Nombre de messages : 4104 Age : 49 Localisation : Dans un talus de Haute Savoie Moto(s) : 400 silverwing Motard depuis : Les motards c'est que des connards! Date d'inscription : 02/04/2013
Sujet: Upgrading de Bonhomme! Sam 30 Avr - 13:08
Allez hop, j'me suis remis dans le "Georgie store" pour un nouveau projet...
Je suis de nouveau tombé sur une perle rare, dans une vieille grange Savoyarde
La brèle est une ancienne moto de course des années 60. La carrosserie est en bon état, mais le moteur et les roues sont HS Une remise en état d'origine n'est pas envisageable, les pièces sont rares et chères.
Je pars donc sur un Upgrading de dingo!
C'est l'occase de ressortir ma moto compé/client des années 90 qui traine chez mes parents depuis plus de vingt ans!
Elle servira de donneuse d'organe.
Jantes, frein, fourche et moteur vont être greffés sur "la vieille"
Pour l'instant, j'ai fabriqué les supports moteur pour adapter le nouveau bloc et j'ai mis en place le nouveau train avant. (Fourche Paioli et jantes Grimeca)
Reste à modifier le brossillon de la vieille pour passer la nouvelle jante.
Une fois les adaptations validées, une chtite peinturlure aux couleurs d'origine, et zou...on reprend les courses!
Je vous tiens au jus, sauf si tout fini à la benne....là je dirai rien;
georges clounait Elvis Racer
Nombre de messages : 4104 Age : 49 Localisation : Dans un talus de Haute Savoie Moto(s) : 400 silverwing Motard depuis : Les motards c'est que des connards! Date d'inscription : 02/04/2013
Sujet: Re: Upgrading de Bonhomme! Sam 30 Avr - 16:27
meeeeerde......j'ai oublié de mettre les tofs
alors: la moto de course.....
Bon, il lui manque les sacoches pour vraiment faire les courses, mais bon...
Ensuite, ma vieille compé/client de quand j'étais jeune et beau:
Kit "Savachié", embrayoir "Delaballe", carbu "Dequinze" et pot "kipète"
Et là ou j'en suis:
C'est flou passke'elle va déjà trop vite
c'est plus impressionnant avec des photos!
Dernière édition par georges clounait le Sam 30 Avr - 16:29, édité 1 fois
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: Upgrading de Bonhomme! Sam 30 Avr - 16:28
Si tu nous mettais des images... de la grange savoyarde, de la perle rare et de ton compé/client de quand tu tétais, d'jeun! Pasqueuh, les textes, ça m'fatigue la tête.... Pis tu mets les tofs en même temps rien qu'pour m'emmerder!
Sujet: Re: Upgrading de Bonhomme! Sam 30 Avr - 16:30
Ah bé à deux secondes près Tonton Clouz....lève la tête!
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Re: Upgrading de Bonhomme! Sam 30 Avr - 16:52
c'est bon ça
terrible le mariage ancienne moderne
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: Upgrading de Bonhomme! Sam 30 Avr - 17:00
Tu te fais tant chier que ça dans tes montagnes ?
Sujet: Re: Upgrading de Bonhomme! Sam 30 Avr - 18:04
Booz a écrit:
Tu te fais tant chier que ça dans tes montagnes ?
Bah non, mais ch'fais ça pendant les heures de taf, alors ça va!...
armando Elvis Racer
Nombre de messages : 3599 Age : 59 Localisation : vendée Moto(s) : 750 ducati Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 29/10/2009
Sujet: Re: Upgrading de Bonhomme! Dim 1 Mai - 13:19
C'eût été pas plus sympa de garder la partie cycle d'origine et de ne monter que ton moteur de "compétition" dessus ?
Sujet: Re: Upgrading de Bonhomme! Dim 1 Mai - 17:41
armando a écrit:
C'eût été pas plus sympa de garder la partie cycle d'origine et de ne monter que ton moteur de "compétition" dessus ?
Bah voui, mais bof! J'ai peur que les jantes de landau et la "fourche" de 3mm de diamètre aient du mal à encaisser la monstrueuse cavalerie du bloc de compétitions
Sujet: Re: Upgrading de Bonhomme! Ven 20 Mai - 19:02
Elle à poussée le grand brââââââme magique!
Bon les quadras....juste parce que je suis sympa, je vais vous faire perdre 25 ans d'un coup:
Kit 50 Polini, carbu Delorto de 17, embiellage Giraudo, bougie Béru, variateur malossi en prise direc', tirage rapide domino, allumage électronique chaipukoi, fourche Paioli et jantes Grimeca......
ARrrrhhhhhhhhhhhhh...vite, des Treets et du Tang orange pour faire passer les Raiders
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
Sujet: Re: Upgrading de Bonhomme! Ven 20 Mai - 19:05
j'ai po bien vu au début... mais tu fais tourner ton moteur pour allumer la lampiotte qué par terre ?
Sujet: Re: Upgrading de Bonhomme! Ven 20 Mai - 19:14
Bah ouai! C't'une lampe de ch'vet! Pour pouvoir bouquiner peinard mes Science&Vie playboy dans ma cabane!
J'vais m'servir de ça pour faire un support:
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
Sujet: Re: Upgrading de Bonhomme! Sam 21 Mai - 5:59
C'est quand même moche de mettre un AV10 dans une 88... elle était belle et complète !
eskeu j'met du malossi d'dans moi ? hein ??
Nan !
Sujet: Re: Upgrading de Bonhomme! Sam 21 Mai - 6:38
CoupSoud a écrit:
C'est quand même moche de mettre un AV10 dans une 88... elle était belle et complète !
BEEEEEEEEUUUUUUUUP!
C'est pas un 88 mais un 76 s' pèce d'ignard. Et complète peut être, mais foutute! Chrome du cylindre arraché, piston soudé, jantes cassées....bon, 20 roro quoi.
Pis éh oh, môssieur j'découpe tout c'que ch'trouve....tu vas pas me la jouer "intégriss" J'vais pas lui fout' le pot sous la selle et le carbu face à la route....MOI (même si après je pourrais la vendre très très chère sur le coincoin, mais pour ça faudrait que je connaisse un expert )
Tu dis tu dis, mais tu vas voir comment qu'elle va être belle a la fin!
Là chuis dans le décabossage et l'adaptature
CoupSoud DeadMeat Racer
Sujet: Re: Upgrading de Bonhomme! Sam 21 Mai - 6:50
Jcoupe que qu'est ce qui a bsoin d'être coupé ! Agad le djebel
Pis j'ai hâte de la voir finir avec son beau train avant de xr
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: Upgrading de Bonhomme! Sam 21 Mai - 13:54
Taiiiiiiin! Mais t'arrêtes pas mon n'veu! Au Four alpin et au Moulin à café!!! ... .. . Tu devrais t'appeler Romuald! T'es vraiment l'Eugénie des Alpages!!!
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Upgrading de Bonhomme! Sam 21 Mai - 14:00
Tu vas y mettre une patte de lanceur Jojo avec ton vario en prise directe?
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars. Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Upgrading de Bonhomme! Sam 21 Mai - 17:51
georges clounait a écrit:
Kit "Savachié", embrayoir "Delaballe", carbu "Dequinze" et pot "kipète"
collector, je suis sûr que les gendarmes, ceux qui ont commencé en 4L, t' arrêtent pour se rappeler leurs débuts et te laissent repartir la larme à l' oeil, par contre le premier scoot qui se fait arrêter après va manger sévère
Sujet: Re: Upgrading de Bonhomme! Sam 21 Mai - 18:01
Eldudo a écrit:
Tu vas y mettre une patte de lanceur Jojo avec ton vario en prise directe?
Nan, j'vais tenter le montage d'une poulie d'embrayage de 103, avec l'inversion de la roue arrière....comme j'avais fait à la belle époque!
rené moto a écrit:
collector, je suis sûr que les gendarmes, ceux qui ont commencé en 4L, t' arrêtent pour se rappeler leurs débuts et te laissent repartir la larme à l' oeil, par contre le premier scoot qui se fait arrêter après va manger sévère
Et tu l'a pas vu habillée:
Là les keufs y me demandaient un autographe!
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Upgrading de Bonhomme! Sam 21 Mai - 18:06
tu leur feras sur un Mob Chop !
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Upgrading de Bonhomme! Sam 21 Mai - 18:19
C'est pas pour les ptits joueurs ça, hein Jojo !
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars. Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Sujet: Re: Upgrading de Bonhomme! Sam 21 Mai - 19:05
Eldudo a écrit:
C'est pas pour les ptits joueurs ça, hein Jojo !
Ben quoi ch'faisais juste une pitite sieste derrière mes bidons.... on a plus le droit d'être "content" au réveil?...
Dernière édition par georges clounait le Sam 21 Mai - 19:51, édité 1 fois
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: Upgrading de Bonhomme! Sam 21 Mai - 19:49
Je dis ça je dis rien mais quand on en vient à voir un chibre géant dans un toyo de compresseur, c'est qu'il est peut être temps de consulter...
Sujet: Re: Upgrading de Bonhomme! Sam 21 Mai - 19:57
Booz a écrit:
, c'est qu'il est peut être temps de consulter...
oui mais quelle catégorie socio-professionnelle ?
kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: Upgrading de Bonhomme! Dim 22 Mai - 17:13
Clouseau a écrit:
Tu devrais t'appeler Romuald! T'es vraiment l'Eugénie des Alpages!!!
S'il n'y en a qu'un qui doit la comprendre, je serais celui-là....