| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
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| R100/7 caférisation | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: R100/7 caférisation Mer 18 Juin - 21:36 | |
| salut les cafrateux,
bon !!! après moultes péripéties, ça y est !!!! je l'ai mon R100/7
beaucoup de boulot en perspective car elle est proche de l'épave, mais le chalenge n'en est que plus intéressant et promet d’être palpitant. donc, je résume un peu l'historique, car j'ai fouiné un peu. Première immatriculation en juillet 1978, elle à roulé jusqu'en 1997 et là le proprio de l'époque décide de la refaire propre, donc moteur refait soupapes, guide de soupapes, coussinets de bielles etc... mais le chantier est resté en cours, hormis le moteur tout le reste est laissé à l'abandon, revente en l'état en 1998. Le proprio suivant (mon vendeur), l’achète, mais la laisse de coté, car d'autres priorités, stockée tel quel en l'état durant des années sous une tente dans le jardin (pfff quelle malheur!!!) ce qui accélère son vieillissement et sa dégradation et enfin bibi qui vais essayé de lui donner une 2ème jeunesse et la faire de nouveau rugir sur les routes de Navarre. je vais tenté de vous mettre quelques photos d'elle (po gagné!!) J'espère que pour les photos avoir trouvé comment les mettre ici, mais c'est pas sur on verra, en tout cas si elles apparaissent, ça vous donnera une idée de l'état de la pauvrette et donc la taille du chantier à venir.
à bientôt pour la suite |
| | | martial Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1038 Age : 37 Localisation : 95 Moto(s) : 50 PW Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: R100/7 caférisation Mer 18 Juin - 22:06 | |
| - adventure1200 a écrit:
- J'espère que pour les photos avoir trouvé comment les mettre ici, mais c'est pas sur on verra, en tout cas si elles apparaissent
Je sais pas à quoi tu tournes mais ça a l'air fort. Ensuite va falloir mettre des photos parce que c'est comme dans les livres, y a que les photos qu'on regarde. Et tersio, dit nous en plus sur ce que tu compte faire (pas des pneu à crampons et des bandes thermiques par pitié) | |
| | | lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: R100/7 caférisation Jeu 19 Juin - 7:02 | |
| - martial a écrit:
- (pas des pneu à crampons et des bandes thermiques par pitié)
+ 1000 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: photos Jeu 19 Juin - 17:15 | |
| bon, je trouve pas le truc pour insérer les tofs dans votre bazar (faut dire que j'suis nul en informatique) pour réponse, non il n'y aura pas de pneus à crampons, j'ai dit cafra !!! concernant les bandes thermiques, c'est moins sur sinon, bracelets ou clubman, mon cœur balance, ça sera selon conservation de la fourche d'origine ou pas, car le freinage d'origine ne me plait pas, le mélange câble et hydraulique m'inspire pas confiance et j'ai envie d'avoir le maitre-cylindre à bocal séparé au guidon pas sous le réservoir comme d'origine. sinon tape-cul du type surement boule, commandes reculées, megatons, quant à la couleur, je suis pas encore fixé sur une idée précise (puis j'ai tellement de taf avant d'en être là) sinon, j'ai commencé à le dépoiler un peu et ce que je craignais...est !!!! le faisceau électrique est mal en point et pas complet, donc il faudra que je prévois sa reprise, voir en faire un neuf avec des connections plus modernes et étanches. si quelqu'un peut me dire comment ça marche pour insérer les tofs, ça serait bien !!!!!!! merci |
| | | rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: R100/7 caférisation Jeu 19 Juin - 19:46 | |
| - adventure1200 a écrit:
- bon, je trouve pas le truc pour insérer les tofs dans votre bazar (faut dire que j'suis nul en informatique)
pour réponse, non il n'y aura pas de pneus à crampons, j'ai dit cafra !!! concernant les bandes thermiques, c'est moins sur
sinon, bracelets ou clubman, mon cœur balance, ça sera selon conservation de la fourche d'origine ou pas, car le freinage d'origine ne me plait pas, le mélange câble et hydraulique m'inspire pas confiance et j'ai envie d'avoir le maitre-cylindre à bocal séparé au guidon pas sous le réservoir comme d'origine. sinon tape-cul du type surement boule, commandes reculées, megatons, quant à la couleur, je suis pas encore fixé sur une idée précise (puis j'ai tellement de taf avant d'en être là) sinon, j'ai commencé à le dépoiler un peu et ce que je craignais...est !!!! le faisceau électrique est mal en point et pas complet, donc il faudra que je prévois sa reprise, voir en faire un neuf avec des connections plus modernes et étanches.
si quelqu'un peut me dire comment ça marche pour insérer les tofs, ça serait bien !!!!!!! merci un PS16 brembo et deux durites directement sur les étriers, tu vas voir comme ça va freiner | |
| | | nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: R100/7 caférisation Jeu 19 Juin - 20:14 | |
| - rené moto a écrit:
- adventure1200 a écrit:
- bon, je trouve pas le truc pour insérer les tofs dans votre bazar (faut dire que j'suis nul en informatique)
pour réponse, non il n'y aura pas de pneus à crampons, j'ai dit cafra !!! concernant les bandes thermiques, c'est moins sur
sinon, bracelets ou clubman, mon cœur balance, ça sera selon conservation de la fourche d'origine ou pas, car le freinage d'origine ne me plait pas, le mélange câble et hydraulique m'inspire pas confiance et j'ai envie d'avoir le maitre-cylindre à bocal séparé au guidon pas sous le réservoir comme d'origine. sinon tape-cul du type surement boule, commandes reculées, megatons, quant à la couleur, je suis pas encore fixé sur une idée précise (puis j'ai tellement de taf avant d'en être là) sinon, j'ai commencé à le dépoiler un peu et ce que je craignais...est !!!! le faisceau électrique est mal en point et pas complet, donc il faudra que je prévois sa reprise, voir en faire un neuf avec des connections plus modernes et étanches.
si quelqu'un peut me dire comment ça marche pour insérer les tofs, ça serait bien !!!!!!! merci un PS16 brembo et deux durites directement sur les étriers, tu vas voir comme ça va freiner - adventure1200 a écrit:
- la faire de nouveau rugir sur les routes de Navarre.
La place est prise, laisse moi mes routes ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: R100/7 caférisation Jeu 19 Juin - 21:55 | |
| j'ai déjà un freinage complet brembo PR19 en magnésium taillé dans la masse et deux etriers taillés dans la masse aussi, mais j'ai peur que le cadre se plie au premier freinage, pour réponse à rené, mais il faudrait une fourche, je pense à du 900CBR |
| | | rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: R100/7 caférisation Ven 20 Juin - 1:43 | |
| pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? | |
| | | The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: R100/7 caférisation Ven 20 Juin - 5:49 | |
| - adventure1200 a écrit:
- mais j'ai peur que le cadre se plie au premier freinage
A mon avis y a ta connerie qui pliera avant lui..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
| | | métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: R100/7 caférisation Ven 20 Juin - 6:01 | |
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| | | lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: R100/7 caférisation Ven 20 Juin - 6:11 | |
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| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: R100/7 caférisation Ven 20 Juin - 11:15 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: R100/7 caférisation Ven 20 Juin - 21:19 | |
| https://servimg.com/images.php , le lien pour les photos |
| | | The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: R100/7 caférisation Sam 21 Juin - 6:56 | |
| - adventure1200 a écrit:
- https://servimg.com/images.php , le lien pour les photos
Si tu freines aussi fort que tu l'es pour charger des photos sur le site, ton cadre a définitivement rien à craindre..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
| | | Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R100/7 caférisation | |
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| | | | R100/7 caférisation | |
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