En aout dernier, je suis tombé sur un GPZ900R et pour 200 euros je n'ais pas pu résisté , le ninja qui m'a fait rêver dans ma jeunesse est dans mon garage.
Janine n'a pas tourné depuis 2007 et qui n'est pas dans un état de toutes fraicheur.
Je l'ai remise en route mais problème carburation et bruit de distribution, donc démontage cache culbuteur qui m'a permis de constater les choses suivantes:
- deux pas vis de cache culbu HS
- tendeur de chaine de distibu en bout de course et le modèle ne correspond pas a celui en photo sur la RMT
- 4 cames des arbres marquées
- des boulons de différents modèles (ils ont du faire les fonds de tiroirs pour le remontage)
- de plus le bas moteur a été ouvert (pates bleue sur tous les plans de joint)
pour le faisseau éléctrique : dominos,scotch, shunte.....
partie cycle: il faut pas ce plaindre c'est qui est pratiquement nickel sur la moto
l'habillage: de toute façon je m'en moque je ne garde que le réservoir et la tete de fourche
petit nettoyage de janine avant le démontage des trains roulant pour le début des modifs
[img]https://nsa28.casimages.com/img/2011/09/02/mini_1
- Teutates a écrit:
- Vu le travail sur ton SV, j'attend la suite avec curiosité et impatience :cote:
Mon projet est basé sur un STYLE japan et pour l'instant il y a cela a adapter
un bras de 1100 zzr complet + jante arrière de stinger
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=110911044337381254.jpg]
fourche de ZX9R avec sa jante ;D
J'ai commencé par le plus facile avec l'adaptation de la fourche de ZX9R ::d
petite synthèse des modifs effectuées a ce jour
usinage des pièces pour le mix té GPZ/ZX9R
usinage d'une entretoise a partir de l'axe du ZX9R (hauteur 40mm + alésage interieur pour rentré l'axe du GPZ)
usinage d'une entretoise en alu pour le té supérieur pour récupéré la différence du diamètre plus faible de l'axe de GPZ
usinage d'une bague fileté au diamètre de l'axe du GPZ a inséré dans l'écrou de bridage du té supérieur de zx9r
fourche du zx9r monté sur janine ;D
Avant démontage du train arrière, traçages de l'alignement de la jante et de la couronne qui me serviront pour le centrage de la jante de stinger et calculé le déport pour le pignon de sortie de boite une fois le bras de ZZR mis en place.
comparaison des jantes et bras oscillants
début d'adaptation du bras de ZZR avec prise de cote du bras de GPZ pour la découpe du bras de ZZR
entretoises pour le montage du bras de ZZR
Différence de diamètre entre l'axe du bras de gpz et celui de ZZR
entretoise de l'axe du bras de ZZR coupé a la tailles de celles du GPZ
création de 2 entretoises en alu pour récupérer la différence de diametre des axes (gpz diametre 16 et 20 sur ZZR) et largeur différente entre les deux bras (bras du ZZR moins lorge que le GPZ)
voila avec le montage de l'axe du GPZ adapté sur le bras du ZZR
démontage complet pour pouvoir travailler correctement et j'ai enfin reçu mon amortisseur de "camion poussif" ;D, je vais donc pouvoir continué l'installation du bras
Trous du bras bouché pour la finition je verrais plus tard
première étape de la modif de l'amorto gsxr
la Tête d'amorto est plus large de 3mm par apport a celui du GPZ , donc on dépose le silent bloc
ensuite on attaque a la lime pour enlever 1,5mm de chaque coté
et pour finir on installe le silent bloc récupéré sur l'amorto du GPZ
Alors pour la seconde étape c'est l'inverse le bas de l'amorto est moins large que le basculeur, donc c'est sur celui ci que j'ai renié de la matière
enlèvement du roulement a aiguille qui sera trop large et diametre de fixation différent diametre 10 au lieu de 8, et a la lime j'ai renié 8 mm , soit 4mm de chaque coté du basculeur
Usinage d'une bague pour récupéré la différence de diamètre du roulement a aiguille et j'ai récupéré un roulement sur un basculeur de z750
une fois remonté cela donne ça
.
suppression du support du bac a batterie
En premier lieux je voulais juste boucher les extrémitées de chaque tube, mais j'ai décidé de souder un renfort a la place du morceau supprimé.
donc je suis parti d'un fer plat de 8mm d'épaisseur
pour obtenir cela
mise en place + soudure
amortisseur installé
j' étais parti pour mettre en place le bras de ZZR le plus simplement du monde, mais en comparant les biellettes du GPZ avec celles du ZZR, je me suis dit que celles du GPZ était bien plus jolie
et en plus elles sont en alu.
HAUT ZZR BAS GPZ
Elles ont les memes entraxes , malheureusement elles ont un montage différent au niveau du bras.
Sur le ZZR montage avec roulement a aiguilles sur le point de fixation du bras et sur le GPZ les roulements se trouvent sur les biellettes
J'ai donc fait sauter les 2 roulements qui se trouvent sur le bras de ZZR ,et prises de cotes pour faire usiner 2 entretoises pour un montage identique au bras de GPZ.
j'ai récupéré mes entretoises donc je vais pouvoir monter le bras et voir l'alignement de la roue de stinger pour ce wek-end
bras monté et pendant que j'y étais , j'ai monté la jante de stinger avec ces entretoises et l'axe du zzr et là heureuse surprise aucune modif a effectuer la jante est centrée :)