| 600 Transalp | |
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+12joodis Azagnar Rob North Carburator ChopSauce zambo12 bolo CoupSoud alfred Matt_92 nainroux stubsy 16 participants |
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Auteur | Message |
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stubsy Bleu bite Racer
Nombre de messages : 40 Age : 63 Localisation : Lorraine Moto(s) : 600 Transalp Motard depuis : le siècle dernier Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: 600 Transalp Mer 31 Aoû - 15:48 | |
| Salut à tous, Depuis janvier je me suis relancé dans un projet de bricole. Après le DR...... je ne m’ennuyai pas mais ….. J’avais envie d’un bicylindre style Flat track. En trainant sur le net je suis tombé sur ça J’ai craqué Je pars sur une base de 600 Transalp de 1990, 58 600 kms au compteur, achetée 550€ sur LBC. L’ancien propriétaire venait de l’acheter et avait lui aussi un projet de modif mais il a rapidement laissé tomber. Il avait déjà vendu un paquet de pièces (caches plastiques, selle, réservoir, bulle et optique AV). Ça tombe bien je n’en aurai rien fait Il l’a ramené en roulant avec chez lui. La batterie est toute neuve comme le kit chaine. Je ne l’ai donc pas vu tourner Je vais vous faire un résumé pour arriver à aujourd’hui (en plusieurs fois => faut faire le tri dans les photos) Recyclage du support moteur de DR Vite fait juste pour voir, fourche descendue de 5 cm et jante AV du DR. Achat d’une jante AR de transalp en 17 pour mettre à l’avant avec les rayons qui vont bien. Pour la jante AR, démontage complet pour nettoyage/astiquage et vernis. Je décape les jantes pour supprimer l’anodisation couleur or, je veux un aspect alu brossé. Pneu avant 120x90x17 / arrière 140x80x17 Modif du té supérieur de fourche et des supports guidon Je vire les 2 tubes de 5 cm sous les bouchons de fourche pour la rabaisser, (je remets des tubes de la même longueur sous le ressort inf pour compenser), changement des joints (un qui fuyait) L’amortisseur AR est raccourci de 15 mm (U de fixation inf) J’ai fait une « encoche » sur la coupelle inférieure car au repos elle venait en contact avec le basculeur Té de fourche + supports guidon 1er aperçu Voilà Voilà. La suite va venir Je guette vos commentaires à tous. | |
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nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: 600 Transalp Mer 31 Aoû - 15:53 | |
| c'ets con de pas avoir mis en 19 pouces comme sur tout Flat Track mais bon le boulot est propre il y a rien a dire | |
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Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: 600 Transalp Mer 31 Aoû - 17:27 | |
| C'est Chiko qui nous en a fait une belle sur base Africa Twins.... | |
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Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: 600 Transalp Mer 31 Aoû - 17:28 | |
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alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
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stubsy Bleu bite Racer
Nombre de messages : 40 Age : 63 Localisation : Lorraine Moto(s) : 600 Transalp Motard depuis : le siècle dernier Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: 600 Transalp Mer 31 Aoû - 19:29 | |
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CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: 600 Transalp Mer 31 Aoû - 19:34 | |
| J'aime bien tes posts sur les prépa, y a des belles photos, c'est rangé propre... c'est coule | |
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alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: 600 Transalp Jeu 1 Sep - 5:53 | |
| Le radiateur au milieu du cadre va pas faire trop massif???? | |
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stubsy Bleu bite Racer
Nombre de messages : 40 Age : 63 Localisation : Lorraine Moto(s) : 600 Transalp Motard depuis : le siècle dernier Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: 600 Transalp Jeu 1 Sep - 11:03 | |
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Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: 600 Transalp Jeu 1 Sep - 11:22 | |
| Réservoir trop long..... du coup, l’arrière aussi est trop long aussi.... Les réservoirs de DTMX ou DT sont parfait pour ce genre de montage... Ceci dit avec ton cadre a la con sur le dessus avec les 2 poutres en diag, je vois pas comment intégrer ce genre de réservoir sans refaire cette partie du cadre... tu sais souder, t'as de la place, t'as du tube rond, pourquoi ne pas la refaire ? ça t'arrangerait bien pour la suite.... et surtout tu pourrais y mettre un réservoir adapté a ton projet... j'me rappelle de ton precedent projet, y a avait deja un probleme dans ton choix de reservoir...... ..en tous cas, ca bosse bien ! | |
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stubsy Bleu bite Racer
Nombre de messages : 40 Age : 63 Localisation : Lorraine Moto(s) : 600 Transalp Motard depuis : le siècle dernier Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: 600 Transalp Jeu 1 Sep - 14:39 | |
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bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: 600 Transalp Jeu 1 Sep - 14:44 | |
| - Matt_92 a écrit:
- Réservoir trop long..... du coup, l’arrière aussi est trop long aussi....
pas d'accord. je trouve la ligne très équilibrée justement. _________________ | |
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nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
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stubsy Bleu bite Racer
Nombre de messages : 40 Age : 63 Localisation : Lorraine Moto(s) : 600 Transalp Motard depuis : le siècle dernier Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: 600 Transalp Jeu 1 Sep - 18:42 | |
| Je colle le radiateur avant le plus près possible du cadre (j'ai laissé 10mm pour assurer un minimum de circulation d'air), il n'y a donc pas de place pour un ventilateur, et surtout pour l'éloigner le plus possible du pneu AV, faudrait pas que ça touche J'ai testé en mettant la roue AV contre le mur et en appuyant comme un malade sur le guidon par a coups, ça devrai aller. Fau voir en roulant avec un freinage bien appuyé C'est une des première chose que je testerai quand elle sortira. Dernière salve pour aujourd’hui Mise en place boitiers CDI / feu AR / bobines cylindre AR & relais démarreur. Les bobines Cylindre AV restent à leur places avec leur support d’origine. Faut être raisonnable, on ne peut quand même pas tous bidouiller Les optiques avant, j’ai choisi des lenticulaires, 1 code et 1 phare diam lentille 38mm positionnés l’un au-dessus de l’autre. Quelle galère pour faire le support qui les fasse rentrer un max entre la colonne et le tube de fourche G, qui les aligne pil poil, qui respecte l’inclinaison du tube de fourche et qui les fasse éclairer légèrement vers le bas pour ne pas éblouir tout le monde . Tout de suite je les ais retaillés sur les coté pour pouvoir les reculer. Comme d’hab c’est la version 3 qui a été la bonne . La cosse de l’ampoule sup de plein phare est légèrement tordue vers l’extérieur pour ne pas toucher le cadre en braquant à fond côté gauche. En plus j’ai fait souder 2 petites cales de 5 mm de chaque côté de la butée centrale de direction pour limiter légèrement l’angle de braquage droit et gauche => la partie sup des tubes de fourche avait tendance à venir en contact avec le réservoir Support compteur en fer blanc soudé à l’étain, le galet de distribution fait pil poil le bon diamètre pour la mise en forme de la tôle. Je monte un compteur électronique avec un capteur « actif ». J’en avais déjà monté un sur le DR en remplacement de celui à câble. L’afficheur de température vient juste en dessous. Bon là j’arrête plein le Il reste la selle, ah la selle / le moteur / les carbus /peinture cadre / finition du réservoir / l’électricité / remontage et je serai "à jour" Mais on verra ça demain. | |
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alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: 600 Transalp Jeu 1 Sep - 20:21 | |
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stubsy Bleu bite Racer
Nombre de messages : 40 Age : 63 Localisation : Lorraine Moto(s) : 600 Transalp Motard depuis : le siècle dernier Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: 600 Transalp Ven 2 Sep - 15:37 | |
| Bonjour Pour l’alu une scie à métaux toute bête ou la scie sauteuse avec la vitesse réglée à 1/3 environ Alors la selle Je taille une plaque en alu qui sera percée pour recevoir des petites vis type fixation de disque dur de PC pour tendre le skaï. La plaque fixée sur le contreplaqué par 4 vis. Le contreplaqué a été raboté de 2mm là où l’alu de la coque est vissé pour avoir une surface bien plate. Sculpture sur mousse avec un bloc qui me restait du DR avec une sous couche qui viens d’un tapis de gym (mousse pas assez ferme) Jusque-là pas de pb, c’est après que j’ai transpiré et beaucoup La mousse du mini dosseret est beaucoup trop molle => impossible de tendre le skaï correctement sans faire de plis J’ai essayé en faisant différentes formes de découpes et de coutures sur le skaï rien à faire Finalement j’ai trouvé la solution, je découpe et vire le mini dosseret et à la place j’y mets un morceau de bûche Si si ……….. j’en ai plein Je retaille l’assise pour intégrer un morceau de mousse qui me restait de la selle d’origine du DR. Et la plus de pb de mousse trop molle. Au montage j’intercale entre la housse et l’assise une "sous couche" qui viens d‘un filtre de hotte pour lisser l’ensemble et donner un peu de moelleux au touché à ma buche on ne vois rien du tout J’ai passé 2 weekend dessus , j’avais environ 1.5 m2 de skaï, il ne reste rien. Cet hiver, tranquillement, je refais une housse avec du skaï de meilleure qualité un peu plus épais => on devine quelques traits de traçage par transparence. | |
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alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: 600 Transalp Ven 2 Sep - 17:17 | |
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Dernière édition par alfred le Sam 3 Sep - 6:46, édité 1 fois | |
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Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: 600 Transalp Ven 2 Sep - 18:01 | |
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alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: 600 Transalp Ven 2 Sep - 19:01 | |
| Il l'a fait à son goût.... | |
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alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: 600 Transalp Ven 2 Sep - 20:26 | |
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Dernière édition par alfred le Sam 3 Sep - 6:46, édité 1 fois | |
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stubsy Bleu bite Racer
Nombre de messages : 40 Age : 63 Localisation : Lorraine Moto(s) : 600 Transalp Motard depuis : le siècle dernier Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: 600 Transalp Ven 2 Sep - 21:33 | |
| C'est vrai que mon réservoir est plus long que le "modèle",mais je ne m'éloigne de rien du tout, je n'ai pas en tête un copier coller (je n'en ai pas les moyens de toute façon). Pour la machine de chico super taf et belle bécane mais ce n'est pas du tout mon truc. Je veux rouler sur la route (clignotants / klaxon ... je vais m'éloigner un peu plus). De tête son réservoir fait 4.5 litres ! je vais ou moi avec 4.5 litres ??? Avec le DR (qui est vendu, 4000 kms env sans aucuns soucis), réservoir de 13/14 litres, je faisais 220 kms avant de passer sur la réserve. J'espère faire au moins pareil avec celle la voir plus => réservoir de 18 litres (comme d'origine). Je ne suis pas en train de dire que je n'accepte aucune critique ni remarque , je ne viendrai pas ici si c'était le cas J'en étais ou déja Ah oui le moteur L’ancien propriétaire avait la revue technique que j’ai rachetée avec la moto. Apparemment il n’a jamais été ouvert et il n’y a aucune trace de fuites d’huile ni d’eau. Normalement les moteurs de Transalp ont bonne réputation Les soupapes ont du jeu (pas en prise) et les chaines de distribution sont en pleine forme. Il y a un système de rattrapage automatique à ressort et on contrôle l’usure en mesurant le dépassement de la « tige/cale » (flèche) par rapport à la partie supérieure du support en tôle. Dépassement max de 7 mm => chaine à changer => je trouve 3.5 mm sur chaque cylindre La suite C’est tout beau : culasses / basculeurs / soupapes / pistons / segments / embrayage ……….. les cotes que j’ai mesurés sont toutes de la même veine que pour les chaines de distribution. Pareil pour la pompe à eau. Le moteur de DR était en bonne santé avec quelques petites marques d’usure, celui-là n’a aucunes traces, pas de vis foirée non plus, nickel. Donc nettoyage / grattage / peinturage bombe HT (comme sur le DR, ça n’avait pas bougé), Normalement il doit moins chauffer (si tout se passe bien avec les pitites bidouilles ) Couvres culasses et carters en gris, le reste noir et bien sûr vis inox. C’est tout bon | |
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alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
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zambo12 Manxman Racer
Nombre de messages : 386 Age : 60 Localisation : Aveyron Moto(s) : BMW R75/6 entre autre Motard depuis : 1978 Date d'inscription : 12/08/2016
| Sujet: Re: 600 Transalp Sam 3 Sep - 7:41 | |
| quand je voit la propreté de l'établit , et du boulot , j'ai honte | |
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alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: 600 Transalp Sam 3 Sep - 7:54 | |
| Honte de quoi???? T'as vu ce que tu réalises,t'as pas à rougir,un coup de brosse et hop.... | |
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stubsy Bleu bite Racer
Nombre de messages : 40 Age : 63 Localisation : Lorraine Moto(s) : 600 Transalp Motard depuis : le siècle dernier Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: 600 Transalp Sam 3 Sep - 9:03 | |
| Je suis complètement d'accord avec Alfred, je sui ton post et suis sur le cul en voyant ce que tu fait Le côté "artisanal" / fait main est justement le petit truc qui m'intéresse. Je n'avais pas attaquè le DR dans le but de le revendre, je le faisais pour moi, pour rouler à nouveau (comme j'avais dit plus de moto depuis 2000 ) Celle la ..... ben normalement c'est pareil je la garde . A moins que j'ai de nouveau des envies de truc bizarre Ce n'est pas du tout à l'ordre du jour | |
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| Sujet: Re: 600 Transalp | |
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| 600 Transalp | |
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