CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

VOXAN.... Electrique...WATTMAN

+14
rené moto
Clouseau
Gentleman Rider
wilfou
The Thing
martial
steph52
flatutut
Maxx
Philippe
isaetma
Wilephi
bolo
Artex
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 EmptySam 7 Déc - 15:02

J'ai eu plus d'infos sur le salon, puissance 200CV, transmission par courroie, vitesse Max 170, 0à100 en 3,4s , 180kms d'autonomie, chargée en moins de 30 min, poids 350kg
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing

Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 EmptySam 7 Déc - 15:29

0 à 100 en 3.4s.......drunken 

"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau

Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 EmptySam 7 Déc - 15:42

Toutes ces infos sont sur le site Voxan... mais tu as oublié "moteur électrique à aimants permanents et refroidissement liquide"
Le monégasque devrait s'associer au breton Bolloré pour faire des poids lourds: un 35 tonnes avec trente tonnes de batterie et plus besoin de portique écotaxe, la Bretagne est sauvée... Evidemment pour la recharge, y'a un manque de centrales en Bretagne...
En tout cas ils ont déjà le designer, Lackic, avec l'âge son style s'affine...
Voxan, Lackic, on ne change pas une équipe qui gagne.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 EmptySam 7 Déc - 17:38

sopassionateisashade a écrit:

puissance 200CV,  vitesse Max 170,  180kms d'autonomie,  poids 350kg

iuy iuy iuy iuy iuy iuy iuy iuy iuy iuy iuy iuy iuy iuy iuy 

Pardon........

Mondial
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 EmptySam 7 Déc - 17:50

Ouais une moto faite par des motards pour des motards Mondial

Le seul truc qui me plait dans ce projet c'est que derrière y'a une équipe de français.....

Un peu de noir et rouge et c'est Dredd qui va être contant  dev 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 EmptySam 7 Déc - 17:56

Rem-aïe a écrit:
sopassionateisashade a écrit:

puissance 200CV,  vitesse Max 170,  180kms d'autonomie,  poids 350kg

iuy iuy iuy iuy iuy iuy iuy iuy iuy iuy iuy iuy iuy iuy iuy 

Pardon........

Mondial

oserais-je ?

je ne sais pas......................

ptêtre bin k'oui...........................

pt'être bin que non oui

mais si !!!!

je vais le faire !

VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 U8xzcs10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 EmptySam 7 Déc - 19:35

Sans dec, redevenons sérieux 2 secondes......

Autonomie 180 kms. shame 

C'est ça l'avenir ?????!!!!! scratch scratch scratch 

hihi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 EmptySam 7 Déc - 21:26

Je ne fais que retranscrire ce que j'ai vu, mon avis perso je la trouve très réussie dans les détails et je suis très content que cette équipe refasse surface après le reste BSA  BSA  BSA 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 EmptySam 7 Déc - 23:05

C'était sure ça quand Venturi a racheter. 350kg le bouzin dev 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 EmptyDim 8 Déc - 11:36

Rem-aïe a écrit:

Sans dec, redevenons sérieux 2 secondes......

Autonomie 180 kms. shame 

C'est ça l'avenir ?????!!!!! scratch scratch scratch 

hihi

sans oublier la recharge en 1/2 heure... qui use les batteries et leurs donne une espérance de vie de 2 à 3 ans. une vie qui ne dure que 5 ans en rechargement normal... vue le prix des batteries ça pique affraid  et les bornes pour les recharger en 30 minutes t'es pas prêt de les trouver !!!

avenir..... mes couilles, faut en reparler dans 5 ans.
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex

Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 EmptyDim 8 Déc - 15:00

70000€ Arrêtez de blablater les pauvres, de toute façon elle n'est pas pour vous RM 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 EmptyDim 8 Déc - 15:35

Artex a écrit:
70000€ Arrêtez de blablater les pauvres, de toute façon elle n'est pas pour vous RM 
Ca va être un beau coup d'épée dans l'eau, certes.....mais ça ne peux clairement être l'avenir.....Demon VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 2268358246 

J'ai toujours en mémoire la déconfiture de Philips et de son V2000 en 1983 !!!!
Le V2000 se gargarisait en 1980 de sa supériorité technologique en matière de magnetoscope..... pourtant c'est le VHS bien inférieur qui a tout raflé.

Le V2000 apportait de nombreuses innovations, notamment la possibilité d'enregistrer sur les deux faces de la cassette et le DTF ou Dynamic Track Following (« suivi dynamique de piste »), technologie dépassant alors tous les autres formats vidéos, grand public comme professionnels. Malgré ces innovations, le V2000 est un échec commercial car dès 1985, le marché européen de l'enregistrement et de la lecture vidéo domestique était très majoritairement conquis par les appareils au format VHS.

Mondial 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 EmptyDim 8 Déc - 20:35

Peu importe vos avis, ça cause de Voxan Razz

dev Foff
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial

Moto(s) : 50 PW
Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 EmptyDim 8 Déc - 21:15

180km d'autonomie ça peut être très suffisant pour une daylie: allé voire un pote ou allez au boulot, allez chercher le pain, c'est pas tout les jours qu'on fait 180km par jour, surtout nous dans nos grande ville. Et une elec plus qu'une thermique, quand tu roules pas, ça consomme quasi pas (bouchon etc)
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto

Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 EmptyDim 8 Déc - 23:06

bizarre...tout le monde parle de la moto et personne de la fille, tant mieux je la garde :Trinque: , dommage que le nom voxan ait été repris pour ça, Wonder aurait été plus approprié yuyu 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 19:31

Rem-aïe a écrit:

.....mais ça ne peux clairement être l'avenir.....Demon VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 2268358246 

jpo dire que cette connerie n’est clairement pas notre avenir est un euphémisme...

En trois points voilà ce qu’il en est (Attention ça va être long):

1 - Techniquement :

Cet objet est dépassé avant même d’être produit et vendu.
La raison est simple, sur 2 ans de développement t’es obligé d’arrêter des choix, sinon le projet ne peut pas avancer.
Ces choix quand ils sont liés à un domaine clairement voué à progresser font que le projet n’est qu’un arrêt sur image à l’instant T.
Un vague compromis de ce qui était possible de faire au moment où on l’a pensé.... oups trop tard
Incompatible me semble-t-il avec un véhicule de série bien plus avec un démonstrateur.

De plus, du point de vu de l’usage, un parc batteries fixe sur un véhicule, et pas seulement, est un non-sens.
La propulsion électrique est viable à la condition minimum d’être vendue avec un principe de consigne,
garantissant des ravitaillements immédiats permettant d’envisager de voyager en continu sur de vraie distance.
Aussi, le souci de se dire que 50% des capacités de son véhicule sont perdues les 3 ou 5 premières années d’utilisation disparaitrait.

Dans une grande université technologique aux U.S. on réfléchit à un système de batterie liquide qui pourrait être chargée et déchargé comme on le ferait dans un réservoir d’essence.
La batterie ne serait plus un équipement fixe du véhicule, mais un carburant chargé prêt à être utilisé, puis remplacé en station pour être rechargé et redistribué.
(Sont malins ces cons de ricains)

Les progrès en essence de synthèse, je ne parle pas d’éthanol mais bien d’essence et de diésel, sont énormes ces dernières années.
Le principe existe depuis les années 20 en France.
Mais c’est les nazis qui utiliseront des brevets américains achetés avant 1939 pour garantir l’approvisionnement en essence de leurs armées lors de la 2GM.
Dans leur politique expansionniste ils avaient compris qu’ils ne trouveraient pas de pétrole sur les territoires qu’ils allaient occuper,
ils avaient donc créé des usines à cet effet.
En 2009, ça va faire 5 ans ! ! ! L’université de San Francisco a découvert le moyen de produire écologiquement et pour presque rien une telle essence.

Cette dernière serait produite dans un cycle carbone fermé donc sans aucun impact de ce point de vue sur l’environnement.
Je vous mets un lien qui terminera de vous expliquer tous les avantages d’une telle avancée.
http://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/environnement-securite-energie-thematique_191/bientot-une-essence-synthetique-plus-vraie-que-nature-article_5924/

2 - Environnementale-ment :

J’aime bien la petite phrase du designer en chef de chez Voxan qui dit, je site :
« À aucun moment et j’en ai presque honte, je n’ai pensé à la dimension écologique du projet... »
 haha 
Heureusement pauvre âne bâté parce que si il y avait réfléchi 2mn et ben il aurait jeté ses crayons et serait parti à la pêche aux moules...
Ce qui aurait peut-être mieux value.

Par où commencer vue que l’idée qu’un tel véhicule puisse présenter un progrès écologique est un non-sens.

Commençons par le trinôme Energie/Puissance/Masse :
200ch, 350kg pour des performances équivalentes (on ne va pas chipoter) à une bécane de :
100ch ,175kg.
La puissance étant l’énergie dépensée (ou produite, suivant du point que l’on se place) en un instant donné,
ça veut juste dire que l’on dépense 2 fois plus pour un résultat identique ! ! ! Belle avancée.

Oserais-je rappeler que l’énergie économisée est celle que l’on n’a pas grillée.
Et encore je suis sympa parce que si on ne retient que le critère de vitesse max,
on pourrait aisément le faire pour 2,5 fois moins de bourgnouf .... Passons.

Oui mais c’est de l’électricité me diriez-vous.
Certes mais aujourd’hui personne ou presque ne sait produire de l’électricité sans impact sur l’environnement.
On ne fait que déplacer la pollution.
Que la centrale soit thermique, nucléaire, hydraulique, éolienne ou photovoltaïque,
toutes ont un impact non négligeable et comparativement discutable sur l’environnement.
Trop long à développer, ce n’est plus le sujet.

Les seules productions d’énergie connue à ce jour présentant un impact réduit sont la géothermie et l’héliothermie.
Seuls, l’Islande a développé la première à grande échelle, et quelques pays ont exploré la deuxième comme la France avec Thémis au début des années 80 et de nouveau depuis 2004.
http://www.cg66.fr/793-themis-solaire-innovation.htm

Continuons par la production :
Extraire, produire, distribuer 350kg de produit fini coutent en énergie 2 fois plus que 175kg pour en revenir à notre équivalant  « masse/puissance/performance ».
Pas très compliqué à comprendre.

Ces véhicules utilisent dans leurs batteries, moteurs et circuits une très grande quantité de terre rare.
Ces métaux, aux propriétés incroyables et avenir de nos technologies, sont extraits dans des conditions d’exploitations qui aujourd’hui frisent le paroxysme non-environnemental.

Finissons par le recyclage :
Idem recycler 350kg de barbaque coutent en énergie le double de 175kg.
De plus, les terres rares dont la plupart sont très polluant et dangereux pour la santé, ne sont pas recyclés.
Pas qu’on ne serait pas le faire, (c’est le cas pour les ampoules dites à économie d’énergie),
mais plus simplement que les filières n’existent pas parce que c’est moins chère de les extraire dans les conditions humaines inqualifiables des pays de sous merdes.
Heureusement qu’on les a sous la main ces sans avenir.

3 – Economiquement

Je ne serais remettre en question une étude de marché qui a dû certainement être bien menée.
A 70000€ le bout je leur souhaite que les quelques couillons qui vont leur acheter seront suffisant pour garantir leur schéma économique...

En conclusion :
Les amis rassurez-vous, vos vielles brèles ont couté 2 fois moins d’énergie à produire,
dépensent 2 à 2,5 fois moins d’énergie pour des performances équivalentes et un agrément incomparable,
et couteront 2 fois moins d’énergie à recyclé dans des techniques parfaitement maitrisées à ce jour.

Quels crédits mettre à ce projet....
Le fait d’exister, s’il fallait prouver que l’on est capable de créer un véhicule électrique c’est fait.
Pour mémoire les belges l’ont déjà fait aux origines de l’automobile.
Et puis il faut toujours un premier ça permet d’avancer.

Le fait que ce soit français,
être capable de trouver les capitaux et les partenariats pour un truc qui semble voué à l’échec, est un bel exemple de dynamisme et d’optimisme et ça j’aime.

Merci à Voxan qui à défaut de renaitre pour nous faire une belle brèle nous fait rêver à un monde parfait.

Dernière édition par SCARCOM le Lun 9 Déc - 21:05, édité 2 fois
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau

Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 20:09

Voxan est monégasque et délocalise en France.................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 20:14

RM vous corrigerez

VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 2268358246 même plus Français
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 20:15

SCARCOM a écrit:

VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 2268358246 même plus Français
sauf pour les subventions  What a Face Suspect 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 20:36

SCARCOM, pour ton analyse et ton encre ---->  idee idee idee 

En France, les " petits constructeurs " ont souvent tendance à vouloir faire très fort, mais souvent trop fort, dans une débauche de caractéristiques et de technologies, un peu comme si construire " sobre, simple et accessible " était quelque chose de vulgaire.

Cette brêle n'a aucun avenir, pas + que n'en avait la Méga Track par exemple.  hehe 

Quelques exemplaires seront vendus et hop, aux oubliettes !!

shame 
Paddy
Lopette Racer
Lopette Racer
Paddy

Moto(s) : voxan cafe racer
Motard depuis : 1991

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 EmptyDim 15 Déc - 17:54

rené moto a écrit:
dommage que le nom voxan ait été repris pour ça, Wonder aurait été plus approprié yuyu 

Alors là on est d'accord parce que, de voir le nom Voxan sur ce machin, ça me rend limite malade... En plus, quand je vois que le père Pastor l'appelle la Venturi au lieu de Voxan, si ça c'est pas du lape-suce, je m'appelle Elvis. Ce gars a acheté les reliques de Voxan juste pour se payer un nom, point barre. Par pitié (si si), qu'il chante pas qu'il veut relever la marque BSA 
Vous pouvez me dire tout ce que vous voulez sur les energies de remplacement, qu'on peut pas continuer à utiliser des moteurs qui puent et tournent au pétrole, je la trouve moche moi cette watt (ze ficku) man.
En tout cas, en voyant le patron, le bide en avant, je comprends mieux le design du merdier. Je pense qu'il a dû dire au designer, : "fais moi un truc à mon image". Et là bravo, c'est gagné, c'est moche, lourdingue et carrément bling-bling. Ca va faire un carton à Monaco !! bouffon 
Buell-LN
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Buell-LN

Moto(s) : Buell S1
Motard depuis : depuis le millénaire précédent

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 EmptyDim 15 Déc - 18:08

L'interview de Sacha Lakic par VADIMOF:

Et si vous voulez en savoir plus sur AVINTON et SHERCO, c'est sur VADIMOF !
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto

Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 EmptyDim 15 Déc - 21:50

Buell-LN a écrit:
[color=#333399]

VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 2268358246 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 EmptyDim 15 Déc - 22:00

Norton Look YMCA YMCA YMCA YMCA 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 EmptyDim 15 Déc - 22:04

Buell-LN a écrit:
L'interview de Sacha Lakic par VADIMOF:

Et si vous voulez en savoir plus sur AVINTON et SHERCO, c'est sur VADIMOF !

Oh putain........

C'est réellement désolant !!!!!

Les mecs n'ont fait aucune étude de marché, pas de chiffrage du projet, le prix de vente n'est même pas défini !!!!

La pédance imbécile à l'état pur !!!

VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 2268358246 VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 2268358246 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 3 Empty

VOXAN.... Electrique...WATTMAN
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant