CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

A la recherche de mon projet...

+8
addams
Flaturtle
MotorS'
denis
artR100
The Thing
xav32
McKoï
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
McKoï
Bleu bite Racer
McKoï

Moto(s) : Vn800
Motard depuis : 5 ans

A la recherche de mon projet... Empty
MessageSujet: A la recherche de mon projet...   A la recherche de mon projet... EmptyJeu 5 Fév - 17:50

Salut les zamoureuxdelabéhémeux... Mad

Bon alors je vous explique le topo...

Je suis à la recherche d'un r100, s ou rs de préférence.

Bon soyez gentil je suis jeune j'ai la même passion que vous donc pas de raison de Gu.....

Le projet est d'en faire un petit cafe racer dans un budget limité (3000 à 3500 pour l'achat) et le reste viendra au fur et à mesure.

Je fait de la mécanique depuis pas mal d'années, voiture de stock car, moto et indus (bah oui c'est mon taf)

Donc vous l'aurez compris j'ai 2 mains (pas 2 gauches) et 10 doigts et j'ai soif d'apprendre.

Je roule en vn800 depuis que j'ai 18ans  que j'ai légèrement modifié (pots, découpe du gb av, guidon, selle solo maison, petits cligno)

J'ai vu un r100rt sur lcb -> bmw r100rt au touquet 62520 (désolé je suis bleubite j'ai pas le droit au lien)

Plusieurs questions: qu'en pensez-vous?

Au niveau entretien à 90 000km refection du haut moteur, coussinets, distribution, rectif des culasses, vidanges moteur, boite, pont et fourche, chgt des roulements de direction, couple conique ar, chgt des joints de fourche les 2 amortos ar sont neufs, batterie neuve et pneus neuf.

Elle à 100 000 actuellement.

Je pense qu'un rt est plus chiant à transformer en cafe racer qu'un s ou rs a cause du faisceau non? Je déteste l'electricité c'est pour cela que je me pose cette question.

En espérent avoir vos avis pour me venir en aide et " léguer " votre savoir au plus jeune...affraid

McKoïcheers
Revenir en haut Aller en bas
xav32
Fighter Racer
Fighter Racer
xav32

Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330
Motard depuis : Le levé du jour

MessageSujet: Re: A la recherche de mon projet...   A la recherche de mon projet... EmptyVen 6 Fév - 9:15

Pour le prix, si vraiment y'a tout le suivi et qu'elle est vraiment nickel, je dirais que c'est pas abuser.
Mais c'est dommage d'acheter une brèle possiblement nickel à ce prix et de la désosser.
Pour ce qui est du modèle, c'est un avis perso, mais les jantes sont dégueulasses, c'est un monolever.
Malgré ça y'a toujours moyen de faire un truc qui claque
A la recherche de mon projet... Y-rocket1

Après c'est ton pognon, c'est toi qui fait la modif, donc c'est toi qui gère Mad Mad Mad Mad
McKoï
Bleu bite Racer
McKoï

MessageSujet: Re: A la recherche de mon projet...   A la recherche de mon projet... EmptyVen 6 Fév - 11:18

Je suis sur un autre r100rs à caen mais il n'a rien fait dessus et il n'a pas de factures depuis 1991.

Je préfére également 2 amortos arr c'est mieux.

McKoï
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing

Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976

MessageSujet: Re: A la recherche de mon projet...   A la recherche de mon projet... EmptyVen 6 Fév - 13:11

A ta place je prendrai le "tout venant" que ce soit du /7 du RS du RT ou du S peu importe, tu vas tout démonter et le faisceau des Rt n'est pas beaucoup plus fourni que les autres si ce n'est pour la prise du voltmètre ou l'horloge. C'est peu de choses à modifier Wink
Après si tu refais le haut moteur, tu t'en fout de l'état, pour ta gouverne, j'ai 8 Bm et sur les 8 j'en ai acheté que 2 qui démarraient Very Happy
Après tu trouveras ici les bons conseils, enfin je crois, question mécanique et modifs.... cheers

"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
McKoï
Bleu bite Racer
McKoï

MessageSujet: Re: A la recherche de mon projet...   A la recherche de mon projet... EmptyVen 6 Fév - 14:01

Yes Thing, je pense négocier la r100rs sur lbc à Caen.

La différence entre toi et moi c'est que tu as 8 bm et beaucoup beaucoup d'expérience à la vu de ce que j'ai pu voir tu bosses et bien en plus!!

J'ai un cerveau et 2 mains et j'ai soif d'apprendre votre passion qui est la mienne également même si j'ai moins peur de rémonter des pièces de plus de 100tonnes dans l'industrie que de tomber un moteur de bm!!!

Si quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de la r100rs sur lbc à Caen.

McKoï
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing

Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -

MessageSujet: Re: A la recherche de mon projet...   A la recherche de mon projet... EmptyVen 6 Fév - 14:09

McKoï a écrit:

Si quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de la r100rs sur lbc à Caen.

C'est difficile en voyant 3 photos mal prises, un moteur de RS avec Bing de 40 donc je pense que c'est un modèle grosses soupapes 40 et 44 et coude en 40.
Les roues doivent être les snow flake et la couleur bleu n'a jamais existé dans la gamme donc elle est repeinte.
Il faut l'essayer ou au moins avoir plein de photos pour se faire un 1er avis, mais elle me semble d'origine à par la teinte.
Si d'autres ont un avis..... scratch Wink

http://www.leboncoin.fr/motos/761385700.htm?ca=21_s

"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
xav32
Fighter Racer
Fighter Racer
xav32

MessageSujet: Re: A la recherche de mon projet...   A la recherche de mon projet... EmptyVen 6 Fév - 14:23

McKoï a écrit:
Yes Thing, je pense négocier la r100rs sur lbc à Caen.
La différence entre toi et moi c'est que tu as 8 bm et beaucoup beaucoup d'expérience à la vu de ce que j'ai pu voir tu bosses et bien en plus!!

CRC CRC CRC CRC CRC
dev

Question prix, la rt est plus intéressante (même si ça reste trop cher à mon gout) car elle aurait tout l'historique.
Aprés à voir la négo de l'autre.
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing

MessageSujet: Re: A la recherche de mon projet...   A la recherche de mon projet... EmptyVen 6 Fév - 14:30

xav32 a écrit:

Question prix, la rt est plus intéressante (même si ça reste trop cher à mon gout) car elle aurait tout l'historique.
Aprés à voir la négo de l'autre.

T'as un lien?..... dde

McKoï
Bleu bite Racer
McKoï

MessageSujet: Re: A la recherche de mon projet...   A la recherche de mon projet... EmptyVen 6 Fév - 14:34

Le mec n'y connais rien en mécanique. Il à la moto depuis 2 ans et il n'a changé que les durites et les vidanges moteur, boite et pont.

Il me dit elle démarre, roule, passe des vitesses, freine et il roule 1x/semaine avec en moyenne.

Je vais lui demander + de photos.

Merci de vos avis.

McKoï
McKoï
Bleu bite Racer
McKoï

MessageSujet: Re: A la recherche de mon projet...   A la recherche de mon projet... EmptyVen 6 Fév - 14:35

Voir mon premier post The thing... Very Happy

McKoï
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing

MessageSujet: Re: A la recherche de mon projet...   A la recherche de mon projet... EmptyVen 6 Fév - 14:41

McKoï a écrit:
Voir mon premier post The thing... Very Happy

http://www.leboncoin.fr/motos/754061162.htm?ca=21_s

Ben c'est pareil que la RS sauf que tu seras en petites soupapes mais avec un couple moteur différent.
Pour moi, ça vaut dans les 3000€ et après c'est à foutre à poil.... Wink

Au fait ne signe pas MaKouille à chaque fois puisque c'est toi pseudo et ton avatar qui nous donne se renseignement..... Kissass

McKoï
Bleu bite Racer
McKoï

MessageSujet: Re: A la recherche de mon projet...   A la recherche de mon projet... EmptyVen 6 Fév - 15:03

Oui pas facile de prendre une décision sans expérience sur ces bécanes.

Le rt est à 1h de route de chez moi et le rs 4h.

A voir le prix de négoce.
artR100
Imola Racer
Imola Racer
artR100

Moto(s) : R100T 1979, 103 1971
Motard depuis : ah faut un permis pour ça ?

MessageSujet: Re: A la recherche de mon projet...   A la recherche de mon projet... EmptySam 7 Fév - 10:20

The Thing a écrit:
A ta place je prendrai le "tout venant" que ce soit du /7 du RS du RT ou du S peu importe, tu vas tout démonter et le faisceau des Rt n'est pas beaucoup plus fourni que les autres si ce n'est pour la prise du voltmètre ou l'horloge. C'est peu de choses à modifier Wink
Après si tu refais le haut moteur, tu t'en fout de l'état, pour ta gouverne, j'ai 8 Bm et sur les 8 j'en ai acheté que 2 qui démarraient Very Happy
Après tu trouveras ici les bons conseils, enfin je crois, question mécanique et modifs.... cheers

tu nous ouvres un musée quand ? dev dev
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing

MessageSujet: Re: A la recherche de mon projet...   A la recherche de mon projet... EmptySam 7 Fév - 11:21

artR100 a écrit:

Je vais en vendre 3 ou 4 avant fin Juin j'en ai de trop Embarassed
Un Café Racer, un Scrambler, une 60/5 jubilé et une 100/S Motorport..... dde

denis
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
denis

Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres
Motard depuis : 1979

MessageSujet: Re: A la recherche de mon projet...   A la recherche de mon projet... EmptySam 7 Fév - 12:55

The Thing a écrit:
artR100 a écrit:

Je vais en vendre 3 ou 4 avant fin Juin j'en ai de trop Embarassed
Un Café Racer, un Scrambler, une 60/5 jubilé et une 100/S Motorport..... dde

manque pas un "s" quelque par

perso je trouve dommage de dépouiller une rs d'origine
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'

Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's

MessageSujet: Re: A la recherche de mon projet...   A la recherche de mon projet... EmptySam 7 Fév - 13:07

denis pierre a écrit:

manque pas un "s" quelque par

L'a voulu dire " pour MotorS' " dde

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Flaturtle
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Flaturtle

Moto(s) : R100RS
Motard depuis : 1994

MessageSujet: Re: A la recherche de mon projet...   A la recherche de mon projet... EmptySam 7 Fév - 16:07

Y a peut être la mienne qui veut partir. Une RS, moteur refait. Mais c'est loin le Tarn pour toi dde
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing

MessageSujet: Re: A la recherche de mon projet...   A la recherche de mon projet... EmptySam 7 Fév - 17:12

denis pierre a écrit:

Ben ça n'a jamais été une RS, c'est une vrai S avec un carénage de RS..... Kissass

denis
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
denis

Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres
Motard depuis : 1979

MessageSujet: Re: A la recherche de mon projet...   A la recherche de mon projet... EmptySam 7 Fév - 17:50

The Thing a écrit:
denis pierre a écrit:

Ben ça n'a jamais été une RS, c'est une vrai S avec un carénage de RS..... Kissass

je parlais de cette annonce
http://www.leboncoin.fr/motos/761385700.htm?ca=21_s
Kissass Kissass Kissass
McKoï
Bleu bite Racer
McKoï

MessageSujet: Re: A la recherche de mon projet...   A la recherche de mon projet... EmptyLun 9 Fév - 11:22

Que pensez-vous de celle là...

http://www.leboncoin.fr/motos/759612024.htm?ca=17_s
McKoï
Bleu bite Racer
McKoï

MessageSujet: Re: A la recherche de mon projet...   A la recherche de mon projet... EmptyMar 10 Fév - 5:43

Hello les Flateux, j'ai négocier celle-ci à 3500€ vous en pensez quoi? http://www.leboncoin.fr/motos/759612024.htm

Un peu loin de chez moi mais bon je cherche désespérément et c'est apparement rare dans le nord....

McKoï
addams
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
addams

Moto(s) : bmw r80/7, 500 vte, av65
Motard depuis : 2004

MessageSujet: Re: A la recherche de mon projet...   A la recherche de mon projet... EmptyMar 10 Fév - 6:21

Bah a 3500, faut prendre, roule comme elle est les 3 mois de garantie et après monte ton CR.
Elle as déjà des vattier il me semble
xav32
Fighter Racer
Fighter Racer
xav32

MessageSujet: Re: A la recherche de mon projet...   A la recherche de mon projet... EmptyMar 10 Fév - 10:29

L'avantage de passer par un pro, c'est la garantie de 3 mois, donc comme le dit addams, avant d'attaquer quoi que soit, roule pour vérifier que rien ne cloche.
Elle est les jantes à rayons qui sont quand même plus classe.
Les flutes ne sont pas des vattier mais des hoske.
Après, comme j'avais déjà dis, c'est toi qui paye, c'est toi qui gère.
Si le prix te convient et que la brèle te plait fonce.

Je regrette de pas avoir fais comme la chose, à l'époque où les prix étaient bas et d'avoir amassé plus de BM pale
les 4.5 que j'ai eu m'ont tous juste couté le prix que t'as négocié la r100 Mondial
McKoï
Bleu bite Racer
McKoï

MessageSujet: Re: A la recherche de mon projet...   A la recherche de mon projet... EmptyMar 10 Fév - 11:12

Alors les bikers...

Voici des nouvelles...

Moteur refait il y à 40 000km, pas d'historique de la moto, tous les fluides neuf, les réglages sont ok et les pneus à 40%.

Reste à trouver un camion et je descend la chercher je pense.

Quelqu'un connais ce pro?

domi64
Lopette Racer
Lopette Racer
domi64

Moto(s) : Guzzi California - Ducati 750SS (retournée au bercail ...)- Tromph RS955i (retournée en cambrouse) ...)
Motard depuis : ... kesten-a-foutre ? ...

MessageSujet: Re: A la recherche de mon projet...   A la recherche de mon projet... EmptyMar 10 Fév - 14:06

Tony Motorrad est connu dans le monde du flat et il n'a pas mauvaise presse. Il refait régulièrement des Bmw (et donc les connait bien) et vends pas mal de pièces aussi.
Perso, je n'ai jamais eu affaire à lui mais un très bon pote qui roule en flat et content de lui...
Recherches sur le forum bien connu des Bmwistes, le Flatistan ... tu devrais trouver plein d'infos ...
En tout cas à 3500€, révisée et garantie 3 mois, cela me semble plutôt une affaire correcte (par rapport à certains particuliers Wink ) ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche de mon projet...   A la recherche de mon projet... Empty

A la recherche de mon projet...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant