| Inaz 750, modifs légères | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Boris45 Manxman Racer
Nombre de messages : 372 Age : 47 Localisation : Orleans Moto(s) : Zuma 750 Motard depuis : le tricycle Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Inaz 750, modifs légères Dim 26 Oct - 17:06 | |
| Alors voilà mon Inaz en cours de modif, rien de transcendant, ça se joue plus sur les détails parceque : - l'Inaz est une belle bécane d'origine ; - ma nana aime rouler avec moi (donc pas de CR); - j'sais pas faire grand'chose en mécanique . L'essentiel du boulot a été du nettoyage, de la réfection et de la peitnure. Pour me faire pardonner, je suis allé faire des photos dans un joli coin (mais jsais pas faire les photos non plus ). Allez, les tofs! Cadre royal: " /> Plus près: " /> D'autres photos demain, ma connexion rame. Pour le moment, je suis à la recherche d'une solution démontable pour masquer les trous de la poignée passager. Je vais essayer avec de la résine polyuréthane de moulage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inaz 750, modifs légères Dim 26 Oct - 17:27 | |
| Tu peux dire à ta nana que si elle n'est pas content, elle peut rouler en cafra elle aussi. Très joli ton inaz' Il est propre de propre !!! Pour la poignée passager, tu ne peut pas mettre des vis de la même couleur que le reste ? Ou petits capuchons ? Tu une photo en détail ? |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19037 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Inaz 750, modifs légères Dim 26 Oct - 23:48 | |
| Qu'est ce que tu lui reproches à ta moto? Elle est très bien ainsi Et pourquoi ne laisses tu pas simplement la poignée passager? | |
|
| |
Boris45 Manxman Racer
Nombre de messages : 372 Age : 47 Localisation : Orleans Moto(s) : Zuma 750 Motard depuis : le tricycle Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: Inaz 750, modifs légères Lun 27 Oct - 8:31 | |
| Merci les gars. Je ne lui reproche rien, bien au contraire! Je veux juste la mettre un peu plus à mon goût, et je trouve que la poignée passager casse la ligne de l'arrière, Mais je veux pouvoir la remettre quand j'emmène madame. Un fois ce détail résolu, une petite peinture pour renforcer son petit côté 70's, virage de la centrale et zou! Et après je m'attaque à un 1200 cafra ! Dautres photos. Devant: [img] [/img] Derrière: [img] [/img] | |
|
| |
Boris45 Manxman Racer
| Sujet: Re: Inaz 750, modifs légères Lun 27 Oct - 9:42 | |
| Tiens Julien, un gros plan du puits de poignée passager: [img] [/img] Difficile à boucher avec une vis ou un capuchon. Je pense faire un moulage directement sur le cul de selle, avec un gros boulon (M10) noyé dedans, ce qui permettrait de tenir le pièce en place avec un aimant costaud, type disque dur ou voiture de slot car (j'en ai plein). | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Inaz 750, modifs légères Lun 27 Oct - 9:54 | |
| Elle ressemble à quoi ta poignée ? T'aurait pas moyen d'en acheter une et de couper juste les bases à la taille des encastrements pour combler les trous ? Sinon sobre et sympathique ta chigniole. | |
|
| |
Boris45 Manxman Racer
| Sujet: Re: Inaz 750, modifs légères Lun 27 Oct - 9:58 | |
| Bonne idée. Saut qu'elle est creuse. Donc si je coupe, il faut remplir derrière. Je garde cette solutio sous le coude si le moukage ne marche pas. | |
|
| |
Boris45 Manxman Racer
| Sujet: Re: Inaz 750, modifs légères Lun 27 Oct - 9:59 | |
| - nanAr a écrit:
Sinon sobre et sympathique ta chigniole. Merci, c'était le but. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inaz 750, modifs légères Lun 27 Oct - 10:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inaz 750, modifs légères Lun 27 Oct - 10:01 | |
| - Boris45 a écrit:
- Bonne idée. Saut qu'elle est creuse. Donc si je coupe, il faut remplir derrière.
Je garde cette solutio sous le coude si le moukage ne marche pas.
tu remplis avec de la pate de fer ou alu si c'est en alu, c'est pièce ne supportera aucunes contraintes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inaz 750, modifs légères Lun 27 Oct - 10:37 | |
| Salute! Si tu finis par décider de ne plus vouloir remettre la poignée passager, voilà comment j'ai procédé pour boucher ces trous quand j'ai adapté cette coque à mon fazer. Je sais que c'est pas ta solution pour le moment, mais si ça peut aider https://www.caferacerclub.org/t35016p15-600-fzs |
|
| |
Boris45 Manxman Racer
| Sujet: Re: Inaz 750, modifs légères Lun 27 Oct - 11:51 | |
| Merci. J'avais vu ta solution. Mais Madame TIENS BEAUCOUP à sa poignée.
Déjà qu'elle a tiré la tronche quand elle a vu que ses reposes-pieds avaient virés... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inaz 750, modifs légères Lun 27 Oct - 11:56 | |
| - Boris45 a écrit:
- Merci. J'avais vu ta solution. Mais Madame TIENS BEAUCOUP à sa poignée.
Déjà qu'elle a tiré la tronche quand elle a vu que ses reposes-pieds avaient virés... Si t'as qq temps à attendre, je vais me pencher sur le prob et proposer des pièces de bouchage bien intégrées. Faut juste que j'ai le temps d'attaquer Inaz..... |
|
| |
Boris45 Manxman Racer
| Sujet: Re: Inaz 750, modifs légères Lun 27 Oct - 12:35 | |
| Hâte de voir ta solution Rem.
Donc tu pars sur une caférisation "light" de l'Inaz, sans couper l'arrière?
En attendant, j'vais essayer avec la résine polyuréthane, j'en ai. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inaz 750, modifs légères Lun 27 Oct - 13:19 | |
| - Boris45 a écrit:
- Hâte de voir ta solution Rem.
Donc tu pars sur une caférisation "light" de l'Inaz, sans couper l'arrière?
En attendant, j'vais essayer avec la résine polyuréthane, j'en ai. Nan !! Caférisation ultime....... dépouillé à mort, old style, mono disque, rayon, on reconnaitra le moteur c'est tout !! Par contre, t'es pas le premier à vouloir des caches " troud'poignée " je m'y collerais avant de faire sauter l'arrière !! |
|
| |
vinzouch José Racer
Nombre de messages : 2186 Age : 37 Localisation : Lille Moto(s) : XS500, SV650 Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Inaz 750, modifs légères Lun 27 Oct - 19:38 | |
| | |
|
| |
Boris45 Manxman Racer
| Sujet: Re: Inaz 750, modifs légères Lun 27 Oct - 19:40 | |
| Les 750 et 1200 sont identiques a ce niveau là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inaz 750, modifs légères Lun 27 Oct - 19:49 | |
| |
|
| |
Boris45 Manxman Racer
| Sujet: Re: Inaz 750, modifs légères Ven 6 Mar - 14:42 | |
| Allez, l'hiver est fini, il fait moins froid dans le garage, petit retour à la bricole sur l'Inaz. Finalement, j'ai suivi la suggestion de Julien et Nanar pour réaliser mes caches de puits de poignée passager. Je suis partie de la poignée d'origine, copieusement meulée: A gauche la pièce brute, à droite presque finie. A la finale, j'obtiens ça: Bon, comme je ne suis pas le Paganini de la meuleuse, il y a évidemment des défauts dus à un excès d'optimisme et un manque de contrôles. Donc la prochaine étape c'est masticage (mastic armé) et ponçage en place, pour assurer une bonne continuité des formes. Et après, direction le peintre (que je vais voir ce soir). Boris | |
|
| |
vinzouch José Racer
Nombre de messages : 2186 Age : 37 Localisation : Lille Moto(s) : XS500, SV650 Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Inaz 750, modifs légères Ven 6 Mar - 15:30 | |
| Moi j'aurais percé un peu pour que le mastic prenne bien dedans, non ? | |
|
| |
Boris45 Manxman Racer
| Sujet: Re: Inaz 750, modifs légères Ven 6 Mar - 15:42 | |
| Ca peut se faire effectivement. La surface est rugueuse, je me suis arrêté au grain 80. | |
|
| |
Boris45 Manxman Racer
| Sujet: Re: Inaz 750, modifs légères Mer 3 Juin - 12:50 | |
| Salut. Quelques photos (pas top) de mon Inaz finie. Ce n'est bien sûr pas aussi spectaculaire que ce que l'on a l'habitude de voir ici, mais c'est ce que voulais. " /> " /> | |
|
| |
vinzouch José Racer
| Sujet: Re: Inaz 750, modifs légères Jeu 4 Juin - 8:20 | |
| sympa (sauf le sabot ) ! | |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Inaz 750, modifs légères Jeu 4 Juin - 8:33 | |
| | |
|
| |
Boris45 Manxman Racer
| Sujet: Re: Inaz 750, modifs légères Jeu 4 Juin - 8:35 | |
| Effectivement, j'ai encore quelques doutes sur le sabot. C'est pour se rapprocher de quelques prépas japonaises qui me branchent bien, comme celle là: " /> C'est le plus sobre disponible pour les Inaz. Après, ça se démonte facilement... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inaz 750, modifs légères | |
| |
|
| |
| Inaz 750, modifs légères | |
|