| Conseil achat casque intégral | |
|
+11Bulgar vinz12 Eldudo phil twin jéjé Seven yoyo6gr djidji1 jmzed bolo Le Mans II 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Conseil achat casque intégral Mar 24 Mai - 8:31 | |
| Vous êtes content de votre intégral , faites le savoir ici ... |
|
| |
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mar 24 Mai - 8:56 | |
| Oui je suis content J'ai un jet... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mar 24 Mai - 9:53 | |
| Y'a que ca de vrai pour moi... enfin, y'a que ca d'assez grand surtout. |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mar 24 Mai - 10:17 | |
| moi aussi je suis content. un shoei (le 3è) qu'a déjà quelques années, mais je suis hyper bien dedans. dommage que ce soit si cher (500€ en solde). je vais peut-être opter pour un modèle plus light. mais avec des oreilles fourrées pour l'hiver. _________________
Dernière édition par Bolognese Racer le Mar 24 Mai - 12:12, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mar 24 Mai - 10:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mar 24 Mai - 10:26 | |
| Troisième Shoei et tjrs aussi confortable!! Mon dernier X-Spirit II Et ça protége sisi!!! le précédent Z-0ne |
|
| |
jmzed Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 782 Age : 59 Localisation : 43 Moto(s) : MZ Motard depuis : 1984 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mar 24 Mai - 11:07 | |
| Deuxième Shoei, un modulable : top! léger, confortable, pas de buée et un look d'intégral normal. Les avis concernant les casques sont à moduler en fonction de la morphologie de chacun. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mar 24 Mai - 11:43 | |
| Schubert S1 mais ça fait pas très racer ... :( Par contre au quotidien c'est top ! Jamais mis de bouchons d'oreille sur des longs parcours, ce cax est hyper silencieux ! Un truc bien qui n'est pas un gadget c'est la visière solaire retractable ! Par contre il est volumineux et a une forme de cax de F1 Pour la Guzzi je roule avec mon vieux RF200 blanc de 1993, mais je cherche son remplaçant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mar 24 Mai - 11:51 | |
| après avoir essayer un Shoei ,ben je n'aime pas, trop de bruit , de buée , du coup je l'ai casser je suis revenu à ma marque préférée tip top !!!!! plus chère mais tellement mieux |
|
| |
djidji1 Black Shadow Racer
Nombre de messages : 500 Age : 67 Localisation : marseille Moto(s) : Guzzi 850 T3 Motard depuis : 1975 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mar 24 Mai - 13:02 | |
| Salut J'ai un intégral Arai, le meilleur que j'ai jamais eu. J'ai bien aimé le porter...et puis j'ai acheté un Jet (Arai aussi)...je n'ai plus jamais mis l'intégral Voilà JJ | |
|
| |
yoyo6gr Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1044 Age : 31 Localisation : Loire atlantique Moto(s) : xs 360, xt tenere, sv 650 carbu Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mar 24 Mai - 18:19 | |
| J'aurai voulu avoir un avis sur ce casque qui est pas cher pour intégral http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/Bora-LX-Noir/ | |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mar 24 Mai - 18:24 | |
| ARAÏ , rien d'autre, j'suis pas bien dans les autres ou alors ... , bon là j'mégare Mon cax actuel ARAÏ Viper-GT | |
|
| |
yoyo6gr Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1044 Age : 31 Localisation : Loire atlantique Moto(s) : xs 360, xt tenere, sv 650 carbu Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mar 24 Mai - 19:07 | |
| Et est ce que l'un d'entre vous à deja essayer les marques HJC ou SCORPION ? Yohan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mar 24 Mai - 19:43 | |
| J'ai un IXS de merde à 80 roros qui m'va bien ....... vu la vitesse à laquelle j'me traine sur mon oignon et puis l'intégral, c'est pour quand i' pleut : sinon, j'roule en jet et climax et franch'ment ça l'fait ! Du coup, j'suis mal placé pour juger le bruit .... le poids .... le confort ...... l'anti-buée ........... bref, un cax c'est pour se protéger et quand on voit le peu de différence aux résultats des crash-test entre un Araï ou consort et un cax chinois ..... j'vois pas l'intérêt d'investir ! Pour le confort c'est tout mais je tape que 20.000 bornes de moyennne par an alors ..... le confort on s'en fout ! GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mar 24 Mai - 19:49 | |
| araï ou.................araï... y'a pas au dessus
|
|
| |
djidji1 Black Shadow Racer
Nombre de messages : 500 Age : 67 Localisation : marseille Moto(s) : Guzzi 850 T3 Motard depuis : 1975 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mar 24 Mai - 20:07 | |
| Salut J'ai eu des casques pas trop chers (Nava (à l'époque) Nolan et GPA). Quand je roulais, au bout de 200 bornes, j'avais mal à la tête et au bout de 2 ans le casque se baladait sur ma tête à cause des mousses qui s'étaient tassées J'ai profité d'une promo chez Speedway pour acheter un Arai. Ça m'est arrivé de faire 1000 bornes d'affilée avec (bon, c'est pas tous les jours) aucun mal de tronche, super confort...les mousses sont toujours ok Je suis passé au jet Arai avec les mêmes impressions....j'ai du jeter mes 2 GPA jet, l'un au bout de 2,5 ans l'autre 18 mois...plus possible de rouler avec, j'avais l'impression d'avoir un XXL. L'Arai n'a pas bougé Bref un casque à pas cher, c 'est un casque qu'on remplace vite...maintenant c'est sur on fait avec ses moyens et tout le monde peut pas s'offrir un Arai Jean Jacques | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mar 24 Mai - 21:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mer 25 Mai - 10:15 | |
| - Oxo55 a écrit:
Pour le confort c'est tout mais je tape que 20.000 bornes de moyennne par an alors ..... le confort on s'en fout !
mais mais mais.... on ne t'as pas dit que ce n'etait pas encore obligatoire en ouature?.... le cax.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mer 25 Mai - 10:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mer 25 Mai - 10:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mer 25 Mai - 12:48 | |
| Bande de salope L'an dernier 17.000, l'année d'avant 24.000, ............ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mer 25 Mai - 14:25 | |
| - yoyo6gr a écrit:
- Et est ce que l'un d'entre vous à deja essayer les marques HJC ou SCORPION ?
Yohan Je viens de faire 5 ans avec un HJC carbone. Outre qu'il est plus lourd que les carbone actuels (il fait 1300g), il est de qualité très moyenne. Pas un mauvais casque ... mais très moyen. Les mousses se sont bien tassées, les revêtements sur les aérateurs plastiques se sont barés. Ma douce m'a offert un Bell ( ) il y a deux mois, le confort n'a rien à voir, et de très loin. Les mousses sont plus compactes, plus agréables... (pas contre le Bell a une aération bruyante et non fermable ... un poil pénible quand même) | |
|
| |
phil twin Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1770 Age : 62 Localisation : vendee Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ... Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral Mer 25 Mai - 14:31 | |
| j ai Arai NR3 , pas un " top " mais grosse deception les mousses au niveau de la nuque sont toutes " fripées " et le mot est faible ... la protection en tissus sur le haut du cranne est partie en couille ... c est pourtant un casque qui me servait assez rarement dans l ensemble . je ne reprendrais pas cette marque . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil achat casque intégral | |
| |
|
| |
| Conseil achat casque intégral | |
|