| PREPA DE MA JANINE EN JAPAN STYLE | |
|
+9Julien Morel bernard jéjé Booz Eldudo wam LOloL'arsouille couillu Matt_92 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA DE MA JANINE EN JAPAN STYLE Dim 24 Nov - 17:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA DE MA JANINE EN JAPAN STYLE Sam 7 Déc - 19:47 | |
| quelques galère pour sortir le moteur du cadre du ZRX ( 1 axe avant grippé et sur le collecteur une demi lune soudé par la rouille sur le goujon, d’ailleurs vive la dremel ) ptit' comparaison entre les 2 cadres le ZRX avec le berceau inférieur et la boucle arrière non démontable et celui du GPZ plus simpliste et moins lourd . comme prévu le moteur rentre nickel dans le cadre du GPZ sans aucune modif sur les points de fixation arrière, puisque la fonderie des bas moteur est identique entre les moteurs de la GPZ et ZRX. Par contre pour le point de fixation avant au niveau de la culasse du GPZ Ces points de fixation sont inéxistant sur le moteur ZRX Donc la solution c'est de se servir des points d'encrages qui se trouvent en bas du carter inférieur ( sur les photos, au niveau de la barre en appui sur les chandelles) Donc après la mise en place du collecteur YOSHIMURA de 1100 ZZR j' ai commencer a réfléchir a une solution pour la fabrication de nouveaux points de fixation et j'ai donc récupéré de la matière premier qu'il va falloir couper, usiner ..... :marteau: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA DE MA JANINE EN JAPAN STYLE Mer 11 Déc - 17:50 | |
| |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: PREPA DE MA JANINE EN JAPAN STYLE Jeu 12 Déc - 11:50 | |
| Yeeah beau boulot ! Vivement la suite ! | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: PREPA DE MA JANINE EN JAPAN STYLE Jeu 12 Déc - 12:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA DE MA JANINE EN JAPAN STYLE Jeu 12 Déc - 13:05 | |
| Super ! ! ! Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as déplacer les points de fixation du cadre plus haut ? Ne pouvais-tu pas créer des haubans directement des points de fixation existant du cadre vers ceux du carter bas moteur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA DE MA JANINE EN JAPAN STYLE Jeu 12 Déc - 13:10 | |
| ah houai.... je crois avoir compris
En fait tu vas te servir des 2 points de fixation de manière à créer un montage positif des haubans sur le cadre.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA DE MA JANINE EN JAPAN STYLE Jeu 12 Déc - 19:12 | |
| - SCARCOM a écrit:
- Super ! ! !
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as déplacer les points de fixation du cadre plus haut ?
Ne pouvais-tu pas créer des haubans directement des points de fixation existant du cadre vers ceux du carter bas moteur ? JE ne déplace pas les points de fixation d'origine sur le cadre, les nouveaux points vont me servir a brider l'axe qui va ce fixer sur les points d'origine pour évité qu'il ne pivote sur lui même . |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: PREPA DE MA JANINE EN JAPAN STYLE Ven 13 Déc - 13:44 | |
| Oui, super boulot, super projet Je ne suis pas sûr de tout bien suivre mais ... je vais suivre la suite avec intérêt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA DE MA JANINE EN JAPAN STYLE Mer 18 Déc - 20:12 | |
| mon support moteur avance doucement mais surement , manque 2,3 bricoles puis soudure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA DE MA JANINE EN JAPAN STYLE Dim 22 Déc - 17:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA DE MA JANINE EN JAPAN STYLE Dim 22 Déc - 17:46 | |
| Chouette boulot sur ton support moteur. Allez prends ça. |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: PREPA DE MA JANINE EN JAPAN STYLE Dim 22 Déc - 20:58 | |
| +1 un ptit coup d'époxy est ni vu ni connu, beau taff ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA DE MA JANINE EN JAPAN STYLE Dim 29 Déc - 18:15 | |
| bon, travail de la journée adaptation d'un amortisseur de 750 GSXR de marque WP l'avantage de ce modèle c'est que la chape de fixation inférieur est réglable en hauteur, comme cela je vais pouvoir régler l’assiette de JANINE Donc nouvelle modification du point de fixation supérieur au niveau du cadre pour rappel version d'origine première modif qui avait été prévu pour un amortisseur d'origine de GSXR et nouvelle modif car la bonbonne du WP ne passe pas |
|
| |
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: PREPA DE MA JANINE EN JAPAN STYLE Dim 29 Déc - 18:25 | |
| bEau boulot sur le chassis ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPA DE MA JANINE EN JAPAN STYLE Ven 10 Jan - 19:25 | |
| Bon pas d'avancement pour l'instant, mais j'ai reçu mes KN en provenance des US ( tarifs plus abordable que chez nous) et une fourche de 750 GSXR avec té ABM |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PREPA DE MA JANINE EN JAPAN STYLE | |
| |
|
| |
| PREPA DE MA JANINE EN JAPAN STYLE | |
|