CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

VOXAN.... Electrique...WATTMAN

+14
rené moto
Clouseau
Gentleman Rider
wilfou
The Thing
martial
steph52
flatutut
Maxx
Philippe
isaetma
Wilephi
bolo
Artex
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 6:44

Rem-aïe a écrit:
Giclé165 a écrit:
flatouineur a écrit:
Giclé165 a écrit:
J'me f'rai bien un daily avé pale AJS2 :clodo:
jpo Tu m'appeles quand t'as réservé un essai routier AJS2 
Tu veux faire la wouature balai scratch  dev
Pis moi je viendrais rouler à coté avec la Bleuze pour faire un peu de bruit pour que vous vous fassiez moins chier....... VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 2268358246 

Essatement, ça te changera de te faire moucher par un sèche-cheveux Razz
Revenir en haut Aller en bas
steph52
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
steph52

Moto(s) : 1000 monster ,650 DR , R60/7, 125 HD amf, 400 xls, Terrot 100 MTL, collection de mobylettes et solex, etc.....
Motard depuis : 1992

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 9:29

VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 Voxan_10[/quote]

Oh la vache, le proche avenir me fou la trouille! scratch 
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial

Moto(s) : 50 PW
Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 11:48

Bof... je rejoins je sais pas qui en disant que ça a au moins le mérite d'exister, après c'est sur que c'est pas sur un forum de café racer qu'elle va trouver sa place.
je suis pas un pro mais je suis sceptique sur pas mal de points:
- le placement un peu trop élitiste du projet parce qu'avec la technologie et les matériaux  (jantes carbonnes etc) ça va couter... bah beaucoup! Embarassed 
- le choix autonomie-puissance/poids. L'aurait peut être mieux fallu commencer par une citadine pour aller au boulot ou picoller, qui fasse que 100km et qui ressemble plus à une moto qu'à un k1 hypertrophiée.
- L'habillage latérale, l'est déjà massive, c'est peut être pas la peine de lui refaire un carrénage de char leclerc.

Pour ce qui ont peur de pas entendre de bruit, rassurez vous, ça en fait quand même

Bref, vivement qu'ils nous en sortent avec des piles à hydrogène parce que le lithium... No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 14:50

martial a écrit:

Bref, vivement qu'ils nous en sortent avec des piles à hydrogène parce que le lithium... No

Bah oui , finissons donc de niquer la planète dans des domaines encore presque vierges !! cheers cheers 

La pile à hydrogène est très médiocre en rendement ( entre 50 et 60 %) et elle nécessite beaucoup plus d'énergie à produire qu'elle n'en restitue !!

Quelle victoire !! VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 2268358246 

De plus le dégagement de vapeur d'eau inamovible qu'elle produit pourrait faire varier notablement le climat en saturant anormalement l'air en humidité si l'ensemble de la production des véhicules routiers l'utilisait..... affraid affraid affraid affraid 

Ch'uis hyper pressé de voir ça !! Mondial 

bolo
Administrateur
Administrateur
bolo

Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 15:03

t'as raison, pour le bien de la planète, il faut continuer à cramer du mazout !!!
tout le monde sait que c'est l'énergie la plus écologique et rendement exceptionnel !!!!!

Invité

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 16:12

Bolognese Racer a écrit:
t'as raison, pour le bien de la planète, il faut continuer à cramer du mazout !!!
tout le monde sait que c'est l'énergie la plus écologique et rendement exceptionnel !!!!!
Eh non...... mais la pile à hydrogène n'est pas la solution....
Différentes études mettent en évidence que son développement est plus néfaste que l'energie pétrolière.

C'est pas moi qui l'invente..... je vais essayer de retrouver cet article édifiant....VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 2268358246 

bolo
Administrateur
Administrateur
bolo

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 16:50

ce qui est sûr, c'est qu'il va bien falloir trouver des alternatives au pétrole (et pas que comme source d'énergie).
l'électricité est une très bonne piste, le tout, c'est de savoir comment la produire.
et comment la stocker ; ça c'est encore une autre paire de manche...

qu'est-ce qu'ils branlent les ingénieurs ?? tttt 

Invité

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 17:21

Je retrouve pas cet édifiant article !! tttt tttt tttt tttt 

La production du combustible nécessaire englouti + d'energie fossile qu'elle ne restitue d'énergie propre.......hehe 
Intérêt du processus  ??? scratch scratch scratch 

La diminution des couts passe par le nucleaire pour produire le carburant !!! Norton Norton Norton Norton 

L'impact environnemental de la généralisation de l'hydrogène fait apparaitre que des villes comme New York ou même Londres ou Paris serait plongées dans un brouillard perpétuel.....

C'est pas bô la vie ????!!

Extrait d'un autre papier, bien moins complet :

Bilan environnemental :

« La pile à combustible peut-elle s’inscrire dans le développement durable ? ».

La pile a combustible est une technologie qui fait débat  le problème central est bien l’aspect environnemental. En effet nous savons que l’hydrogène fabriqué provient à 90% des énergies fossiles, ce qui pose un véritable problème, on peut en effet se demander à quoi sert une pile à combustible non-polluante qui est alimentée en hydrogène provenant de matières fossiles rejetant du dioxyde de carbone et des gaz à effet de serre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 18:01

Bolognese Racer a écrit:

l'électricité est une très bonne piste, le tout, c'est de savoir comment la produire.
et comment la stocker ; ça c'est encore une autre paire de manche...

qu'est-ce qu'ils branlent les ingénieurs ?? tttt 
Et vala !!! cheers cheers cheers cheers 

Elle est à peine + moche, et hop !!

VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 Voxan_10

Mondial Mondial
Wilephi
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
Wilephi

Moto(s) : CX500
Motard depuis : 2003

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 18:45

Rem-aïe a écrit:

Et vala !!! cheers cheers cheers cheers 

Elle est à peine + moche, et hop !!

VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 Voxan_10

Mondial Mondial
Tu m'as tué ! RM RM YMCA YMCA 
flatutut
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
flatutut

Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit
Motard depuis : toujours et encore !

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 19:27

Rem-aïe a écrit:
VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 Voxan_10Mondial Mondial
Un coup à se prendre le soleil dans la tronche RM 
isaetma
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
isaetma

Moto(s) : (Guzzi 1100) / HD1340 /MTS 1100S
Motard depuis : 2006

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 19:29

on a tous plein d'idées sur la question n'empèche pale 
il y a 10 ans un pareil article aurait été de la pure science fiction, et dans 10 ans la taille des accu sera encore rédduite de moitié avec plus de capacité, c'est un problème de technologie...
par contre tout ces petits bolides électriques ça se recharge la nuit ou dans les creux de consommation quand il n'y a que le nucléaire qui tourne ( pas très propre non plus comme énergie )
et pour le co2 qu'est ce qu'on attend pour foutre la paix à la forêt amazoniène tttt tttt 
et pour reboiser massivement la planète tttt tttt 
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex

Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 19:44

Moi je m'en branle je suis déjà aux cigarettes nucléaire alors....Vincent RM

Dernière édition par Artex le Ven 6 Déc - 8:59, édité 1 fois
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial

Moto(s) : 50 PW
Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 20:19

L'hydrogène n'est pas bon dans son bilan actuellement mais aucune énergie propre ne l'était au début.
L’intérêt de la chose c'est de mettre en avant cette technologie propre pour des véhicules afin que les investisseurs accordent des crédits de recherche pour améliorer le système.

Pour l'hydrogène y a une belle marge de progrès possible-->production propre, condensation de la vapeur (ça doit être réalisable non?)

Et il ne s'agit pas d'alimenter toute une ville comme nouveau York ou Paris mais de développer des véhicules plus propres.
Ensuite on peut discuter presque chaque forme d'énergie.
-le lithium avec son extraction entre Bolivie et Chine (source WIKI)
- uranium produit au Kazakhstan et au niger, et puis il y a trop à dire
- les panneaux solaires ne devaient pas être très rentable énergétiquement au début non plus (d'ailleurs en mettre sur tout les toits pourraient couvrir les besoins en énergie).

je suis d'accord que dans l’immédiat ce n'est pas bien mais c'est quand même à développer non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 20:59

martial a écrit:
L'hydrogène n'est pas bon dans son bilan actuellement mais aucune énergie propre ne l'était au début.
L’intérêt de la chose c'est de mettre en avant cette technologie propre pour des véhicules afin que les investisseurs accordent des crédits de recherche pour améliorer le système.

Pour l'hydrogène y a une belle marge de progrès possible-->production propre, condensation de la vapeur (ça doit être réalisable non?)

Et il ne s'agit pas d'alimenter toute une ville comme nouveau York ou Paris mais de développer des véhicules plus propres.
Ensuite on peut discuter presque chaque forme d'énergie.
-le lithium avec son extraction entre  Bolivie et  Chine (source WIKI)
- uranium produit au Kazakhstan et au niger, et puis il y a trop à dire
- les panneaux solaires ne devaient pas être très rentable énergétiquement au début non plus (d'ailleurs en mettre sur tout les toits pourraient couvrir les besoins en énergie).

je suis d'accord que dans l’immédiat ce n'est pas bien mais c'est quand même à développer non ?
C'est un puits sans fond tout ça......shame 

Des solutions existent, pas trop mauvaises.. notamment le photovoltaïque bien utilisé, c'est à dire pas comme présentement.

Mais les lobbys en place pèsent un poids tel que les états et les décideurs sont menottés.

L'hydrogène vient rajouter des problèmes en + de ceux qu'il ne supprime pas !!! mais les lobbys ( petrolier / nucléaire ) vont favoriser tout en se tirant la bourre pour produire l'hydrogène....

Quand au brouillard dans les grandes mégapoles, c'est uniquement par la circulation des véhicules " propres ".

En gros si on choisi la pile à combustible, on risque de toujours cramer du pétrole, ne pas se désengager du nucléaire et produire en + des variations climatiques notables par la modification sensible de l'hygrométrie ambiante....

Enorme dossier, dans lequel nous ne sommes que des pantins..... VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 2268358246

On subira, comme d'hab..... mais un jour la Terre nous vomira......

Mais on s'en branle, on sera morts, nos enfants et nos p'tits enfants aussi !!  et y a rien après les p'tits enfants , hein ??!! What a Face 

Mondial
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing

Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 21:18

martial a écrit:

L’intérêt de la chose c'est de mettre en avant.....
J'ai pas d'intérêt là d'dans moi Razz 
Au fait, j'vous merde, j'aime bien cette moto, je roulerai aisément dessus, et les autres pensent ce qu'ils veulent.....Ariel 

"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
wilfou
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
wilfou

Moto(s) : ducati pantah
Motard depuis : 1995

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 7:00

J'ai quand même l'impression qu'avec ce paquebot, ils vont re-tuer Voxan...
En électrique plus chouette, ya la Honda RCE.
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 8:26

The Thing a écrit:

Au fait, j'vous merde, j'aime bien cette moto, je roulerai aisément dessus, et les autres pensent ce qu'ils veulent.....Ariel 
tu sais, on le savait déjà que t'avais des goûts de chiotte.

Gentleman Rider

Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 8:36

The Thing a écrit:
martial a écrit:

jpo jpo 

J'attendais d'être d'accord avec quelqu'un pour ne pas me sentir trop seul Mondial 

Les mecs, juste, vous voulez du progés pour vos télé à Led, vos téléphones, vos four à micro-ondes, vos APN, même votre machine à café ! Mais pas pour la moto...

J'ajouterai que je suis bien content que cette machine vienne de chez nous et pas du pays des chintok !
idee 
Artex
Artex

Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 9:02

Gentleman Rider a écrit:
The Thing a écrit:
martial a écrit:

jpo jpo 

J'attendais d'être d'accord avec quelqu'un pour ne pas me sentir trop seul Mondial 

Les mecs, juste, vous voulez du progés pour vos télé à Led, vos téléphones, vos four à micro-ondes, vos APN, même votre machine à café ! Mais pas pour la moto...

J'ajouterai que je suis bien content que cette machine vienne de chez nous et pas du pays des chintok  !
idee 
Faisons une triplette, en tout bien tout honneur n'est ce pas! Mondial 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 9:08

les panneaux solaires .... disons qu'à la production et que du fait qu'on ne sache pas s'en débarrasser ( on en remplis des champs entiers.ça va changer grâce à l'Allemagne et l'Italie mais on en jettes de plus en plus donc vas falloir ce bouger le cul à ce sujet là. ) polluent plus que si tu chauffe ta maison pendant 100 ans No  si si c'est pas des conneries.

l'électricité ... on en produit une certaine quantité via des centrales nucléaire ... Suspect  bon c'est voué à changer, d'accord, mais ce seras contre une solution qui auras d'autres répercutions dans l'avenir.

fin bref c'est un cercle vicieux. c'est encore et toujours une question de pognon, les solutions on les as. le moteur hydraulique à été inventé il y a des années, même couper à l'hydrocarbure, mais les géants n'y voient pas leurs bénéfices.
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 9:36

Bolognese Racer a écrit:
The Thing a écrit:

tu sais, on le savait déjà que t'avais des goûts de chiotte.

Gentleman Rider a écrit:
The Thing a écrit:

jpo jpo 

toi aussi on le savait.

moi j'ai rien contre les voitures et les scooters (voire les motos) électriques. on y viendra forcément. évidemment ce sera pas parfait, pas plus que l'essence de l'est.
ce que je comprends pas, c'est que depuis le temps qu'on en parle, depuis le temps que des ingénieurs cherchent, on ne soit toujours pas arrivé à améliorer la techno pour une vraie efficacité et une vraie autonomie, pour une prix raisonnable.

ça m'empêchera pas de rouler en cadre blanc. mais pour aller au taf, j'aurais une merdasse électrique, ça m'irait aussi bien.

Gentleman Rider

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 11:16

Bolognese Racer a écrit:

ça m'empêchera pas de rouler en cadre blanc. mais pour aller au taf, j'aurais une merdasse électrique, ça m'irait aussi bien.
Commences déjà par essayer de passer au refroidissement liquide, on verra après pour l'électrique ! Étape par étape, ne vas pas trop te brusquer Mondial 
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 11:24

Gentleman Rider a écrit:
Bolognese Racer a écrit:
Commences déjà par essayer de passer au refroidissement liquide, on verra après pour l'électrique ! Étape par étape, ne vas pas trop te brusquer
jamais !!
les radiateurs de flotte, c'est laid.

scratch 

ou alors l'électrique à refroidissement liquide. study 

Gentleman Rider

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 12:56

RM idee 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN   VOXAN.... Electrique...WATTMAN - Page 2 Empty

VOXAN.... Electrique...WATTMAN
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant