| INCROYABLE NORTON F1 1990-1994 | |
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expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: INCROYABLE NORTON F1 1990-1994 Mer 29 Aoû - 17:17 | |
| Du concentré de TechnoA la fin des années 80, la marque Norton tente un retour sur le devant de la scène. Pour ce come back, la marque britannique choisit une voie différente du reste de la production motocycliste. La nouvelle gamme est équipée de moteurs rotatifs de type Wankel. Si les premiers modèles sont peu attrayants avec l'Interpol 2 (destinés aux forces de police anglaises), la Classic (un roadster basique) et la Commander (une GT), la sportive F1 fait beaucoup plus sensation à sa sortie en 1990. La ligne est simple, pure et très britannique. Elle est l'oeuvre de Seymour-Powell qui s'était également chargé du design de la beaucoup moins réussie Commander. Cette machine est construite autour d'un moteur de type Wankel birotor de 588cc spécifique (conçu pour la F1 et la Commander). Ce moteur a la particularité d'être refroidi par eau, alors que les modèles Interpol et Classic, moins performants se contentaient d'un refroidissement à air. Pour la F1, le moteur développe 95 chevaux pour un couple de 8,8 m.kg (chiffres proche d'une Ducati 851S par exemple). Ce groupe propulseur est souple, lineaire et quasiment exempt de vibration. Si cela peut nuire au plaisir de conduite, il fait preuve d'une très grande efficacité. Les accélérations sont vives, et la moto atteind environ 250 km/h en vitesse de pointe. La partie cycle s'accorde parfaitement au caractère du moteur. Neutre et très bien suspendue, la F1 enchaine les grandes courbes avec un sentiment de totale confiance. Ses qualités sportives seront d'ailleurs confirmées par l'obtention de plusieurs titres du championnat anglais et notamment le TT 1992 remporté par Steeve Bishop. La Norton F1 fut produite en petite série et commercialisée en France de façon assez confidentielle et à un tarif astronomique; le prix de la singularité. L'aventure du moteur rotatif eut une suite avec la F2 qui ne permit pas non plus de relancer la marque. Norton depuis, régulièrement, des prototypes qui n'ont jusque là eu aucune suite. Version normale Version course. Gagnante du TT 92 [url=https://servimg.com/view/10023009/743] [/url] _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
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| Sujet: Re: INCROYABLE NORTON F1 1990-1994 Mer 29 Aoû - 18:06 | |
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expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: INCROYABLE NORTON F1 1990-1994 Mer 29 Aoû - 18:12 | |
| Woaaaaaaaaah Super ! Tu parles de l'usines Norton? Y en a une? Ca repart. Celle-ci va courir? C'est un modele recent? _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
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| Sujet: Re: INCROYABLE NORTON F1 1990-1994 Jeu 30 Aoû - 9:04 | |
| L'usine NORTON est la seule marque de moto AU MONDE a avoir arréter la fabrication de motos mais sans arréter la fabrication des pièces détachées autant des moteurs classiques que des moteurs rotatifs ! L'usine NORTON n'a jamais arrété son activité elle a toujours existée contrairement a l'usine TRIUMPH et autres marques anglaises ! L'usine TRIUMPH aujourd'hui refuse de fabriquer et de vendre les pièces détachées d'anciennes ,ceux sont alors les sous traitants qui s'en chargent ! Pas NORTON ,c'est sous son nom que les pièces sont vendues ,des pièces fabriquées ou sous traitées comme n'importe quel fabriquant moto ou voiture. Autant le moteur rotatif a coulé NORTON financièrement en 1992 autant NORTON doit sa survie au moteur rotatif dont la fabrication se poursuit dans l'aviation sous la marque UAV (moteur de la F1) et Diamont aussi aux USA ! NORTON travaille beaucoup pour l'armée avec les cibles volantes et autres planeurs et dont les guerres actuelles rapportent beaucoup a NORTON . Il est donc facile aujourd'hui d'entretenir et de rouler un maximum en NORTON COMMANDO ou les bourses d'échange sont inutiles ! :UK: :UK: :UK: :UK: :UK: :UK: |
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expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: INCROYABLE NORTON F1 1990-1994 Jeu 30 Aoû - 10:22 | |
| C'est une susprise ! Je n'en savais rien. C'est epatant! :albino: :bounce: :banane: _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: INCROYABLE NORTON F1 1990-1994 Jeu 30 Aoû - 10:32 | |
| :UK: :INFO: Tous les espoirs de NVT et de son patron Dennis Poore se portaient sur le moteur birotor dès 1973 quand il repris l'étude des mains de BSA . Ce patron ne recoit aucun echo des investisseurs étrangers ni de l'état en 1975 quand son avenir était en jeu ,c'est pourquoi NORTON relance une nouvelle société NORTON MOTORS en 1978 pour poursuivre les études sur le birotor mais aussi produire de petits 50cc et 125cc et les pièces des commando bien sur ! Cette usine est située a Lich-field aquelques kms au nord de BIRMINGHAM et est toujours aujourd'hui a cette adresse ! Elle fournit depuis 1981 a 1986 des motos rotatives pour la police et les douanes anglaises .En 1985 le financement nécessaire a une production complète n'apparaissant pas la société mère de NORTON : Manganèse Bronze décide de vendre . Ce Dennis Poore décède alors en février 1987,il eu le temps de vendre l'affaire Philippe LEROUX ,financier sud africain qui injectera du sang neuf dans la société en financant la sotie de la NORTON Classic pour le grand public en 1987 ou les 101 fabriquées (limitées)ont été immédiatement achetées ! Il donne aussi le feu vert a la compétition (cliquez sur le site "NORTON JPS" et vous comprendrez son succès) . Un très grand succès commandé par l'ingenieur de chez NORTON : Brian Chrighton que vous voyez aujourd'hui sur les photos de ses nouvelles NORTON de course prète pour 2008 (hé oui il nous l'a ressortie du musée de BIRMINGHAM ) . Un génie ce mec ! Tout aurait pu etre beau pour NORTON sans que ce fameux LEROUX démissionne soumis a une enquète du ministère britannique du commerce et de l'industrie ! Le problème c'est que la maison doit 10.6 millions de livres a la MIDLAND BANK et donc qui a plus de chance d'être remboursée si NORTON reste en vie !C'est pour cela que même aujourd'hui les gros chèques sont adressés a cette banque !!!!! C'est donc d'autres hommes d'affaire qui prirent la direction ,et c'est pour cela qu'en 1998 nait NORTON MOTORS International par des groupes financiers américains qui peuvent utiliser le nom prestigieux de NORTON sur leur pays uniquement pour fabriquer des motos ! Rassurez vous NORTON MOTORS England reste anglais ! NORTON MOTORS est certainement aujourd'hui en Europe l'entreprise la plus avancée dans le moteur WANKEL, il fournit la firme Thorn EMI comme générateur sur des radars militaires ,il fournit aux USA des moteurs marins et d'avions (CONTINENTAL, UAV ) .Plusieurs technologies d'application ont été développées par NORTON comme le refroidissement des rotors par circulation interne de l'admission qui n'existe pas sur les moteurs d'RX7ou RX8 MAZDA ! La moto reste quand même pour NORTON MOTORS une part de son chiffre d'affaire avec les pièces détachées commando ! La marque NORTON a connu sa période de splendeur ,elle a l'avantage de toujours exister ,il faut penser que d'autres marques souvent de dimension supérieure , ont totalement disparues ! NORTON n'a jamais eu de réelles ambitions industrielles ,c'est peut etre ce qui l'a sauvée ,cette marque avait son orgueil situé plus sur le terrain de la qualité que de la quantité .Incontestablement son engagement a la compétition quasi permanent lui a couté cher mais c'est bien grace a cela que la firme a remonté bien des difficultés ,par cette renomée et le prestige qu'elle a su en tirer ! Je l'aime toujours et j'y crois encore ! :UK: |
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expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: INCROYABLE NORTON F1 1990-1994 Jeu 30 Aoû - 10:44 | |
| Super tes infos ! Ca donne envie d'en avoir une ! La F1 est super tentante. J'ai toujours aime la sensation du Wankel et ses montées de rigimes foudroyantes, sans compter le gros couple, malgre la petite cylindree du bloc. Je suppose que, sur la F1, ca doit abaisser le centre de gravite de facon significative par rapport a une becane conventionnelle, et le gain poids doit etre tout aussi important? _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
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bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: INCROYABLE NORTON F1 1990-1994 Jeu 30 Aoû - 11:39 | |
| et c'est moi que vous traîtiez de monomaniac...
sympa toutes ces infos, j'ai beaucoup appris. merci mr encyclopédie !!! _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: INCROYABLE NORTON F1 1990-1994 Jeu 30 Aoû - 11:54 | |
| Ma NORTON pour son homologation a été castrée par les pots d'échappement (1central et 2 latéraux ) pour passer sous la barre des 82 décibels qui en plus se font a 1000t plus élevé qu'un moteur classic (loi oblige) ce qui fait qu'elle a perdu 35 cv par les pots ! Heureusement il en reste 95 cv et mème 100cv au banc (en Allemagne) ,ce qu'il faut retenir c'est qu'a l'époque 1992 la moto faisait 152 cv et 134 kgs seulement ! Ce mème CHRIGHTON l'a donc ressorti du musée comme on le voit sur la photo assis sur cette NORTON ,grace a des pipes a longueur variable ;a une nouvelle injection électronique aussi la moto fait 170 cv a 10500t et 130 kgs seulement avec des freins au dernier cri ! Evidemment avec un rapport poids puissance pareil ,elle n'y va pas pour faire de la figuration mais bien pour gagner en superbicke ! Comme on le vois super bien sur la photo ,le moteur est tout petit et placé relativement bas ,suffisamment pour en faire un vélo . Il a bien sur le gros avantage d'aimer les tours mais surtout de nepas fatiguer a pleine puissance puisque aucune pièce n'est solicitée mécaniquement sinon la force centrifuge !!!!!:arrow: |
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bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: INCROYABLE NORTON F1 1990-1994 Jeu 30 Aoû - 12:05 | |
| question conne : pourquoi aucun autre constructeur moto ne s'est penché sur les moteurs rotatifs ?? les avantages pont pourtant l'air énormes !!! _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: INCROYABLE NORTON F1 1990-1994 Jeu 30 Aoû - 12:33 | |
| Non pas conne la question ! Il faut en posséder une pour comprendre ,cette moto demande un soin de montage énorme contraire a la grande série ! C'est avant tout une mangeuse d'huile ,elle a comme un 2 temps un système auto lube (mème les RX8 en bouffent) 1 litre tous les 1400kms ,c'est contraire aux normes européennes ! Ce type de moteur a horreur des basses vitesses ,il est extrèment souple a la reprise puisque l'on peut démarrer en 4 ème sans brouter (aucun moteur au monde ne peut faire ca ) mais par contre n'aime pas les vitesses stabilisées a 50 en ville .Dans ce cas la il va faire des accoups comme certains moteurs a injection a bas régimes ! Je sais que j'ai 2 carburateurs et que cela irait mieux avec une injection électronique ,les MIKUNI ont d'ailleurs mauvaises réputations sur ma F1 a bas régimes ,par la suite ils les ont remplacés par de SU qui sont incontestablement meilleurs (je ne changeai que pour l'injection c'est pourquoi je tenais a aller a l'usine !) . Donc c'est une moto hors ville ,ou la route et l'autoroute mème deviennent un régal ! posez moi des questions ,j'y réponderai si cela vous intéresse ,je suis la pour ca, autrement ce n'est pas a moi de vous bassiner avec ma moto !:UK: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: INCROYABLE NORTON F1 1990-1994 Jeu 30 Aoû - 12:34 | |
| - Bolognese Racer a écrit:
- question conne : pourquoi aucun autre constructeur moto ne s'est penché sur les moteurs rotatifs ?? les avantages pont pourtant l'air énormes !!!
Le gros gros problème (à l'époque) c'était l'étanchéité du piston ! Vrai ou faux Mr Norton !? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: INCROYABLE NORTON F1 1990-1994 Jeu 30 Aoû - 12:49 | |
| - Blouson Noir a écrit:
- Non pas conne la question !
Il faut en posséder une pour comprendre ,cette moto demande un soin de montage énorme contraire a la grande série ! C'est avant tout une mangeuse d'huile ,elle a comme un 2 temps un système auto lube (mème les RX8 en bouffent) 1 litre tous les 1400kms ,c'est contraire aux normes européennes ! Ce type de moteur a horreur des basses vitesses ,il est extrèment souple a la reprise puisque l'on peut démarrer en 4 ème sans brouter (aucun moteur au monde ne peut faire ca ) mais par contre n'aime pas les vitesses stabilisées a 50 en ville .Dans ce cas la il va faire des accoups comme certains moteurs a injection a bas régimes ! Je sais que j'ai 2 carburateurs et que cela irait mieux avec une injection électronique ,les MIKUNI ont d'ailleurs mauvaises réputations sur ma F1 a bas régimes ,par la suite ils les ont remplacés par de SU qui sont incontestablement meilleurs (je ne changeai que pour l'injection c'est pourquoi je tenais a aller a l'usine !) . Donc c'est une moto hors ville ,ou la route et l'autoroute mème deviennent un régal ! posez moi des questions ,j'y réponderai si cela vous intéresse ,je suis la pour ca, autrement ce n'est pas a moi de vous bassiner avec ma moto !:UK: Ben, perso moi tu ne me bassines pas ! Je suis actuellement à Coventry (jusqu'au 12 septembre) à l'Ouest de Birmingham. Je vais certainement allé jeter un oeil à l'usine Norton, pour voir de quoi ça à l'air. :banane: :banane: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: INCROYABLE NORTON F1 1990-1994 Jeu 30 Aoû - 12:53 | |
| Je suis forcé e vous dire ca parce que les utilisateurs de motos roulent a 90% en ville ! Vous me direz alors "Oui mais la Police roulait dans LONDRES constamment) !" C'est vrai mais mon moteur de F1 est totalement différent ! Différent que les sorties échappements se retrouvent vers l'avant ,les admissions vers l'arrière du moteur conformément a votre moteur j'en doute pas ,mais opposés aux autres moteurs rotatifs des autres modèles NORTON ! Ce qui fait aussi que la rotation des rotors se fait a sens contraire ,ce qui a permis a NORTON de monter une boite de vitesses dernier cri de YAMAHA 1000 YZR qui a non seulement 2 arbres au lieu de 3 sur les autres ,mais qui a permis a NORTON de monter cette boite tiroir comme toute bonne moto de course ! Pour en finir,mes pipes d'admission se retrouve plus courtes que sur les modèles commander de flics et donc moins souple a bas régimes ! Par contre mon moteur de F1 est plus avantagé au niveau de la puissance sinon du bruit car les pots se retrouvent plus longs ! Je reconnais que le gars qui a eu le courage ou l'intérèt de lire mon post en sait maintenant bien plus que la casi totalité des motards car aucune information existe en FRANCE sur le sujet des rotatifs et s'il en existe une le gars ne peu trop en dire car je suis jusqu'a aujourd'hui le seul en FRANCE a rouler avec une F1 ,il existe un autre sur une Classic a NICE et une Interplus vers ???? Donc si le sujet vous intéresse posez des questions comme bolognese racer |
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expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: INCROYABLE NORTON F1 1990-1994 Jeu 30 Aoû - 12:57 | |
| Tu as des photos du moteur? Je suis curieux de voir sa position, ainsi que la configuration du cadre _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
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| Sujet: Re: INCROYABLE NORTON F1 1990-1994 Jeu 30 Aoû - 12:57 | |
| Black Ace surtut reste y jusqu'au 15 septembre c'est le jour porte ouverte ! J'aimerai trouver par ce site quelqu'un aussi motivé que moi sur ces NORTON ,il doit y avoir moyen de trouver un acquéreur de ce type de machine en FRANCE quand mème ! |
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expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: INCROYABLE NORTON F1 1990-1994 Jeu 30 Aoû - 13:02 | |
| - Blouson Noir a écrit:
- Black Ace surtut reste y jusqu'au 15 septembre c'est le jour porte ouverte !
J'aimerai trouver par ce site quelqu'un aussi motivé que moi sur ces NORTON ,il doit y avoir moyen de trouver un acquéreur de ce type de machine en FRANCE quand mème ! On veut tous un F1 depuis qu'on te connait. Moi, c'est sur, Black Ass, aussi, ya peut-etre Bolo-niais qui ne n'est pas encore convaincu. Mais il est con, c'est pour ca. :01: Ca coute quoi? Ca se trouve ou? _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: INCROYABLE NORTON F1 1990-1994 Jeu 30 Aoû - 13:30 | |
| "Le gros gros problème (à l'époque) c'était l'étanchéité du piston !
Vrai ou faux Mr Norton !?"
Je vais te répondre vrai et faux ! Ceux qui disent cela croivent en réalité a une usure de la segmentation ce qui est faux ! Mécaniquement et métallurgiquement on a su remédier a cette usure très tot , il suffit de lire le test des 50 000kms dans l'AUTO JOURNAL de 1974 pour s'apercevoir que la voiture NSU RO80 rotative avait une usure insignifiante au bout de ses 50 000 kms de tout le moteur ,c'était mème la 1ère voiture qu'il avait essayée jusqu'a cet essai qui avait cet état de fraicheur !!!!(excepté la boite de vitesses qui n'a rien avoir sur le rotatif) . Par contre les gens ont mal interprété la mauvaise étanchéité des segments qui en fait comme je l'ai dit n'a rien a voir avec l'usure mais concerne le fonctionnement ! Je m'explique l'étanchéité des APEX (segments d'extrémité des rotors ) a sa meilleure étanchéité qu'avec un minimum de régime ,il faut savoir qu'a 9000 t les segments ont une pression de 10 kgs ,il est alors facile a comprendre que ces mèmes segments a 2500 t font mal leur travail sachant aussi qu'ils n'ont aucun "ressort "comme tout segment ordinaire (de par sa forme) ! C'est ce que l'on appelle le cycle 3/3 ou les gazs imbrulés arrivent a passer dans la chambre des gazs frais et perturbent ainsi la combustion d'ou 3 combustions mauvaises (3 faces du rotor ) et les 3 suivantes bonnes ! Ceci arrive bien sur en vitesse stabilisée a 50 km/h au dessus cela disparait car la résistance du vent mais aussi le régime augmente ce qui atténue ce phénomène( qui est un phénomène purement technique de fonctionnement). J'espère que vous suivez ,au moins vous ne répéterez plus sans comprendre ce que beaucoup répète pensant s'y connaitre ! Ces gens se sont bien plus intéressés a combattre le rotatif qu'a le comprendre ! J'ai un plaisir immense a conduire ma F1 et pourtant je suis un gars qui a énormément roulé en TWIN BRITISH ! comme quoi . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: INCROYABLE NORTON F1 1990-1994 Jeu 30 Aoû - 13:38 | |
| Sois respectueux avec Bolognese Racer ,car je sais qu'il s'y intéresse ,en plus il m'a posé la question que tous les connaisseurs me balance et il a raison car je pense lui avoir répondu au mieux et le plus techniquement possible ! Je ne sais plus qui ??? qui m'a parlé qu'il avait une RX7 MAZDA ,je fais parti du RRC CLUB MAZDA ,je reconnais que ma F1 a contribué a ce que je m'intéresse a cette voiture au point que c'est le seul véhicule japonais que je me paierai un jour ! Alors j'aimerai lui poser moi aussi des questions !:bounce: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: INCROYABLE NORTON F1 1990-1994 Jeu 30 Aoû - 13:50 | |
| - Blouson Noir a écrit:
- "Le gros gros problème (à l'époque) c'était l'étanchéité du piston !
Vrai ou faux Mr Norton !?"
Je vais te répondre vrai et faux ! Ceux qui disent cela croivent.......comme quoi . Ok merci, dont acte ! :app: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: INCROYABLE NORTON F1 1990-1994 Jeu 30 Aoû - 13:52 | |
| - Blouson Noir a écrit:
- Sois respectueux avec Bolognese Racer ,car je sais qu'il s'y intéresse ,en plus il m'a posé la question que tous les connaisseurs me balance et il a raison car je pense lui avoir répondu au mieux et le plus techniquement possible !
Je ne sais plus qui ??? qui m'a parlé qu'il avait une RX7 MAZDA ,je fais parti du RRC CLUB MAZDA ,je reconnais que ma F1 a contribué a ce que je m'intéresse a cette voiture au point que c'est le seul véhicule japonais que je me paierai un jour ! Alors j'aimerai lui poser moi aussi des questions !:bounce: C'est Expresso Racer ! |
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bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: INCROYABLE NORTON F1 1990-1994 Jeu 30 Aoû - 14:18 | |
| - Blouson Noir a écrit:
- Sois respectueux avec Bolognese Racer
ouais, un peu de respect pour ceux qui adorent chier dan sles bottes des autres (pour se marrer) mais qui adore poser des questions intelligentes quand il a l'occasion (pour s'instruire). je suis curieux de nature. j'ai toujours été intrigué par la f1 (de norton, celle de ducati n'a plus de secrets pour moi...). et j'avoue ne pas m'être beaucoup documenté. je suis donc ravi de toutes ces explications. je me souviens en avoir vu une, mais je crois que c'était à londres. jamais vu ni entendu tourner. _________________ | |
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| Sujet: Re: INCROYABLE NORTON F1 1990-1994 Jeu 30 Aoû - 14:23 | |
| - Bolognese Racer a écrit:
- Blouson Noir a écrit:
- Sois respectueux avec Bolognese Racer
ouais, un peu de respect pour ceux qui adorent chier dan sles bottes des autres (pour se marrer) mais qui adore poser des questions intelligentes quand il a l'occasion (pour s'instruire). je suis curieux de nature.
j'ai toujours été intrigué par la f1 (de norton, celle de ducati n'a plus de secrets pour moi...). et j'avoue ne pas m'être beaucoup documenté. je suis donc ravi de toutes ces explications.
je me souviens en avoir vu une, mais je crois que c'était à londres. jamais vu ni entendu tourner. Oh la, un Bolo tout miel, ça cache quelque chose. MEF !! |
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bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: INCROYABLE NORTON F1 1990-1994 Jeu 30 Aoû - 14:29 | |
| - Black Ace a écrit:
- Oh la, un Bolo tout miel, ça cache quelque chose. MEF !!
ta gueule apprenti mécano de mes 2, je me cultive ! si la prochaine fois que je te croise t'es pas en black magic, je chie dans ton casque. _________________ | |
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| Sujet: Re: INCROYABLE NORTON F1 1990-1994 | |
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