Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Le meilleur moteur ? Mar 7 Mar - 18:22
C'est quoi le meilleur bourrin , pour une utilisation / route piste ? Mini 80/ 90 chevaux , le plus léger possible ...........hein cékoi ? Le premier qui répond ZABEL a perdu
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: Le meilleur moteur ? Mar 7 Mar - 18:47
Juste le bourrin ?... pas une bécane modifiable.... même temps... sur route la brêle doit bien être immatriculée à défaut d'être homologuée....
mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Le meilleur moteur ? Mar 7 Mar - 19:00
Clouseau a écrit:
Juste le bourrin ?... pas une bécane modifiable.... même temps... sur route la brêle doit bien être immatriculée à défaut d'être homologuée....
M'en fout , l'idée c'est de trouver un moteur qui est dans une partie cycle homologué
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
Sujet: Re: Le meilleur moteur ? Mar 7 Mar - 19:49
j'ai le droit de donner mon avis ?
Sujet: Re: Le meilleur moteur ? Mar 7 Mar - 19:58
bolo a écrit:
j'ai le droit de donner mon avis ?
J'ai oublié de préciser ; pas de Ducati et pour la couleur du cadre , pas de blanc ,à part ces détails qui coulent de source , bien sûr que tu peux donner ton avis
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: Le meilleur moteur ? Mar 7 Mar - 20:32
Si c'est pour faire ce que je crois je dirais un 350rdlc avec un kit 500, mais comme tu vas radiner trouve toi un er6, y en aura largement de reste... Mainant si c'est pour faire autre chose ta question est trop vague.
georges clounait Elvis Racer
Nombre de messages : 4104 Age : 49 Localisation : Dans un talus de Haute Savoie Moto(s) : 400 silverwing Motard depuis : Les motards c'est que des connards! Date d'inscription : 02/04/2013
Sujet: Re: Le meilleur moteur ? Mar 7 Mar - 21:20
un 1340 HD ....
Nan?
C'est vrai qu't'es vague....même presque flou....t'es flougue en fait!
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: Le meilleur moteur ? Mar 7 Mar - 21:43
georges clounait a écrit:
un 1340 HD ....
Ou un Guzzi ?
Sujet: Re: Le meilleur moteur ? Mar 7 Mar - 21:50
Merde j'vais redonner le droit de parole à Bolo , alias tizboub.
georges clounait Elvis Racer
Nombre de messages : 4104 Age : 49 Localisation : Dans un talus de Haute Savoie Moto(s) : 400 silverwing Motard depuis : Les motards c'est que des connards! Date d'inscription : 02/04/2013
Sujet: Re: Le meilleur moteur ? Mar 7 Mar - 21:58
Bon, le 1200GS! après j'arrête
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: Le meilleur moteur ? Mar 7 Mar - 22:16
Et çà?
Twin 790... avec un petit 140 cv/litre.... ça devrait faire 110 cv pour 170 kgs.. ... .. . Et +....... si affinités...
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
Sujet: Re: Le meilleur moteur ? Mer 8 Mar - 5:46
Je suis d'accord avec le 350 rdlc. Mais kitté 500 c'est trop pointu pour la route.
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
Sujet: Re: Le meilleur moteur ? Mer 8 Mar - 10:42
mamanjaipeur a écrit:
C'est quoi le meilleur bourrin , pour une utilisation / route piste ? Mini 80/ 90 chevaux , le plus léger possible ...........hein cékoi ? Le premier qui répond ZABEL a perdu
Le Vla. Leger. Oui. Alu-Magnesium Puissant. Oui. Très. Très. Le meilleur. Ya des chances.
_________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts
Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler
LennyKa Manxman Racer
Nombre de messages : 395 Age : 36 Localisation : entre chez moi et mon garage ! Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ... Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!) Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Le meilleur moteur ? Mer 8 Mar - 12:18
750 gsxr Air huile :)
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
Sujet: Re: Le meilleur moteur ? Mer 8 Mar - 15:10
CoupSoud a écrit:
Je suis d'accord avec le 350 rdlc. Mais kitté 500 c'est trop pointu pour la route.
Par contre avec 2 ou 3 pièces de TZ t'as un truc bien velu
jems47 Black Shadow Racer
Nombre de messages : 684 Age : 35 Localisation : lot et garonne Moto(s) : 500 xv Motard depuis : 1996 Date d'inscription : 11/09/2016
Sujet: Re: Le meilleur moteur ? Jeu 9 Mar - 6:09
Un moteur de 950 superduke ou super moto à carbu,
ça fait 98ch, ça a du caractère, et c'est pas trop compliqué à trop. Faut être patient.
Mitonda Lopette Racer
Nombre de messages : 97 Age : 64 Localisation : Lorraine Moto(s) : Guzzi/Ducati/Mitonda/Indian Motard depuis : Longtemps..... Date d'inscription : 29/12/2007
Sujet: Re: Le meilleur moteur ? Jeu 9 Mar - 6:42
Bonjour, Il n'y a pas de meilleurs ou moins bon moteur...... Par contre il y a avant tout un pilote dessus. Et c'est la que ça se complique....... Si tu t’appelles Rossi/ Marquès ou du même niveau de pilotage bin va falloir prévoir un gros très gros budget pour exploiter tes compétences..... Si tu es à l'autre bout de l’échelle des valeurs coté pilotage bin..........un seul et unique conseil, soit humble et modeste. Pour prendre du plaisir à piloter mets le moins de chevaux possible et choisi un chassi light, tres light. Evite tout ce qui est hyper pointu peut être..... Surtout la chose à éviter c'est de se dire j'y prends 160 CV car je serai moins ridicule qu'avec 60 cv........... Erreur fatale, car la tu seras ridicule, très ridicule, tu ne comprendras rien à ce qui va se passer, et surtout tu vas te faire très très mal........et très peur. Pour résumer peu de watt, du léger et facile à emmener. Le reste c'est ta main droite qui va le faire.....
jlr Manxman Racer
Nombre de messages : 384 Age : 67 Localisation : 50 Moto(s) : rien qui vous interesse Motard depuis : 77 Date d'inscription : 29/09/2009
Sujet: Re: Le meilleur moteur ? Jeu 9 Mar - 7:48
voila! tout est dit: c'est la main droite qui fait le taff la main gauche c'est mieux, t'a l'impression que c'est une copine...........
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
Sujet: Re: Le meilleur moteur ? Jeu 9 Mar - 10:08
T'as bien compris Gino ?! Pas plus qu'un 125xt !
1050 Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1473 Age : 45 Localisation : Paris Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens Motard depuis : 1902 Date d'inscription : 16/09/2009
Sujet: Re: Le meilleur moteur ? Jeu 9 Mar - 10:51
Pour à peu près rien, tu peux avoir le V60 Rotax/Aprilia dans un cadre pas débile, entre la RSV et la SL1000, fiable et +/- 120 bourrins
Sujet: Re: Le meilleur moteur ? Jeu 9 Mar - 11:46
Mitonda a écrit:
Bonjour, Il n'y a pas de meilleurs ou moins bon moteur...... Par contre il y a avant tout un pilote dessus. Et c'est la que ça se complique....... Si tu t’appelles Rossi/ Marquès ou du même niveau de pilotage bin va falloir prévoir un gros très gros budget pour exploiter tes compétences..... Si tu es à l'autre bout de l’échelle des valeurs coté pilotage bin..........un seul et unique conseil, soit humble et modeste. Pour prendre du plaisir à piloter mets le moins de chevaux possible et choisi un chassi light, tres light. Evite tout ce qui est hyper pointu peut être..... Surtout la chose à éviter c'est de se dire j'y prends 160 CV car je serai moins ridicule qu'avec 60 cv........... Erreur fatale, car la tu seras ridicule, très ridicule, tu ne comprendras rien à ce qui va se passer, et surtout tu vas te faire très très mal........et très peur. Pour résumer peu de watt, du léger et facile à emmener. Le reste c'est ta main droite qui va le faire.....
J'ai demandé quel est le meilleur moteur , j'ai précisé moins de 100cv . Ton charabia pour motard pré- pubert ne fais pas avancer le smilblik et je suis capable de faire seul l'état des lieux sur mon niveau de pilotage .
Maintenant si tu as une suggestion , marque /cylindré et , peut être expérience perso , je prends
Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
Sujet: Re: Le meilleur moteur ? Jeu 9 Mar - 12:06
KTM 690 en EVO2 (80cv) millésime 2012-2015 (après l'accès aux cartos est bloqué) ou l’équivalent sur Husqvarna.
Le mono Katoch est bien plus léger que ceux de la génération 80/90. Tu gardes l'injection et ça roule tout seul avec 3 mapings possibles en roulant. Le fiabilité est excellente.
Vive le gros mono n'est-ce pas BC.
Après ça fait pauvre, je te l'accorde.
Dernière édition par Buell-LN le Jeu 9 Mar - 18:10, édité 1 fois
Sujet: Re: Le meilleur moteur ? Jeu 9 Mar - 12:30
Buell-LN a écrit:
KTM 690 en EVO2 (80cv) millésime 2012-2015 (après l'accès aux cartos est bloqué) ou l’équivalent sur Husqarna.
Le mono Katoch est bien plus léger que ceux de la génération 80/90. Tu gardes l'injection et ça roule tout seul avec 3 mapings possibles en roulant. Le fiabilité est excellente.
Vive le gros mono n'est-ce pas BC.
Après ça fait pauvre, je te l'accorde.
Booz Mr. Horsepower !
Sujet: Re: Le meilleur moteur ? Jeu 9 Mar - 16:05
1050 a écrit:
Pour à peu près rien, tu peux avoir le V60 Rotax/Aprilia dans un cadre pas débile, entre la RSV et la SL1000, fiable et +/- 120 bourrins
Ouais mais il est lourd, compliqué et bourré de trucs satellites qu'on peut pas enlever, next pour ce qu'il veut en faire...
mamanjaipeur a écrit:
pré- pubert
Prépubère, espèce d'anal fa bête !
Sujet: Re: Le meilleur moteur ? Jeu 9 Mar - 18:00
Booz a écrit:
1050 a écrit:
Ouais mais il est lourd, compliqué et bourré de trucs satellites qu'on peut pas enlever, next pour ce qu'il veut en faire...
mamanjaipeur a écrit:
pré- pubert
Prépubère, espèce d'anal fa bête !
Ta gueule motard d'opérette on voit bien que tu ne sais pas qui je suis chuiunfoumoioooooh !