Nombre de messages : 70 Age : 58 Localisation : Ile de France Moto(s) : GSX 400, 125 GN, 125CB Twin Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 04/10/2015
Sujet: Re: GSX400 S en forme de brat quelquechose [finie] Dim 31 Jan - 18:43
kikekoka a écrit:
L'ecrou rapporté est ton ami...
AH ouais!!! Je lorgnais sur ces pinces à écrous rapportés, mais pour deux écrous, ça va faire cher...
Tosalangre Bleu bite Racer
Nombre de messages : 70 Age : 58 Localisation : Ile de France Moto(s) : GSX 400, 125 GN, 125CB Twin Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 04/10/2015
Sujet: Re: GSX400 S en forme de brat quelquechose [finie] Dim 31 Jan - 19:59
Carburator a écrit:
comment as tu fixé la patte sur ton réservoir?(il faut un montage solide au cas ou tu te couches pour faire le piiilote...),ça casse aussi,j'ai eu le cas sur un 900 ss et fuite avec! (une ducat ça vibre pas mal !)
Ah... c’est une patte qui tient par une vis en haut et une vis en bas...
Sujet: Re: GSX400 S en forme de brat quelquechose [finie] Jeu 4 Fév - 10:11
Bon ben j'ai percé, et ce sera maintenu par un écrou nylstop.
Sujet: Re: GSX400 S en forme de brat quelquechose [finie] Dim 7 Fév - 12:07
Quelques nouvelles.
Le boitier pour recevoir la batterie Solise est fixé dans la boite à air.
J'ai changé la patte pour rehausser le reservoir. Vous pensez à des trucs qui ferait que ça pose problème?
Sujet: Re: GSX400 S en forme de brat quelquechose [finie] Sam 13 Fév - 14:27
Petit soucis électrique:
J'ai voulu cabler un connecteur usb. je trouve un câble orange, qui est bien un plus après contact, et je vois une autre fiche toute seule. Je teste la continuité avec la masse, et ça fait bip. Je branche les fils de mon connecteur USB et pouf plus rien. Le fusible a donc grillé. Je le change, et là plus de contact. Plus de lumières au tableau de bord. Il se trouve que le fil que je croyais être la masse est un fil Bleu/blanc. Pourquoi est-il tout seul?
Et surtout, qu'est-ce qui a pu griller ailleurs pour ne plus avoir de contact?
EDIT: Finalement, j'ai rechangé de fusible et tout va bien. Le fusible qui semblait OK, visuellement et qui faisait le bip de la continuité au voltmètre, n'était pas bon...
aubin15 Feignasse Racer
Nombre de messages : 19 Age : 27 Localisation : vendée, vix Moto(s) : 400 gsx, 125 Harley Davidson Motard depuis : 2017 Date d'inscription : 29/12/2020
Sujet: Re: GSX400 S en forme de brat quelquechose [finie] Dim 14 Fév - 15:55
yop
elle commence à avoir de la gueule
Tosalangre aime ce message
Sujet: Re: GSX400 S en forme de brat quelquechose [finie] Dim 14 Fév - 17:26
Petites avancées.
J'aime bien souder, mais c'est jamais super joli :-) Voilà mon petit bac à batterie Solise.
... que j'ai fixé sous la boite à air.
Et hop le fond de selle.
... que je vais faire tenir sur ces petites pâtes latérales soudées. La pâte arrière est pour le garde boue.
J'ai trouvé un garde boue de Honda CM sur leboncoin. J'ai coupé les pattes, et repercé là où il faut.
Et pour finir ce week-end, mes ports de recharge USB avec un petit voltmètre. Le support est moche, oui... :-)
Reste a peindre le reservoir et faire faire la selle.
Allez, A+
ulysse.be Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 927 Age : 82 Localisation : 1 Moto(s) : 1 Motard depuis : 1900 Date d'inscription : 18/12/2019
Sujet: Re: GSX400 S en forme de brat quelquechose [finie] Lun 15 Fév - 7:41
un peu trop " à l'arrache" à mon gout ton fond de selle n'a pas l'air bien solide pour supporter une SDS , même si ca va être caché au final , ca ne coute rien d'ébavurer et de mettre les pièces droites sur un beau support bien peint et une boulonnerie adéquate qui ne va pas rouiller ... si on "bricole" autant être content de ce qu'on a fait
désolé de dire mon avis mais si tu postes sur un forum c'est que tu t'attends à avoir l'avis des autres
Sujet: Re: GSX400 S en forme de brat quelquechose [finie] Lun 15 Fév - 10:00
ulysse.be a écrit:
un peu trop " à l'arrache" à mon gout ton fond de selle n'a pas l'air bien solide pour supporter une SDS , même si ca va être caché au final , ca ne coute rien d'ébavurer et de mettre les pièces droites sur un beau support bien peint et une boulonnerie adéquate qui ne va pas rouiller ... si on "bricole" autant être content de ce qu'on a fait
désolé de dire mon avis mais si tu postes sur un forum c'est que tu t'attends à avoir l'avis des autres
T'inquietes! :) Je suis d'accord je vais revoir mon support de recharge USB.
Nombre de messages : 927 Age : 82 Localisation : 1 Moto(s) : 1 Motard depuis : 1900 Date d'inscription : 18/12/2019
Sujet: Re: GSX400 S en forme de brat quelquechose [finie] Lun 15 Fév - 11:50
c'est tout à ton honneur , entre Brat style et Rat style il y a un B comme Bien
pour la selle tu te fais bien chier , des selles plates il y en à plein internet à 100 boules , c'est plus pratique de l'acheter toute faite et d'adapter la boucle par rapport à la selle ...là ton sellier va se faire iéch et ca va te couter 3 fois plus cher
aubin15 aime ce message
Sujet: Re: GSX400 S en forme de brat quelquechose [finie] Mar 23 Fév - 18:48
Salut! Bon ben j'avance tranquillement. Le reservoir est revenu de peinture ( je vous montre une prochaine fois:-)), la selle est en formation. Je vais faire rajouter une rehausse sur l'arrière pour le passager. Elle fera moins plate. Garde boue arrière posé et garde boue avant de Honda CM, dont j'ai repercé les pattes. Peut être un peu trop long sur l'arrière.
Sinon, j'ai un problème. Mes clignos à led, clignotent en mode warning avec une centrale led 2 broches et même une centrale led 3 broches. sinon je ne sais pas comment brancher cette résistance, si tant est qu'il faille le faire. Votre aide me serait précieuse :-)
aubin15 Feignasse Racer
Nombre de messages : 19 Age : 27 Localisation : vendée, vix Moto(s) : 400 gsx, 125 Harley Davidson Motard depuis : 2017 Date d'inscription : 29/12/2020
Sujet: Re: GSX400 S en forme de brat quelquechose [finie] Mar 23 Fév - 19:02
Yop hate de voir le réservoir peint. pour ma par j'ai passé mes clignots en led également et juste en changeant la centrale aucun souci
Sujet: Re: GSX400 S en forme de brat quelquechose [finie] Mar 23 Fév - 19:28
pour les clignos, figurez vous que je viens de virer l’ampoule du tableau de bord, et bim, tout fonctionne. Bon, sans le tableau de bord. Je vais voir si je trouve une ampoule à led sans culot.
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: GSX400 S en forme de brat quelquechose [finie] Mar 23 Fév - 19:52
une Led.... c'est une diode... pas un Zeppelin...
Sujet: Re: GSX400 S en forme de brat quelquechose [finie] Mar 23 Fév - 20:15
Clouseau a écrit:
une Led.... c'est une diode... pas un Zeppelin...
Peut-être, mais pour moi c'est pareil. :-)
LennyKa Manxman Racer
Nombre de messages : 395 Age : 36 Localisation : entre chez moi et mon garage ! Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ... Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!) Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: GSX400 S en forme de brat quelquechose [finie] Mer 24 Fév - 9:33
Tosalangre a écrit:
Bon ben j'ai percé, et ce sera maintenu par un écrou nylstop.
Tu devrais poser des inserts, c'est bien plus pratique , et comme ça tu peux reboucher ce vilain trou de cadre ( et éviter que tt la merde rentre dedans lorsqu'il pleut ! )
Et une vis a tête plate, ça sera plus discret .
C'est du détail mais ça fait la différence !
Sujet: Re: GSX400 S en forme de brat quelquechose [finie] Jeu 25 Fév - 15:30
LennyKa a écrit:
Tu devrais poser des inserts, c'est bien plus pratique , et comme ça tu peux reboucher ce vilain trou de cadre ( et éviter que tt la merde rentre dedans lorsqu'il pleut ! )
Et une vis a tête plate, ça sera plus discret .
C'est du détail mais ça fait la différence !
Si je trouve quelqu'un qui peut me faire ça à l'occase, je le fais. Je ne vais pas investir dans ce matos pour deux rivets. Sauf si j'en vois passer chez Lidl! Je viens d'y acheter le poste à souder à fil fourré:-)))
LennyKa Manxman Racer
Nombre de messages : 395 Age : 36 Localisation : entre chez moi et mon garage ! Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ... Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!) Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: GSX400 S en forme de brat quelquechose [finie] Jeu 25 Fév - 16:47
Un kit te coutera 30€ sur la toile.
Si tu peux le faire faire c'est cool.
Perso j'en ai acheté en pensant que ça me servirait pas trop .... ba j'ai quasi déjà tt utilisé.
Sujet: Re: GSX400 S en forme de brat quelquechose [finie] Ven 26 Fév - 18:38
Putain merci les gars... merci... voilà... j'ai acheté une pince et des écrous à comprimer... Amazon prime. 46 euros. Demain dans la boite aux lettres.
Pffff...
:-)
Sujet: Re: GSX400 S en forme de brat quelquechose [finie] Dim 28 Fév - 11:15
Et voilà où j'en suis :-)
La selle est en mise en forme chez le sellier. Hâte de voir ce que ça donne.
Peinture faite. Bon c'est pas du 3 couches et 10 couches de vernis, mais ça fera l'affaire. Manque un peu de déco, mais je ne sais pas trop quoi faire. Si vous avez des idées je suis preneur. Je voudrais faire un autre emblème de reservoir que SUZUKI en impression 3D, mais je galère avec le logiciel Blender ... Sinon, j'ai laissé tomber l'idée de mettre le reservoir à l'horizontale, je n'ai pas trouvé de système d'attache convaincant. Je vais mettre des écrous sertis pour les clignos arrière.
Et puis ma petite recharge USB.
Sujet: Re: GSX400 S en forme de brat quelquechose [finie] Dim 28 Fév - 19:52
ben voila , tu vois quand tu soignes les détails ca fait toute la différence , bon j'ai du mal à m'imaginer c'que va donner la selle au final , je ne comprends pas trop le cul de selle
tu as choisi pistache pour le réservoir ?
Sujet: Re: GSX400 S en forme de brat quelquechose [finie] Dim 28 Fév - 19:57
J’ai du mal aussi à voir ce que la selle va donner. J’espère que je vais aimer... elle va être plate, lisse et surélevée à l’arrière et avec des coutures sur le reste.
Sujet: Re: GSX400 S en forme de brat quelquechose [finie] Lun 1 Mar - 6:57
ben faut voir quand elle sera finit .....qui sait , tu vas peut être être à l'origine d'une nouvelle mode
niveau déco , au plus c'est sobre , au mieux c'est ! perso je trouve qu'elle est très bien comme ca , pas besoin d'en faire des tonnes
LennyKa Manxman Racer
Sujet: Re: GSX400 S en forme de brat quelquechose [finie] Lun 1 Mar - 11:01
Top tout ca !
Le rendu va être cool !
Dommage pour ton réservoir, c'est vrai que tombant comme ca c'est moins jolie. Quel est ton problème pour le remettre horizontal ?
Sujet: Re: GSX400 S en forme de brat quelquechose [finie] Sam 6 Mar - 17:30
Et voilà! Elle est pour ainsi dire finie. La selle est confort, mais finalement je la trouve trop grosse. Je vais certainement envisager de faire une selle plate:-) Il manque un peu de déco de reservoir, mais je ne sais pas trop quoi faire.
Et puis j'ai ce petit souci. Comment je peux faire pour ne plus avoir ce reste de poignée en plastique?
Dernière édition par Tosalangre le Dim 7 Mar - 8:33, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: GSX400 S en forme de brat quelquechose [finie]