Bonjour,
Une présentation avant de commencer :
J'ai un transalp 600 (PD10A) depuis 1999 avec lequel j'ai voyagé à plusieurs reprise dont une année en solo sur les Routes de la Soie en 2001-2002. 93.000 km et 20 ans après son achat, j'aimerai lui donner une nouvelle tête entre brat et scrambler mais sans l'arrière pensée d'en faire une bécane à exposer en salon.
J'ai bien compris que la Transalp est loin d'être une bonne base : je pense en particulier au cadre double berceau qui ne facilite pas le travail sur le réservoir. En tous cas hors de question de la revendre ni d'en acheter une autre.
Au programme :
- nouveau réservoir
- modification de la boucle arrière
- nouvelle selle plate
- passage de la roue avant en 17 pouces au lieu de 21 (récupérer une jante arrière dans laquelle poser le moyeu avant avec les disques + rayonnage sur mesure)
- nouveau pot + bande thermique
- pose de garde-boues AV/AR
- pose de phares AR/AV
- pose d'un compteur analogique
Question 1 : quel réservoir vous conseilleriez pour ce cadre double berceau ? L'objectif étant d'avoir un min de modif à faire. Pour le moment, j'entends parler de : Honda 750VFS, Kawa Z1000, Suzuki GS450, VT500,…
Question 2 : sur quels sites commandez-vous les pièces type phares, compteurs,… ?
Merci pour votre aide
Lionel