| un peu de polyester... et de peinture... et autre... | |
|
+21bmw k100 scrambler alfred Cailloux joodis denis ChopSauce kelt1703 Anak Roccocub rené moto bolo vinzouch bernard Clouseau MotorS' phil twin Wilephi Frock The Thing flatutut renax 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
renax Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : montargis Moto(s) : 400DRZ de voyage, Kawa W 650 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Lun 23 Mai - 9:11 | |
| c'est une solution, mais pour un resultat meilleur, et globalement plus simple à mettre en oeuvre, (pas de raccord plus ou moins hasardeux à chaque angle) et pour obtenir une forme plus adaptable, vaut mieux utiliser la technique noyau perdu en polystyrene (fait une recherche tu trouvera sur le net)
perso si c'est pour prendre des plaques, je prendrai du contreplaqué, pourquoi se complique le vie à en faire , des plaques... faudra les enduire bien sur (epoxy)
le polyester ne résiste pas longtemps à l'essence, donc faudra vider le reservoir quand pas utiliser, ou utiliser epoxy qui resite à l'essence; ou enduire l'interieur...(epoxy)
aprés ça depends de l'application, de tes moyens, etc. | |
|
| |
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : montargis Moto(s) : 400DRZ de voyage, Kawa W 650 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Lun 23 Mai - 9:31 | |
| Un dessin c'est plus méthodique que le pif, ça évite de longs et couteux tatonements pendant la réalisation, le peintre sait ce qu'il à faire, il ne part d'une vague description plus ou moins incomprehensible (et généralement pas claire du tout dans l'esprit du descripteur...) bref c'est plus productif , moins cher (le dessin c'est entre 50 et 100, tu comprends vite qu'au bout du compte, tu gagne des sous...), etc. Une espéce de légende -souvent entretenue...- voudrait que les artistes (modifier les motos quand c'est pas pour les performances, c'est un art populaire...) sortent les trucs comme ça ex-nihilo, c'est de l'obscurantisme. Apres si on veut vivre l'aventure de la prépa instinctive, qui est trés cool c'est évident, rien à foutre des plans, dessins, etc... tiens voila de la BM, pas de la RT mais bon: | |
|
| |
2roues Lopette Racer
Nombre de messages : 111 Age : 44 Localisation : Pau Moto(s) : TL1000S - XV500 Motard depuis : 1996 Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Lun 23 Mai - 11:54 | |
| - renax a écrit:
- c'est une solution,
mais pour un resultat meilleur, et globalement plus simple à mettre en oeuvre, (pas de raccord plus ou moins hasardeux à chaque angle) et pour obtenir une forme plus adaptable, vaut mieux utiliser la technique noyau perdu en polystyrene (fait une recherche tu trouvera sur le net)
perso si c'est pour prendre des plaques, je prendrai du contreplaqué, pourquoi se complique le vie à en faire , des plaques... faudra les enduire bien sur (epoxy)
le polyester ne résiste pas longtemps à l'essence, donc faudra vider le reservoir quand pas utiliser, ou utiliser epoxy qui resite à l'essence; ou enduire l'interieur...(epoxy)
aprés ça depends de l'application, de tes moyens, etc. Je pense qu'ils ont fait en fibre pour gagner du poids. Je connais la technique du noyau perdu mais j'ai pas encore essayé de travailler la fibre alors comme je n'avais jamais entendu parler de cette technique, je voulais en savoir un peu plus. Merci en tout cas pour ta réponse. | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| |
| |
bmw k100 scrambler Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1264 Age : 53 Localisation : Principauté de La Terrière Moto(s) : BMW K100-Kawa 1000 RX-900 GPZ-900 Sprint Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 17/12/2015
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Lun 23 Mai - 16:21 | |
| Mais j'en peu pu là.Ca fais un moment ke j'me dis k'une selle un peu caf'ra avec un guidon tracker, ça choque pas.C'est mème pas trop mal. Ton dessin Renax Bon mon avis kompte pas, j'aime le K. | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Sam 11 Juin - 13:03 | |
| le reservoir peint et le résultat sur la moto; gris métal foncé, ça marche super bien; | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Sam 11 Juin - 13:12 | |
| Une autre finie: le dessin et la bécane au final (elle est à vendre) http://www.mototherapy.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Sam 11 Juin - 13:22 | |
| Mais c'est pas tout, là: http://pipeburn.com/home/2016/06/07/zandslee-honda-xl500.html une moto juste sortie un peu aprés... cool !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Lun 15 Aoû - 20:08 | |
| préparation d'un kit pour Honda dominator | |
|
| |
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Lun 15 Aoû - 20:19 | |
| Nanax.... | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Lun 15 Aoû - 21:30 | |
| J'en suis pas encore là, mais à la fin on meurt, c'est valable pour tout le monde... http://renax-motorbike.blogspot.fr/search/label/Honda%20600%20mono | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Lun 15 Aoû - 22:00 | |
| Nanax,le réservoir n'est pas trop long à l'arrière et pas assez "avancé"???? Sur le dessin c'est "mieux" mais le dessin n'a pas les inconvénients de la réalité.... | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mar 16 Aoû - 6:37 | |
| oui, sur la foto Hurricane, le reservoir est trop long et trop en arriére, il est juste posé dessus au mieux, sans ajustement pour donner une idée, et avoir une foto qui permet aussi de prendre des mesures pour l'eventuel futur. Sur cette géométrie de cadre, le reservoir doit etre trés court, sinon le pilote se retrouve trop en arrière on peut l'allonger un peu, mais pas trop dans l'image tout en bas, le reservoir était trop long, j'ai du enlever 4cm (ce qui demande de refaire toutes les courbes arriére, sinon ça ressemble à rien et c'est c'est laid. Un gros travail, difficile, tu m'étonnes que presque personne ne fasse ce genre de modif... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Jeu 20 Oct - 9:40 | |
| Selle finie, moule fait, dispo à la vente; pour les reservoirs, faut encore attendre. plus d'infos: Honda Dominator NX 650 tracker seathttp://renax-motorbike.blogspot.fr/2016/10/honda-doniator-nx-650-tracker-se… | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Dim 25 Déc - 11:12 | |
| Kit pour Dominator le moule est fait, premier tirage, tous se passe bien pour le moment il y a eu de petites modifs de forme depuis la foto dessous, mais en gros c'est ça. (le reservoir est un poil plus court, un poil plus en avant, l'angle en haut à l'avant sur le flanc est maintenant arrondi) [/quote][/quote] | |
|
| |
jlr Manxman Racer
Nombre de messages : 384 Age : 67 Localisation : 50 Moto(s) : rien qui vous interesse Motard depuis : 77 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Dim 25 Déc - 11:44 | |
| superbe y a un paquet d'heures à se creuser la téte et à mettre en oeuvre | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Dim 25 Déc - 11:50 | |
| oui c'est trés trés long à réaliser si on veut que ce soit bien fait.
| |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Dim 25 Déc - 12:05 | |
| Beau travail,comme d'hab Nanax,tu as une idée de la déco???? | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Dim 25 Déc - 14:39 | |
| ce n'est pas pour moi, la déco sera celle du client. je ferais quelques dessins, si j'ai un moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Lun 26 Déc - 9:14 | |
| Eh oui ça change... | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Lun 26 Déc - 21:59 | |
| Bravo pour le taf Renax _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Mar 27 Déc - 7:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Ven 30 Déc - 12:18 | |
| Quelques dessins pour des stickers de reservoir du kit; le kit est dispo; http://renax-motorbike.blogspot.fr/search/label/Dominator%20NX650%20kit | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Dim 1 Jan - 9:47 | |
| dernières news, details pour la pose, etc. http://renax-motorbike.blogspot.fr/search/label/Dominator NX650 kit | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... Dim 12 Fév - 17:03 | |
| en ce moment je fais des pièces pour XS650, toute petite série comme d'habitude http://renax-motorbike.blogspot.fr/search/label/XS650 entre autres: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu de polyester... et de peinture... et autre... | |
| |
|
| |
| un peu de polyester... et de peinture... et autre... | |
|