| 750 GS | |
|
+6PadyBlues GEORGES Shakos bernard bidule wam 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wam Imola Racer
Nombre de messages : 431 Age : 41 Localisation : DTC Moto(s) : engin à moteur avec 2 roues Motard depuis : avant hier Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: 750 GS Ven 24 Sep - 13:30 | |
| - PadyBlues a écrit:
- comme cà qu'il faut faire... ,vaut mieux prendre du temps au démontage que d'en suer au finale a se demander ou vont tous ses fils!!!!
héhé carrément oui, surtout vu mon niveau en electricité (je fais péter un fusible pour un changement de cligno, si ca peut te donner une idée...) sinon, qqn a une astuce pratique pour le poncage du cadre?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 GS Ven 24 Sep - 13:33 | |
| ça dépend si tu veux y passer de l'appret ou si tu compte juste poncer un peu pour que ta peinture d'origine joue le role de voile d'accroche. si c'est option 1, décapant style v33 et brosse, sinon papier et |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 GS Ven 24 Sep - 13:57 | |
| |
|
| |
wam Imola Racer
Nombre de messages : 431 Age : 41 Localisation : DTC Moto(s) : engin à moteur avec 2 roues Motard depuis : avant hier Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: 750 GS Ven 24 Sep - 13:58 | |
| - gaet a écrit:
- ça dépend si tu veux y passer de l'appret ou si tu compte juste poncer un peu pour que ta peinture d'origine joue le role de voile d'accroche.
si c'est option 1, décapant style v33 et brosse, sinon papier et Je viens d'appeler mon peintre, il me conseille un sablage du cadre, je m'emmerderai moins | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 GS Ven 24 Sep - 14:02 | |
| - wam a écrit:
- gaet a écrit:
- ça dépend si tu veux y passer de l'appret ou si tu compte juste poncer un peu pour que ta peinture d'origine joue le role de voile d'accroche.
si c'est option 1, décapant style v33 et brosse, sinon papier et Je viens d'appeler mon peintre, il me conseille un sablage du cadre, je m'emmerderai moins c'est sur pis c'est pas trop cher en fait moi j'ai abandonné le poncage (pesque tout fini....) suis une :( et j'ai tout mis au sablage (cadre, fourche, roue, BO + diverses petite pieces) et j'en ai pour 120 euro de sablage par rapport au temps que t'y passe au final je ne me prendrai plus la tete pis sui en cours de fabrication d'une sableuse mais taille mini pour tout ce qui est petit du style etrier, tes, ou platine |
|
| |
wam Imola Racer
| Sujet: Re: 750 GS Ven 24 Sep - 14:09 | |
| bah voila ca répond a mon interrogation. Une 100aine d'€ pour le tout, ca va encore comparé au nb d'heures de poncage a la main! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 GS Ven 24 Sep - 14:13 | |
| - wam a écrit:
- bah voila ca répond a mon interrogation. Une 100aine d'€ pour le tout, ca va encore comparé au nb d'heures de poncage a la main!
ben moi j'ai opté pour ca car beaucoup de rouille partout (ma brele est resté 25 ans sans tourner dans une grange) par contre un petit poncage en surface peut suffir sur un cadre saint |
|
| |
wam Imola Racer
| Sujet: Re: 750 GS Ven 24 Sep - 14:15 | |
| - slyvmax a écrit:
- wam a écrit:
- bah voila ca répond a mon interrogation. Une 100aine d'€ pour le tout, ca va encore comparé au nb d'heures de poncage a la main!
ben moi j'ai opté pour ca car beaucoup de rouille partout (ma brele est resté 25 ans sans tourner dans une grange)
par contre un petit poncage en surface peut suffir sur un cadre saint Ouai ca peut suffir, mais....l'an dernier, j'ai poncé mon gex en entier, j'avoue avoir un peu la flemme de renquiller cet hiver pour poncer toute la brele! je vais appeler une boite qui fait du sablage pas loin de chez moi, si ils st pas trop cher, je leur file le bébé (mode feignasse!!) | |
|
| |
GEORGES Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Moto(s) : BENELLI 900 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: 750 GS Ven 24 Sep - 14:46 | |
| J'ai vu un post mais ou ?? ou le gars parlait d'un sablage + epoxy pour une centaine d'euros (en liquide), là quand on voit le prix de la peinture c'est carrément bien ! | |
|
| |
wam Imola Racer
| Sujet: Re: 750 GS Ven 24 Sep - 15:03 | |
| - GEORGES a écrit:
- J'ai vu un post mais ou ?? ou le gars parlait d'un sablage + epoxy pour une centaine d'euros (en liquide), là quand on voit le prix de la peinture c'est carrément bien !
bah la peinture c'est bon, j'ai le reste du gex (noir nacré, pour le cadre c'est impec'), donc ca me coute rien, et mon pote me prend vraiment pas grand chose pour la main d'oeuvre | |
|
| |
wam Imola Racer
| Sujet: Re: 750 GS Mar 28 Sep - 13:04 | |
| Mes pièces sont arrivées hier! Le mec s'est planté, et j'ai un compte tour en trop, alors si qqn en a besoin d'un, faites moi un MP! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 GS Mar 28 Sep - 13:11 | |
| Bah moi j'aime bien le K5 à coté ........ et je vous merde par la même occasion |
|
| |
wam Imola Racer
| |
| |
wam Imola Racer
| Sujet: Re: 750 GS Lun 4 Oct - 9:02 | |
| ce week end, découpe du cadre, nettoyage de la rampe de carbus (c'était pas un luxe), et dégraissage du bloc moteur (pas du luxe non plus) et un 1er test avec la coque AR pour voir ce que ca donne | |
|
| |
wam Imola Racer
| Sujet: Re: 750 GS Mar 5 Oct - 10:46 | |
| Je me suis rendu compte que ma selle allait etre un peu basse comparé au réservoir. Vous me conseillez quoi pour la faire remonter un peu (elle sera donc plu en appui sur les 2 tubes de la boucle arrière)? | |
|
| |
wam Imola Racer
| Sujet: Re: 750 GS Mer 13 Oct - 12:28 | |
| C'est bon pour la selle, et j'ai trouvé ou faire sabler le cadre a pas cher! ca avance! | |
|
| |
wam Imola Racer
| Sujet: Re: 750 GS Ven 22 Oct - 9:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 GS Ven 22 Oct - 12:27 | |
| Faudrait que je vois si je peux adapter ce genre de bas de fourche sur mes tubes de katana histoire de saper cette grosse daube d'antiplongé dont les toriques fuient régulièrement. |
|
| |
wam Imola Racer
| Sujet: Re: 750 GS Ven 22 Oct - 12:31 | |
| - lolostyl a écrit:
- Faudrait que je vois si je peux adapter ce genre de bas de fourche sur mes tubes de katana histoire de saper cette grosse daube d'antiplongé dont les toriques fuient régulièrement.
Ca doit etre faisable oui, c'est plus ou moins la meme base. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 GS Ven 22 Oct - 16:45 | |
| - lolostyl a écrit:
- Faudrait que je vois si je peux adapter ce genre de bas de fourche sur mes tubes de katana histoire de saper cette grosse daube d'antiplongé dont les toriques fuient régulièrement.
tu peux pas leur coller une plaque et un joint ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 GS Ven 22 Oct - 18:37 | |
| - huggy a écrit:
- lolostyl a écrit:
tu peux pas leur coller une plaque et un joint ? C'est une solution que certains adopte avec plus ou moins de bonheur en fonction de la qualité du taf. C'est vrai qu'une plaque en alu propre avec un oinj en papier ça doit pouvoir le faire. Mais j'aimerai bien virer ces vérues sur mes bas de fourche |
|
| |
wam Imola Racer
| Sujet: Re: 750 GS Mar 16 Nov - 13:33 | |
| Ca avance! Cadre, tés et B.O sablés. Je suis en train d'adapter la coque, et le réservoir est en plein poncage/polissage, et polissage du couvre culasse: | |
|
| |
wam Imola Racer
| Sujet: Re: 750 GS Lun 22 Nov - 9:35 | |
| Voila le taf du week end: Ca y est, le gros de la carosserie est fait!! Me reste plus qu'a mettre le réservoir a blanc a certains endroits, et finir le poncage, mais il est enfin droit! (et c'était pas sans mal! ) et l'assise de la coque est a peu près plate, la mousse devrait gommer les derniers défauts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 GS Lun 22 Nov - 12:00 | |
| Nickel le cadre !!! |
|
| |
wam Imola Racer
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 750 GS | |
| |
|
| |
| 750 GS | |
|