| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| lancement projet café racer sur xj 400 | |
|
+7joodis couillu z air 500 PadyBlues Matt_92 theroad Shakos 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Lun 30 Jan - 13:46 | |
| j'ai monté des clignos à les à la pelle quand je bossais, si t'as pas de résistance, ça marche pas correctement. |
| | | Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Lun 30 Jan - 13:48 | |
| - gaet a écrit:
- j'ai monté des clignos à les à la pelle quand je bossais, si t'as pas de résistance, ça marche pas correctement.
Tu peux approfondir au sujet des résistances, ça m’intéresse _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
| | | Invité Invité
| | | | couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Lun 30 Jan - 16:05 | |
| tu peux essayer a la pioche aussi mais c'est pas gagné non plus!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Lun 30 Jan - 16:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Mar 31 Jan - 22:16 | |
| |
| | | couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Mer 1 Fév - 9:29 | |
| ca avance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Mer 1 Fév - 10:52 | |
| Oui c'est cool !! Mais qu'est ce que ça caille en ce moment dans l'garage !! |
| | | nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Mer 1 Fév - 11:53 | |
| - Scanner 22 a écrit:
- Oui c'est cool !!
Mais qu'est ce que ça caille en ce moment dans l'garage !!
tafiole !! ce matin je suis aller au boulot en moto par -5° aller au boulot !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Mer 1 Fév - 11:59 | |
| Peut-être mais toi t'es bargeot ! Allez hop, sous la couverture ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Mer 1 Fév - 19:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Triviumdu31 Feignasse Racer
Nombre de messages : 2 Age : 33 Localisation : Longages Toulouse Moto(s) : Xj400 Motard depuis : 10ans Date d'inscription : 28/06/2022
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Mar 28 Juin - 17:44 | |
| - Invité a écrit:
- Bon, j'me suis pas glandé ce week end !
J'ai reçu mes depressiomètres pour faire ma synchro samedi....J'ai branché et là, catastrophe, non seulement tout était décalé mais en plus, impossible de régler ! Je précise qu'elle tournait comme une patate ! Après trois démontages et re nettoyage e la rampe de carbus, toujours pas mieux. Problème de richesse au ralenti.
J'ai reglé mes crans d'aiguilles sont au niveau 5 (le plus bas donc)
Ensuite, comme j'avais fais des essais sur route, elle beuhhhh à l'accélération. Dépose de la rampe, contrôle du diamètre des gilceurs principaux.
Réultat, 80. Mon beau père ayant acheté la semaine dernière une "fausse dremel" au LIDL à 19,90 €, j'ai trouvé dans son coffret un forêt de 0.95mm et un de 115mm.
J'ai pris un vieux carbu pourri (pas de soucis, j'ai quasiment que ça!) et ai vissé mon premier gicleur. Posé sur la table du salon, tout en transpirant.... j'ai percé à 0.95.
Remontage de la rampe et test sur route. Résultat, une super pêche !! Mais c'est pas encore ça.
Re dépose de la rampe, même principe et perçage à 115mm. Remontage et test. Résultat, NICKEL ! Une patate d'enfer !!
MAIS..... de retour chez moi, ce putain de ralenti est toujours merdique. Ca cogne dur au ralenti.
Je passe à table...je réfléchi...je cogite.... Avant de manger, j'avais controlé les culot de mes bougies neuves. Toutes trop clair. J'avais réglé mes vis de richesses à 2 tours, comme en sotrie d'usine. J'avais resseré pour apauvrir l'air.... Je réfléchi toujours...Je vous dis cela, mais on était déjà samedi soir 22h !!
Putain le déclic ! Si le cul des bougies et trop blanc, mélange trop pauvre, il faut desserer pour augmenter l'essence dans le mélange ! Sur l'xj, il s'agit bien de vis de richesses et non pas de vis d'air !! Je retourne au garage, resserrage des vis puis desserrage à 3 tours.
Nickel !Ralenti plus stable moins de cognement. Je paufine mon réglage.
Couché à 1h00 du mat, réveil à 7h30 !! Retour au garage mais impossible de faire tourner la bête à cette heure-ci ! 9h30, premiers tours moteurs, synchro et super résultat !!
Bien content de vous dire qu'elle tourne nickel !! Quand je pense que j'ai fais un assemblage en partant de 12 carbus, tous plus pourris les uns que les autres, j'vous dirais que je suis pas peu fier !!
Salut! J'ai le même soucis que toi mais moi j'arrive pas a le faire démarré a froid! :/ Il me.faut du startpilot une fois chaude elle démarre níquel, j'ai juste changé les gicleur principal, t'as changé aussi le gicleur du relanti? Merci pour ta réponse :) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 | |
| |
| | | | lancement projet café racer sur xj 400 | |
|