CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ?

+28
1050
lolobuell
vincent71
Gentleman Rider
fred-51
couillu
Flitwoodmac
Booz
Le Mans II
flatattac
nainroux
Afterburned
Bartel
nortumph
The Thing
PadyBlues
bernard
jéjé
zgood
Artex
D@nte34
denis
phil twin
desmodarkus
gretscho
Philippe
bolo
expresso-racer
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ?   LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 20:32

J'aime bien le style...

LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 384710
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
nortumph

Moto(s) : Triumph 900 Bonneville
Motard depuis : 1977

MessageSujet: Re: LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ?   LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 20:32

Ben moi je m'en branle complètement, toutes les nouvelles classifications à la con, Roadster, Street Fighter, et j'en passe c'est des gros mots, épicétou. Tout ça c'est du marketing (ça aussi c'est un gros mot). Une bécane c'est une bécane, belle ou moche, haute ou basse, bracos ou grand guidon. Je suis resté bloqué à l'ancienne classification t'as les machins de bourre, t'as les routières et puis t'as les trucs pour aller dans les champs. L'essentiel c'est ce que son propriétaire en fait, une bécane c'est fait pour rouler et pas pour se pignoler devant. En ce qui concerne le cas spécifique du café racer, je suis resté bloqué à l'origine c'est à dire une routière (vu qu'il n'y avait que ça, sinon c'était meule de course ou cross, ou trial) avec un guidon brasse merde et des commandes enculées, après tu peut y mettre un carénage, un autre réservoir, une autre selle,...ça change rien à ma définition.

Dernière édition par nortumph le Jeu 13 Oct - 20:34, édité 1 fois
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard

Moto(s) : *
Motard depuis : *

MessageSujet: Re: LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ?   LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 20:34

a

Dernière édition par bernard le Lun 16 Jan - 21:42, édité 1 fois
Bartel
Lopette Racer
Lopette Racer
Bartel

Moto(s) : daelim 125
Motard depuis : mon permis

MessageSujet: Re: LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ?   LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 20:41

D@nte34 a écrit:
coca a écrit:
Donne ta version du café racer moderne alors au lieu de tortiller du cul comme une pucelle.

Ben si on part du principe qu'a la base le café racer est une meule standard coursifiée alors quelque part oui les hyper sports actuelles sont en quelque sorte les café racers d'aujourd'hui, mais la ou le bas blesse c'est la philosophie du mouvement qu'est pas le même ! Je pense pas que les proprios d'hyper sport modernes ont la même vision du truc que les gaziers qui coursifiaient leurs étrons d’époque !
Donc quelque part au début le café racer c’était un type de bécanes "préparées" alors qu'aujourd'hui comme dit précédemment c'est plutôt un état d'esprit.

La sportive c'est le cafra clés en main, "up to date". Faut pas foutre tous les proprios de sportives dans le même panier non plus. je pense déja que la démarche de rouler en "bête à chronos" ne tient pas forcement de "l'égo de feu rouge"... Il reste encore quelque relicats de la liberté routière même chez des générations post 70, (la preuve sur le forum).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ?   LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 20:43

Bartel a écrit:
Il reste encore quelque relicats de la liberté routière même chez des générations post 70, (la preuve sur le forum).

T'en fait partie ?
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34

Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054

MessageSujet: Re: LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ?   LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 20:43

Putain Bartel ton avatars il me fait toujours autant flipper ! RM idee
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
Bartel
Lopette Racer
Lopette Racer
Bartel

MessageSujet: Re: LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ?   LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 20:46

D@nte34 a écrit:
Putain Bartel ton avatars il me fait toujours autant flipper ! RM idee

affraid affraid BMW
nortumph
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
nortumph

Moto(s) : Triumph 900 Bonneville

MessageSujet: Re: LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ?   LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 20:48

Bartel a écrit:
D@nte34 a écrit:
coca a écrit:
Donne ta version du café racer moderne alors au lieu de tortiller du cul comme une pucelle.

Ben si on part du principe qu'a la base le café racer est une meule standard coursifiée alors quelque part oui les hyper sports actuelles sont en quelque sorte les café racers d'aujourd'hui, mais la ou le bas blesse c'est la philosophie du mouvement qu'est pas le même ! Je pense pas que les proprios d'hyper sport modernes ont la même vision du truc que les gaziers qui coursifiaient leurs étrons d’époque !
Donc quelque part au début le café racer c’était un type de bécanes "préparées" alors qu'aujourd'hui comme dit précédemment c'est plutôt un état d'esprit.

La sportive c'est le cafra clés en main, "up to date". Faut pas foutre tous les proprios de sportives dans le même panier non plus. je pense déja que la démarche de rouler en "bête à chronos" ne tient pas forcement de "l'égo de feu rouge"... Il reste encore quelque relicats de la liberté routière même chez des générations post 70, (la preuve sur le forum).

Be nan, une sportive c'est une meule de course avec de la lumière, des clignos et un feu stop (et l'alternateur qui va avec), et un café racer c'est une meule de route transformée pour essayer de suivre les sportives.
Bartel
Lopette Racer
Lopette Racer
Bartel

MessageSujet: Re: LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ?   LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 20:54

nortumph a écrit:
Bartel a écrit:
D@nte34 a écrit:
coca a écrit:

Be nan, une sportive c'est une meule de course avec de la lumière, des clignos et un feu stop (et l'alternateur qui va avec), et un café racer c'est une meule de route transformée pour essayer de suivre les sportives.

Si les "réplicats" sont nées c'est bien pour suivre une dynamique et donc ouvrir un champ marketing...

Un sportive est une meule de course pour celui qui fait deux ou trois sorties piste dans l'année.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ?   LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 21:01

Hé Bartel ! t'en connais un rayon sur les supersport et les superbike...toi qui roule en Daelim 125...un motard expérimenté le ptit Bartel...

RM

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ?   LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 21:03

coca a écrit:
Hé Bartel ! t'en connais un rayon sur les supersport et les superbike...toi qui roule en Daelim 125...un motard d'expérience le ptit Bartel...

RM

bah,si ça se trouve,il habite même pas à Montcuq.. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ?   LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 21:04

nan si ça se trouve, il habite dans ton cul. jhg
Bartel
Lopette Racer
Lopette Racer
Bartel

MessageSujet: Re: LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ?   LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 21:08

coca a écrit:
Hé Bartel ! t'en connais un rayon sur les supersport et les superbike...toi qui roule en Daelim 125...un motard expérimenté le ptit Bartel...

RM

coca a écrit:

Hé, je veux mon n'veux...

dev dev
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ?   LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 21:11

coca a écrit:

trop fort ,j' y aurais jamais pensé ..... study

je vais quand même vérifier ,on sait jamais..
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing

Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976

MessageSujet: Re: LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ?   LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 21:13

bernard a écrit:
jour ou tu roule en Dax je veux pas rater ça. Very Happy

RM foiré va.... RM

"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex

Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998

MessageSujet: Re: LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ?   LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 7:06

D@nte34 a écrit:
coca a écrit:

Pour moi les hyper sport ne sont que des motos de course homologué, tout l'inverse des CR qui sont des motos de routes coursifié...Et cela fait toutes la différence Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ?   LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 16:56

Artex a écrit:
Pour moi les hyper sport ne sont que des motos de course homologué, tout l'inverse des CR qui sont des motos de routes coursifié...Et cela fait toutes la différence Wink

Au final, le résultat est le même nan ?...avoir une bécane la plus performante possible.

Artex, t'es trop nul. Ariel nbv
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ?   LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 17:04

coca a écrit:
Artex a écrit:

Au final, le résultat est le même nan ?...avoir une bécane la plus performante possible.

Artex, t'es trop nul. Ariel nbv

l'idée est peut être la même (et encore....) ,mais surement pas le résultat.....

:( :(
Artex
Artex

Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998

MessageSujet: Re: LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ?   LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 18:19

Maintenant si l'esprit d'un racer moderne c'est d'aller de terrasse en terrasse, c'est sur, le résultat est le même, qu'ils viennent de la piste ou de la route dev

Ok!Ok! a quelques exceptions prêt Mondial
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34

MessageSujet: Re: LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ?   LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 18:21

Bref ! Tout ça pour dire qu'aujourd'hui le café racer c'est surtout dans la tronche ! What a Face
Afterburned
Fighter Racer
Fighter Racer
Afterburned

Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée

MessageSujet: Re: LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ?   LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 18:26

avec tout ça , je ne sais toujours pas quoi faire ; je me la pête avec le henessaire , ou je vous pourris tous avec la benelisicilaindre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ?   LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 18:54

D@nte34 a écrit:
Bref ! Tout ça pour dire qu'aujourd'hui le café racer c'est surtout dans la tronche ! What a Face

+1000
Pour moi, ce genre de brêle est davantage un caféRacer que du précuit sorti d'un catalogue constructeur. Pourtant il n'a ni bracelets ni CR..

LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 Coyote10

BMW
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34

MessageSujet: Re: LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ?   LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 19:13

Tout à fait d'accord avec toi ! cheers
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer

Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986

MessageSujet: Re: LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ?   LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 19:21

D@nte34 a écrit:

Du tout.
Là n'etait pas la question!
Mais à argumenter autour du nombril, ben vous tournez en rond.
Il est beau ce XT, mais c'est pas un CR. Tout au plus un supermomard à l'ancienne, voire un enduro classique avec pneu de route.
Chose certaine, c'est une jolie becane de caractere, avec un esprit CR, mais c'est loin d'en etre un.
Ca me donne envie de choper aussi un XT ca !

Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 Screen11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ?   LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 19:49

Ok Expresso; Alors pour argumenter ma réponse et la préciser:

Dans mon esprit, le CR, c'est la bécane avec laquelle tu roules au quodidien et que tu vas bricoler (en fonction de tes moyens du moment) pour l'adapter à ta conception de la brêle d'arsouille. Un racer "d'origine", une sportive, un StreetFighter, un trail, un supermot, une routière... Ne sont que les motos de tout le monde tant qu'on y a pas mis son grain de sel; Hors (selon moi) un CR n'est pas la moto de tout le monde, c'est la tienne.... Ce n'est que mon point de vue, surement obtu (c'est ce que tu demandais, non ?) idee idee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ?   LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ? - Page 3 Empty

LE STREETFIGHTER : LE VRAI CAFE RACER MODERNE ?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant