| Remise en état et caférisation BMW R100 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Remise en état et caférisation BMW R100 Ven 31 Juil - 10:38 | |
| Salut les Cafteurs ! Comme dit dans le titre, le projet est de restaurer une R100, et de virer / remplacer quelques pièces au moment du remontage La base est une R100RT de 1982. 35500 KM au compteur non garantis... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état et caférisation BMW R100 Ven 31 Juil - 10:43 | |
| (Désolé les photos sont un peu grosses) |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Remise en état et caférisation BMW R100 Ven 31 Juil - 10:48 | |
| - Café Raclure a écrit:
35500 KM au compteur non garantis... Donc au moins 135500 kms réels | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état et caférisation BMW R100 Ven 31 Juil - 12:39 | |
| Sans carnet d'entretien pas facile à dire, elle présentait pas trop mal de manière général, même si il y avait de bonnes traces d'huile sur le moteur. Elle est tout de m^me rentrait par la route sans problèmes :Suic: et la voilà à la maison avec ses nouvelles cop's ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état et caférisation BMW R100 Sam 1 Aoû - 10:20 | |
| J'ai donc commencé par virer le carénage, porte bagage... J'ai ensuite déculassé car les fuites venaient apparemment de l'interface cylindre/culasse. et dans la foulée j'ai démonté les cylindres aussi pour voir leur tête |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état et caférisation BMW R100 Sam 1 Aoû - 10:36 | |
| Bon et c'est là qu'on se rend compte que, comme l'a dit Xav32, c'est plutôt 135500 Km réel ou plus, mais pas moins ! cylindre gauche le droit de belles traces de grippages et de la matière arrachée en plus ! Donc les 2 cylindres et en plus d'après la RTM, sur les modèles après 1981, les réparations de ce genre sont impossibles, car les cylindres ne sont plus chemisés Je vais quand même demander à des spécialistes dont c'est le métier, si un ré-alésage et re-projection (en fonction de mes pistons qui sont en bon état) est possible dans un bloc tout alu. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de soucis sur un modèle post '81 ? |
|
| |
numero27 Lopette Racer
Nombre de messages : 122 Age : 48 Localisation : Paris Moto(s) : BMWR100 Motard depuis : longtemps ... Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Remise en état et caférisation BMW R100 Jeu 6 Aoû - 12:54 | |
| Dans le pire de cas il te reste cette solution : https://www.louis-moto.fr/artikel/kit-replacement-r100-a-partir-de-09-1980/60190005?list=87951999 https://www.louis-moto.fr/artikel/kit-replacement-extra-avec-tube-prot-poussoirs/60190007?list=87951999 enfin j'espère que tu t'en sortiras pour moins que ça (au pire si ça tournait bien, tu remonte comme si t'avais rien vu :siffle: ) | |
|
| |
Xav Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Brest Moto(s) : BMW R100 RT1 Motard depuis : mon premier Rock'n'solex Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: Remise en état et caférisation BMW R100 Jeu 6 Aoû - 13:05 | |
| sinon tu as la version vitaminée : http://shop.siebenrock.com/Engine/Big-Bore-Kit/Big-Bore-Kit-1070cc-conrods-151-0-mm::36666.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état et caférisation BMW R100 Jeu 6 Aoû - 15:00 | |
| - Xav a écrit:
- sinon tu as la version vitaminée :
http://shop.siebenrock.com/Engine/Big-Bore-Kit/Big-Bore-Kit-1070cc-conrods-151-0-mm::36666.html
En gros si je veux doubler la valeur de ma brèle, j'achète ce kit ! Merci les mecs ! Sérieusement, j'ai 2 adresses susceptibles de savoir faire ce type réparation, mais ils doivent être en congés j'arrive pas à les contacter. |
|
| |
FLATIX Manxman Racer
Nombre de messages : 311 Age : 65 Localisation : BRETAGNE SUD Moto(s) : BMW R100 + R60 /7 Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Remise en état et caférisation BMW R100 Ven 7 Aoû - 17:05 | |
| Trouver une paire de cylindres de R100 Pré 81 à réaléser ....Faut juste etre certain de leur cote réelle à l'achat .....Donc éviter de les prendre sur E Bay-Roumanie ..... Mais c'est la galère , le mieux est de racheter un ensemble cylindre/piston neuf ... ok .C'est plus cher mais ca repart pour cent mille ... Comme le dit Mister Evan Bell (USA) "Lorsque tu répares une BMW, elle reste réparée ..." Ah, les joies de la moto ancienne ..... | |
|
| |
Kéréon Manxman Racer
Nombre de messages : 318 Age : 62 Localisation : Brissac Quincé Moto(s) : 1000 Le Mans-1100S Multistrada Motard depuis : après mon 1er vélo Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Remise en état et caférisation BMW R100 Dim 6 Sep - 16:25 | |
| As tu essayé Bouvet Rectif à Levallois Perret, c'est une bonne boîte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en état et caférisation BMW R100 | |
| |
|
| |
| Remise en état et caférisation BMW R100 | |
|