| Guzz' Bunny's archives | |
|
+24Frock lejules Anak alfred Le Mans II fred-51 MotorS' jules26 bidule nanAr Artex desmodarkus renax couillu slyvmax zgood Bulgar Julien Morel expresso-racer Seven jéjé bolo The Thing ChopSauce 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Guzz' Bunny's archives Sam 27 Aoû - 11:52 | |
| Depuis qu'Imageshack est devenu payant, toutes les photos ne sont plus redimensionnées et lire ce post est devenu pénible. J'ai hébergé les photos ailleurs mais il y en a de trop - depuis que ce montage est en cours ... ... bref, j'ai re-écrit ce sujet en entier plutôt que de corriger les photos une par une
Dernière édition par ChopSauce le Dim 17 Aoû - 6:42, édité 7 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Sam 27 Aoû - 12:12 | |
| Vouai, ça semble bien parti, à suivre... |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Sam 27 Aoû - 12:25 | |
| - Zorg a écrit:
- Vouai, ça semble bien parti, à suivre...
+1...... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Dim 28 Aoû - 11:21 | |
| Exact ! bonne continuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Dim 28 Aoû - 21:32 | |
| Salut, Les s3, ça court pas les rues, le mieux est de ne rien faire d'irreversible mais ce n'est que mon avis Bonne continuation @plouch |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Lun 29 Aoû - 8:03 | |
| - SS Imola a écrit:
- le mieux est de ne rien faire d'irreversible, mais ce n'est que mon avis...
... d'intégriste. customize à mort, c'est les plus réussies. _________________ | |
|
| |
jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Lun 29 Aoû - 8:07 | |
| Bien ... à suivre!! Juste, je ne comprends pas pourquoi tu bouches ton répartiteur? Si tu vires l'intégrale, une durite en direct à l'étrier est plus simple non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Lun 29 Aoû - 20:37 | |
| - Bolognese Racer a écrit:
- SS Imola a écrit:
- le mieux est de ne rien faire d'irreversible, mais ce n'est que mon avis...
... d'intégriste.
... et fier de l'être en plus - Bolognese Racer a écrit:
- customize à mort, c'est les plus réussies
Tu parles pour les guzzi alors... Perso des Ducati de la même époque, customisées (je parle pas en terme d'amélioration moteur), esthétiquement cela n'a jamais été aussi réussi que l'origine... @plouch |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Lun 29 Aoû - 20:57 | |
| Eh oui, la S3 est un collector. Si ce n'était pas une épave je roulerais avec telle quelle mais là la facture est trop salée pour remonter tout d'origine. Pour autant non seulement je ne compte rien "abimer" mais en plus je compte garder un maximum de pièces d'origine. De la même manière, si je vire l'intégral c'est parceque le MC av. était complètement naze. En conservant le répartiteur arr. (j'avais déjà les bouchons) je peux remonter des durites d'origine, et en plus je conserve le mano-contact de stop. NB : virer l'intégral c'est aussi échanger la taille des maître-cylindres ! D'origine c'est gros derrière (PS15, pour 2 disques) et petit (PS12) devant. Au final il me faudra le contraire. Pour l'avant ce sera ça (16 ou 19) : avec peut-être un levier style origine - comme ça et pour l'arrière ce devait être ça (PS12) Souci : si le PS 12 arrière à bien l'allure de l'origine, il se monte de l'autre côté - grrr ... la nuit porte conseil - Pour ce qui est de la customisation, je réserve ça pour les détails. | |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Lun 29 Aoû - 22:10 | |
| - ChopSauce a écrit:
Pour l'avant ce sera ça (16 ou 19) :
C'est un Grimeca ... non, j'vois pas bien la marque , ça pourrai interreser un pote Merci pour la reponse | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Mar 30 Aoû - 6:49 | |
| Grimeca - oui. Par exemple chez ducati-kaemna.de
Sinon on trouve des Brembo d'occase sur e-bay mais c'est déjà usé ...
| |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Mar 30 Aoû - 8:48 | |
| - Bolognese Racer a écrit:
- SS Imola a écrit:
- le mieux est de ne rien faire d'irreversible, mais ce n'est que mon avis...
... d'intégriste.
Je trouve aussi. Il devrait etre conservateur de musée, antiquaire ou brocanteur. A moins que ca soit deja le cas. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Mar 30 Aoû - 10:00 | |
| - ChopSauce a écrit:
Grimeca - oui. Par exemple chez ducati-kaemna.de
Sinon on trouve des Brembo d'occase sur e-bay mais c'est déjà usé ... Tu trouves du Brembo neuf chez stein dinse.de aussi => http://www.sd-tec.de/catalog/index.php/cPath/120?osCsid=60a533c5adc4c7275f66c46c01b3f3e6 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Mar 30 Aoû - 10:37 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
- Bolognese Racer a écrit:
- SS Imola a écrit:
- le mieux est de ne rien faire d'irreversible, mais ce n'est que mon avis...
... d'intégriste.
Je trouve aussi. Il devrait etre conservateur de musée, antiquaire ou brocanteur. A moins que ca soit deja le cas.
Y'a un peu de ça ouai... |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Mer 31 Aoû - 7:03 | |
| - Citation :
- du Brembo neuf chez stein dinse.de
- oui mais rien qui ressemble à un maître-cylindre avant à bocal rond. Aujourd'hui si tu pètes un maître-cylindre de Guzzi des années 80, impossible de remplacer la pièce d'origine par du neuf qui ressemble. C'est un peu le souci. Dans l'absolu SS Imola a raison. La S3 c'est quelques centaines d'exemplaire dans le monde, même pas une centaine en France (quand-même), mais dans la pratique moi j'ai une épave ! J'ai déjà proposé à un collectionneur et à d'autres Guzzistes de m'échanger l'épave contre une moto roulante. Comme ça si quelqu'un veut garder un tas de pièces pourries toutes d'origine et bien tout le monde est content. L'offre est toujours valable ! J'ai gardé toutes les pièces d'origine et je n'ai effectué aucune modif irréversible ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Mer 31 Aoû - 9:26 | |
| Mais qu'est ce que tu appeles épave toi???? |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Mer 31 Aoû - 9:53 | |
| Oui le plus simple est de lister ce qui est en bon état :
- le cadre (avec CG) - tés (à peu près) et tubes de fourche - un demi-guidon - la commande d'accel. (et encore je l'ai retaraudé, etc) - le carter moteur, les bielles et le vilo (rare ! ) - les supports de culbuteurs - les carbus - le maître-cyl. de frein arr. & les répartiteurs - les roues - et je ne suis même pas sûr que la boite ne soit pas bloquée
Tout le reste est entre le délabré et le carrément bon pour la benne. Tous les carters autre que le carter moteur sont endommagés - ailettes cassées -
Après je ne sais pas comment dire : rincée, économiquement irréparable (même en supposant que la côte de l'occasion est bien supérieure à 15000€ - ce qui n'est pas le cas - et rien que les repros de P08 - neufs - ont des fonderies différentes, ce qui fait chuter la côte de la moto restaurée. | |
|
| |
jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Mer 31 Aoû - 10:05 | |
| Mais le moteur est complet quand même??
Tu chercherais à échanger contre un guzz uniquement? | |
|
| |
Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Mer 31 Aoû - 10:11 | |
| Chop, te fais pas chier, la S3 n'est pas courante soit, m'enfin c'est aussi la plus poumonesque des V7s, pas étonnant qu'elle ne ce soit pas vendue beaucoup d'autant que l'arrivée de la 850 LM était annoncée. Commercialisée en 75 et 76, elle a subit de plein fouet la concurrence de la LM en 76. Et en 75, elle n'apparaissait que comme une légère évolution de la 750S (apparu l'année précédente) avec comme seul plus, le freinage intégral. Fais en un chouette cafra, elle n'en aura que plus de valeur. En revanche, perso je conserverais l'intégral. Bon courage . | |
|
| |
jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
| |
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Mer 31 Aoû - 10:43 | |
| - ChopSauce a écrit:
- Oui le plus simple est de lister ce qui est en bon état :
... j'oubliais ... - le réservoir - le volant moteur et pour compléter le tableau il me manque aussi le phare (absolument introuvable - apparemment). Peut-être en rachetant un T3 état collection il y aurait moyen de remonter la S3 "period correct" mais là ... Un peu de positif (pièces fournies avec la moto, en compensation :) - une (excellente) optique Carello double H1 diam.170, de Ferrarri Dino (environ 800$ le bout) - tubes de fourche et disques à bol alu (gain de poids - non suspendu - environ 600 g) style LeMans bref un maximum de pièces d'époque. De toute façon j'ai perdu toute illusion sur mes capacités de designer lors de la fabrication de mon premier custom - _ PS : j'en fais un racer genre production de l'époque - ce sera ma touche personnelle - à part quelques pièces moderne. Et oui le moteur est presque complet - mis à part les parties endommagées. J'ai tout racheté en neuf (AAC, pistons, cyls, culbus, axes, soupapes, ressorts) les bielles sont baguées de frais, le vilo clean, ... mais les culasses (guides à changer et sièges à fraiser restent à faire) et non je ne cherche pas qu'une Guzzi. J'aime aussi les Harley ! | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Je continue dans les citations de moi-même ... Sam 3 Sep - 14:01 | |
| - ChopSauce a écrit:
- tubes de fourche [...] style LeMans
Changement de programme - montage des fourreaux d'origine - pour cause de cette photo : Les fixations de garde-boue av. d'origine - même repeintes, quitte à mettre un garde-boue court ça me plait bien et puis ça fera un peu de rigidité. Dommage pour le poids mais au moins je suis sûr de ne pas me rater pour la fabrication des fixations de G.-B. av. - ChopSauce a écrit:
- j'ai perdu toute illusion sur mes capacités de designer lors de la fabrication de mon premier custom -
Justement, un t'it concours de design : dessiner un cul qui colle avec cette hauteur de selle. Et pour le prix on peu négocier : une paire de fourreaux de fourche (Benelli ... 6 ?) - ChopSauce a écrit:
- J'aime aussi les Harley !
- comment ça : "pas d'échange" ? | |
|
| |
Bulgar Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 248 Age : 35 Localisation : Lyon Moto(s) : Héritage 750 Motard depuis : 2 chutes... Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Lun 5 Sep - 7:19 | |
| avec les moyens du bord | |
|
| |
zgood Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1377 Age : 52 Localisation : Bordeaux Moto(s) : 1000 strada, V65, T100 Motard depuis : 1988 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives Lun 5 Sep - 7:28 | |
| zoli | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guzz' Bunny's archives | |
| |
|
| |
| Guzz' Bunny's archives | |
|