| Seven Fifty en cassoulet racer | |
|
+6The Thing vinzouch Matt_92 alfred MotorS' Hive31 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hive31 Manxman Racer
Nombre de messages : 398 Age : 54 Localisation : Toulouse Moto(s) : Seven Fifty Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: Seven Fifty en cassoulet racer Lun 14 Mar - 12:12 | |
| - MOZZARELLO a écrit:
- Salut Hive,
dis, t'aurais pas plus vite fait d'y mettre un moteur de CBR-R 900 sur sa SF ? Ben non. Là c'est le plaisir d'avoir été chercher 15CH avec des semaines d'efforts. Sinon c'est pas marrant. Et puis faut bien que ca carbure approximatif et pisse l'huile un peu. C'est un café racer bordel ! :) Une culasse compléte Seven Fifty de 25 000 Km, ca m'a couté 160€ à la casse. Vendue propre et protégée. C'est là où un vrai café racer un peu ancien, ca oblige moins à avoir de la puissance. ( Une Seven Fifty c'est entre 2 ages. Elle n'a que 20 ans.) Mais on est d'accord. Pour la puissance, faut faire autrement. ... Je me tate à m'acheter la nouvelle XSR900 ou Yam MT10 Un peu trop "transformer" dans le look. Mais ce sont des chouettes bécanes à prix tolérable. Là je veux juste réduire l'écart un peu sévère entre 73CH d'origine et 106CH de la totalité des Ducat Scrambler et autres Naked Bike qui sort chaque semaine. Et puis avec admission modifiée et échapp libéré, de toute façon fallait reprendre l'allumage et les gicleurs. Je dois me taper un banc de puissance dans tous les cas. | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Seven Fifty en cassoulet racer Lun 14 Mar - 13:51 | |
| Et le poids???? | |
|
| |
Hive31 Manxman Racer
Nombre de messages : 398 Age : 54 Localisation : Toulouse Moto(s) : Seven Fifty Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: Seven Fifty en cassoulet racer Lun 14 Mar - 13:54 | |
| - alfred a écrit:
- Et le poids????
J'ai attaqué un régime végétarien ! Na !! En revanche la bécane a bouffé un gros boudin. Du 180 à la place du 150. Mais hier elle a perdu un peu du cul pour compenser. Donc ca devrait aller pour le 36 filette. Bientot elle va à la selle, chez le sellier bien sur ! :) | |
|
| |
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Seven Fifty en cassoulet racer Lun 14 Mar - 17:01 | |
| - Hive31 a écrit:
Bientot elle va à la selle :) C'est comme moi a l hosto après l'opération" avez vous été à selle????" Peut même plus faire popo quand on veux.... | |
|
| |
Hive31 Manxman Racer
| Sujet: Re: Seven Fifty en cassoulet racer Lun 14 Mar - 17:16 | |
| - alfred a écrit:
Peut même plus faire popo quand on veux.... Ouais. Le toubib t'as dit à sa manière que t'es une merde depuis ton opération ( "selle made man" en langage médical ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Seven Fifty en cassoulet racer Lun 14 Mar - 17:21 | |
| Ouais bin ,après 4 jours sans rien sortir quand j'y suis aller j'ai cru qu 'il y avais un anaconda dans le pot.... | |
|
| |
Hive31 Manxman Racer
| Sujet: Re: Seven Fifty en cassoulet racer Mar 29 Mar - 9:01 | |
| Hop, ce WE, c'était finition de ma culasse (il restera un puis de bougie dont je dois reprendre le pas vis, acheté foiré, pour remonter le WE la culasse). C'est la première fois que je faisais une rectification de soupapes. Le principe étant de les roder pour corriger les défauts d'étancheité. (je vais pas remonter une culasse d'occase, après des heures de boulot, sans m'assurer qu'elle soit remise à neuf un minimum). Evidemment, il y avait quelques marquages de sièges de soupapes à cause de 4-5 saletés qui ont du passer dans le moteur. Classique. Je m'en doutais, car certaines soupapes d'admission avaient des résidus de combustion. Ce qui est impossible si la soupape est étanche. J'ai utilisé un kit Holt. http://www.amazon.co.uk/Holts-1831593-VG4RA-Valve-Grinding/dp/B0025KMT2A Après un premier passage en pate "coarse", on voit mieux les percussions d'impureté sur les sièges. Avec un deuxième passage, il ne reste plus qu'une légère marque qui fait moins de la moitié de la largeur du plan de contact. Je n'ai pas usiné pour la faire disparaitre. Je pense que l'impact est négligeable. Ce qui est super pénible, c'est le revétement auti-adhérence des soupapes. Car la ventouse glisse dessous ! C'est long à ajuster. J'ai fait à la main et en choppant la tige à roder dans ma visseuse. Bref, ca le fait ! Petit bémol : l'un des sièges de soupape n'était pas parfaitement plan lors de la fabrication Honda. Au premier passage "coarse" un coté était rodé, et pas l'autre... L'écart était faible. En rodant un peu plus, j'ai pu atteindre un contact total. En terme d'état de canaux : J'ai laissé du granulé pour améliorer l'émulsion à bas régime. En revanche j'ai lissé la proximité des soupapes pour faciliter l'écoulement le long des soupapes. J'ai pas totalement supprimé les bosses des sièges, car ca enléverait beaucoup de métal et je risque de changer la direction des flux. (le mieux est l'ennemi du bien). Les canaux d'échappement sont lissés/partiellement polis pour améliorer l'écoulement et réduire l'échange thermique. Le bossage des guides de soupape est amoindri pour dégager l'écoulement. En fond de canal d'échappement, j'ai pas lissé dans les coins où il n'y a pas de flux. Mais au départ, tout le canal avait l'aspect sablé. Là on voit aussi que l'admission est bien lissée à l'approche de la soupape. | |
|
| |
Boris45 Manxman Racer
Nombre de messages : 372 Age : 47 Localisation : Orleans Moto(s) : Zuma 750 Motard depuis : le tricycle Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: Seven Fifty en cassoulet racer Mar 5 Avr - 12:05 | |
| Joli taf! Tu nous ferais pas un p'tit tuto des fois?
Tu as utilisé quel matos pour le travail des conduits? | |
|
| |
Hive31 Manxman Racer
| Sujet: Re: Seven Fifty en cassoulet racer Mar 5 Avr - 13:44 | |
| Tuto prévu :)
J'ai filmé quelques étapes clefs.
L'astuce pour pas galérer repose en majorité sur le choix d'outils dremel qui ont un diamètre proche des canaux. Ainsi on fait un travail qui suit des courbes sans prendre le risque d'ovaliser un canal (cata en terme de remplissage de cylindre).
Pour l'approche globale, j'ai suivi quelques sites américains qui te disent que soit tu fait un usinage à la fraiseuse 5 axes+ flowmeter pour vérifier ton boulot, soit tu te limite à corriger les défauts d'assemblage, ce qui est déjà correct à aller chercher. Moi j'ai triché, car mon moteur est utilisé sur la CBX750 qui fait 95CH au lieu de 73CH, grâce à l'arbre à came et un diamètre d'échappement supérieur. Donc je savais que je gagnerai en puissance si j'améliorais le débit d'échappement (le bossage que j'ai viré).
| |
|
| |
Hive31 Manxman Racer
| Sujet: Re: Seven Fifty en cassoulet racer Mer 27 Avr - 17:38 | |
| Tentative de montage d'un résa bol d'or sur Seven Fifty .... Ben pas évident !! - Il faut retoucher les pattes d'attaches avant du cadre SF pour venir plus prés de la fourche. - Il faut reculer et décaler les oreilles sous le reservoir. - Il faut couper pour bien faire la fin du resa pour gagner quelques CM et ne pas trop déborder sur la selle. (et encore, sur ma photo le resa est trop contre la fourche. Il bloque le guidon très vite). - Il faut souder une fixation pour visser le reservoir sous la selle. - La bouche d'entrée à l'avant du Bol d'Or est trés haute. Il faudrait souder un voile pour réduire le trou à l'avant de la bécane. En photo, ca donne ca quand on touche à rien. En gros : le resa BO est long et requiert un travail important de cadre. Je vais m'y lancer, mais dans 2ème temps. Je veux garder ma position de conduite actuelle. C'est un petit jeux qui va me couter aussi une 2ème selle XJR1300, mais je pourrais revendre la mienne adaptée à la SF ici. Je suis quand même sceptique. J'aime beaucoup la ligne. Mais c'est un sacrés boulot et il me faut un soudeur TIG qui sait faire des réservoirs ... (A bon entendeur ... ) ) | |
|
| |
Hive31 Manxman Racer
| Sujet: Re: Seven Fifty en cassoulet racer Mer 27 Avr - 17:42 | |
| Toujours sur la ligne resa-selle. J'ai reçu ma selle XJR1300 : ! C'est vraiment 67€ HT :) Le format est assez proche de la SF. J'aime vraiment beaucoup la ligne qui crée un arrière moderne, mais café racer quand même. Elle est très bien adaptée à un usage avec passager, avec une même longueur que la selle SF. Juste posé pour vous donner une idée de la taille. NB : Oui, ma SF est salle. Je viens de passer sur une route en travaux un jour de pluie !! :hangry: La ligne va bien avec le réservoir. Les barres de cadres peuvent être masquées, même au point le plus fin avant le résa. Maintenant il faut que je fasse un subframe adapté et que je coupe après les amortos. Y a du gros boulot. J'ai acheté une boucle assez petite pour monter sous le cul de selle. J'ai aussi du tube 25mm brut pour faire le subframe. Le coté sportif va être le ceintrage ... Suite au prochain numéro. | |
|
| |
Boris45 Manxman Racer
Nombre de messages : 372 Age : 47 Localisation : Orleans Moto(s) : Zuma 750 Motard depuis : le tricycle Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: Seven Fifty en cassoulet racer Jeu 28 Avr - 8:46 | |
| Intéressant la selle de XJR!
Tu aurais des photos de dessous? | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Seven Fifty en cassoulet racer Jeu 28 Avr - 9:14 | |
| Pas mal le résé de BO ! _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Hive31 Manxman Racer
| Sujet: Re: Seven Fifty en cassoulet racer Jeu 28 Avr - 9:24 | |
| - Boris45 a écrit:
- Intéressant la selle de XJR!
Tu aurais des photos de dessous? YES Sir ! Ou acheter : 108€ avec TVA et frais de port Allemagne. http://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/yamaha-spare-parts?itemid=2PN247301000 Certains tournent dans les 70€ avec TVA plus faible et sans port. J'ai pris là. Mais j'arrive quand même à ~100€ à cause des frais de ports élevés ... : http://www.proeuroparts.com/es/recambio-yamaha#!_2PN247300000--sillin-doble-completo Ce que ca donne sur la XJR 1300 Racer (qui est vraiment bi place). Taille proche de la Seven Fifty. C'est une vrai selle bien conçue. Pas une planche à repasser avec de la mousse et 2mm de revetement :) Je fais un subframe pour qu'elle vienne prendre appui sur les plots prévus en dessous. Sur les bosses, les selles ont des coques qui se déforment de manière calculée. Donc il vaut mieux ne pas trop durcir le fond de selle. (je roule tous les jours avec ma brouette). Le point le plus large : J'ai découpé le plastique au niveau du nez de selle, prés du résa. L'ABS est épais. La mousse est dans un sachet plastique de protection. Ce qui facilite les choses quand tu défais les agrafes pour modifier la coque. Ca part pas en morceaux. A mon avis Yamaha s'est planté sur le prix. La selle est vraiment très clean avec les points de coutures. Aucune selle constructeur n'est à 67 euro. Ca devait être le prix du revêtement de rechange. Mais un gars s'est planté dans le catalogue. A ce prix ca fait moins mal de se dire qu'on s'est planté durant une découpe/adaptation. | |
|
| |
Hive31 Manxman Racer
| Sujet: Re: Seven Fifty en cassoulet racer Jeu 28 Avr - 10:05 | |
| - Eldudo a écrit:
- [[/url]
Pas mal le résé de BO ! Ouais ! J'adore le style. Ca change totalement la bécane. La ligne est plus longue que les résa récent. Mais j'ai pigé pourquoi presque personne ne monte ce resa (ils montent celui de la CB650 sur Seven Fifty). C'est un sacrés boulot pour le faire sans que ca soit du montage de jacky. Autant la selle va me prendre du temps, mais ca va le faire. Autant le résa m'a un peu découragé. Il y a tellement de types qui ne finissent pas leur brouette. C'est plus facile de trouver une bol d'or et monter tout mon bordel fourche / selle / etc ! Je passe vachement de temps de montage sur des trucs qu'on ne voit pas ... J'ai passé prés de 20H pour le rodage des soupapes et je sature un peu en ce moment. (d'ailleurs je vais coller ce WE quelques photos et video pour le rodage. J'ai trouvé une astuce pour vérifier l'étanchéité à la pression pendant qu'on rode ). Avec mon upgrade de culasse + gicleurs, j'ai l'embrayage qui glisse maintenant. Donc ca va me bouffer encore un peu de temps. :( Je me remet à la selle ce WE (conseil de mon proctologue ). | |
|
| |
Boris45 Manxman Racer
| Sujet: Re: Seven Fifty en cassoulet racer Jeu 28 Avr - 14:49 | |
| Merci pour photos. Avec les dimensions en plus! Elle est à environ 80€ sur le site ces pièces Yamaha, donc à ce prix aussi en concession. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seven Fifty en cassoulet racer | |
| |
|
| |
| Seven Fifty en cassoulet racer | |
|