| idée d'un 600 fazer upgrade style japan | |
|
+4ChopSauce couillu Eldudo nainroux 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: idée d'un 600 fazer upgrade style japan Mer 10 Avr - 8:12 | |
| en échangé de mon xt on me propose un 600 fazer de 98 et je réfléchissais à l'idée d'en faire un truc un peu plus fun dans les style des japan racer ou autre upgrading , avec monoque type 850 trx échappement qui va bien , tête de fourche rabaissée , fourche un peu plus grosse ou inversée ,guidon street et autre truc bonne ou mauvaise idée en dehors que le moteur ne sera jamais un truc de caractère ya des matins comme ça j'ai des idées bien pourri puis si un doué avec photoshop peut faire un truc du genre pour voir la gueule que ça fait car moi en dehors de paint ... | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: idée d'un 600 fazer upgrade style japan Mer 10 Avr - 8:23 | |
| L'idée peut etre sympa mais c'est un petit défis que tu te lances Je pense que ça peut rendre super bien si bon choix des éléments Parcontre c'est un budget pour un 600 Fazer | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: idée d'un 600 fazer upgrade style japan Mer 10 Avr - 8:28 | |
|
Dernière édition par pascalrange le Mer 10 Avr - 8:31, édité 1 fois | |
|
| |
couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: idée d'un 600 fazer upgrade style japan Mer 10 Avr - 8:28 | |
| d'accord avec 'dude, si tu choisis bien tes elements, le moteur est pas trop moche et costaud, le résé a voir de le garder ou pas, le cadre pas gégé mais bon on a vu pire (quoi qui j'ai entendu au fond parler du cx, fermez la sinon ) bref revenont au fazer ca peut etre une bonne idée. de plus une fourche de R1 doit pouvoir passer sans trop de galeres, avec le freinage qui va bien, a mon avis c'est un petit projet qui va courrir sur plusieurs semaines va faisable... | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: idée d'un 600 fazer upgrade style japan Mer 10 Avr - 8:35 | |
| - pascalrange a écrit:
précise ta pensée , quel élément tu prendrais ? et pourquoi un budget ?
Par éléments je pense au choix de la fourche, du pot, des jantes, bras oscillant... Et tu vas vite en avoir pour plus chere de pièces que de meule... | |
|
| |
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: idée d'un 600 fazer upgrade style japan Mer 10 Avr - 8:39 | |
| - Eldudo a écrit:
- pascalrange a écrit:
Par éléments je pense au choix de la fourche, du pot, des jantes, bras oscillant... Et tu vas vite en avoir pour plus chere de pièces que de meule...
ca c'est sur! si tu l'as fait pour garder ca va sinon ca vaudra pas le coup a la revente, meme si elle est upgradé a fond... a moins de provoquer un coup de coeur mais c'est compliqué... a pres elle a combien de bornes exactement l'entretien est correct elle vaut le coup, base saine.... apres les pieces tu peux toujours en trouver d'occase a bon prix, mais c'est a toi de voir combien tu veux y foutre dedans... | |
|
| |
Eldudo Modérateur
| |
| |
nainroux DeadMeat Racer
| Sujet: Re: idée d'un 600 fazer upgrade style japan Mer 10 Avr - 8:44 | |
| - Eldudo a écrit:
- pascalrange a écrit:
Par éléments je pense au choix de la fourche, du pot, des jantes, bras oscillant... Et tu vas vite en avoir pour plus chere de pièces que de meule...
le truc est d'en faire le style sans forcément rentré dans du vrai japan racer avec olhins et tout le bordel a prix exorbitant , mais je vais regarder un peu le prix des foruches déjà ça devrait me calmer | |
|
| |
Eldudo Modérateur
| |
| |
nainroux DeadMeat Racer
| Sujet: Re: idée d'un 600 fazer upgrade style japan Mer 10 Avr - 9:01 | |
| - Eldudo a écrit:
- pascalrange a écrit:
le truc est d'en faire le style sans forcément rentré dans du vrai japan racer avec olhins et tout le bordel a prix exorbitant , mais je vais regarder un peu le prix des foruches déjà ça devrait me calmer Remarque le Fazer est déjà pas trop mal équipé, BO grosse section, jantes de taille correcte le freinage est dérivé du R1 si je dis pas de connerie donc y'a peut-etre pas grand chose à modifier au final ?.... oui bien équipé au départ je pense en dehors de la fourche conventionnel ( qui soit y en pensant à bonne presse mais pour le look tiens une idée du truc Yamaha 600 FAZER FZS Chassis : Cadre : double berceau tubulaire en acier Réservoir : 18 litres Hauteur de selle : 790 mm Empattement : 1415 mm Poids à sec : 189 kg Poids en ordre de marche : 205 kg Train avant : Fourche téléhydraulique Ø 41 mm, déb : 120 mm 2 disque Ø 298 mm, étriers 2 pistons Roue AV : 110 / 70 - 17" Transmission : Boite à 6 rapports Transmission finale par chaine Train arrière : Monoamortisseur, déb : 120 mm 1 disque Ø 245 mm, étrier 2 pistons Roue AR : 160 / 60 - 17" Moteur : 4 Cylindres en ligne, 4 temps Refroidissement : Refroidissement liquide 4 carburateurs Ø 38 mm 2 ACT 4 soupapes par cylindre 599 cc (62 x 49.6 mm) 95 ch à 11500 tr/min 6.2 mkg à 9500 tr/min | |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: idée d'un 600 fazer upgrade style japan Mer 10 Avr - 9:10 | |
| Ca me plait ton truc | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: idée d'un 600 fazer upgrade style japan Mer 10 Avr - 9:21 | |
| Pour le guidon street je suis sceptique. Ca ne se mène pas forcément comme un gros tank Kawa de l'époque Après si tu trouves à pas cher, ça pourrait le faire - du moment que la partie-cycle soit au top. Je m'ennuierai ferme avec ce moteur au milieu des machines à impôts faire ch*** euh ... assurer le racket la sécurité routière C'est pour le circuit tout ça ? | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
| Sujet: Re: idée d'un 600 fazer upgrade style japan Mer 10 Avr - 9:28 | |
| non pas pour le circuit , juste une brêle pour tous les jours ( enfin quand il fait beau suis originaire de piche land moi je roule que quand il fait soleil ) aller bosser et faire petite ballade de temps en temps | |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: idée d'un 600 fazer upgrade style japan Mer 10 Avr - 9:36 | |
| Et tu te ferais pas plus plaisir avec une Janine?
Dernière édition par Eldudo le Mer 10 Avr - 9:42, édité 1 fois | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
| Sujet: Re: idée d'un 600 fazer upgrade style japan Mer 10 Avr - 9:41 | |
| - Eldudo a écrit:
- Et tu ferais pas plus plaisir avec une Janine?
l'avantage du fazer c'est que c'est un bon traine cul certes sans trop de saveur mais qui démarre quand tu en as besoin et qui reste fiable | |
|
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: idée d'un 600 fazer upgrade style japan Mer 10 Avr - 11:07 | |
| J'ai plusieurs potes qu'ont roulé plusieurs années en 600 Fizzze. C'est un excellent utilitaire fiable ... Après c'est vrais que d'origine c'est fadasse limite moto pizza. Le visuel que t'as balancé est pas mal effectivement, le simple fait d'y changer le cul la change pas mal. Question perf ça roule bien, même à 2 malgré le manque de couple (4 pattes 600 cm3 16 soupapes..) Le freinage est bien celui du R6, étriers étoiles bleues, en utilisation route ça freine vraiment comme il faut, bien mieux que les Tokico 6 pistons de chez Suze ! Une fois le deuil du 4 pattes fait ça pourrait vraiment être un projet sympa ! | |
|
| |
| Sujet: Re: idée d'un 600 fazer upgrade style japan Mer 10 Avr - 14:55 | |
| - pascalrange a écrit:
- Eldudo a écrit:
- Et tu ferais pas plus plaisir avec une Janine?
l'avantage du fazer c'est que c'est un bon traine cul certes sans trop de saveur mais qui démarre quand tu en as besoin et qui reste fiable la c'est sur que tu peux pas rever mieux niveau fiabilité... apres c'est un mou du genoux malgres ses 96cv, mais ca roulotte bien, bien mené... pour ce qui est de ton projet j'aurai plus vu, (dans ma tete de pervers) vraiment un japan racer, alors certes pas avec du olhins de partout, meme pas une fourche inversée si tu n'en as pas vraiment l'utilité (envie) parce que celle la fait bien son taff, mais un japan racer quand meme... quitte a faire de l'illusion de japan racer, ca suffirait surtout si tu ne lui traine pas les roues sur la piste... avec pas grand chose deux trois coup de peinture, trois autocollants, sur des beau polys et t'es pas mal... mais c'est toi qui voit tes envies et ton budget surtout... | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
| Sujet: Re: idée d'un 600 fazer upgrade style japan Mer 10 Avr - 15:16 | |
| | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: idée d'un 600 fazer upgrade style japan Mer 10 Avr - 15:48 | |
| Il faudrait peut-être se mettre d'accord sur ce que l'on entend par style Japan. Pour moi ce que tu proposes est un cafe racer classique. Ce que j'entends par style Japan c'est strictement adhérent au look d'origine, mais avec des composants de premier choix, qui à eux seuls font la beauté de la prépa. Dans tous les cas, oui pour un petit affutage ... de l'arrière si tu veux. Un beau petit étrier monté articulé et fixé par une bielette ? Pour l'esthétique je ne suis pas représentatif, mais je préfère l'arrière d'origine déjà, plus fin, après c'est ta tienne à toi, enfin ... peut-être | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
| |
| |
nainroux DeadMeat Racer
| Sujet: Re: idée d'un 600 fazer upgrade style japan Mer 10 Avr - 16:05 | |
| la mob qui me donne l'idée pour le fazer c’est celle là je sais j'en suis à des années lumière mais c'est l'inspiration | |
|
| |
| Sujet: Re: idée d'un 600 fazer upgrade style japan Mer 10 Avr - 16:33 | |
| - pascalrange a écrit:
- la mob qui me donne l'idée pour le fazer c’est celle là
je sais j'en suis à des années lumière mais c'est l'inspiration voila c'est ca ou comme celle montré par 'dude une base simple, pas trop bougée, et bien decorée dans un premier temps, apres c'est sur que si plus tard tu veux y foutre de la bonne piece tu pourras toujours, maintenant a savoir si ca vaut le coup... | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: idée d'un 600 fazer upgrade style japan Jeu 11 Avr - 8:03 | |
| Bonne inspiration Tu aurais plus plus mal "tomber" On récapitule. Tu aimes ça (peut-être) tu penses à ça et tu aurais (à peu près ? ) ça Finalement, c'est bien le tête de fourche ce que je trouve de plus moche ... ... je ne le vois pas si bien ton truc. Surtout si c'est pour un montage à pas cher. C'est pas possible de garder l'arrière d'origine (trop long) et ... A moins que : ça se trouve en poly un arrière de TRX - ça découpé et une petite tête de fourche minimaliste ? Raccourcir le silencieux, deux ou trois pattes alu maison pour faire un peu plus brut Au moins le chassis est potable. | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
| Sujet: Re: idée d'un 600 fazer upgrade style japan Jeu 11 Avr - 8:56 | |
| les selle doivent bien se trouver en poly oui sinon en occas pas de soucis , après à voir en réel ce que ça donnera pour la tête de fourche déjà faut que l'échnage se fasse avec le xt mais c'est en bonne voie | |
|
| |
| Sujet: Re: idée d'un 600 fazer upgrade style japan Jeu 11 Avr - 9:06 | |
| - pascalrange a écrit:
- les selle doivent bien se trouver en poly oui sinon en occas pas de soucis , après à voir en réel ce que ça donnera pour la tête de fourche
déjà faut que l'échnage se fasse avec le xt mais c'est en bonne voie c'est deja pas mal de recuperer ce fazer ca te fait toujours un utilitaire fiable au pire... combien de bornes? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: idée d'un 600 fazer upgrade style japan | |
| |
|
| |
| idée d'un 600 fazer upgrade style japan | |
|