| VOXAN.... Electrique...WATTMAN | |
|
+14rené moto Clouseau Gentleman Rider wilfou The Thing martial steph52 flatutut Maxx Philippe isaetma Wilephi bolo Artex 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN Jeu 5 Déc - 6:44 | |
| |
|
| |
steph52 Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 265 Age : 56 Localisation : haute marne Moto(s) : 1000 monster ,650 DR , R60/7, 125 HD amf, 400 xls, Terrot 100 MTL, collection de mobylettes et solex, etc..... Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN Jeu 5 Déc - 9:29 | |
| [/quote] Oh la vache, le proche avenir me fou la trouille! | |
|
| |
martial Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1038 Age : 37 Localisation : 95 Moto(s) : 50 PW Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN Jeu 5 Déc - 11:48 | |
| Bof... je rejoins je sais pas qui en disant que ça a au moins le mérite d'exister, après c'est sur que c'est pas sur un forum de café racer qu'elle va trouver sa place. je suis pas un pro mais je suis sceptique sur pas mal de points: - le placement un peu trop élitiste du projet parce qu'avec la technologie et les matériaux (jantes carbonnes etc) ça va couter... bah beaucoup! - le choix autonomie-puissance/poids. L'aurait peut être mieux fallu commencer par une citadine pour aller au boulot ou picoller, qui fasse que 100km et qui ressemble plus à une moto qu'à un k1 hypertrophiée. - L'habillage latérale, l'est déjà massive, c'est peut être pas la peine de lui refaire un carrénage de char leclerc. Pour ce qui ont peur de pas entendre de bruit, rassurez vous, ça en fait quand même Bref, vivement qu'ils nous en sortent avec des piles à hydrogène parce que le lithium... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN Jeu 5 Déc - 14:50 | |
| |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN Jeu 5 Déc - 15:03 | |
| t'as raison, pour le bien de la planète, il faut continuer à cramer du mazout !!! tout le monde sait que c'est l'énergie la plus écologique et rendement exceptionnel !!!!! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN Jeu 5 Déc - 16:12 | |
| - Bolognese Racer a écrit:
- t'as raison, pour le bien de la planète, il faut continuer à cramer du mazout !!!
tout le monde sait que c'est l'énergie la plus écologique et rendement exceptionnel !!!!! Eh non...... mais la pile à hydrogène n'est pas la solution.... Différentes études mettent en évidence que son développement est plus néfaste que l'energie pétrolière. C'est pas moi qui l'invente..... je vais essayer de retrouver cet article édifiant.... |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN Jeu 5 Déc - 16:50 | |
| ce qui est sûr, c'est qu'il va bien falloir trouver des alternatives au pétrole (et pas que comme source d'énergie). l'électricité est une très bonne piste, le tout, c'est de savoir comment la produire. et comment la stocker ; ça c'est encore une autre paire de manche... qu'est-ce qu'ils branlent les ingénieurs ?? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN Jeu 5 Déc - 17:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN Jeu 5 Déc - 18:01 | |
| |
|
| |
Wilephi Black Shadow Racer
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : 52 Moto(s) : CX500 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN Jeu 5 Déc - 18:45 | |
| | |
|
| |
flatutut Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1535 Age : 55 Localisation : Capitale des Kalach' et des Calanques Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit Motard depuis : toujours et encore ! Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN Jeu 5 Déc - 19:27 | |
| | |
|
| |
isaetma Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 297 Age : 66 Localisation : BdR Moto(s) : (Guzzi 1100) / HD1340 /MTS 1100S Motard depuis : 2006 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN Jeu 5 Déc - 19:29 | |
| on a tous plein d'idées sur la question n'empèche il y a 10 ans un pareil article aurait été de la pure science fiction, et dans 10 ans la taille des accu sera encore rédduite de moitié avec plus de capacité, c'est un problème de technologie... par contre tout ces petits bolides électriques ça se recharge la nuit ou dans les creux de consommation quand il n'y a que le nucléaire qui tourne ( pas très propre non plus comme énergie ) et pour le co2 qu'est ce qu'on attend pour foutre la paix à la forêt amazoniène et pour reboiser massivement la planète | |
|
| |
Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| |
| |
martial Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1038 Age : 37 Localisation : 95 Moto(s) : 50 PW Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN Jeu 5 Déc - 20:19 | |
| L'hydrogène n'est pas bon dans son bilan actuellement mais aucune énergie propre ne l'était au début. L’intérêt de la chose c'est de mettre en avant cette technologie propre pour des véhicules afin que les investisseurs accordent des crédits de recherche pour améliorer le système.
Pour l'hydrogène y a une belle marge de progrès possible-->production propre, condensation de la vapeur (ça doit être réalisable non?)
Et il ne s'agit pas d'alimenter toute une ville comme nouveau York ou Paris mais de développer des véhicules plus propres. Ensuite on peut discuter presque chaque forme d'énergie. -le lithium avec son extraction entre Bolivie et Chine (source WIKI) - uranium produit au Kazakhstan et au niger, et puis il y a trop à dire - les panneaux solaires ne devaient pas être très rentable énergétiquement au début non plus (d'ailleurs en mettre sur tout les toits pourraient couvrir les besoins en énergie).
je suis d'accord que dans l’immédiat ce n'est pas bien mais c'est quand même à développer non ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN Jeu 5 Déc - 20:59 | |
| - martial a écrit:
- L'hydrogène n'est pas bon dans son bilan actuellement mais aucune énergie propre ne l'était au début.
L’intérêt de la chose c'est de mettre en avant cette technologie propre pour des véhicules afin que les investisseurs accordent des crédits de recherche pour améliorer le système.
Pour l'hydrogène y a une belle marge de progrès possible-->production propre, condensation de la vapeur (ça doit être réalisable non?)
Et il ne s'agit pas d'alimenter toute une ville comme nouveau York ou Paris mais de développer des véhicules plus propres. Ensuite on peut discuter presque chaque forme d'énergie. -le lithium avec son extraction entre Bolivie et Chine (source WIKI) - uranium produit au Kazakhstan et au niger, et puis il y a trop à dire - les panneaux solaires ne devaient pas être très rentable énergétiquement au début non plus (d'ailleurs en mettre sur tout les toits pourraient couvrir les besoins en énergie).
je suis d'accord que dans l’immédiat ce n'est pas bien mais c'est quand même à développer non ?
C'est un puits sans fond tout ça...... Des solutions existent, pas trop mauvaises.. notamment le photovoltaïque bien utilisé, c'est à dire pas comme présentement. Mais les lobbys en place pèsent un poids tel que les états et les décideurs sont menottés. L'hydrogène vient rajouter des problèmes en + de ceux qu'il ne supprime pas !!! mais les lobbys ( petrolier / nucléaire ) vont favoriser tout en se tirant la bourre pour produire l'hydrogène.... Quand au brouillard dans les grandes mégapoles, c'est uniquement par la circulation des véhicules " propres ". En gros si on choisi la pile à combustible, on risque de toujours cramer du pétrole, ne pas se désengager du nucléaire et produire en + des variations climatiques notables par la modification sensible de l'hygrométrie ambiante.... Enorme dossier, dans lequel nous ne sommes que des pantins..... On subira, comme d'hab..... mais un jour la Terre nous vomira...... Mais on s'en branle, on sera morts, nos enfants et nos p'tits enfants aussi !! et y a rien après les p'tits enfants , hein ??!! |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN Jeu 5 Déc - 21:18 | |
| - martial a écrit:
L’intérêt de la chose c'est de mettre en avant.....
J'ai pas d'intérêt là d'dans moi Au fait, j'vous merde, j'aime bien cette moto, je roulerai aisément dessus, et les autres pensent ce qu'ils veulent..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
wilfou Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 237 Age : 52 Localisation : la rochelle Moto(s) : ducati pantah Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN Ven 6 Déc - 7:00 | |
| J'ai quand même l'impression qu'avec ce paquebot, ils vont re-tuer Voxan... En électrique plus chouette, ya la Honda RCE. | |
|
| |
bolo Administrateur
| Sujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN Ven 6 Déc - 8:26 | |
| - The Thing a écrit:
Au fait, j'vous merde, j'aime bien cette moto, je roulerai aisément dessus, et les autres pensent ce qu'ils veulent..... tu sais, on le savait déjà que t'avais des goûts de chiotte. _________________ | |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN Ven 6 Déc - 8:36 | |
| - The Thing a écrit:
- martial a écrit:
J'ai pas d'intérêt là d'dans moi Au fait, j'vous merde, j'aime bien cette moto, je roulerai aisément dessus, et les autres pensent ce qu'ils veulent..... J'attendais d'être d'accord avec quelqu'un pour ne pas me sentir trop seul Les mecs, juste, vous voulez du progés pour vos télé à Led, vos téléphones, vos four à micro-ondes, vos APN, même votre machine à café ! Mais pas pour la moto... J'ajouterai que je suis bien content que cette machine vienne de chez nous et pas du pays des chintok ! | |
|
| |
Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN Ven 6 Déc - 9:02 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
- The Thing a écrit:
- martial a écrit:
J'ai pas d'intérêt là d'dans moi Au fait, j'vous merde, j'aime bien cette moto, je roulerai aisément dessus, et les autres pensent ce qu'ils veulent.....
J'attendais d'être d'accord avec quelqu'un pour ne pas me sentir trop seul
Les mecs, juste, vous voulez du progés pour vos télé à Led, vos téléphones, vos four à micro-ondes, vos APN, même votre machine à café ! Mais pas pour la moto...
J'ajouterai que je suis bien content que cette machine vienne de chez nous et pas du pays des chintok ! Faisons une triplette, en tout bien tout honneur n'est ce pas! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN Ven 6 Déc - 9:08 | |
| les panneaux solaires .... disons qu'à la production et que du fait qu'on ne sache pas s'en débarrasser ( on en remplis des champs entiers.ça va changer grâce à l'Allemagne et l'Italie mais on en jettes de plus en plus donc vas falloir ce bouger le cul à ce sujet là. ) polluent plus que si tu chauffe ta maison pendant 100 ans si si c'est pas des conneries. l'électricité ... on en produit une certaine quantité via des centrales nucléaire ... bon c'est voué à changer, d'accord, mais ce seras contre une solution qui auras d'autres répercutions dans l'avenir. fin bref c'est un cercle vicieux. c'est encore et toujours une question de pognon, les solutions on les as. le moteur hydraulique à été inventé il y a des années, même couper à l'hydrocarbure, mais les géants n'y voient pas leurs bénéfices. |
|
| |
bolo Administrateur
| Sujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN Ven 6 Déc - 9:36 | |
- The Thing a écrit:
Au fait, j'vous merde, j'aime bien cette moto, je roulerai aisément dessus, et les autres pensent ce qu'ils veulent..... tu sais, on le savait déjà que t'avais des goûts de chiotte. - Gentleman Rider a écrit:
- The Thing a écrit:
Au fait, j'vous merde, j'aime bien cette moto, je roulerai aisément dessus, et les autres pensent ce qu'ils veulent.....
J'attendais d'être d'accord avec quelqu'un pour ne pas me sentir trop seul toi aussi on le savait. moi j'ai rien contre les voitures et les scooters (voire les motos) électriques. on y viendra forcément. évidemment ce sera pas parfait, pas plus que l'essence de l'est. ce que je comprends pas, c'est que depuis le temps qu'on en parle, depuis le temps que des ingénieurs cherchent, on ne soit toujours pas arrivé à améliorer la techno pour une vraie efficacité et une vraie autonomie, pour une prix raisonnable. ça m'empêchera pas de rouler en cadre blanc. mais pour aller au taf, j'aurais une merdasse électrique, ça m'irait aussi bien. _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN Ven 6 Déc - 11:16 | |
ça m'empêchera pas de rouler en cadre blanc. mais pour aller au taf, j'aurais une merdasse électrique, ça m'irait aussi bien. Commences déjà par essayer de passer au refroidissement liquide, on verra après pour l'électrique ! Étape par étape, ne vas pas trop te brusquer | |
|
| |
bolo Administrateur
| Sujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN Ven 6 Déc - 11:24 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
- Bolognese Racer a écrit:
- ça m'empêchera pas de rouler en cadre blanc. mais pour aller au taf, j'aurais une merdasse électrique, ça m'irait aussi bien.
Commences déjà par essayer de passer au refroidissement liquide, on verra après pour l'électrique ! Étape par étape, ne vas pas trop te brusquer jamais !! les radiateurs de flotte, c'est laid. ou alors l'électrique à refroidissement liquide. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN Ven 6 Déc - 12:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOXAN.... Electrique...WATTMAN | |
| |
|
| |
| VOXAN.... Electrique...WATTMAN | |
|