| /5, le meilleur du café. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: /5, le meilleur du café. Jeu 11 Mar - 14:15 | |
| salut, ce n'est pas un café très nerveux ce /5 là c'est sur. Mais bon, le voilà en cours de remontage: a+ |
|
| |
jackerda Black Shadow Racer
Nombre de messages : 693 Age : 63 Localisation : belgique-vielsalm Moto(s) : laverda jota - bmw 750/5 Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: /5, le meilleur du café. Jeu 11 Mar - 14:17 | |
| hummmm , le réservoir ...... si je peux me permettre,garde le support de garde boue avant,c'est un rigidificateur efficace !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: /5, le meilleur du café. Jeu 11 Mar - 15:11 | |
| - Citation :
si je peux me permettre,garde le support de garde boue avant,c'est un rigidificateur efficace !!!! ah bon t'a fait l'expérience? Bah oui je vais le garder et aussi rajouter un garde boue avant. Et rajouter aussi le moteur. Ca va lui faire prendre du poids c'est con. |
|
| |
Nombre de messages : 693 Age : 63 Localisation : belgique-vielsalm Moto(s) : laverda jota - bmw 750/5 Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: /5, le meilleur du café. Jeu 11 Mar - 15:28 | |
| le probléme sur les /5 , c'est que l'axe de roue est assez petit , point de vue diametre,ça manque de rigidité ..... le garde boue est en polyestere, c'est cet arceau qui rigidifie l'ensemble. deux solutions,soit tu mets une petit garde boue poly que tu fixes a l'arceau. soit tu vires l'arceau,mais alors tu as interet a mettre un garde boue en inox bien solide et rigide | |
|
| |
| Sujet: Re: /5, le meilleur du café. Jeu 11 Mar - 15:40 | |
| dans ce style là http://www.nickel-chrom.fr/htm/sommaire.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: /5, le meilleur du café. Jeu 11 Mar - 16:01 | |
| Je n'ai pas encore trouvé le gb.. j'envisage un petit poly. A chiner sur les prochaines bourses.. Le réservoir est d'origine americaine, acheté à un prix encore raisonnable par rapport à ce qu'on voit en France.
Je vais laisser tomber l'idée d'une instrumentation qui marche et qui fasse époque, c'est impossible à trouver ca..
Nickel-chrome je connaissais pas. Ca à l'air pas mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: /5, le meilleur du café. Jeu 11 Mar - 17:04 | |
| bon courage pour le montage de ton cafera Bien Molle par contre, tu reste avec le freinage tambour d'origine? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: /5, le meilleur du café. Jeu 11 Mar - 18:11 | |
| Oui, je ne devrais pas passer aux disques. Si je passe aux disques, je risque aussi de monter un moteur plus péchu etc..Mais finalement, j'ai décidé de la conserver dans le genre 'racer des années 60' pas trop puissant/pas trop freineur. Faudra juste garder ca à l'esprit quand arriveront les épingles.. Ce qui ne m'empeche pas de chercher à temps perdu un 4cames d'occasion. Rudy, j'ai toujours trouvé ta machine superbe, très belle ligne. C'est un /5 à l'origine? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: /5, le meilleur du café. Ven 12 Mar - 8:40 | |
| - GRIMACE a écrit:
- Oui, je ne devrais pas passer aux disques. Si je passe aux disques, je risque aussi de monter un moteur plus péchu etc..Mais finalement, j'ai décidé de la conserver dans le genre 'racer des années 60' pas trop puissant/pas trop freineur. Faudra juste garder ca à l'esprit quand arriveront les épingles..
Ce qui ne m'empeche pas de chercher à temps perdu un 4cames d'occasion.
Rudy, j'ai toujours trouvé ta machine superbe, très belle ligne. C'est un /5 à l'origine? avec un 4 cames, ça serait magnifique...j'avais vu 10 ans en arrière un allemand avec un série 5 cafera avec justement un 4 cames mais niveau budget pour la mienne c'est à la base un 75/6 qui n'a plus grand chose d'origine en fait... le moteur est un 90S préparé à l'époque par arcueil motor |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: /5, le meilleur du café. Jeu 10 Juin - 14:23 | |
| Salut! Après 3 mois, quelques avancées. Les proportions sont pas representative, la photo est prise avec un grand angle, pas le choix.. Et le papier peint du garage est plus beau en vrai, ndm. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: /5, le meilleur du café. Jeu 10 Juin - 15:16 | |
| |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: metal racer Jeu 10 Juin - 16:23 | |
| elle est très belle!!! mais vire ces affreux clignotants à l'arrière!!! çà gâche tout... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: /5, le meilleur du café. Jeu 10 Juin - 16:41 | |
| - Citation :
- mais vire ces affreux clignotants à l'arrière!!! çà gâche tout...
Et y'aura presque les memes à l'avant! Ce sont des originaux série5, dont la barre centrale de maintien a été raccourcie. Il me faut une machine qui soit un minimum civilisée, il me faut donc des clignos et à choisir..autant faire avec avec ce qu'il y avait à l'époque..donc pas de mini-cligno Dainese pour moi :). En meme temps je dis une machine civilisée hein, c'est pour de rire.. car pour l'instant les Hoskes et ben ils sont vides héhé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: /5, le meilleur du café. Jeu 10 Juin - 16:44 | |
| hééé la grimace "Dainese" ne fait pas de clignotant |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: /5, le meilleur du café. Jeu 10 Juin - 17:52 | |
| salut métal; interessant ce texte. Après, je suis dans une démarche de recherche de l'origine, avec variante café racer. Je vais essayer de m'y tenir. Mais c'est sur que sans, c'est encore plus racé. Et sur la tienne c'est d'autant plus classe. Et faire de grands signe c'est très rigolo aussi :) pour avoir testé j'ai eu du mal à m'en défaire en passant sur une bécane récente.. :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: /5, le meilleur du café. Jeu 10 Juin - 19:11 | |
| eh bein ça a bien avancé elle a de la gueule pour les clignos je roule depuis toujours sans, sans rétro, sans rien...et tout va bien encore heureux qu'on bénéficie de cet avantage avec nos vieilles enclumes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: /5, le meilleur du café. Jeu 10 Juin - 19:53 | |
| et tu penses qu'ils s'integrent bien sur la bécane? Sur cette photo on y voit mieux viiiiite les cartons vont se péter la gueule..! |
|
| |
métal racer Elvis Racer
| Sujet: metal racer Jeu 10 Juin - 20:00 | |
| ouais rudy c' est l'avantage des vieilles... il n'y a que le bruit qui fait chier un peu les jumeaux...je me suit fait arrêter ce matin!!! mais je les est embrouillé avec ma carte grise collection... m'on juste dit de pas monter trop dans les tours en ville et ensuite "bonne promenade Monsieur..." enfin faut dire qu'avec les shooter norton c'est un peu la "panzer division"qui débarque... https://www.youtube.com/watch?v=koK9fBTEADM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: /5, le meilleur du café. Jeu 10 Juin - 20:04 | |
| ha ha métal t'as pas de silencieux?! il est très bon ce son! je sais pas si on peut se rendre compte des différences entre les types de pots sur youtube, mais ca a l'air vraiment différent des vattiers/hoske non? |
|
| |
métal racer Elvis Racer
| |
| |
métal racer Elvis Racer
| Sujet: metal racer Jeu 10 Juin - 20:14 | |
| euh je sais pas si çà fait plus de bruit que les hoskes... mais j'aime la sonorité des norton... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: /5, le meilleur du café. Jeu 10 Juin - 20:22 | |
| en effet le bruit a l'air différent du bruit classique d'un flat ça a l'air de faire du barouffe cette histoire en tt cas comme dit métal racer quand on se fait une brele perso...l'avis des autres on s'en cogne ah les Bien Molle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: /5, le meilleur du café. Sam 26 Juin - 14:16 | |
| comme il fait beau, j'ai fait faire un petit tour à la mob, histoire de prendre quelques clichées. Un p'tit tour de 20, 30m devant la maison à la poussette. Pas encore redémarré le moulin.. RL=http://www.casimages.com] [/URL] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: /5, le meilleur du café. Sam 26 Juin - 17:52 | |
| Elle a l'air sympa mais franchement sur tes clichés on ne sait pas trop si tu as fait la photo de la moto ou celles des maisons autour.
Y pas moyen d'avoir des plans plus rapprochés ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: /5, le meilleur du café. | |
| |
|
| |
| /5, le meilleur du café. | |
|