| Kawa Z1000 77 | |
|
+8MotorS' nainroux Eldudo bidule Nuclearskull Boris45 kikekoka ChopSauce 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Kawa Z1000 77 Mer 21 Jan - 11:34 | |
| Bonjour à tous Rice racers, Je viens de m'inscrire au forum, je suis basé à Casablanca, je roule en Ducati monster 796. Je voudrais avoir votre avis sur la kawa z1000 de 77, pour une transformation café racer. Je voudrais savoir si au niveau des pièces de rechanges d'origine ou pour faire les modifs, on trouve facilement sur le marché EU. Je cherchais une CB 750 à la base en pensant que je ne trouverais pas de kawa à Casablanca. Tks à lot
Dernière édition par mohantipolis le Mer 21 Jan - 15:47, édité 1 fois |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Kawa Z1000 77 Mer 21 Jan - 12:44 | |
| | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Kawa Z1000 77 Mer 21 Jan - 12:50 | |
| | |
|
| |
Boris45 Manxman Racer
Nombre de messages : 372 Age : 47 Localisation : Orleans Moto(s) : Zuma 750 Motard depuis : le tricycle Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: Kawa Z1000 77 Mer 21 Jan - 13:55 | |
| Ben faut préparer le stock de cartouches, parce qu'il y en a quelques unes quand-même. Pouvez commencer par les Wrench siouplaît? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa Z1000 77 Mer 21 Jan - 15:53 | |
| ça bombarde par là!!!!!! Vous êtes au TOP!!
Chez les Wrench, toutes les Kawa d'époque sont des 750 et la 1000 est très rare, c pour ça que j'hésite |
|
| |
Boris45 Manxman Racer
Nombre de messages : 372 Age : 47 Localisation : Orleans Moto(s) : Zuma 750 Motard depuis : le tricycle Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: Kawa Z1000 77 Mer 21 Jan - 17:44 | |
| Tu peux peut-etre faire une restauration avec un leger upgrade à la japonaise, mais rien d'irreversible. Il me semble que les Wrench ont bien fait un 1000Z. | |
|
| |
Nuclearskull Lopette Racer
Nombre de messages : 167 Age : 38 Localisation : NancY Moto(s) : 400xs Motard depuis : le jour ou j'ai eu des coudes pour les frotés par terre Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Kawa Z1000 77 Jeu 22 Jan - 10:26 | |
| Depuis quand on ne peux pas découper n'importe quelle moto?
La question c'est de bien le faire. | |
|
| |
bidule Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : la rochelle Moto(s) : voxan cafe racer, GL1000 Motard depuis : je sais pu... Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Kawa Z1000 77 Jeu 22 Jan - 11:49 | |
| - Nuclearskull a écrit:
- Depuis quand on ne peux pas découper n'importe quelle moto?
La question c'est de bien le faire. Je pense comme pas mal, que certaines motos méritent autres chose qu'un coup de disqueuse, même si c'est bien fait... il y a assez d'épaves à tronçonner pour laisser les mamies en état se faire restaurer ou modifier mais en gardant la possibilité d'un retour à l'origine... C'est pour ça que cette base ce prete mieux à un upgrade qu'a un tronçonnage. M'enfin c'est sa moto il fera ce qu'il voudra | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Kawa Z1000 77 Jeu 22 Jan - 12:00 | |
| - bidule a écrit:
- Nuclearskull a écrit:
- Depuis quand on ne peux pas découper n'importe quelle moto?
La question c'est de bien le faire. Je pense comme pas mal, que certaines motos méritent autres chose qu'un coup de disqueuse, même si c'est bien fait... il y a assez d'épaves à tronçonner pour laisser les mamies en état se faire restaurer ou modifier mais en gardant la possibilité d'un retour à l'origine...
C'est pour ça que cette base ce prete mieux à un upgrade qu'a un tronçonnage.
C'est ma philosophie, se faire plaisir à modifier mais tout en gardant la possibilité de la remonter d'origine quand l'envie se fera sentir ! _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Kawa Z1000 77 Jeu 22 Jan - 13:08 | |
| il faut voir aussi l'état réel de la moto malgré tout | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Kawa Z1000 77 Jeu 22 Jan - 13:33 | |
| - pascalrange a écrit:
- il faut voir aussi l'état réel de la moto malgré tout
Pas faux. Parfois, même en mauvais état, ça vaut le coup quand même. L'exemple n'est pas significatif parce que la bécane n'est pas courante ( 500 bicylindre ) mais un pote courageux a fait ça: La restau n'est pas finie mais bien avancée. _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa Z1000 77 Jeu 22 Jan - 15:20 | |
| Je veux surtout l'épurer et la baisser un peu, dans l'esprit des ces trois modèles : Je pense que ce genre de transformation me laissera le choix de la restaurer à l'identique un jour (mais c pas du tout le but) comment on baisse la fourche? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa Z1000 77 Jeu 22 Jan - 15:22 | |
| "Pas faux. Parfois, même en mauvais état, ça vaut le coup quand même. L'exemple n'est pas significatif parce que la bécane n'est pas courante ( 500 bicylindre ) mais un pote courageux a fait ça: La restau n'est pas finie mais bien avancée."
J'ai un pote ici, il fait de même pour des anciennes BMW - comme tu dis il faut être très courageux, j'ai vu juste un peu le travail que ça demande, waaa!![/quote] |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| |
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Kawa Z1000 77 Ven 23 Jan - 21:53 | |
| Et oui, un véhicule est homologué, une fois que c'est fait, on ne peu plus rien modifier ... même pas changer de taille de pneus si on va au bout des choses | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Kawa Z1000 77 Ven 23 Jan - 22:04 | |
| _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: @shopsauce Sam 24 Jan - 1:34 | |
| C'est difficile d'arriver à un résultat comme la deuxième cb avec la Z1000? pour un premier challenge? tks |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: J'aurais tout essayé ... Sam 24 Jan - 6:30 | |
| Ben, tu vois, pour un gars doué c'est super facile. C'est comme de faire ressembler un top model à un thon - pour un chirurgien esthétique. Un boucher suffirait. Non mais tu réalises un peu ce que tu veux faire ? Je ne suis pas un conservateur du tout, mais quand-même : Transformer un traîne couillon en bratzboub sympa, je trouve ça très bien, mais vouloir amputer une des plus belles moto de série de tout les temps - mais ce n'est que mon avis - de son dosseret, qui lui même est une pure merveille de design ... NON ! D'une part, c'est contre-productif d'aller contre la nature de la machine et celle-là est un pur racer qui gagne à être juste préparé dans le sens de l'efficacité, et d'autre part c'est potentiellement une grosse perte d'argent. Et si tu ne sais vraiment pas quoi faire de la 1000, que j'ai définitivement échoué à te convaincre de renoncer, essaies donc un peu de la revendre, juste pour voir. Un jour ça aussi tu le regretteras, mais moins que de l'avoir massacrée. M'est avis que si tu te débrouilles bien, tu aurais de quoi t'acheter une demi-douzaine de traîne-couillons, pour le prix. Dans l'état où elle a l'air d'être, elle doit bien valoir un paquet de billets | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Kawa Z1000 77 Sam 24 Jan - 6:35 | |
| PS : les Kawa des Wrench - que je respecte - sont priincipalement des bi-cylindres. Pour le coup ça, c'aurait été une bonne base. Parfaite même. Déjà le moteur se prête mieux à l'utilisation "cruising" qui va avec le rabaissement | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Kawa Z1000 77 Sam 24 Jan - 6:55 | |
| - Eldudo a écrit:
- ChopSauce a écrit:
Que ça soit du AC Sanctuary ou du Jean Guy CRC, la brêle reste non homologuée ...
... m'es avis que ce n'est pas LE critère sur ce forum. Et heureusement. Je ne trouve rien de plus triste qu'un véhicule d'origine. C'était juste pour répondre à une question de DROIT(s.) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa Z1000 77 Sam 24 Jan - 11:00 | |
| Bon j'ai bien compris le message cette fois :)
|
|
| |
yann.roussel Feignasse Racer
Nombre de messages : 15 Age : 39 Localisation : Lyon Grenoble ou Besançon, ca dépend! Moto(s) : ducati sT3 - BMW R75/6 - hornet 600 carbu Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Kawa Z1000 77 Sam 24 Jan - 11:40 | |
| Ce qui vous fait peur, c'est l'homologation.
Moi ce qui me fait peur, c'est cette question : "comment on baisse la fourche?"
Tu comptes vraiment modifier une moto (chassis vu ce que tu veux faire, et j'en passe) sans même avoir une seule notion de mécanique basique? Si t'as de la tune, rachète directement une wrenchmonkiki mais ne te lance pas dans un truc où tu risqueras ta vie avec des compétences insuffisantes. | |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Kawa Z1000 77 Sam 24 Jan - 12:07 | |
| Pafo, j'suis de l'avis de Yann | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Kawa Z1000 77 Sam 24 Jan - 12:11 | |
| en même temps il vaut mieux demander que de faire des conneries !! puis c'est en forgeant que l'on devient forgeron donc autant l'aider à pas faire de conneries même si il est débutant car j'en connais pas beaucoup qui savait tout faire avant de transformer leur moto | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Kawa Z1000 77 Sam 24 Jan - 13:07 | |
| - mohantipolis a écrit:
- Bon j'ai bien compris le message cette fois :)
Bien, désolé d'avoir fait mon relou (mais c'était un cas de force majeure ) Là où tu es ce n'est pas forcément évident de trouver un "traîne-couillon" à pas cher pour modifier mais si tu peux garder la Z en l'état, tu seras forcément gagnant Tu as été voir sur un peu ce que faisaient les gars d'AC Sanctuary ? Pour ce qui est du "droppage"-raccourcissement de la fourche, ce ne sont pas les tutos et exemple qui manquent sur le net. Ici ou ailleurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kawa Z1000 77 | |
| |
|
| |
| Kawa Z1000 77 | |
|