большой super original et pour avoir suivi ton boulot pas à pas on l'impression que tu en as pas trop bavé en plus ( surement qu'une impression )
chevaliernoir Lopette Racer
Nombre de messages : 110 Age : 52 Localisation : region toulousaine Moto(s) : Triumph 900 Café racer, Yam 500 SR Durt Track, Triumph 500 Daytona 1972, Simson 425 AWO, KTM 990 Adv, Enfield ISDT... Motard depuis : 1997 Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: Drag Wing Ven 19 Juin - 9:07
Merci pour ton commentaire. Ce qui ne transparaît pas, dans un récit de construction d'une machine, c'est toute la gamberge pour trouver des bonnes solutions. La réalisation, ce n'est pas forcément le plus délicat. Mais je compte continuer a faire évoluer cette moto... et puis il y a un nouveau projet pour l'hiver prochain...
antonio67390 Lopette Racer
Nombre de messages : 190 Age : 45 Localisation : Bas-rhin Moto(s) : Z650 cafra et zx636r route et piste Motard depuis : Le papier rose !! Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: Drag Wing Ven 19 Juin - 9:26
J'aime bien ce délire de faire un dragwing
Tu as bien réussi la tienne
Nombre de messages : 110 Age : 52 Localisation : region toulousaine Moto(s) : Triumph 900 Café racer, Yam 500 SR Durt Track, Triumph 500 Daytona 1972, Simson 425 AWO, KTM 990 Adv, Enfield ISDT... Motard depuis : 1997 Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: Drag Wing Ven 10 Juil - 8:21
Lors de ma toute première sortie avec la moto, j'ai eu un débordement de liquide de refroidissement. Ce n'est pas que le niveau soit spécialement haut, mais qu'il bouillait dans le vase expansion. Il faisait chaud, certes, mais je me disais que cela venait probablement du bouchon de radiateur pas étanche, qui fait que le liquide ne monte pas en pression et va dans le vase des qu'il se met a bouillir. Démontage du bouchon de radiateur et ... bingo! Il y avait de la pate a joint qui a circulé et qui s'est coincé justement au niveau du bouchon de radiateur.
Je pensais le problème résolu.
Roulages suivants au Wheels & Waves ... et a nouveau débordement et bouillonnement dans le vase. Je n'ai pas de voyant ou indicateur de température moteur, donc je ne sais pas s'il y a un problème réel de surchauffe, ou un problème de joint de culasse qui met le circuit d'eau sous pression ou autre chose. Le problème n'arrive qu'en ville quand il faut chaud, et non sous forte charge, donc j'élimine la possibilité de joint de culasse HS. Le ventilateur, en tout cas, se met bien en route ... (j'avais repéré le contacteur de ventilateur était nase lorsque j'ai acheté la moto, du coup, j'en ai un tout neuf depuis) ... tiens d'ailleurs il tourne dans le mauvais sens! En faisant mon circuit electrique j'ai inversé les branchements...
Correction la semaine derniere et roulage en ville sous grosse chaleur... pas de surchauffe cette fois! Cela semble résolu!
Je vais quand même avancer les travaux avec : - fabrication d'un tableau de bord avec compte tour analogique, 3 leds (neutre, pression d'huile et température d'eau), compteur de vitesse de vélo - retirer la béquille centrale qui frotte dans les virages a gauche (la moto est rabaissée et la béquille ne peut pas remonter a sa hauteur habituelle - rayonage d'une jante de 21" à l'avant et 16" à l'arriere. - trouver des pneus qui vont bien (je vais vous mettre a contribution - fabrication d'un guidon à la verticale, plus bas que mes bracelets actuels - peut-etre une peinture des extincteurs...
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Drag Wing Ven 10 Juil - 19:56
moi je dis juste
Heresy Lopette Racer
Nombre de messages : 120 Age : 40 Localisation : ailleurs Moto(s) : XV 1000 SE Motard depuis : que je sais éssorer Date d'inscription : 23/12/2013
Sujet: Re: Drag Wing Mar 21 Juil - 16:57
Fallait oser super original =)
Sujet: Re: Drag Wing Mar 22 Sep - 11:49
Ce week end avait lieu le Dirty Sunday, a Eauze. C'est un rassemblement stupide qui consite a faire rouler sur une piste en terre des motos non prévues pour cela. J'ai mis des filtres en mousse sur mes Weber, mon casque de pilote de char soviétique, et a moi la poussière!
Une grosse rigolade en tout cas
oups!
Xav Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Brest Moto(s) : BMW R100 RT1 Motard depuis : mon premier Rock'n'solex Date d'inscription : 02/04/2014
Sujet: Re: Drag Wing Mar 22 Sep - 11:55
chevaliernoir, le Mad Max du CRC !
MOZZARELLO Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1420 Age : 48 Localisation : ALBERTVILLE Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175 Motard depuis : 2010 Date d'inscription : 26/01/2015
Sujet: Re: Drag Wing Mer 23 Sep - 7:57
EXTRA le délire dirt avec ton drag wing .... Y a surement des videos histoires de se poiler au bureau au lieu de bosser ???
Sujet: Re: Drag Wing Ven 9 Oct - 15:27
MOZZARELLO a écrit:
EXTRA le délire dirt avec ton drag wing .... Y a surement des videos histoires de se poiler au bureau au lieu de bosser ???
Tiens, en 'vla une...
Sujet: Re: Drag Wing Ven 9 Oct - 15:30
Quelques photos supplémentaires ...
Ici avec les bracelets en position haute
et a partir d'ici en position basse (finalement ce n'est pas plus difficile a manoeuvrer)
Je ne suis pas le dernier! (de toute facon, la photo ne montre pas combien de tours de retard je pourrais avoir)
Tiens, on dirait que les cables d'accelerateur touchent le pneu avant. Il va falloir corriger cela!
Sujet: Re: Drag Wing Mer 4 Mai - 7:43
Hello
Je me remets à l'ouvrage pour faire évoluer un tout petit peu la Dragwing, et j'en appelle a votre avis
Au menu,
un "support de torse", pour pouvoir reposer le buste dessus et ne pas avoir tout le poids sur les poignets, parce que sur route, autant la position sur les genoux est presque conformtable, autant les poignets mangent pas mal.
Un compte tour positionné très en avant du té de fourche
De nouveaux pneus (ceux là semblent d'origine). Et pour ca j'en appelle a votre avis. Initiallement j'envisageais de rayonner de nouvelles jantes pour passer en 21" tres fin à l'avant, et 16" large et a flanc haut à l'arriere. Mais je ne veux finalement pas dépenser trop d'argent ni de temps, du coup, je garde les jantes d'origine. j'ai donc du 19" à l'avant et 17" (environ 130140 de large) à l'arriere.
Vu mon usage, je me fous de la tenue sur le mouillé, ni la longévité, ni même le grip en usage super sportif. Par contre, je donne pour cette bécane une grande importance aux proportions et au look du profil et des sculptures.
Je n'arrive pas a me décider entre les pneus super modernes et sportifs (quoi que ca va pas etre facile de trouver en 19" pour l'avant), ou au contraire un pneu super retro. Les Bridgestone S11 a lettrage blanc me plaisent pas mal, mais sont durs a trouver en france j'ai l'impression Les pneus lignés comme le Avon speedmaster pourrait bien aller à l'avant si je mets un arriere rétro, et convient bien a un usage "dragster" Des avis? des idées?
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Drag Wing Mer 4 Mai - 8:08
Tu t'es fais larguer des autres forum que tu te repointes ici ou les autres n'ont pas nos lumières????
Sujet: Re: Drag Wing Mer 4 Mai - 9:43
Les 2 autres forums ou je postais les évolutions de la moto sont un forum local et un forum specifique au Goldwing. Ici, puisque la question est plutot d'ordre esthetique sur des sculptures de pneus et non sur un revendeur local ou de montes adaptées au GL1000, je me disais simplement que la comunauté Café Racer de ce forum est la plus adaptée. (Ceci dit, c'est vrai que mon activité sur les forums n'est absolument pas constante et dépend des travaux en cours...)
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Drag Wing Mer 4 Mai - 11:22
Tu n'as pas regarder sur les sites Allemands????
Lafouine devrais pouvoir te répondre....
Sujet: Re: Drag Wing Mer 4 Mai - 11:32
alfred a écrit:
Tu n'as pas regarder sur les sites Allemands????
Si tu as des sites a me suggéréer, je suis preneur!
Sujet: Re: Drag Wing Mer 4 Mai - 11:45
Ok,je regarde....
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
Sujet: Re: Drag Wing Mer 4 Mai - 12:10
A y être Alfred, achètes les et fais les livrer directement chez lui
Sujet: Re: Drag Wing Mer 4 Mai - 12:12
Il y a des gars bien plus pointus que moi dans ce rayon,me semblais que quelqu'un en avais parler....
Sujet: Re: Drag Wing Lun 9 Mai - 15:28
Bon ben dans mes recherches, j'ai découvert que Mezeler avait de nouveaux (?) pneus, avec en plus des dimensions qui vont bien pour la GL1000 (qui fait même partie des motos officiellement ciblées). c'est les Sportec Klassik.
J'ai donc commandé cela pour l'arriere. ca n'est ni sport/mode'rne, ni franchement rétron et pas du tout dragster. Un pneu de compromis, quoi. Mais j'en parle parce que j'imagine qu'il peut etre pas mal dans l'esprit du groupe.
A l'avon, je monte un Avon SpeedMaster qui convient pas mal au coté dragster décalé, je trouve.
Montage prévu la semaine prochaine probablement...
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: Drag Wing Mar 10 Mai - 13:14
Dis moi, chevalier noir, t'as toujours la Katoche ?
_________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Sujet: Re: Drag Wing Mar 10 Mai - 13:55
Oui, toujours. Enfin, elle est comme cela en ce moment...
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: Drag Wing Mar 10 Mai - 15:11
chevaliernoir a écrit:
Oui, toujours. Enfin, elle est comme cela en ce moment...
Ah oui...en mode jupe légère
_________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.