| Z1000 CR2 | |
|
+5gretscho ChopSauce Eldudo zezetop wallole 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wallole Bleu bite Racer
Nombre de messages : 32 Age : 43 Localisation : Briis sous Forges Moto(s) : KZ1000J2 Motard depuis : toujours Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Z1000 CR2 Mar 7 Oct - 15:51 | |
| Pour les plus "futés" d'entre vous l'aurez compris il s'agit d'une transformation d'un Z1000 J2 (1982) en Café Racer. J'ai acheté la moto dans son jus de 1982 (32 ans de crasses) avec une ligne Motad (marque anglaise) que je trouvais pas terrible à l'origine mais qui rend bien une fois la transfo finie, et un saute vent dont la couleur ressemble à celle cheveux des mamies branchées . La moto à son arrivée (avant même de passer le portail) on remarque que ça sœur cannibalisé était du voyage. Quelques photos de l'état de la moto : Une fois l'état des lieux fait, j'ai commencé le démontage et pour ne rien oublier j'ai décaper / repeint / polis les pièces au fur et à mesure du démontage. J'ai commencé par vidanger et nettoyer la fourche avant de la repeindre. Vu l'odeur et la couleur de l'huile elle était d'origine Sur le demi Z que j'ai acheté avec la moto j'ai trouvé des durites avia :) mais peintes Avec un peu d'huile de coude : le bras oscillant Diverses pièces repeintes Les compteurs La découpe du cadre j'ai bouché les trous avec des embouts de pieds de chaises en plastique souple, ça rentre un peu en force, donc nickel ! j'ai acheté la coque AR chez PolyAlu76. http://www.polyalu76.fr/ Recherche de la bonne position sur la moto et découpe et perçage du poly. J'ai pu travailler avec le réservoir de l'épave, il lui faut juste une peinture. avant la peinture fabrication de la selle à base de tapis de gym, de mousse de fauteuil, de skaï, de velcro et d'agrafes le velco permet d'enlever et de replacer facilement la selle sur le dosseret. La peinture du cadre après meulage de toutes les attaches qui ne servent plus et nettoyage J'ai du également reboucher quelque trous dans la partie basse du berceau. Le moteur, je n'ai rien fait sur le moteur mise à part une vidange et la peinture. Ce n'était pas dans le budget. pour sortir et reposer le moteur vu que j'étais seul j'ai couché la moto pour faire reposer le moteur sur des cales en bois et soulever le cadre. L'inverse pour le remontage. Les carbus ... à nettoyer Des roues nettoyées polis et avec de nouveau roulement tout comme la colonne de direction. Quelques accessoires made in eBay les commandes reculés sont des Godier Genoux d'occasion trouvé le leboncoin :) Le remontage [/quote] | |
|
| |
zezetop Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 274 Age : 36 Localisation : Dijon/Genève Moto(s) : Honda Nc30/Four750 CR/FOUR K2/GS1200 Motard depuis : 2010 Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Z1000 CR2 Mar 7 Oct - 15:56 | |
| magnifique tu peins avec quoi comme matos? | |
|
| |
wallole Bleu bite Racer
Nombre de messages : 32 Age : 43 Localisation : Briis sous Forges Moto(s) : KZ1000J2 Motard depuis : toujours Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: Z1000 CR2 Mar 7 Oct - 15:59 | |
| - zezetop a écrit:
- magnifique
tu peins avec quoi comme matos? merci Je peins avec de la bombe pour tout, antirouille, apprêt, peinture et vernis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Z1000 CR2 Mar 7 Oct - 16:02 | |
| Oh la jolie Rosso Rubino |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Z1000 CR2 Mar 7 Oct - 16:21 | |
| _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Z1000 CR2 Mar 7 Oct - 16:30 | |
| |
|
| |
wallole Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Z1000 CR2 Mar 7 Oct - 16:58 | |
| La selle est un peu mieux maintenant, elle c'est mise en place, mais je vais en préparer une nouvelle en ne répétant pas les erreurs de la première. Je crois que ça s'appel ..... l'expérience | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Ah, l'expérience ... Mar 7 Oct - 19:20 | |
| Bonjour voisin, elle n'était pas à vendre sur leboncoin il y a moins d'un an ? Quand je pense 1000 Kawa, je pense AC Sanctuary ... http://www.ac-sanctuary.co.jp/rcm/rcm-z1000jr/ Peut-être tu pourrais faire quelque chose pour le pot, quand-même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Z1000 CR2 Mar 7 Oct - 19:30 | |
| Ouai perso le pot et la selle....... mais franchement bon boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Z1000 CR2 Mar 7 Oct - 19:54 | |
| Bon bon travail!!!! Vraiment!!! On peut toujours critiquer à droite et à gauche, mais l'ensemble et cohérent. Prends du plaisir avec |
|
| |
wallole Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Z1000 CR2 Mar 7 Oct - 19:59 | |
| - ChopSauce a écrit:
- Bonjour voisin, elle n'était pas à vendre sur leboncoin il y a moins d'un an ?
Quand je pense 1000 Kawa, je pense AC Sanctuary ... http://www.ac-sanctuary.co.jp/rcm/rcm-z1000jr/
Peut-être tu pourrais faire quelque chose pour le pot, quand-même La moto était à vendre au mois de juillet à coté de Rouen. Concernant le pot je voudrais qu'il soit plus fin et plus discret. j'ai d'ailleurs trouvé 1 ou 2 modèle mais vu qu'il me faut la ligne complète.... pour m'aider, achetez les pièces que je vends sur leboncoin | |
|
| |
gretscho Manxman Racer
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : Cambrousse Nantaise Moto(s) : CB500 et 550 Motard depuis : mon premier 103 Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Z1000 CR2 Mer 8 Oct - 6:02 | |
| P'tite question conne l'ami : t'as peint ton regulateur ? Ça gêne pas pour son refroidissement ? En tous cas beau cafra | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Z1000 CR2 Mer 8 Oct - 8:07 | |
| C'est ce que je me disais aussi, le monsieur peint tous même le régulateur . J'aime les Z1000, et ça fait plaisir de voir quelqu'un qui ne l'as pas massacré, j'était sceptique en voyant la découpe de la boucle arrière, et au final ça va! Sinon quand tu vas chercher ton fiston à l'école, il s'assied où ? |
|
| |
wallole Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Z1000 CR2 Mer 8 Oct - 9:18 | |
| Pour le régulateur je vais répondre par une question : La peinture du moteur gène t'elle son refroidissement ? Je l'ai peint en pesant qu'il serait visible mais quand j'ai monté la "cloison" sous la selle pour y caser tout le faisceau électrique il a trouver ça place. Comme il y a un espace d'aération au niveau des carbus et un petit espace de chaque coté par la forme du poly le compartiment est ventilé. Je suppose que suffisamment car pas de problème électrique. Mon fils n'ayant pas encore 5 ans il a encore la place de monter sur la demi place que la selle lui propose. Je lui laisse les cales pieds et je fais la grenouille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Z1000 CR2 Mer 8 Oct - 9:30 | |
| - wallole a écrit:
- Pour le régulateur je vais répondre par une question :
La peinture du moteur gène t'elle son refroidissement ?
Comme il y a un espace d'aération au niveau des carbus et un petit espace de chaque coté par la forme du poly le compartiment est ventilé.
nickel, car justement le moteur est refroidi par l'air, que le régulateur ne reçois pas forcement. |
|
| |
wallole Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Z1000 CR2 Sam 18 Oct - 21:30 | |
| Une moto c'est fait pour rouler, va tombe bien aujourd'hui il a fait beau | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19037 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Z1000 CR2 Sam 18 Oct - 21:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Z1000 CR2 Dim 19 Oct - 7:19 | |
| belle photo....et pis t'as raison, faut rouler, je l'ai fait hier avec une ballade de 40 bornes... |
|
| |
P'titmax Lopette Racer
Nombre de messages : 174 Age : 38 Localisation : au fond à droite... Moto(s) : Ducati & Laverda Motard depuis : 86' Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Z1000 CR2 Dim 19 Oct - 7:25 | |
| | |
|
| |
man Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 200 Age : 54 Localisation : Marne Moto(s) : Z1000J Motard depuis : permis en 1994 Date d'inscription : 18/10/2010
| |
| |
Jean-Luc Imola Racer
Nombre de messages : 439 Age : 71 Localisation : ROUEN Moto(s) : 750 k6 caf'ra ; Vmax 1200 ; GW 1800 Motard depuis : toujours Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Z1000 CR2 Dim 19 Oct - 17:38 | |
| Salut voisin, beau boulot !!! Viens avec à Isneauville, sur le parking Leroymerlin le 2 novembre de 10h à 12h. C'est un rassemblement mensuel, tous les 1er dimanche du mois. A l'origine ce sont surtout des voitures, mais il y a de plus en plus de motos... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Z1000 CR2 Dim 19 Oct - 19:03 | |
| |
|
| |
wallole Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Z1000 CR2 Dim 19 Oct - 19:15 | |
| Merci les gars | |
|
| |
wallole Bleu bite Racer
| Sujet: Iron Bikers 2015 Mar 5 Mai - 12:57 | |
| Je me suis inscrit à l'Iron Bikers cette année pour aller tourner à Carole avec 349 autres vielles motos. Voici quelques photos de mon Z en action. mon père a également participé à une session Je dois changer ma ligne pour un collecteur d'origine mais sans les silencieux prochainement, pour la ligne, le son et surtout par ce que ça frotte à droite :p | |
|
| |
wallole Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Z1000 CR2 Mer 6 Mai - 14:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Z1000 CR2 | |
| |
|
| |
| Z1000 CR2 | |
|