| 600 DR cafe racer ultra light | |
|
+32Leaurouge Eddyc38 jems47 fendlabise zambo12 lejules xav32 vinzouch ChopSauce paskal kaneda BiGoRnO wilfou rené moto bolo 1050 LennyKa Maggnus Choco_Racer Adri914 antonio67390 Clouseau fredfon PHIL35 The Thing expresso-racer nainroux Matt_92 alfred kikekoka Eldudo vinc 356 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jems47 Black Shadow Racer
Nombre de messages : 684 Age : 35 Localisation : lot et garonne Moto(s) : 500 xv Motard depuis : 1996 Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: 600 DR cafe racer ultra light Lun 10 Oct - 17:26 | |
| Sympa l'échappement!!! Fait maison?
| |
|
| |
vinc 356 Lopette Racer
Nombre de messages : 138 Age : 49 Localisation : guyancourt Moto(s) : 600dr speed triple RM Motard depuis : depuis toujours ! Date d'inscription : 08/06/2016
| Sujet: Re: 600 DR cafe racer ultra light Mar 11 Oct - 12:06 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 684 Age : 35 Localisation : lot et garonne Moto(s) : 500 xv Motard depuis : 1996 Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: 600 DR cafe racer ultra light Mar 11 Oct - 16:53 | |
| Ok, je vois qu'il y a du matos à la maison...
| |
|
| |
vinc 356 Lopette Racer
Nombre de messages : 138 Age : 49 Localisation : guyancourt Moto(s) : 600dr speed triple RM Motard depuis : depuis toujours ! Date d'inscription : 08/06/2016
| Sujet: Re: 600 DR cafe racer ultra light Jeu 13 Oct - 12:23 | |
| un peux oui etre l'outillage de mon taf et le mien j'ai pas a me plaindre | |
|
| |
vinc 356 Lopette Racer
| Sujet: Re: 600 DR cafe racer ultra light Ven 14 Oct - 8:26 | |
| aller je m'y remet un peux apres avoir perdu ma chaine sur l'autoroute , en bon coup d'entretien / finition s'impose commande d'un kit chaine "or" plus long passage du carbu a l'ultra son et envoie de la visserie en zingage noir ou gris selon l'emplacement je gicleur principale du carbu est passé en 150 au lienx de 135 on verra bien et la réserve du réservoir d'essence (sortie provenant du DR a réservoir très haut ) a ete recoupé de moitié pour representer 1/5 du volume ( au lieux de 50% avant) remise sur la route semaine prochaine | |
|
| |
vinc 356 Lopette Racer
| Sujet: Re: 600 DR cafe racer ultra light Ven 14 Oct - 8:31 | |
| petite question décompresseur
quel est l'utilité du décompresseur automatique quant on utilise le décompresseur manuel ? dans mon idée de simplification je retirerais bien le mécanisme de l'automatique
mais si c'a y est il doit bien y avoir une raison ? non ? | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: 600 DR cafe racer ultra light Ven 14 Oct - 16:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 DR cafe racer ultra light Sam 15 Oct - 15:35 | |
| Il y a 3 systèmes. Le mien de DR est avec un câble sortant du couvre culasse et allant vers l'arrière du kick sur le carter. Il y a le manuel au guidon et sur le DR d'un pote, c'est a système a dépression. Il y a dans ce cas, une espèce de mini bonbonne et des tuyaux.
Donc , toi tu as quoi ? Le même que moi ou a dépression ? C'est un de ces 2 que tu appel automatique, non ?. |
|
| |
vinc 356 Lopette Racer
| Sujet: Re: 600 DR cafe racer ultra light Jeu 20 Oct - 6:52 | |
| alors sur le miens j'ai a gauche le décompresseur qui est relié au Kick ce que j'appel automatique de l'autre celui relié a la manette manuel au debut je n'avais plus le manuel , mais il est beaucoup plus efficace | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: 600 DR cafe racer ultra light Jeu 20 Oct - 9:10 | |
| ...sinon chez Suz (LS650), ils aiment aussi l'électroaimant qui crée un déplacement, qui vient tirer sur un câble relié au cache culbu, et après c'est comme d'hab : le levier avec une came qui vient appuyer sur le culbuteur des soupapes de gaz... | |
|
| |
vinc 356 Lopette Racer
| Sujet: TOUTPOURLAMOTO attention mauvais !!! Jeu 20 Oct - 11:25 | |
| Aller gros coup de gueule !! Contre les sites de vente de pièces moto Français incompétent et NON Commençant TOUTPOURLAMOTO A éviter impérativement Je commande une chaine pour le DR , je la veux OR elle arrive acier Je les appel , non non écrivez nous Et il ne me propose pas de solution … j’inciste Ok vous payez les 2 frais de ports …… Service client MON CUL !!! Au moin quant on commande en chine ils écoutent les clients et essaient de ne pas faire de mecontents Donc TOUT POUR LA MOTO , a EVITER !!!!!!!!!!!!!!!!!! amis motard | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: 600 DR cafe racer ultra light Jeu 20 Oct - 12:08 | |
| je ne le dirai jamais assez : Ebay ! | |
|
| |
vinc 356 Lopette Racer
| Sujet: Re: 600 DR cafe racer ultra light Jeu 27 Oct - 5:54 | |
| - vinc 356 a écrit:
- aller je m'y remet un peux
apres avoir perdu ma chaine sur l'autoroute , en bon coup d'entretien / finition s'impose
retour des pièces de Traitement , merci a SDPM qui a réalisé les zingages le but était de faire disparaître certaines pièces en les passants en noir comme les arrivées d’accélérateur , les axes de roue , de bras ... mais par contre mettre en valeur le décompresseur en clef de 7. meme le pignon de sortie de boite a eut droit a sa flasque noir et sa visserie Grise ca fais super plaisir de voir revenir la vieille boulonnerie d'origine , plus que neuve ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 600 DR cafe racer ultra light Jeu 27 Oct - 10:44 | |
| Super finition!!!!! | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: 600 DR cafe racer ultra light Jeu 27 Oct - 10:47 | |
| ca tremble pas trop dans les doigts quand tu actionnes le demarreur et le decompresseur a la main ? | |
|
| |
vinc 356 Lopette Racer
| Sujet: Re: 600 DR cafe racer ultra light Ven 15 Sep - 9:08 | |
| est ce que quelqu'un connais un bon pour refaire un moteur de 600DR , voir le booster un peux ? | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: 600 DR cafe racer ultra light Ven 15 Sep - 9:44 | |
| Ouais ,je connais mais jusqu'où est tu pret à aller???? | |
|
| |
vinc 356 Lopette Racer
| Sujet: Re: 600 DR cafe racer ultra light Ven 15 Sep - 9:46 | |
| la la discution devient interessante
forcement il y a une question de budget mais quite a ouvrir le moulin , que peux on y faire ? quel gain ? la je ne sais sais pas | |
|
| |
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| |
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: 600 DR cafe racer ultra light Ven 15 Sep - 11:15 | |
| Pour les préparations moteur, tout dépend de tes objectifs, en terme de fiabilité, de budget... ... et il y a des trucs à faire soi-même, bien sûr. D'autres à faire sous-traiter obligatoirement (ou presque - comme un équilibrage...) Si tu veux en parler un peu, je peux te donner mon tél. en MP. Tu n'es pas trop loin d'ici, non-plus - si c'est bien Guyancourt dans les Yvelines. - alfred a écrit:
- Si(quand) tu connaissais(tras) le gars,tu ne vas pas croire tes yeux, tu verrais sa bagnole déjà faites main....
Tu parles de qui, là ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 600 DR cafe racer ultra light Ven 15 Sep - 11:31 | |
| | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Alleluiah ! Ven 15 Sep - 12:44 | |
| Qu'il soit sur le forum ou pas, c'est son problème (ou pas) à lui... ... moi je m'en fiche, tu ne dis rien si tu veux, tu peux te mystifier si tu veux, aussi. De mon point de vue il n'y a pas de secrets, hein. Il n'y a qu'à voir comment chez Techniprofil ils te conçoivent au arbre à cames sans même avoir vu ta moto, à la louche... Bref, si ça intéresse je peux partager mes connaissances en mécanique théorique et mon expérience en préparation - amateur certes - mais il y a de très bons bouquins là-dessus. Je ne vais pas détailler ici, ça ne veut pas dire que j'en fais un mystère... NB : le bouquin des éditions ETAI sur la préparation des moteurs n'en vaut pas la peine, de mon point de vue. Il comporte trop d'anecdotes et pas assez d'infos. Toutes les infos qu'il donne - ou presque - sont accessible en 30 seoondes avec Google. La littérature anglo-saxonne par contre... (même en accès libre) .. là il y a de la matière Je dois avoir quelques références sur le sujet dans mon ordi, pour ceux que ça intéresse. | |
|
| |
| |
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: 600 DR cafe racer ultra light Ven 15 Sep - 16:10 | |
| - alfred a écrit:
- Fais un post à la place de faire languir....
Faire un bouquin sur la préparation des moteurs tu veux dire ? C'est une idée... mais je pense que je je galèrerai pour trouver un éditeur, déjà. Je n'ai pas de nom connu, je ne suis pas prof de méca (tiens, ça c'est une idée...) ça ne se vendrait pas facilement pour ces raisons. Après si c'est pour bosser gratuitement, merci mais ma petite famille aussi voudrait bien profiter un peu plus de mon temps | |
|
| |
vinc 356 Lopette Racer
| Sujet: Re: 600 DR cafe racer ultra light Sam 16 Sep - 9:42 | |
| C'est juste chacun sa spécialité Moi c'est les cadré arceaux polyester ... Mais pas la mécanique moteur
La j'ai le haut moteur qui fait tac tac tac ..... Bon les weelings avec un moteur de 30 piges au kilométrage inconnu ............ Et je kiff tellement la conduire que je lui remettrais bien le moulin à neuf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 600 DR cafe racer ultra light | |
| |
|
| |
| 600 DR cafe racer ultra light | |
|