| 600 Transalp | |
|
+12joodis Azagnar Rob North Carburator ChopSauce zambo12 bolo CoupSoud alfred Matt_92 nainroux stubsy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: 600 Transalp Sam 3 Sep - 9:46 | |
|
Dernière édition par Matt_92 le Sam 3 Sep - 9:49, édité 1 fois | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: 600 Transalp Sam 3 Sep - 9:48 | |
| | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: 600 Transalp Sam 3 Sep - 12:29 | |
| Les ateliers où l'on bosse ne sont pas toujours bien rangés, mais c'est vrai qu'il y a toujours un moment (pour ranger) où ça fait du bien d'essayer d'y voir un peu plus clair, où on va ... | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: 600 Transalp Sam 3 Sep - 12:37 | |
| chacun bosse à sa manière ! certains dans le bordel organisé d'autre dans un atelier clinique je pense que ça change rien au résultats | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| |
| |
Carburator Imola Racer
Nombre de messages : 433 Age : 57 Localisation : sud de Nantes Moto(s) : 1000 cbx Motard depuis : 1985 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: 600 Transalp Sam 3 Sep - 14:49 | |
| le cuivre à l'air d'être relier à une durite.... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: 600 Transalp Sam 3 Sep - 14:56 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: 600 Transalp Sam 3 Sep - 15:02 | |
| | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: 600 Transalp Sam 3 Sep - 15:22 | |
| | |
|
| |
Rob North Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1884 Age : 55 Localisation : 17 Moto(s) : 900 T3,1050 SPEED 2012 Motard depuis : 1987 Date d'inscription : 03/01/2011
| |
| |
stubsy Bleu bite Racer
Nombre de messages : 40 Age : 63 Localisation : Lorraine Moto(s) : 600 Transalp Motard depuis : le siècle dernier Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: 600 Transalp Sam 3 Sep - 15:41 | |
| Matt J'ai mis la 1ere la photo pour donner une idée de ce que je voulais essayer de faire, une machine sauce flat track, j'ai flashé sur la ligne générale, le look. En prenant une transalp comme base je savais que la première chose à faire était de trouver un réservoir qui recouvre / s'emboite sur le cadre, et encore une fois je ne voulais pas toucher au berceau/structure avant. J'ai envisagé un très court moment d'essayer d'en faire un sur mesure (j'en connais un qui l'a fait, en alu, avec les mêmes plaques de départ que j'ai utilisé, fabriqué ses outils, mis en forme en plusieurs parties, soudé et poli tout à la main) j'ai vite abandonné l'idée parce que pour du travail de malade, c'est du travail de malade , je sais de quoi je parle. Pareil pour les pneus, avec un radiateur collé au cadre à l'avant, ça ne passe pas avec du 19, ça touche c'est sur. Alors voila j'ai pris cette option, elle sera comme ça elle aura ses "défauts" que certain verront et d'autre pas. Pour le bordel ou pas, je suis du même avis que nainroux, moi c'est plutôt rangé c'est tout. Alfred Liaison cuivre / alu ? ... phénomène d’électrolyse ?? comme sur les chauffes eau ?? la plomberie J'étais mécanicien/électricien auto (ça fait plusieurs années que je ne met plus de bleu pour le taf => bureau/ordinateur/téléphone ça change) Çà ne m'a pas "choqué" d'utiliser du cuivre pour faire mes liaisons radiateur AV/AR , il y a beaucoup d'anciennes voitures qui ont le radiateur en cuivre, la culasse en alu et le bloc moteur ou chemises humide en fonte et tout ça fonctionne. Pour moi ça doit aller après si quelqu'un a des infos / des exemples de pb avec ça, bien sur je suis preneur. C'est reparti Carburateurs Pas de points durs, rien de grippé ni tordu, pas beau c’est tout. N’ayant pas de système à ultrasons je vais réutiliser la méthode qui marche bien et que je connais (DR) Je vais les faire mijoter à feux doux pendant 10mn / ¼ d’heure dans une casserole remplie de jus de citron 2 bouteilles d’1/2 litre achetées en supermarché => pur jus de citron à 97 ou 99 virgule quelque chose. Pas la peine de prendre du bio ça ne sert à rien Seules les pièces en alu et en laiton passeront à la casserole Je désosse tout sauf les papillons sur leurs axes => les vis de fixation sont freinées (normal) et on risque plus d’abimer quelque chose en les démontant. Le premier à passer à la casserole est plongé dans le jus de citron froid et montera en température avec l’ensemble. Laisser donc mijoter 10mn / ¼ d’heure en le retournant de temps en temps pour qu’il soit bien doré sur toutes ses faces En attendant le deuxième est plongé lui dans de l’eau chaude pour qu’il soit déjà en température avant de le placer dans la casserole => attention au choc thermique A la sortie du bain de citron il faut plonger le carbu à son tour dans la casserole d’eau chaude pour le rincer et arrêter l’action de l’acide citrique. Voilà le principe. Rinçage plusieurs fois à l’eau claire, bon coup de soufflette partout et remontage. Les cloches au-dessus des membranes étant en fer / acier n’iront pas au bain et ont droit à un nettoyage classique. J’ai choisis des clignotants à leds de chez Bihr. Le régulateur de tension est fixé directement sur la plaque alu sous la selle Les clignotants avant sont fixés sur le té de fourche inférieur, le boitier de fusibles va à coté des optiques AV derrière la plaque phare qui est retaillée pour intégrer les clignotants. Je la préfère comme ça Une petite tôle inox pour la fixation du capteur de compteur sur l’étrier de frein AV A suivre | |
|
| |
zambo12 Manxman Racer
Nombre de messages : 386 Age : 60 Localisation : Aveyron Moto(s) : BMW R75/6 entre autre Motard depuis : 1978 Date d'inscription : 12/08/2016
| Sujet: Re: 600 Transalp Sam 3 Sep - 17:14 | |
| j'adore l’idée du jus de citron , ça a l'air de bien marcher | |
|
| |
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: 600 Transalp Sam 3 Sep - 17:31 | |
| C'est bien ce que je te disais Stutu,ils ne comprennent rien.... | |
|
| |
zambo12 Manxman Racer
Nombre de messages : 386 Age : 60 Localisation : Aveyron Moto(s) : BMW R75/6 entre autre Motard depuis : 1978 Date d'inscription : 12/08/2016
| Sujet: Re: 600 Transalp Sam 3 Sep - 18:43 | |
| | |
|
| |
stubsy Bleu bite Racer
Nombre de messages : 40 Age : 63 Localisation : Lorraine Moto(s) : 600 Transalp Motard depuis : le siècle dernier Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: 600 Transalp Sam 3 Sep - 19:58 | |
| Je confirme en faisant un peu attention le jus de citron c'est nickel. Démontage / nettoyage / vérif démarreur, positionnement contacteur à clé Les témoins d’huile / PM / phare / clignotants sont positionnés sur un support entre le té sup de fourche et la plaque phare AV. J’utilise toujours des diodes, mais avec résistances intégrées qui fonctionne donc sur du 12 V et supportent jusqu’à 14.5 / 15 V. je les avais changé sur le DR pas parce que les autres avaient claqués mais parce que c ‘est beaucoup plus simple, pas de résistances à intégrer au faisceau. J’ai aussi rajouté une diode sur le support qui s’allumera lorsque le ventilateur du radiateur AR se déclenchera. Toujours collées / scellées avec du silicone. Le faisceau (1) Rien de particulier …. à part couper / rallonger / déplacer les éléments par rapport à l’origine. La centrale clignotant est une spéciale leds et file à l’arrière avec les boitiers CDI. J’ai également rajouté un relais pour que lorsque je passe en feu de route le code continu à fonctionner, les 2 phares s’allument lors d’un appel de phare. Cadre avec version définitive du support radiateur AV + remontage Le cadre a été sablé et peint comme la dernière fois par une boite qui fait de la peinture « industrielle » ce n’est pas une carrosserie c’est une sorte « d’époxy à froid ». J’en étais content avec le DR. Les pattes support tuyaux ont été soudé par qui vous savez. Il a fallu que je retaille mon support diode car au moment du passage des câbles …. Oh le con, j’avais pas prévu Durite aviation pour l’étrier AV, les joints de piston du maitre-cylindre ont été changés, les roulements de colonne sont neufs aussi. J’ai ajouré le sabot pour avoir accès aux vis des pattes de fixation de mon tuyau inf par le dessous car il faudra que je le démonte pour les vidanges moteur (peut-être plus tard des écrous prisonnier), blackson en bombe pour la partie inf. Le faisceau (2) C’est tout pour aujourd’hui | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: 600 Transalp Dim 4 Sep - 9:09 | |
| | |
|
| |
stubsy Bleu bite Racer
| Sujet: Re: 600 Transalp Dim 4 Sep - 9:14 | |
| La rafale du matin Le réservoir suite Mise à blanc => tout au décapeur thermique Après avis d’un bon copain carrossier, vu les "profondeurs" que je dois combler coté selle, il m’a déconseillé l’utilisation de mastic. Donc étain. J’ai utilisé 2 grosses baguettes achetées en magasin de bricolage (500g) + de l’étain en bobine. Tous les travaux faits sur le réservoir ont été fait au décapeur thermique, 2000 W, réglage de température à 6 positions de 90° à 600°, j’étais entre 4 et 5, je lissai mon "bain" avec un morceau de bois => moulure d’entourage de porte. Bosse côté gauche Emplacement des anciens logos Arrière droit Côté gauche Pour le robinet d’essence, impossible d’en trouver un qui aille avec la sortie du réservoir. D’origine le réservoir était déjà équipé d’un système à membrane fonctionnant à dépression. Je vire donc la sortie d’origine et soude une douille achetée avec le nouveau robinet Je demande votre indulgence pour le travail de sagouin fait à grand coup de massette sur l’arrière du réservoir pour avoir un peu de marge au-dessus de la batterie Ponçage et finitions au mastic Démontage complet du bouchon de réservoir trouvé sur le net et bidouille de la serrure pour que la clé du contacteur aille aussi sur le bouchon. Il n'est pas "parfait parfait" mais pour moi c'est bon Premier voyage à la carrosserie => peinture en blanc du réservoir + coque de selle + plaque phare Ça sent bon, j’arrive au bout. | |
|
| |
stubsy Bleu bite Racer
| Sujet: Re: 600 Transalp Dim 4 Sep - 12:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 600 Transalp Dim 4 Sep - 13:18 | |
| Kicèkasouder ton garde chaine alu???? | |
|
| |
stubsy Bleu bite Racer
| |
| |
stubsy Bleu bite Racer
| Sujet: Re: 600 Transalp Dim 4 Sep - 14:35 | |
| Mercredi récupération du réservoir Jeudi je le redépose à la carrosserie Et vendredi fini J’en suis-là, J’attends un guidon avec un recul de 3cm supplémentaire par rapport à l'actuel (si mes calculs sont bon ) C’est celui d’origine avec la barre en moins Et un échappement type « dunstall réplica » qui actuellement est hors stock chez Wats motor Je crois que je vais encore m’éloigner un peu plus Tu peux rien faire Alfred ??, c’est chez toi çà | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: 600 Transalp Dim 4 Sep - 16:30 | |
| ...et le réservoir sur la moto, on peut voir ?? ou tu nous annonceras jeudi prochain que la moto roulait super bien et que tu l'as déjà vendu hier... | |
|
| |
stubsy Bleu bite Racer
| Sujet: Re: 600 Transalp Dim 4 Sep - 20:09 | |
| Ouh la !! Gros Gros malentendu / incompréhension ou alors c'est mon tour.
J'essaie de comprendre => je mène tous le monde en bateau depuis le début ????
je viens de regarder le début de mon post et c'est vrai que je n'ai pas mis que j'avais pratiquement terminé, j'aurai du (comme pour le DR)
Le DR justement, je l'ai vendu il y a 15 jours (le weekend du 15 aout) c'est tout frais. si tu regarde bien les photos tu verra qu'il n'est plus la que depuis très peu de temps. On ne se connais pas mais je peux te dire que je n'ai pas l'esprit tordu pour aller jusqu'à faire des montages.
J'essaie de comprendre => je pose des une question au sujet de l'électrolyse en sachant que je l'ai déjà mise en route, c'est vrai mais j'avais précisé qu'étant mécano cela ne me choquait pas (donc pour moi à priori il n'y a pas de pb). par contre si quelqu’un me dit attention si ....des arguments quoi. je te garanti que je redémonte mes tuyaux en cuivre et je trouve une autre solution
J'essaie de comprendre => ou alors c'est la fin de mon dernier post ????
"Je crois que je vais m'éloigner un peu plus" c'est vrai c'est à toi que je faisais allusion mais sans aucune arrière pensée
ou tu as pris la dernière phrase comme une "attaque/agression" (je ne sais plus moi la) ?????
J'ai déjà remarqué que c'était un peu tendu entre toi et alfred (et que ça passe bien avec moi)
Va vite sur le site de wats motor (en Belgique) / échappement dunstall réplica qualité anglaise et tu verra qu'il est indisponible
pour le moment, c'est pour ça que j'ai vanné Alfred.
Une dernière chose, je peu te garantir que je n'ai pas posté de photo du réservoir sur la moto parce que je ne l'ai pas encore posé.
J'arrête de me "justifier", j'ai certainement été maladroit dans ma façon de poster mais ça s'arrête la.
Tu (vous) me crois (croyez), tu (vous)ne me crois (croyez) pas, je ne sais pas faire plus clair !
Voila ! | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: 600 Transalp Dim 4 Sep - 20:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 600 Transalp Dim 4 Sep - 21:34 | |
| - stubsy a écrit:
J'ai déjà remarqué que c'était un peu tendu entre toi et alfred (et que ça passe bien avec moi)
Va vite sur le site de wats motor (en Belgique) / échappement dunstall réplica qualité anglaise et tu verra qu'il est indisponible
pour le moment, c'est pour ça que j'ai vanné Alfred.
- Matt_92 a écrit:
-
y a rien de tendu entre Alfred et moi, on se vanne, rien de plus, c'est d'ailleurs l'esprit du forum...
...d'ailleurs il est ou ce con ?? ça fait + d'1h qu'il a pas posté !!
Stutu,tu est trop tendu,tu bosses super bien mais tu prends tout à la lettre,il n'y a rien à critiquer dans ta façon de faire,reste zen.... Entre Matt et moi c'est un jeu,d'ailleurs avec moi c'est facile,si je ne donne pas un diminutif ou que je ne taquine pas,là c'est que çà pose un soucis.... Sinon le "con " est là mon con,on est toujours le con de quelqu'un hein Averell.... Stutu,beau travail,merci du partage.... Tournée générale.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 600 Transalp | |
| |
|
| |
| 600 Transalp | |
|