| A la recherche de mon projet... | |
|
+8addams Flaturtle MotorS' denis artR100 The Thing xav32 McKoï 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
McKoï Bleu bite Racer
Nombre de messages : 30 Age : 33 Localisation : Pas de calais Moto(s) : Vn800 Motard depuis : 5 ans Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: A la recherche de mon projet... Jeu 5 Fév - 17:50 | |
| Salut les zamoureuxdelabéhémeux... Bon alors je vous explique le topo... Je suis à la recherche d'un r100, s ou rs de préférence. Bon soyez gentil je suis jeune j'ai la même passion que vous donc pas de raison de Gu..... Le projet est d'en faire un petit cafe racer dans un budget limité (3000 à 3500 pour l'achat) et le reste viendra au fur et à mesure. Je fait de la mécanique depuis pas mal d'années, voiture de stock car, moto et indus (bah oui c'est mon taf) Donc vous l'aurez compris j'ai 2 mains (pas 2 gauches) et 10 doigts et j'ai soif d'apprendre. Je roule en vn800 depuis que j'ai 18ans que j'ai légèrement modifié (pots, découpe du gb av, guidon, selle solo maison, petits cligno) J'ai vu un r100rt sur lcb -> bmw r100rt au touquet 62520 (désolé je suis bleubite j'ai pas le droit au lien) Plusieurs questions: qu'en pensez-vous? Au niveau entretien à 90 000km refection du haut moteur, coussinets, distribution, rectif des culasses, vidanges moteur, boite, pont et fourche, chgt des roulements de direction, couple conique ar, chgt des joints de fourche les 2 amortos ar sont neufs, batterie neuve et pneus neuf. Elle à 100 000 actuellement. Je pense qu'un rt est plus chiant à transformer en cafe racer qu'un s ou rs a cause du faisceau non? Je déteste l'electricité c'est pour cela que je me pose cette question. En espérent avoir vos avis pour me venir en aide et " léguer " votre savoir au plus jeune... McKoï | |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: A la recherche de mon projet... Ven 6 Fév - 9:15 | |
| Pour le prix, si vraiment y'a tout le suivi et qu'elle est vraiment nickel, je dirais que c'est pas abuser. Mais c'est dommage d'acheter une brèle possiblement nickel à ce prix et de la désosser. Pour ce qui est du modèle, c'est un avis perso, mais les jantes sont dégueulasses, c'est un monolever. Malgré ça y'a toujours moyen de faire un truc qui claque Après c'est ton pognon, c'est toi qui fait la modif, donc c'est toi qui gère | |
|
| |
McKoï Bleu bite Racer
Nombre de messages : 30 Age : 33 Localisation : Pas de calais Moto(s) : Vn800 Motard depuis : 5 ans Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: A la recherche de mon projet... Ven 6 Fév - 11:18 | |
| Je suis sur un autre r100rs à caen mais il n'a rien fait dessus et il n'a pas de factures depuis 1991.
Je préfére également 2 amortos arr c'est mieux.
McKoï | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: A la recherche de mon projet... Ven 6 Fév - 13:11 | |
| A ta place je prendrai le "tout venant" que ce soit du /7 du RS du RT ou du S peu importe, tu vas tout démonter et le faisceau des Rt n'est pas beaucoup plus fourni que les autres si ce n'est pour la prise du voltmètre ou l'horloge. C'est peu de choses à modifier Après si tu refais le haut moteur, tu t'en fout de l'état, pour ta gouverne, j'ai 8 Bm et sur les 8 j'en ai acheté que 2 qui démarraient Après tu trouveras ici les bons conseils, enfin je crois, question mécanique et modifs.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
McKoï Bleu bite Racer
| Sujet: Re: A la recherche de mon projet... Ven 6 Fév - 14:01 | |
| Yes Thing, je pense négocier la r100rs sur lbc à Caen.
La différence entre toi et moi c'est que tu as 8 bm et beaucoup beaucoup d'expérience à la vu de ce que j'ai pu voir tu bosses et bien en plus!!
J'ai un cerveau et 2 mains et j'ai soif d'apprendre votre passion qui est la mienne également même si j'ai moins peur de rémonter des pièces de plus de 100tonnes dans l'industrie que de tomber un moteur de bm!!!
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de la r100rs sur lbc à Caen.
McKoï | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: A la recherche de mon projet... Ven 6 Fév - 14:09 | |
| - McKoï a écrit:
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de la r100rs sur lbc à Caen.
C'est difficile en voyant 3 photos mal prises, un moteur de RS avec Bing de 40 donc je pense que c'est un modèle grosses soupapes 40 et 44 et coude en 40. Les roues doivent être les snow flake et la couleur bleu n'a jamais existé dans la gamme donc elle est repeinte. Il faut l'essayer ou au moins avoir plein de photos pour se faire un 1er avis, mais elle me semble d'origine à par la teinte. Si d'autres ont un avis..... http://www.leboncoin.fr/motos/761385700.htm?ca=21_s _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: A la recherche de mon projet... Ven 6 Fév - 14:23 | |
| | |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: A la recherche de mon projet... Ven 6 Fév - 14:30 | |
| - xav32 a écrit:
Question prix, la rt est plus intéressante (même si ça reste trop cher à mon gout) car elle aurait tout l'historique. Aprés à voir la négo de l'autre. T'as un lien?..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
McKoï Bleu bite Racer
| Sujet: Re: A la recherche de mon projet... Ven 6 Fév - 14:34 | |
| Le mec n'y connais rien en mécanique. Il à la moto depuis 2 ans et il n'a changé que les durites et les vidanges moteur, boite et pont.
Il me dit elle démarre, roule, passe des vitesses, freine et il roule 1x/semaine avec en moyenne.
Je vais lui demander + de photos.
Merci de vos avis.
McKoï | |
|
| |
McKoï Bleu bite Racer
| Sujet: Re: A la recherche de mon projet... Ven 6 Fév - 14:35 | |
| Voir mon premier post The thing... McKoï | |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: A la recherche de mon projet... Ven 6 Fév - 14:41 | |
| - McKoï a écrit:
- Voir mon premier post The thing...
http://www.leboncoin.fr/motos/754061162.htm?ca=21_s Ben c'est pareil que la RS sauf que tu seras en petites soupapes mais avec un couple moteur différent. Pour moi, ça vaut dans les 3000€ et après c'est à foutre à poil.... Au fait ne signe pas MaKouille à chaque fois puisque c'est toi pseudo et ton avatar qui nous donne se renseignement..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
McKoï Bleu bite Racer
| Sujet: Re: A la recherche de mon projet... Ven 6 Fév - 15:03 | |
| Oui pas facile de prendre une décision sans expérience sur ces bécanes.
Le rt est à 1h de route de chez moi et le rs 4h.
A voir le prix de négoce.
| |
|
| |
artR100 Imola Racer
Nombre de messages : 435 Age : 36 Localisation : Bordeaux Moto(s) : R100T 1979, 103 1971 Motard depuis : ah faut un permis pour ça ? Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: A la recherche de mon projet... Sam 7 Fév - 10:20 | |
| | |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: A la recherche de mon projet... Sam 7 Fév - 11:21 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
denis Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 61 Localisation : vendée 85 Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: A la recherche de mon projet... Sam 7 Fév - 12:55 | |
| | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: A la recherche de mon projet... Sam 7 Fév - 13:07 | |
| - denis pierre a écrit:
manque pas un "s" quelque par
L'a voulu dire " pour MotorS' " _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
Flaturtle Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1378 Age : 45 Localisation : Marssac Moto(s) : R100RS Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: A la recherche de mon projet... Sam 7 Fév - 16:07 | |
| Y a peut être la mienne qui veut partir. Une RS, moteur refait. Mais c'est loin le Tarn pour toi | |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: A la recherche de mon projet... Sam 7 Fév - 17:12 | |
| - denis pierre a écrit:
perso je trouve dommage de dépouiller une rs d'origine Ben ça n'a jamais été une RS, c'est une vrai S avec un carénage de RS..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
denis Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 61 Localisation : vendée 85 Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: A la recherche de mon projet... Sam 7 Fév - 17:50 | |
| | |
|
| |
McKoï Bleu bite Racer
| Sujet: Re: A la recherche de mon projet... Lun 9 Fév - 11:22 | |
| Que pensez-vous de celle là...
http://www.leboncoin.fr/motos/759612024.htm?ca=17_s
| |
|
| |
McKoï Bleu bite Racer
| Sujet: Re: A la recherche de mon projet... Mar 10 Fév - 5:43 | |
| Hello les Flateux, j'ai négocier celle-ci à 3500€ vous en pensez quoi? http://www.leboncoin.fr/motos/759612024.htm
Un peu loin de chez moi mais bon je cherche désespérément et c'est apparement rare dans le nord....
McKoï | |
|
| |
addams Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 250 Age : 51 Localisation : oise Moto(s) : bmw r80/7, 500 vte, av65 Motard depuis : 2004 Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: A la recherche de mon projet... Mar 10 Fév - 6:21 | |
| Bah a 3500, faut prendre, roule comme elle est les 3 mois de garantie et après monte ton CR. Elle as déjà des vattier il me semble | |
|
| |
xav32 Fighter Racer
| Sujet: Re: A la recherche de mon projet... Mar 10 Fév - 10:29 | |
| L'avantage de passer par un pro, c'est la garantie de 3 mois, donc comme le dit addams, avant d'attaquer quoi que soit, roule pour vérifier que rien ne cloche. Elle est les jantes à rayons qui sont quand même plus classe. Les flutes ne sont pas des vattier mais des hoske. Après, comme j'avais déjà dis, c'est toi qui paye, c'est toi qui gère. Si le prix te convient et que la brèle te plait fonce. Je regrette de pas avoir fais comme la chose, à l'époque où les prix étaient bas et d'avoir amassé plus de BM les 4.5 que j'ai eu m'ont tous juste couté le prix que t'as négocié la r100 | |
|
| |
McKoï Bleu bite Racer
| Sujet: Re: A la recherche de mon projet... Mar 10 Fév - 11:12 | |
| Alors les bikers...
Voici des nouvelles...
Moteur refait il y à 40 000km, pas d'historique de la moto, tous les fluides neuf, les réglages sont ok et les pneus à 40%.
Reste à trouver un camion et je descend la chercher je pense.
Quelqu'un connais ce pro?
| |
|
| |
domi64 Lopette Racer
Nombre de messages : 146 Age : 60 Localisation : Au pays des rillettes et du Janières... Moto(s) : Guzzi California - Ducati 750SS (retournée au bercail ...)- Tromph RS955i (retournée en cambrouse) ...) Motard depuis : ... kesten-a-foutre ? ... Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: A la recherche de mon projet... Mar 10 Fév - 14:06 | |
| Tony Motorrad est connu dans le monde du flat et il n'a pas mauvaise presse. Il refait régulièrement des Bmw (et donc les connait bien) et vends pas mal de pièces aussi. Perso, je n'ai jamais eu affaire à lui mais un très bon pote qui roule en flat et content de lui... Recherches sur le forum bien connu des Bmwistes, le Flatistan ... tu devrais trouver plein d'infos ... En tout cas à 3500€, révisée et garantie 3 mois, cela me semble plutôt une affaire correcte (par rapport à certains particuliers ) ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche de mon projet... | |
| |
|
| |
| A la recherche de mon projet... | |
|