| Yamaha 600 XT 3TB | |
|
+4ChopSauce Eldudo alfred artgitateur2b 8 participants |
Auteur | Message |
---|
artgitateur2b Bleu bite Racer
Nombre de messages : 32 Age : 66 Localisation : Bastia Haute Corse Moto(s) : plusieurs Motard depuis : toujours Date d'inscription : 19/02/2015
| Sujet: Yamaha 600 XT 3TB Ven 20 Fév - 19:39 | |
| Arrivé fraichement parmi vous, j'ouvre ce post pour vous parler de mon projet. Je veux transformer un 600 xt 3tb. Comme expliqué lors de ma présentation, la base va se faire surtout à partir du moteur que je trouve interessant. Pour le reste je n'y vois pas grand intêrét.
je vais dans les prochains jours commencer la fabrication de la partie cycle avec un cadre en treillis tubulaire. Pour arriver à mes fins je me suis construit une presse verticale que je vais utiliser en cintreuse et accessoirement en presse plieuse.
Le tube untilisé sera du tube NBL diamètre exterieur (mm) 21.3 épaisseur 2.3 . Pour le bras oscillant, je pense opter pour deux amortisseurs plutôt qu'un mono amortisseur avec biellette. Ceci afin de respecter un esprit "old school". La fourche conventionnelle où j'aimerais y placer une jante à rayons avec un tambour grimeca 4 cames si jen trouve un a bon prix, sinon on verra.............
Cordialement
| |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Yamaha 600 XT 3TB Ven 20 Fév - 20:15 | |
| | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Yamaha 600 XT 3TB Ven 20 Fév - 21:31 | |
| _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Yamaha 600 XT 3TB Ven 20 Fév - 21:51 | |
| | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Jamais 2 sans 3 ... Sam 21 Fév - 7:22 | |
| - artgitateur2b a écrit:
- Arrivé fraichement parmi vous, j'ouvre ce post pour vous parler de mon projet. Je veux transformer un 600 xt 3tb. Comme expliqué lors de ma présentation, la base va se faire surtout à partir du moteur que je trouve interessant. Pour le reste je n'y vois pas grand intêrét.
je vais dans les prochains jours commencer la fabrication de la partie cycle avec un cadre en treillis tubulaire. Pour arriver à mes fins je me suis construit une presse verticale que je vais utiliser en cintreuse et accessoirement en presse plieuse.
Le tube untilisé sera du tube NBL diamètre exterieur (mm) 21.3 épaisseur 2.3 . Pour le bras oscillant, je pense opter pour deux amortisseurs plutôt qu'un mono amortisseur avec biellette. Ceci afin de respecter un esprit "old school". La fourche conventionnelle où j'aimerais y placer une jante à rayons avec un tambour grimeca 4 cames si jen trouve un a bon prix, sinon on verra.............
Cordialement
Avec une entrée en matière comme celle-là, on peut s'attendre à tout ... (c'est le "Cordialement" à la fin, qui me fait craindre le pire - NB) Tu nous en dit plus ? | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Yamaha 600 XT 3TB Sam 21 Fév - 8:48 | |
| _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha 600 XT 3TB Sam 21 Fév - 11:03 | |
| J'ai hâte de voir la suite ! |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Yamaha 600 XT 3TB Sam 21 Fév - 12:05 | |
| | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Yamaha 600 XT 3TB Sam 21 Fév - 12:35 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Yamaha 600 XT 3TB Sam 21 Fév - 13:12 | |
| | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Yamaha 600 XT 3TB Sam 21 Fév - 13:41 | |
| _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
| |
|
| |
Nombre de messages : 32 Age : 66 Localisation : Bastia Haute Corse Moto(s) : plusieurs Motard depuis : toujours Date d'inscription : 19/02/2015
| Sujet: Yamaha 600 XT 3TB Jeu 26 Fév - 4:22 | |
| Bon, j'ai pigé, pas tranquilles les gars ici!. Taaant mieux! car je suis pas venu parler de couture ni pour faire un tréteau. Bon basta les banalités et passons aux choses sérieuses et causons . Pour faire propre et dans l'ordre, suivez les gars je le dirais pas deux fois. je vous montre la base, et l'évolution avec les moyens utilisés et des commentaires pour apaiser votre reflexion. Assez parlé on envoie les photos du début. La Base.. L'évolution Séance de strip | |
|
| |
| Sujet: Yamaha 600 XT 3TB Jeu 26 Fév - 5:07 | |
| Travail de la fourche. Après séparation des tubes , Je vire toute les verrues inutiles sur les fourreaux puis on passe au meulage et polissage. La longueur des tubes sera modifié en acccord avec le futur cadre. Les joints neufs sont rangés en attendant le remontage final. . Pour le moteur, il est parti chez mon ami et préparateur Emile de chez MTS à Bastia où il va subir une cure d'hormones de croissance. Réalesage, piston HC, bielle renforcé, arbre à cames,embrayage. Comme je fabrique un nouveau cadre et que celui d'origine reçoit le stockage d'huile, je vais réaliser un reservoir d'huile et ajouter un radiateur car il va falloir maintenir le tout à bonne température. Pour le cadre je vous posterai les photos au fur et à mesure et je vous montre la presse multifonction qui me servira de cintreuse que j'ai réalisé avec un jack de 30 T de camion que j'ai modifié pour qu'il fonctionne tête en bas. | |
|
| |
MotorS' Modérateur
| Sujet: Re: Yamaha 600 XT 3TB Jeu 26 Fév - 9:16 | |
| - artgitateur2b a écrit:
L'évolution
Ca j'aime ! Je passe mon 5ème dan de buveur de Pietra cet été T'as un chouette atelier qui sent bon les séances de méca. Vu la variété de pannes accrochées au mur, le métal doit se gondoler chez toi _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
| |
|
| |
cafra Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1706 Age : 42 Localisation : Bdx Moto(s) : 2 roues, un moteur et c'est parti Motard depuis : lundi dernier Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Yamaha 600 XT 3TB Jeu 26 Fév - 12:48 | |
| C'est clair qu'il a l'air bien sympa cet atelier ! Si ça te dis , il y'a une rubrique pour les présenter ! | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Copieusement triangulé le chassis de la presse ! Jeu 26 Fév - 18:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha 600 XT 3TB Ven 27 Fév - 7:47 | |
| Promis je vais presenter la transformation de mon jack. Et je vais vous présenter aussi mon petit atelier.Elvis c'est un racer minimaliste au max mais efficace.Beaucoup de choses sur le feu mais ça va je gère.Allez y de vos remarques et critiques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha 600 XT 3TB | |
| |
|
| |
| Yamaha 600 XT 3TB | |
|