Nombre de messages : 1745 Age : 49 Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!! Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Le mulet du chef Mer 23 Avr - 19:15
Bon le mulet du chef, alias BOLO, a quelque bruit dans le moteur. Rendez-vous pris ce jour pour qu'il vienne avec ces deux moteur, le moteur de l'élef et un moteur de "secours" de paso, et un clando récupérer sur la route, alias CoupSoud
Donc une pour commencer, après avoir décharger les deux moteur
Ensuite commencement du démontage du moulin de l'élef, et là......le chef me dit :"il me semble que le moteur faisait un petit bruit de temps à autre et qu'elle ratatouillait un peu" Après cinq minute de recherche, problème de petit bruit trouvé.... Écrous de poulie de courroie bas moteur mal, mais très mal monté, du coup clavette et arbre HS
Ensuite nous avons continuer à démonter ce moteur, et vu que la distribution se décalait, la soupape d'échappement du cylindre arrière venait taper le piston.........
Du coup ça n'a pas fait du bien au bas moteur
Je crois que les bielles ont un peu de jeux en trop
Et forcément, au démontage, bah ça pue cette histoire
Hummmmmm........de la poussière d'OR, "on est riche CoupSoud, on est riiiiiicheeeee"
Et merde, en fait c'était des copeaux de coussinets de la bielle du cylindre arrière
Bon ça c'est fait......
Au tour du moteur de Paso (rappelez vous, c'est le moteur de secours )
Donc démontage haut moteur sans souci, embrayage à sec un peu usé mais ok pour une nouvelle vie, et le malheur arriva avec le rotor d'alternateur fendu, qui ne présageait rien de bon pour la suite. Et en effet, clavette et logement défractez complet !!!!!
Bon ça nous donne ça
Et avec tout ça je vais lui faire un moteur tout neuf pour y mettre dans la CAGIVA et aller bosser.
Ha oui, et quelque photos en vrac de cette hilarante journée
Trois mulets sur un moulin
Une histoire d'amour naissante
et enfin on a trouver un moyen de faire taire le chien
Bientôt la suite.....
July85 Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3143 Age : 35 Localisation : Ardèche Moto(s) : 750 SS Motard depuis : 2009 Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Le mulet du chef Mer 23 Avr - 22:25
Ah bah avec tout ça, vous allez pas vous ennuyez
Et pis alors quel moteur de secours
Bon courage pour la suite
Wilephi Black Shadow Racer
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : 52 Moto(s) : CX500 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Le mulet du chef Jeu 24 Avr - 6:56
Excellent le reportage ! Et une bonne manière de passer une journée ! A la votre, tiens (même si là, c’est un peu tôt)
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
Sujet: Re: Le mulet du chef Jeu 24 Avr - 6:57
Suivez l'exemple qui'disent....
Bien marrant tout ça :) mais l'chien un peu pot d'colle...
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Le mulet du chef Jeu 24 Avr - 7:09
Je s'rai bien venu avec vous moi si j'avais été au courant La prochaine fois dites le moi, j'ai bien les chiens et j'aime bien me moquer du malheur des autres aussi..... PS:Coupsoud j'aimerai bien te voir
_________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
Sujet: Re: Le mulet du chef Jeu 24 Avr - 7:11
un ptit bruit...hé bé!
une pour chacun, faudrait pas mal remettre cette pauvre clavette
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
Sujet: Re: Le mulet du chef Jeu 24 Avr - 7:18
The Thing a écrit:
Je s'rai bien venu avec vous moi si j'avais été au courant La prochaine fois dites le moi, j'ai bien les chiens et j'aime bien me moquer du malheur des autres aussi..... PS:Coupsoud j'aimerai bien te voir
Quand tu veux mon ptit gravier
Moi même je me suis incrusté.... Faut les appeler tous les jours ou presque pour être au courant avec ces fourbes
CoupSoud DeadMeat Racer
Sujet: Re: Le mulet du chef Jeu 24 Avr - 7:49
A mon tour !
J'ai nettoyé le carter pour y voir plus clair au sujet de la rencontre entre la chaîne et le carter...
Y a un peu de taf'
J'm'y met tout à l'heure !
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Le mulet du chef Jeu 24 Avr - 8:15
La merde marron c'est quoi ? ils avaient mis de la pate à modeler pour colmater ?
les filles !
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Le mulet du chef Jeu 24 Avr - 8:40
CoupSoud a écrit:
Quand tu veux mon ptit gravier
On fait comment et où?.....
_________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....
CoupSoud DeadMeat Racer
Sujet: Re: Le mulet du chef Jeu 24 Avr - 8:52
Bein le plus pratique c'est chez moi je viens d'acheter une balançoire érotique qu'il faut que j'essaie à tout prix... Donc ça c'est le ou. Et le comment je te laisse décider
Non on voir ça par mp plutôt
En tout cas..... La pâte cachait plein de truc pas catholique
Dernière édition par CoupSoud le Jeu 24 Avr - 8:54, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le mulet du chef Jeu 24 Avr - 8:54
hmmmm mignon comme tout ! il a bien sauté comme il faut le kit chaine
tu le répare au bi-composant ?
CoupSoud DeadMeat Racer
Sujet: Re: Le mulet du chef Jeu 24 Avr - 8:56
À la fusion d'alu du TIG
Je précise quand même que c'est pas le chef qui a tartiné ça, je pense... Il confirmera
Invité Invité
Sujet: Re: Le mulet du chef Jeu 24 Avr - 9:07
CoupSoud a écrit:
À la fusion d'alu du TIG
c'est une solution
CoupSoud a écrit:
Je précise quand même que c'est pas le chef qui a tartiné ça, je pense... Il confirmera
faut ce méfier avec cette espèce , c'est grognon , ça pense qu'a bouffer et à boire, c'est en voie d'extinction mais ça peut être sournois et brutal !
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Le mulet du chef Jeu 24 Avr - 10:28
CoupSoud a écrit:
À la fusion d'alu du TIG
Tu vas chauffer tout le carter ou t'attaques direct ?
CoupSoud DeadMeat Racer
Sujet: Re: Le mulet du chef Jeu 24 Avr - 14:45
Je préchauffe la pièce au four a 150 degré puis j'enquille. Pas la peine d'être draconien c'est juste pour boucher les trous. Puis y a des neiges dans tous les sens. Puis c'est d'l'alu
Frock Elvis Racer
Sujet: Re: Le mulet du chef Jeu 24 Avr - 15:35
CoupSoud a écrit:
Je préchauffe la pièce au four a 150 degré puis j'enquille. Pas la peine d'être draconien c'est juste pour boucher les trous. Puis y a des neiges dans tous les sens. Puis c'est d'l'alu
hâte de voir le résultat !
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
Sujet: Re: Le mulet du chef Jeu 24 Avr - 22:04
ah, mes zamis quelle journée !
je sais pas si c'est les mousses bien fraiches ou la bonne humeur communicative de tout le monde (chien compris), mais j'ai bien pris toutes ces mauvaises surprises.
encore que c'était pas complètement des surprises, je savais que le moteur de la vogica était un peu en bout de course. mais pas à ce point. coussinets, poulies, piston, etc... ça fait beaucoup. et pourtant, elle tournait ! pas au top, mais elle tournait.
le carter pėtė, je l'avais déjà vu au nettoyage, ça vient de sa vie d'avant.
quant au moteur de paso, bah, pour le prix, je pouvais pas m'attendre à ce qu'il soit neuf...
en tout cas, je peux vous dire qu'il y a des gars qui méritent d'être connus sur ce forum de branleurs !
Sujet: Re: Le mulet du chef Jeu 24 Avr - 22:13
Bolognese Racer a écrit:
en tout cas, je peux vous dire qu'il y a des gars qui méritent d'être connus sur ce forum de branleurs !
Attend le dit pas trop vite, je viens de t'envoyer la liste de pièces à acheter.......
Ps: j'ai fini le rouge et les lasagnes ce midi
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
Sujet: Re: Le mulet du chef Jeu 24 Avr - 22:20
samytou a écrit:
Bolognese Racer a écrit:
Attend le dit pas trop vite, je viens de t'envoyer la liste de pièces à acheter...
va encore falloir que je braque 4 ou 5 petites vieilles
nan mais même si tu me remontes un moteur encore plus pourri que ceux que je t'ai amené, je dirais le même chose. on a passė une bonne journée de mécanique, et moi ça m'a bien plu.
Sujet: Re: Le mulet du chef Jeu 24 Avr - 22:28
C'est vrai que l'ont a bien rigolé, malgré tellement d'horreur vu en une seule fois......
Bon maintenant il ma reste à contrôler le tas de pièce pour en garder le meilleur et y faire un moulin qui va bien
Nombre de messages : 3143 Age : 35 Localisation : Ardèche Moto(s) : 750 SS Motard depuis : 2009 Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Le mulet du chef Jeu 24 Avr - 23:59
Bah la prochaine fois prévenez si vous allez chez le Samy, je suis pas loin pis j'aime bien les chiens
CoupSoud DeadMeat Racer
Sujet: Re: Le mulet du chef Ven 25 Avr - 5:38
Hé la zoophile laisse tomber la chienne elle est à fond sur moi....
C'est vrai que c'était bien cooooule
Mais y a du taf :)
Sujet: Re: Le mulet du chef Ven 25 Avr - 6:13
CoupSoud a écrit:
Hé la zoophile laisse tomber la chienne elle est à fond sur moi....
C'est vrai que c'était bien cooooule
Mais y a du taf :)
je te la laisse volontiers c'est plus les bipèdes qui m'intéresse
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
Sujet: Re: Le mulet du chef Ven 25 Avr - 10:07
July85 a écrit:
Bah la prochaine fois prévenez si vous allez chez le Samy, je suis pas loin pis j'aime bien les chiens
Faut pas forcément attendre z'après les z'autres hein.