| flat #81 : les modifs (légères) | |
|
+4denis bernard métal racer FinkBrau 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: flat #81 : les modifs (légères) Sam 7 Aoû - 21:18 | |
| au commencement (été 2010) B.M.W. R65 série 7 millésime 1981 dans le fond, le magnifique moulin du Grand Fayt, près de Maroilles et le clignotateur gauche qui se dévisse, ce sont les good vibrations du flat un ami m'a donné la fameuse barre cligno ainsi qu'un guidon bmw au cintre beaucoup plus plat que le mien je viens de virer le support valoches et j'ai monté dans la foulée la nouvelle barre : ça allège considérablement la bête sur le plan visuel (et tout fonctionne!) me reste plus qu'à fixer un support de U pour le guidon je vais voir la semaine prochaine :) to be continued https://www.caferacerclub.org/t13752-flat-81#252875
Dernière édition par Gutti le Ven 7 Sep - 9:31, édité 4 fois |
|
| |
FinkBrau Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 802 Age : 38 Localisation : Metz Moto(s) : Guzz' 1000sp Motard depuis : peu Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: flat #81 : les modifs (légères) Sam 7 Aoû - 21:19 | |
| L'est super gros ton feu stop, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: flat #81 : les modifs (légères) Sam 7 Aoû - 21:24 | |
| - FinkBrau a écrit:
- L'est super gros ton feu stop, non ?
immense, mais c'est d'origine il fait partie des choses à bazarder |
|
| |
FinkBrau Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 802 Age : 38 Localisation : Metz Moto(s) : Guzz' 1000sp Motard depuis : peu Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: flat #81 : les modifs (légères) Sam 7 Aoû - 22:03 | |
| Bonne nouvelle | |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: flat #81 : les modifs (légères) Dim 8 Aoû - 4:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: flat #81 : les modifs (légères) Dim 8 Aoû - 9:20 | |
| quand j'ai dit que je verrai la semaine prochaine, c'était pour le montage ^^ j'ai déjà le guidon, le même que celui que tu as mis en photo : pas un vrai cintre plat, mais on s'en rapproche encore merci, mais ça ne nous empêchera pas de boire un verre en vrai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: flat #81 : les modifs (légères) Dim 8 Aoû - 15:06 | |
| |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: flat #81 : les modifs (légères) Dim 8 Aoû - 15:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: flat #81 : les modifs (légères) Dim 8 Aoû - 17:00 | |
| nice! merci du tuyau, je vais essayer de le monter assez vite
mon ami qui s'y connait (une /7 en cafra, une /5 refaite à l'origine, toutes deux de ses propres mains), m'a fait remarquer que mon collecteur droit avait un soucis : faudra que je le change assez vite
sinon je vais lui racheter compte-tours/compteur de cafra, pis il va m'aider pour changer le joint spi de fourche
pis faut aussi qui je rectifie le jeu du bras oscillant
y'a toujours quelque chose à faire, mais le bon côté de la chose c'est qu'elle roule :)
cheers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: flat #81 : les modifs (légères) Dim 8 Aoû - 20:17 | |
| Il existe un cintre plat d'origine. C'est celui de la RS. Complètement adapté à la morphologie du réservoir ce qui évité les transformations. Par contre quand tu dis "faut aussi qui je rectifie le jeu du bras oscillant" tu dire quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: flat #81 : les modifs (légères) Dim 8 Aoû - 20:25 | |
| - Zorro92 a écrit:
- Il existe un cintre plat d'origine. C'est celui de la RS. Complètement adapté à la morphologie du réservoir ce qui évité les transformations.
Par contre quand tu dis "faut aussi qui je rectifie le jeu du bras oscillant" tu dire quoi ? ça doit être celui-ci puisqu'il m'a dit que c'était un guidon bm pour le jeu, faut que je "recentre" la roue, elle bouge un peu trop latéralement (chepa si je me fais bien comprendre ) il m'a dit de m'en occuper assez vite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: flat #81 : les modifs (légères) Dim 8 Aoû - 20:35 | |
| Non. Le guidon de RS c'est ça. Mais c'est vrai qu'il y a aussi l'entretoise : Je ne te cache pas que comme ça l'info fait peur. Mais de quelle pièce parle-tu exactement pour le bras ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: flat #81 : les modifs (légères) Dim 8 Aoû - 20:41 | |
| - Zorro92 a écrit:
- Non.
Le guidon de RS c'est ça. Mais c'est vrai qu'il y a aussi l'entretoise :
Je ne te cache pas que comme ça l'info fait peur. Mais de quelle pièce parle-tu exactement pour le bras ? c'est ca que j'ai sur le 650 xj |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: flat #81 : les modifs (légères) Dim 8 Aoû - 21:25 | |
| - Zorro92 a écrit:
- Je ne te cache pas que comme ça l'info fait peur. Mais de quelle pièce parle-tu exactement pour le bras ?
j'ai plongé dans mon DD mais je n'ai pas de photo à te montrer : je les fais demain ^^ apparemment la roue AR doit être alignée avec l'AV, mais là elle a un peu de jeu et a tendance à se "décentrer" faut donc je trouve des cales pour bien la centrer et tout resserer enfin c'est ce que j'ai compris (faut bien avouer que je suis une bile, l'ami en question s'y connaissant bien plus que moi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: flat #81 : les modifs (légères) Dim 8 Aoû - 21:29 | |
| en clair, il te manque une entretoise à la roue arrière... et tu roules comme ça sans faire le necessaire??? re- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: flat #81 : les modifs (légères) Dim 8 Aoû - 21:31 | |
| Certains modèle sont équipé d'une entretoise. Peut-être manque-t-elle sur ta meule.
Si ce n'est que ça c'est pas très grave.
Mais file quand même des détails pour vérifier (vue du côté de l'axe de roue et vue du pont) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: flat #81 : les modifs (légères) Lun 9 Aoû - 12:34 | |
| tada! donc il ne manque rien (enfin jcrois), il faut juste que je réaligne la roue avec l'autre et que je resserre l'écrou qu'il y a en plein milieu de la photo là je vais faire un tour à décat histoire de voir si je peux me bricoler des cuves de compteur/compte-tours à partir d'ustensiles de camping |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: flat #81 : les modifs (légères) Lun 9 Aoû - 12:55 | |
| T'es juste en train de perdre le bras oscillant quoi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: flat #81 : les modifs (légères) Lun 9 Aoû - 15:10 | |
| même pas peur plus sérieusement, je vais m'en occuper, mais je vous rassure il faut vraiment secouer la roue comme un bourrin pour constater qu'en effet, le BO bouge un peu..
si nada, queud-queud à décat : qui aurait une idée pour l'habillage du tableau de bord ? |
|
| |
métal racer Elvis Racer
| Sujet: Re: flat #81 : les modifs (légères) Lun 9 Aoû - 16:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: flat #81 : les modifs (légères) Lun 9 Aoû - 17:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: flat #81 : les modifs (légères) Lun 9 Aoû - 19:00 | |
| - 1up a écrit:
- tada!
donc il ne manque rien (enfin jcrois), il faut juste que je réaligne la roue avec l'autre et que je resserre l'écrou qu'il y a en plein milieu de la photo
là je vais faire un tour à décat histoire de voir si je peux me bricoler des cuves de compteur/compte-tours à partir d'ustensiles de camping Bon y eut méprise. Je croyais que tu parlais de la roue. Le mieux c'est desserrer l'ensemble. Pour ça il te faut desserrer l'écrou. Puis tu enfiche une BTR dans l'empreinte. Je crois me souvenir qu'il y a un couple de serrage à respecter. Regarde dans la revue technique si tu en as une (celle du R45/65 n'existe pas mais tu aura les bases avec une pour série 100) C'est de la rouille le orange que l'on voit ? Pense à bien graisser cet endroit. |
|
| |
denis Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 61 Localisation : vendée 85 Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: flat #81 : les modifs (légères) Jeu 12 Aoû - 8:28 | |
| pour le jeu au niveau du bras oscillant , le réglage se trouve au niveau de l'axe . une fois l'écrou désserré tu as la possibilité de régler ton bras avec une clé allen et surtout minimiser le jeu désolé je viens de poster une réponse après avoir lu que la première page | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: flat #81 : les modifs (légères) Jeu 12 Aoû - 20:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: flat #81 : les modifs (légères) Jeu 12 Aoû - 21:11 | |
| |
|
| |