| Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
azard Lopette Racer
Nombre de messages : 86 Age : 52 Localisation : clermont Moto(s) : 500 vte Motard depuis : toujours ? Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons Mer 29 Oct - 11:07 | |
| Je dessine des flasques pour passer mes batons en rayons et je me pose une question : je n'ai pas de jante rayon sous les yeux et je me demandais si je pouvais me referer à ce schèma trouvé sur le net ? Moi, je suis en 40 trous mais je suppose que ça ne change rien !? | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons Mer 29 Oct - 11:26 | |
| tu as deja tes jantes ? 40 trous ? sinon un conseil, le rayonnage, fais le faire.... | |
|
| |
azard Lopette Racer
Nombre de messages : 86 Age : 52 Localisation : clermont Moto(s) : 500 vte Motard depuis : toujours ? Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons Mer 29 Oct - 11:35 | |
| Oui, j'ai les jantes 40 trous et voici le schéma que j'ai fais ( pour Matt_92 : different du precedent ) les trous pour les rayons de 4mm sont de 4,2mm Ils y en a 20 par flasques, par rapport à l'axe horizontal de la flasque, ceux de la 1eres ont un angle de 8° et ceux de la seconde 16° c'est bon comme ça d'après vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons Mer 29 Oct - 11:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons Mer 29 Oct - 12:06 | |
| Pourquoi 40 trous ? T'as déjà les cerclages ? 36 trous, les cerclages " courants " suffisent amplement pour un 500 VTE.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons Mer 29 Oct - 12:10 | |
| 36 trous, toutes les motos quasiment. 40 trous, harley, bmw
Le rayonnage tu peu le faire, patience est de mise... |
|
| |
azard Lopette Racer
| Sujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons Mer 29 Oct - 14:12 | |
| j'ai acheté une jante 40 trous parce que je l'ai trouvé pas chere !! Sinon ça ne repond pas bien à ma question tout ça malheureusement je ne suis pas encore à la phase de rayonnage mais à celle de la fabrication des flasques qui vont les tenir. Il me faudrait une bonne âme qui ai une roue 40 rayons et qui me dise comment c'est traficoté le truc ... Je ne sais pas si il faut que les trous soient "en face" ou si il sont en quinconce (comme sur le croquis) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons Mer 29 Oct - 17:20 | |
| si t'as une jante, j'vois pas ce que tu veut de plus ? |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons Mer 29 Oct - 18:21 | |
| - hot import a écrit:
40 trous, harley, bmw
Et Honda pour certains modèles, et Guzzi et Ducati..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons Mer 29 Oct - 19:39 | |
| j'viens de regarder sur un moyeu de CB Four, et bien c'est même pas un truc du style 16/8 mais plutôt dans le genre 16/5... | |
|
| |
azard Lopette Racer
| Sujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons Jeu 30 Oct - 11:59 | |
| merci à toi d'avoir pris le temps de regarder ! j'ai essayé d'étudier ma question avec une photo approximative sur le web et en refaisant le rayonnage en 3D. A priori ça à l'air de coller avec du 16/8... Si un cador du rayon passe par ici, j'aimerais bien être rassuré quand même ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons Jeu 30 Oct - 19:53 | |
| et le moyeu c'est quoi en fait ? comment tu fait ? |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons Jeu 30 Oct - 20:07 | |
| | |
|
| |
azard Lopette Racer
| Sujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons Ven 31 Oct - 6:24 | |
| le moyeu c'est celui d'origine d'un VTE 500 L'idée c'est de fabriquer les flasques "rayons" pour remplacer les batons qui sont dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons Ven 31 Oct - 12:11 | |
| Ok, et comment tu fixe les flasques ?. Pourquoi ne pas trouver un moyeu special rayons ? Voir des roues completes ? C est plus simple, non ? |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons Ven 31 Oct - 12:17 | |
| parce qu'il a un cardan..... alors non c'est pas plus simple... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons Ven 31 Oct - 12:19 | |
| un début de réponse ici, sauf que tu compliques la chose a prendre du 40 trous... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons Ven 31 Oct - 12:22 | |
| - azard a écrit:
- le moyeu c'est celui d'origine d'un VTE 500
L'idée c'est de fabriquer les flasques "rayons" pour remplacer les batons qui sont dessus hello ton idee de flasque je l'ai deja vu sur une moto et s'est sympa en effet , si jamai tu te lance la dedans et que tu vendrai les flasques je serai preneur http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=3255&postdays=0&postorder=asc&highlight=roue+rayons&start=0 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons Ven 31 Oct - 12:23 | |
| - Matt_92 a écrit:
- un début de réponse ici, sauf que tu compliques la chose a prendre du 40 trous...
matt t'a d'autre photo ou details sur cette piece ? |
|
| |
azard Lopette Racer
| Sujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons Ven 31 Oct - 12:29 | |
| Mick 66 ton lien repond à ma question merci !!!! je suis en pleine etude de prix, si je trouve, je te dis !
| |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons Ven 31 Oct - 12:36 | |
| ta jante en 40 trous, c'est la roue avant ou arrière ? quelle dimension ? | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons Ven 31 Oct - 12:37 | |
| http://motosynthesis.blogspot.fr/p/products.html | |
|
| |
azard Lopette Racer
| Sujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons Ven 31 Oct - 15:40 | |
| merci pour le lien.
Du coup la question que je me pose maintenant c'est le métal à choisir ! inox, acier, aluminium ? qu'est ce que vous choisiriez vous ? Sur MotoSynthesis c'est de l'acier si j'ai bien compris... c'est moins chere et peut être tout aussi bien non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons Sam 1 Nov - 10:13 | |
| le mec vend sa modif 130$ piece , ca ferai 260$ juste pour les platines et faut rajouter les rayons et les cercles ca pique un peu du coup la
si qq maitrise les logiciels de dessins , ils pourraient peu etre nous sortir une piece avec les cotes qu'on pourrai limite faire chacun |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons Sam 1 Nov - 10:26 | |
| - azard a écrit:
- merci pour le lien.
Du coup la question que je me pose maintenant c'est le métal à choisir ! inox, acier, aluminium ? qu'est ce que vous choisiriez vous ? Sur MotoSynthesis c'est de l'acier si j'ai bien compris... c'est moins chere et peut être tout aussi bien non ? inox et alu s'est peu etre un peu mou pour ce genre de modif non ? après les poids on s'en fou un peu en tout cas si tu nous sors des pieces (moins here que lui ) je serai preneur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons | |
| |
|
| |
| Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons | |
|