| Conseil achat casque intégral | |
|
+11Bulgar vinz12 Eldudo phil twin jéjé Seven yoyo6gr djidji1 jmzed bolo Le Mans II 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mer 25 Mai - 14:47 | |
| Avant j'avais un Arai Astro J. Le top confort/sécurité. - yoyo6gr a écrit:
- Et est ce que l'un d'entre vous à deja essayer les marques HJC ou SCORPION ?
Yohan Et maintenant j'ai un HJC R-PHA, le topissime!! léger, confortable, pas bruyant, pratique, en fibre, deux visières, pinlock. 1250 gr en M je crois. Je vérifierais. Scorpion j'ai essayé en mag mais j'ai trouvé ça trés gros et trés lourd. |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mer 25 Mai - 14:53 | |
| J'ai un Shoei XR 1000 et j'en suis très satisfait. Il est léger et confortable, mais bruyant si on ne prend pas la mentonnière et la cache arrière. _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mer 25 Mai - 16:36 | |
| | |
|
| |
phil twin Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1770 Age : 62 Localisation : vendee Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ... Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mer 25 Mai - 17:44 | |
| - Seven a écrit:
- phil twin a écrit:
- j ai Arai NR3 , pas un " top " mais grosse deception
les mousses au niveau de la nuque sont toutes " fripées " et le mot est faible ... la protection en tissus sur le haut du cranne est partie en couille ...
c est pourtant un casque qui me servait assez rarement dans l ensemble .
je ne reprendrais pas cette marque . Normal, le NR3, un modèle qui a 15 ans au moins, c'n'est pas parce que tu ne le mets pas qu'il ne vieillis pas j'en suis à mon 3 ème ARAÏ et jamais eu de problème, mon NR 5 précédent, porté tous les jours pendant 5 ans, pas loin de 90.000 km avec et ben le seul souci, vers la fin, le bout de la sangle qui s’effilochait j suis bien d accord man , mais ca ne date pas d hier qu il est parti en couille le bazar ... maintenant , c est vrai aussi que le NR3 n etait pas un haut de gamme , mais quand meme ... j ai eu un paquet de casques en passant par Levior Nava Nolan AGV GPA et je dois en oublier , le Arai toute proportion gardée est celui qui a le plus mal vieilli . en ce moment je suis tenté par un Xlite Ceccoto , quelqu un a des infos sur ces casques ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mer 25 Mai - 18:00 | |
| - phil twin a écrit:
en ce moment je suis tenté par un Xlite Ceccoto , quelqu un a des infos sur ces casques ? ben c'est a dire que Ceccoto est mort depuis un moment manant, doit plus etre tout frais le cax.... |
|
| |
yoyo6gr Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1044 Age : 31 Localisation : Loire atlantique Moto(s) : xs 360, xt tenere, sv 650 carbu Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mer 25 Mai - 18:15 | |
| J'ai vu celui la il me plait bien | |
|
| |
vinz12 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1182 Age : 42 Localisation : le Fuilet (49) Moto(s) : 1200 Bandit cafra & 2 motos rouge cadre blanc Motard depuis : janvier 1999 Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mer 25 Mai - 18:27 | |
| J'ai opté l'an passé pour un Caberg V2X carbone avec la visière solaire rétractable bien pratique 1200g +/- 50g le meilleur que j'ai eu jusqu'à présent, j'ai eu du Shark (bon pas du haut de gamme mais les mousses se tassaient super vite ) Sinon sur le Caberg, mousse ferme, confortable et remplassable (avec une sorte de passage pour les lunettes bien foutue) Sangle sans "clip", à pression (à l'ancienne, comme sur les Araï) c'est un coup de main à prendre, perso avec les gants j'y arrive pas encore mais manque de pratique (j'roule pas autant que j'voudrais ) Légère prise d'air mais uniquement côté droit (p't'être un défaut sur le miens faut que je regarde ça de plus près) J'en suis super content, léger, bon maintien, confortable et ce qui n'enlève rien, une bonne gueule (à mon gout ) seul bé-mol, j'ai pas trouvé de visière iridium (j'ai une sale gueule et quelques restes de picherie ) | |
|
| |
phil twin Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1770 Age : 62 Localisation : vendee Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ... Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mer 25 Mai - 18:28 | |
| | |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mer 25 Mai - 18:46 | |
| - phil twin a écrit:
- Seven a écrit:
Normal, le NR3, un modèle qui a 15 ans au moins, c'n'est pas parce que tu ne le mets pas qu'il ne vieillis pas j'en suis à mon 3 ème ARAÏ et jamais eu de problème, mon NR 5 précédent, porté tous les jours pendant 5 ans, pas loin de 90.000 km avec et ben le seul souci, vers la fin, le bout de la sangle qui s’effilochait
j suis bien d accord man , mais ca ne date pas d hier qu il est parti en couille le bazar ... maintenant , c est vrai aussi que le NR3 n etait pas un haut de gamme , mais quand meme ...
Bizard, mon ex NR 5, le successeur du NR 3, en usage intensif, n'a pas bougé ... perso, mon prochain sera un ARAÏ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mer 25 Mai - 20:25 | |
| Actuellement j'ai modulable BM avec visière intégrée. C'est un super caxke mais pas vraiment tp pour le CR ou la Ducat. Je suis donc aussi à la recherche d'un nouvel intégral.Le taille de ma tête m'interdit de passer par des marques d'entrée de gamme et la morphologie de ma tronche couplée à la taille de mon blaze ne me permettent l'accès qu'à deux autres marques (hormis Schubert et BM) J'ai déjà eu Deux ARAÏ dont j'ai été parfaitement satisfait. Mon choix se porte sur deux modèles : Le Araï Chaser et le Shoeï XR1100 Les prix se valent à quelques € près. J'ai déjà essayé en statique le Shoeï que je trouve très confortable. Mais je n'ai pas de retour quant au bruit en roulage. Vous pouvez m'éclairer ? Et puis quand est-ce que ces marques dites "premium" se décideront-elles à intégrer une visière solaire dans leurs caxkes qu'ils vendent une demie fortune ? |
|
| |
Seven Fighter Racer
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mer 25 Mai - 20:33 | |
| - Zorro92 a écrit:
Le Araï Chaser
... Mais je n'ai pas de retour quant au bruit en roulage.
Denis a un Chaser, pose lui la question. | |
|
| |
Bulgar Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 248 Age : 35 Localisation : Lyon Moto(s) : Héritage 750 Motard depuis : 2 chutes... Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mer 25 Mai - 20:51 | |
| je pense que le xr 1100 sera plus silencieux que le Chaser que j'ai deja testé apres il faut essayer. moi je roule avec un schubert s1 pro vraiment super silencieux visiere solaire et tres bonne aération...le look bof.. pour le prix regarder en allemagne fc moto! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mer 25 Mai - 20:57 | |
| J'ai lu que Premier a sorti une gamme vintageavec un superbe jet a visière solaire rétractable que l'on voit partout et l'on parle aussi d'un intégral ... A suivre !
Mais quid de la marque Premier ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mer 25 Mai - 21:01 | |
| - Seven a écrit:
Denis a un Chaser, pose lui la question. Pampy est comme toi. Sans bouchons coincés dans les poils de vos oreilles vous ne pouvez pas faire plus de 15 bornes Alors pour les références acoustiques si y a d'autres motards qui en ont une idée j'suis preneur. |
|
| |
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mer 25 Mai - 21:24 | |
| | |
|
| |
Seven Fighter Racer
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mer 25 Mai - 23:05 | |
| - Zorro92 a écrit:
... coincés dans les poils de vos oreilles C'est bien le seul endroit où je chasse le poil, c'est moche comme tout le persil qui sort des oreilles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Jeu 26 Mai - 7:19 | |
| - Le Mans II a écrit:
- Le Picvert a écrit:
- J'ai un caberg , il est super léger , les lunettes de soleil sont intégrées aussi .... Mais cet enculé c'est mis a siffler au bout d'un mois ... Le vendeur que je suis retourné voir , a mis du silicone sur les joints ... rien n'y fait , cet enculé m'a dit , bah , un casque à 150 euros aussi ... Je lui aurais bien mis dans sa gueule mais bon ... Et je ne trouve toujours pas d'ou ça viens ... Pourtant je mets du scotch un peu partout ...
Et tu as essayé de rouler avec C'est con , je viens de trouver .... Alors que je m'acharnais sur le haut du casque , joint , molette de visière etc , depuis des mois .... C'était le joint du bas qui merdait .... J'ai mis un petit joint caoutchouc en plus et miracle plus de bruit !.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Jeu 26 Mai - 9:53 | |
| @ picquick, normal avé un cax au rabé pi les visère solaire intégré ben ça fragilise le cax niveau frontal, y a plus la meme came en épaisseur, pour moi je trouve que c'est de la je prefere un cax entier niveau calote et une paire de lunette pour le soleil!! @ Zorro, j'ai pas de sifflement avec le shoei, il reste un chausson pour ma tete, la visière à été elargi pour une meilleure visi sur les cotés, la ventilation est trés correcte à mon gout, pas de buée avec le pinlock, voila mon ressenti sur ce casque!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Jeu 26 Mai - 10:36 | |
| Voilà, j'ai trouvé la gamme Anniversaire de "Premier" :
http://www.premier.it/anniversary_english.html
Je trouve le look sympa; les cax sont ronds, assez en phase avec nos motos je trouve
|
|
| |
jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Jeu 26 Mai - 10:40 | |
| mon jet est un Premier. Il sont légers et agréable à porter. Seul "soucis", la visière solaire rabattable crée des turbulences dans les yeux ... mais bon, c'est peut être moi qui suis mal foutu hein. L'insonorisation est light aussi. Mais comme je ne le mets que pour des petits trajets, ça me gène pas vraiment.
| |
|
| |
djidji1 Black Shadow Racer
Nombre de messages : 500 Age : 67 Localisation : marseille Moto(s) : Guzzi 850 T3 Motard depuis : 1975 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Jeu 26 Mai - 12:32 | |
| Salut - BEN91 a écrit:
- J'ai lu que Premier a sorti une gamme vintageavec un superbe jet a visière solaire rétractable que l'on voit partout et l'on parle aussi d'un intégral ...
A suivre !
Mais quid de la marque Premier ? Je viens de m'en prendre un pour remplacer le GPA (qui servait aussi, de temps en temps à ma passagère) http://www.motosblog.fr/galleria/premier-city-vintage/6 celui ci Joli, hyper léger et agréable à porter. Mais pour l’instant, je n'ai fait que de la ville et un peu d'autoroute, donc difficile de tirer des conclusions Jean Jacques | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Jeu 26 Mai - 12:54 | |
| Moi, j'ai pas non plus d'intégral pour jouer avec ma Bien Molle... J'ai acheté un Project : Le mien est tout noir mat... Il est confortable et a l'air bien insonorisé, mais j'ai pas roulé encore avec (+ de 10km)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Jeu 26 Mai - 13:02 | |
| Sympa le Project. J'avais envie de m'offrir le Bell RT. J'hésite maintenant. |
|
| |
djidji1 Black Shadow Racer
Nombre de messages : 500 Age : 67 Localisation : marseille Moto(s) : Guzzi 850 T3 Motard depuis : 1975 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Jeu 26 Mai - 13:21 | |
| Dans le même genre tu as ça
http://www.airborn.fr/airborn.html
Super beau, bien fini (cuir...)
Jean Jacques | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral | |
| |
|
| |