Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... Lun 18 Mai - 17:30
.
Dernière édition par Clouseau le Mar 10 Jan - 22:58, édité 1 fois
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... Ven 12 Juin - 22:59
Clouclou,tu ne m'en veux pas de mettre celle ci hein....
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... Sam 13 Juin - 21:02
...
Dernière édition par Clouseau le Mar 10 Jan - 23:02, édité 1 fois
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... Jeu 29 Oct - 18:27
...
Dernière édition par Clouseau le Mar 10 Jan - 23:02, édité 1 fois
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... Jeu 29 Oct - 19:34
Et ça prend feu quand ça tombe sur l'autoroute ?
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... Jeu 29 Oct - 20:00
...
Dernière édition par Clouseau le Mar 10 Jan - 23:03, édité 1 fois
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... Jeu 29 Oct - 20:22
Clouclou....
djidji1 Black Shadow Racer
Nombre de messages : 500 Age : 67 Localisation : marseille Moto(s) : Guzzi 850 T3 Motard depuis : 1975 Date d'inscription : 19/09/2010
Sujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... Jeu 29 Oct - 21:31
'lut
Clouseau a écrit:
... .. . Après, mettre des Dell'orto sur une angle mâtinée de saxone, y'a eu des conflits pour moins que ça...
Eh oh, final'ment, y a pas que les Rickman qui sont métisses
Djidji
Sujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... Ven 30 Oct - 3:40
C'est des comiques les sexa hein....
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... Dim 1 Nov - 20:57
...
Dernière édition par Clouseau le Mar 10 Jan - 23:03, édité 1 fois
Sujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... Dim 1 Nov - 21:03
Kekeces????
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... Sam 7 Nov - 18:00
...
Dernière édition par Clouseau le Mar 10 Jan - 23:03, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... Sam 7 Nov - 22:07
Clouseau a écrit:
Donc, augmenter l'avance, sur mélange pauvre, ça a du bon!...
c'est quand meme tres tres bizarre ce qu vous racontez la Mr Floyd, pour ne pas dire suspect..... ca va meme dans le sens inverse de tout ce que j'ai lu sur le sujet, a l'inverse aussi de ce qu'un Ignitech corrige en fonction de l'entrée TPS...
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... Sam 7 Nov - 22:57
[...
Dernière édition par Clouseau le Mar 10 Jan - 23:04, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... Dim 8 Nov - 6:58
hier j'étais au ouiki et j'ai compris a l'envers. ce matin je suis au café et je comprends a l'endroit.
moralité, je tournais bien trop riche et avec beaucoup trop d'avance...
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... Dim 8 Nov - 17:49
...
Dernière édition par Clouseau le Mar 10 Jan - 23:04, édité 2 fois
georges clounait Elvis Racer
Nombre de messages : 4104 Age : 49 Localisation : Dans un talus de Haute Savoie Moto(s) : 400 silverwing Motard depuis : Les motards c'est que des connards! Date d'inscription : 02/04/2013
Sujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... Dim 8 Nov - 18:02
Clouseau a écrit:
Si j'insiste sur cette modif, c'est que ça permet pour moins de 200 roros de transfigurer le comportement d'une mécanique ancienne... Quand j'en vois qui changent une rampe de carburateurs pour des FCR ou similaires (à 500-800 euros l'unité) et qui ne touchent pas à l'allumage... Pis, concernant l'usage de l'IAP, je pense que les ceusses qui s'y sont mis ne forment pas une légion...
OUAI, mais faut avouer qu'un totoc "fcr" collé sur le bidon (même si ces derniers sont pas réglés du tout) c' est plus classe qu'un totoc "j'me suis fais chier mille ans pour régler l'allumage de ma rougne"
A la santé de ceux qui cherchent !
Invité Invité
Sujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... Dim 8 Nov - 21:07
Clouseau a écrit:
La poussée (poussive, je sais... j'ai pas 175 cv au pneu...) est continue et sans à-coups (donc plus Guzzi que Ducati). .. . - "la dernière parenthèse, tu l'effaces..." - "et pourquoi? Floyd??!!!..." - "Non! métékon ou quoi?!... tu cherches la fatwa, là!.. va y avoir un lâcher d'intégristes!!!"
j'en suis!..
Clouseau a écrit:
Si j'insiste sur cette modif, c'est que ça permet pour moins de 200 roros de transfigurer le comportement d'une mécanique ancienne...
dans mon cas transfigurer peut etre pas quand meme, mais fignoler le boulot de l'hiver dernier avec un vulgaire capteur de pression absolue dégoté a la casse, ca m'interesse. j'aime bien les challenges bite et couteau... et vu que cette fois tu speak en French sur un for... enfin ici quoi, je te piste un peu!...
parce bon, moi et l'anglois hein...
Clouseau a écrit:
Quand j'en vois qui changent une rampe de carburateurs pour des FCR ou similaires (à 500-800 euros l'unité)
j'ai aussi, mais pas a ce prix la...
Clouseau a écrit:
et qui ne touchent pas à l'allumage...
j'ai itou le Gnignitech, mais aussi des pistons un peu plus bombés, un peu plus gros, des cylindres un peu modifiés...
j'y ai agrandi le gosier..
tout le gosier...
changé le déglutitionneur...
désanussé le rectum...
amélioré le refroidissement et remonté le tout...
ca tourne depuis le printemps et je suis ravi du résultat, du début a la fin de la plage de régime!
Clouseau a écrit:
Pis, concernant l'usage de l'IAP, je pense que les ceusses qui s'y sont mis ne forment pas une légion...
ouais, pour l'instant... mais je me cherche un nonosse a rogner...
Dernière édition par olive0873 le Jeu 26 Nov - 20:22, édité 1 fois
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... Lun 9 Nov - 18:22
...
Dernière édition par Clouseau le Mar 10 Jan - 23:05, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... Mar 10 Nov - 20:17
Clouseau a écrit:
D'origine, sur ce bloc, c'est du Kokusan? Parce que si c'est le cas, c'est sûr que tu peux pas faire pire avec Ignitech....
ouais, une pure merveille presque aussi raffinée que la courbe d'un 860 GT.... ils font dans le ON/OFF un peu...
a part ca, si je comprends bien ton montage tu prends les dépressions sur tes deux cylindres en meme temps avec un seul capteur? ca n'aurait pas tendance a mettre un peu la pagaille ca?... je m'étais autorisé a penser qu'un capteur sur un cylindre ferait la rue Michel... le manchon entre le Y et le capteur, on dirait un capuchon de bougie automobile ou de tête d'allumeur, j'ai bon? si oui, c'est pas trop mou pour une mesure fiable au capteur?
Clouseau a écrit:
Bon! Pis si t'ouvrais un post pour expliquer ta merveille au lieu de venir polluer le mien avec ta mécanique à bretelles!!!
non mais je n'ai pas ma place parmi toutes ces barbes a carreaux au life style authentique et décalé, qui rident sur des brelons qu'ils ont savamment massacré a leur image...
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... Mer 11 Nov - 18:02
...
Sujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... Mer 11 Nov - 20:26
Clouseau a écrit:
.. . Alors, comme ça j'ai une tronche de mec en ch'mise à carreaux qui fait des selles panini!!!...???...!!!...
Bin met une de toi
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... Mer 11 Nov - 20:47
...
Sujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... Jeu 12 Nov - 6:00
Ahahahahahaaaaaaaaaaaa trop fort Clouclou,il a des couilles ,même pas peur....
Et maintenant,t'as core des tifs????
Invité Invité
Sujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... Jeu 12 Nov - 11:55
Clouseau a écrit:
Oui, tu prends la pression sur les deux (ou 3 ou 4 en fonction du moteur) cylindres au moyen de durites reliés par des Y. La longueur des durites doit être identique (même si l'une est trop longue...) pour éviter des résonances de colonnes d'air au profit/détriment d'un cylindre. Le capteur est un capteur "actif" qui fait des mesures toutes les 2 microsecondes (10 microsecondes pour les capteurs TPS). Intervient ensuite un lissage électronique des mesures suivi d'un lissage numérique des valeurs dans le boîtier Ignitech... . A l'époque de la version V80, le besoin de sampler toutes les 2 microsecondes avait été découvert par un Finnois de la Scuderia Laverda Finlandia. Cette information avait été communiquée à l'ingénieur "commercial..." d'Ignitech qu'avait répondu "no comprendo!" ... Peu après, sortait la version V88 qui intégrait la solution.... z'ont bien rigolé en Finlande...
.
ok merci, c'est plus clair. et puis surtout ca a sorti le sujet de son état de veille dans ma caboche... reste a voir comment déterminer des courbes en 3D cohérentes. autant en 2D on s'en sort avec la méthode empirique autant je ne le sens pas du tout avec 10 fois plus de points de mesure... j'ai l'hiver pour potasser..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes....
Target Design revisited ou comment accomoder les restes....