Bonjour à tous, je vous présente mon projet en cours => street tracker sur base de DR 650 RS de 1991(qui est déjà bien avancé), je vous fais un "résumé photo" pour faire la jonction entre le début et ou j'en suis actuellement (ça va être un peu long pas facile de faire le tri dans la tonne de photos).
C'est parti
: achat de la bestiole début mai 500€ sur LBC. Un moment qu'elle n'a pas tourné (2 ans), le kick ne remonte pas (ressort cassé?), l’ancien propriétaire m'a donné un arbre avec un ressort de kick. Le moteur n'est pas bloqué, il y a de l'allumage, kit chaine et pneu AR pratiquement neuf
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Désossage complet dans la foulée (elle ne sait pas ce qui l'attend)
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Je mets le moteur de coté sur un support (je le garde pour le dessert), support made by Rémy
Cadre et roue AV d'origine
Fourche -10cm
Quelques courses à la casse et je reviens avec un amortisseur de 650 SV (le jaune plus court), une jante AR de 17 (600 XLR) et un réservoir plus très frais mais avec son bouchon (Suzuki T500)
J'opère la greffe du réservoir (apparemment elle prend, je n’ai pas pris de risque c’est la même famille)
Achat de rayons sur le net pour la roue AV de 17, confection d'un support et montage de la nouvelle jante
Modif de la fourche => – 10cm, le tube métallique le plus à droite est d’origine. Il est remplacé par le petit chromé (à gauche), origine => tube d’aspirateur (diamètre pil poil). Le tube en pvc fera la cale inf.
Pour le cadre, je veux juste le raccourcir pour adapter une boucle => confection de 2 petites tôles à souder pour se rapprocher de la fameuse ligne "réservoir / selle"
Découpe de l'arrière et suppression des différentes pattes soudées sur le squelette
1er aperçu de la ligne générale avec une boucle toujours made by Rémy (V 1), pneu AV 110/90 x 17 sirac Michelin monté sans chambre juste pour voir (AR 130/80 x 17). Modification de la hauteur => l'amortisseur de SV est un peu court je la trouve trop basse de l'arrière
Passage à la casse avec ma liste et mon panier, retour avec un garde boue AV et un lèche roue AR (qui sont aussitôt saccagés)
Aperçu avec embryon de selle
Amortisseur modifié => origine 36.5 cm => nouvelle cote 39 cm, merci Rémy. Au fait Rémy c'est la soudure et la tôle, la ferraille quoi
Nouvelle boucle AR un peu plus longue et plus inclinée
A toi Rémy
Interlude
Quart d'heure plomberie (support feu AR)
Selle maison (V1)
Passage de roue AR
Détail qui me chiffonne 1
=> confection de 2 petites tôles à souder pour combler l'espace sous l’arrière du réservoir et l'avant de la selle
Repose support batterie (il aura droit au nettoyage et à la peinture)
Détail qui me chiffonne 2
=> arrête arrière du réservoir (qui va amener la selle maison version 2)
Rééémyyy
Nettoyage/ponçage/graissage/peinturage
d'une foultitude de petites pièces + vernis sur les rayons de la roue AR
Envoi du cadre + jantes + bras oscillant au sablage avec peinture (2 composants à froid)
Remontage jante AV et AR (sens inverse du démontage pour ceux que ça intéresse)
Ensemble radiateur /clignotants / support phare AV version 1 (radiateur d'huile légèrement trop en avant => il touchait les soufflets de fourche en butée de direction)
Support radiateur et phare AV version 2 avec nouveau guidon
Version finale du support phare AV, je l’ai reculé au maximum mais pas trop car il faut laisser un passage pour le câble compteur
Selle version 2 (il y aura une version 3 c'est sur)
Interlude bis
Modif té supérieur de fourche avec positionnement du compteur (j’abrège avec les différentes versions)
Le câble de compteur a été raccourci et l’embout en tôle coté compteur ressertis au pointeau, un bout de gaine rétractable et c’est tout neuf. étamage du bout de câble coté compteur et façonnage à la meule d'un nouveau carré.
Confection et installation d'un support de diodes pour les témoins de point mort / clignotant / plein phare, une règle alu d'écolier c’est parfait (si ma fille apprend que c’est la sienne ça va être ma fête, maintenant elle ne fait plus 30 cm)
Durites aviations pour les freins
Plaques latérales alu fixées sur des équerres
J’attaque la mauvaise herbe, modification du faisceau => déplacement du boitier porte fusible / du contacteur à clé (il devrai atterrir côté droit sous la selle) et du circuit clignotants
Installation et branchement des diodes (bleu, verte et orange), prises molex mâle / femelle + cordon de boitier PC (liaison => façade / carte mère). Diodes scellées avec du joint silicone, câblage clignotants AV. les résistances soudées en série avec chaques diodes ont une valeur de 680 ohms pour pouvoir fonctionner en 12V (sinon ça fume)
Aujourd'hui j'en suis là, le réservoir, les 2 gardes boues et les plaques latérales sont à la peinture => un marron foncé métallisé revernis satiné (je la vois comme ça
) attention aux commentaires sur le marron
. Je récupère tout lundi.
Au fait, si quelqu’un est intéressé par des abats de DR vous savez quoi faire
(réservoir / feux / gardes boue ….)
Bon Rémy quand tu liras ça j’espère que tu ne me feras pas la gueule (je ne l’avais pas prévenu
)
Maintenant la suite arrivera au fur et à mesure de l'avancement, et vos commentaires et avis seront les bienvenus. Quoique
Santé a tous