| Presse hydraulique | |
|
+4Frock The Thing alfred kikekoka 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Presse hydraulique Dim 4 Jan - 16:39 | |
| J'ouvre un post dédié pour pas pourrir le post sur les photos de garages... Donc j'avais acheté çà.. [/quote] Une belle merde chinoise qui ne fonctionne pas mais qui a l'avantage, comme toutes les merdes chinoises, de permettre de s'équiper sans attendre un hypothétique gain au loto (je joue pas), ou d'hériter de la Tante Jeannine (la mienne n'est pas riche).. 105 euros livré...y a pas vol, si on considère qu'acheter un cric, la ferraille, la peinture revient le même prix, voire certainement plus cher. Et on n'a pas tous le temps de fabriquer quand on a besoin de l'outil rapidement. Bein autant je râlais sur cette merde, autant après quelques améliorations, j'en suis super content, ayant pu faire ce que je voulais dans l'immédiat. 1° étape obligatoire: démontage de la barre coulissante qui ne coulissait pas, et pour cause, elle était soudée de travers ce qui occasionnait des blocages. Quelques coups de massette plus tard, elle coulisse presque parfaitement, suffisamment pour remplir son rôle. 2° étape , le côté pratique Soudage d'une barre de fer pour former une poignée sur les barres de support, et pointage pour former une butée d'arrêt. Confection d'un bouton pour ouvrir-fermer le vérin. D'origine, il faut utiliser le levier du vérin, ce qui est chiant, car quand on presse, on n’arrête pas de presser-vérifier-presser, et à chaque fois il faut enlever et remettre le levier en place... Voilà, ces modifs faites, je recommande ce matos pour celui qui n'a pas les ronds d'acheter du pro, ou qui n'a pas le matériau pour se le faire lui-même. | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Presse hydraulique Dim 4 Jan - 17:41 | |
| On ne vois pas les coups de massette.... | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Presse hydraulique Dim 4 Jan - 19:03 | |
| Ben ça fait un bail que je veux en acheter une Ce qui me freine c'est la place que ça prend pour le peu que j'ai à m'en servir, mais quand j'en ai besoin comme en ce moment, je suis obligé de faire chier les potes pour aller chez celui qui en a une Une de ce 4 je vais y passer et merci du partage.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Presse hydraulique Mar 6 Jan - 12:29 | |
| Cool ! ça fait un bail que j'veux m'en faire une Mais mon problème N°1 c'est le temps le n°2 c'est le temps....arrive le problème n°27 suivant du 26 qui est le temps, c'est que mon vérin est un peu gros d125mm, long (course 1000mm) et lourd environ 80kg... Je risque de me retrouver avec une machine de 3m de haut qui pèse 1 tonne ! | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Presse hydraulique Mar 6 Jan - 14:12 | |
| | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Presse hydraulique Mar 6 Jan - 15:53 | |
| - Frock a écrit:
- mon vérin est un peu gros d125mm, long (course 1000mm) et lourd environ 80kg...
Ben ça doit pas être facile rien que d'aller pisser..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Presse hydraulique Mar 6 Jan - 20:14 | |
| Il est donné pour 12 tonnes...après, c'est comme les compteurs de vitesse, c'est pas parce que c'est marqué dessus que ca y arrive. En fait, comme tous les outils, on trouve l'utilité au fur et à mesure... Je l'avais achetée pour les roulements de la bagnole, puis j'ai trouvé un axe de sélecteur à redresser, puis un bracelet, puis une barre de frein... Ce soir je sors les rotules d'une paire de Fournales qui traine sur l'étagère, ca me servira à remettre les neuves bref...au final, ca me sert plus que prévu à la base... Le truc chiant, ca peut servir à ceux qui veulent se lancer dans la construction..: elle est pas assez large pour les roulements de roues motos, les jantes ne passent pas... A prendre en considération.. | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Presse hydraulique Mer 7 Jan - 8:40 | |
| Merci pour l'info, même si les roulements de roue de moto je les rentre avec la bite. pour ce qui est de l'utilisation je compte me servir de la presse comme bonne a tout faire, de la fendeuse de buche au pressoir à fruit, et biensur mécanique et tolerie. ps: fing le plus dur c'est trouver des slips en kevlar et ils coutent cher, pis ça gratte... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presse hydraulique Mer 7 Jan - 12:18 | |
| Si tu mets tes roulements au congelo 1 h avant, y a pas besoin de presse pour les mettres, un petit maillet suffit avec un peu de graisse...
Merci pour le partage, et pourquoi pas un post outillage, eventuellement j y posterais mes plans PDF... |
|
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: Presse hydraulique Mer 7 Jan - 14:33 | |
| | |
|
| |
Anak Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1454 Age : 58 Localisation : East Belgium Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Presse hydraulique Jeu 8 Jan - 18:33 | |
| Tu as le lien de ton truc à 105 roro ? silteupléééééééééééééééééééé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presse hydraulique Jeu 8 Jan - 19:20 | |
| Muchas gracias pour le partage kike - The Thing a écrit:
- Ben ça fait un bail que je veux en acheter une
Ce qui me freine c'est la place que ça prend pour le peu que j'ai à m'en servir, mais quand j'en ai besoin comme en ce moment, je suis obligé de faire chier les potes pour aller chez celui qui en a une Une de ce 4 je vais y passer et merci du partage.... - kikekoka a écrit:
- Il est donné pour 12 tonnes...après, c'est comme les compteurs de vitesse, c'est pas parce que c'est marqué dessus que ca y arrive.
En fait, comme tous les outils, on trouve l'utilité au fur et à mesure... Je l'avais achetée pour les roulements de la bagnole, puis j'ai trouvé un axe de sélecteur à redresser, puis un bracelet, puis une barre de frein... Ce soir je sors les rotules d'une paire de Fournales qui traine sur l'étagère, ca me servira à remettre les neuves bref...au final, ca me sert plus que prévu à la base...
Le truc chiant, ca peut servir à ceux qui veulent se lancer dans la construction..: elle est pas assez large pour les roulements de roues motos, les jantes ne passent pas...
A prendre en considération.. Je pense que c'est le genre d'outil dont on en vois pas l'utilité, et une fois qu'on l'a il deviens vite indispensable.. - hot import a écrit:
Merci pour le partage, et pourquoi pas un post outillage, eventuellement j y posterais mes plans PDF... |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Presse hydraulique Sam 10 Jan - 13:39 | |
| Je viens de tomber sur une photo de celle-ci, au design on ne peut plus compact ... ... | |
|
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: Presse hydraulique Sam 10 Jan - 15:54 | |
| Sur ma futur je table sur 25 tonnes et 1m utile entre les jambes du chassis. A vos calculs pour les poutres de l'etabli de presse ! | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
| |
| |
cafra Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1706 Age : 42 Localisation : Bdx Moto(s) : 2 roues, un moteur et c'est parti Motard depuis : lundi dernier Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Presse hydraulique Dim 6 Sep - 21:12 | |
| Dis moi, je suis a deux doigts de craquer pour ce type de produits, tu en est tjs aussi content ou il y'a des mauvaises surprise ? | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
| Sujet: Re: Presse hydraulique Lun 14 Sep - 11:55 | |
| Désolé pour le retard, je viens à peine de voir le message.
Toujours content de mon achat, mais je nuance:
Les +: tu l’achètes pour faire un truc et quand tu l'as, ,au fil de tes bricolages tu t'en sers pour plein d'autres choses auxquelles tu n'avais pas pensé avant .
Les -: dans cette gamme de prix faut pas rêver, tu vas pas ré-emmancher un vilo. Pas assez précis. | |
|
| |
cafra Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1706 Age : 42 Localisation : Bdx Moto(s) : 2 roues, un moteur et c'est parti Motard depuis : lundi dernier Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Presse hydraulique Lun 14 Sep - 20:03 | |
| Pas de soucis mecton, de toutes façons le soir même je craquais a 106 euros livré via un célèbre site "d’enchères". De toutes façons comme toi je compte la modifier/fiabiliser. Par contre pour l'instant je n'ai reçu qu'un seul des deux cartons prévus...et en plus défoncé, avec pas mal de vis manquantes... Sinon, ce n'est pas tout a fait le même model. J'ai pas mal hésité avec une petite 6 tonnes a poser sur l'atelier, mais a 30/40 euros prêt j'ai opté pour la 12 tonnes. | |
|
| |
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| |
| |
LennyKa Manxman Racer
Nombre de messages : 395 Age : 36 Localisation : entre chez moi et mon garage ! Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ... Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!) Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Presse hydraulique Ven 18 Sep - 9:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse hydraulique Ven 18 Sep - 10:52 | |
| Change de drogue,c'est ce que j'ai écrit!!!! Drogué va!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presse hydraulique | |
| |
|
| |
| Presse hydraulique | |
|