Jourd'hui! F'sait pas un temps à angler...
Doncques après avoir feignassé, j't'ai concocté une petite carto avec capteur de manque d'air... façon Clouseau-Racinge....
Que tu peux comparer avec le truc d'origine..
Bon! J't'espliqqueuhhh...
..
.
Le vieux, y vieillit, y d'vient nostalgique... cé bio-illogique... mais c'est biologique...
Doncques.... le tromblon ignitéqué une fois fini, t'appelles ton "pôpa du treize" et tu lui dis qu'son furoncle, y met la patée à tout l'monde dans les courses de côte (pas celles de boeuf.. du coupeur-soudeur) mais celles qui prévoient des virages serrés dans le cadre d'une déambulation chronométrée à fort différentiel altimétrique...
Tu trouves un moyen de motiver le gourou (l'oxygène des Alpages ou les p'tites femmes du bord du lac....) pour venir... et tu lui fais essayer l'bestiau... pour rejoindre un col de + de 2500 m..
Là! Y'r'trouve sa d'jeunness et dans l'ivresse de l'émotion et de l'altitude...y't'léchange contre son beau "Scoot-toujours Peugeot" qu'ça t'rapelle quand tétais louveteau...
..
.
Et après, c'est grace à qui que tu peux aller frimer ensuite en Switzerlie ???...
..
.
Mé si tu persistes à vouloir l'objet dans ton salon pour frimer comm'un kéké... alors que ma modif, elle passe sous la barre des deux cent €uros... Qu't'a mêm'pas un collier d'attache Yosh... pour ce prix..
.
Té rien qu'un ingrat!...