| pneus thruxton | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: pneus thruxton Lun 12 Aoû 2013 - 23:21 | |
| | |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: pneus thruxton Lun 12 Aoû 2013 - 23:27 | |
| | |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: pneus thruxton Lun 12 Aoû 2013 - 23:30 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: pneus thruxton Lun 12 Aoû 2013 - 23:31 | |
| C'est un peu ça, le Dafy en face de chez moi en monte à la pelle sur du varadero 125 et du TDR ! | |
|
| |
Seven Fighter Racer
| Sujet: Re: pneus thruxton Lun 12 Aoû 2013 - 23:34 | |
| - roastfrog a écrit:
- ... je roule avec le pneu arrière plein de bombe anticrevaison ça craint??
Non, j'ai roulé des années avec de la bombe "anti crevaison" dans une chambre à air et aucun problème | |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: pneus thruxton Lun 12 Aoû 2013 - 23:41 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
- C'est un peu ça, le Dafy en face de chez moi en monte à la pelle sur du varadero 125 et du TDR !
Ça se monte aussi sur les 1200 GS et autres semi remorques, donc ça doit aussi aller sur un Truc-thon... | |
|
| |
lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: pneus thruxton Mar 13 Aoû 2013 - 14:49 | |
| oui mais bon , on peut monter ça sur n importe quoi c est clair !! maintenant le gazier se plaint de "sautillement" (j ai jamais remarqué ça moi ) avec des pneus de trail ça m étonnerai que ça s arrange De toute façon la 1 ere chose a changer sur la Thruxton c est les amortos ar !!!!! neuf on dirait des amortos morts | |
|
| |
Seven Fighter Racer
| Sujet: Re: pneus thruxton Mar 13 Aoû 2013 - 15:30 | |
| | |
|
| |
lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: pneus thruxton Mar 13 Aoû 2013 - 19:05 | |
| bon ben je vais rester en Avon 140/70/17 !!!! Au moins j ai la paire , en montant un pneu sport a l arrière , faut panacher avec une monte plus dure a l avant et puis le 150/70 ça allait faire tracteur suffis de regarder le pneu (pilot road 3) on dirait une bonbonne presque comme le pneu de trail vu plus haut dns le post !!! Donc le Avon est commandé !! | |
|
| |
Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: pneus thruxton Mar 13 Aoû 2013 - 19:42 | |
| | |
|
| |
lolobuell DeadMeat Racer
| Sujet: Re: pneus thruxton Mar 13 Aoû 2013 - 19:59 | |
| La durée je m en tape !! C est un pneu par an !! On peut faire ça ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pneus thruxton Mar 13 Aoû 2013 - 20:20 | |
| putain, je suis allé chez cardy dans le 19ème, c'est des cons! le mec il a commencé a ouvrir un cahier,, modèle, marque, etc... et il me dit qu'il peut que me monter du 130, sinon c'est pas homologué... mdr!! t'entends la becane arriver avec les echappements qui pètent, c'est peut être homologué ça? du coup je lui ai dit d'aller se faire enculer et que s'il voulait pas ma thune, je suis sur qu'un autre en voudrait... les mecs ils comprennent rien quand meme! homologués...... Je reste quand meme sceptique sur le 150 ça fait foutrement proche de la chaine... |
|
| |
Seven Fighter Racer
| Sujet: Re: pneus thruxton Mar 13 Aoû 2013 - 22:20 | |
| - roastfrog a écrit:
- putain, je suis allé chez cardy dans le 19ème, c'est des cons! le mec il a commencé a ouvrir un cahier,, modèle, marque, etc... et il me dit qu'il peut que me monter du 130, sinon c'est pas homologué... mdr!! t'entends la becane arriver avec les echappements qui pètent, c'est peut être homologué ça? du coup je lui ai dit d'aller se faire enculer et que s'il voulait pas ma thune, je suis sur qu'un autre en voudrait...
les mecs ils comprennent rien quand meme! homologués...... Je reste quand meme sceptique sur le 150 ça fait foutrement proche de la chaine... J'ai eu le même problème il y a des années ... tu amènes la roue seule et là, il monte ce que tu veux ... pas de modèle de monte à respecter sur une moto invisible ... sa responsabilité ne peu plus être engagée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pneus thruxton Mar 13 Aoû 2013 - 22:26 | |
| - Seven a écrit:
- roastfrog a écrit:
- putain, je suis allé chez cardy dans le 19ème, c'est des cons! le mec il a commencé a ouvrir un cahier,, modèle, marque, etc... et il me dit qu'il peut que me monter du 130, sinon c'est pas homologué... mdr!! t'entends la becane arriver avec les echappements qui pètent, c'est peut être homologué ça? du coup je lui ai dit d'aller se faire enculer et que s'il voulait pas ma thune, je suis sur qu'un autre en voudrait...
les mecs ils comprennent rien quand meme! homologués...... Je reste quand meme sceptique sur le 150 ça fait foutrement proche de la chaine... J'ai eu le même problème il y a des années ... tu amènes la roue seule et là, il monte ce que tu veux ... pas de modèle de monte à respecter sur une moto invisible ... sa responsabilité ne peu plus être engagée Faut pas trop leur en vouloir, y a pléiade de clients qui les mettent en cause si il y a accident et que l'assurance refuse de payer parce que la monte de pneu n'est plus conforme. La soluce est comme le dit justement Seven , amener juste la roue.... ou changer de crèmerie ! |
|
| |
lolobuell DeadMeat Racer
| Sujet: Re: pneus thruxton Mer 14 Aoû 2013 - 5:07 | |
| - roastfrog a écrit:
les mecs ils comprennent rien quand meme! homologués...... Je reste quand meme sceptique sur le 150 ça fait foutrement proche de la chaine... C est pas nouveau chez Cardy ça !! Sur ma moto , avec un 140 la chaîne est à 2cm 1/2 du pneu !! Y a de la place , largement pour du 150 !!! par contre avec des roues kineos et du 170 ( comme on peut voir sur pleins de prépas ) Sur ma Katé ça doit être genre 3 mm , au moins la , tu fais bien tes tensions de chaîne !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pneus thruxton Mer 14 Aoû 2013 - 14:44 | |
| Hé les gugus !!!!!!!!!!!!!!
La jante arr d'un Thruxton, c'est 3,5" de large. Et pour qu'un 150 se monte en toute sécurité, faut une jante de 4,25" minimum.
Renseignez-vous un minimum avant de faire n'importe quoi au dépend de votre sécurité.
Faire des petits truc non homologué, ok, mais au niveau des pneus et du freinage, on reste sérieux.
Donc 140 maxi sur jante arr du Thruxton. Et pour gagner quoi ???????????....un chouilla de stabilité en ligne droite....et encore, ça reste à prouver.
|
|
| |
lolobuell DeadMeat Racer
| Sujet: Re: pneus thruxton Mer 14 Aoû 2013 - 15:11 | |
| Évidemment que c est trop large , les gars le font en Thruxton Cup U.S ( en conservant la roue d orig) de façon à avoir accès à des pneus + Racing , qui ne se font pas en 130 ou 140 . Apparemment avec les bonnes pressios ça gaze ! Qd au Avon en 110 et 140 , le profil du pneu étant beaucoup plus agressif ( pointu ) tu gagnes en agilité , et plus du tout de flou dans le train avant . Et pour aller chercher le bord du pneu ar sur route :affraid:Ben Macash , il est à la verticale Pour la stabilité en grde courbe , ça louvoyait avant et c est guerre mieux avec les Avon !! Mais rien de méchant Après sur une Thruxton d origine en suspates ça rendra sûrement pas pareil . ( ressort de fourche , huile , et abaissée de 22 à l avant , et les amortos ar bien tarés qui réhaussent forcément un peu le cul et surtout qui fonctionnent et ajouté à ça une position + sur l avant , grâce aux bracelets ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pneus thruxton Mer 14 Aoû 2013 - 15:59 | |
| - legorille a écrit:
- Hé les gugus !!!!!!!!!!!!!!
La jante arr d'un Thruxton, c'est 3,5" de large. Et pour qu'un 150 se monte en toute sécurité, faut une jante de 4,25" minimum.
Renseignez-vous un minimum avant de faire n'importe quoi au dépend de votre sécurité.
Faire des petits truc non homologué, ok, mais au niveau des pneus et du freinage, on reste sérieux.
Donc 140 maxi sur jante arr du Thruxton. Et pour gagner quoi ???????????....un chouilla de stabilité en ligne droite....et encore, ça reste à prouver.
Bah oui, c'est pour ça que les mecs montent des cerclages de Legend ou TBS sur les Thruxton...... 4.25 x 17, 40 rayons !! Et zou, 160 / 60 x 17 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pneus thruxton Mer 14 Aoû 2013 - 16:54 | |
| - lolobuell a écrit:
- Évidemment que c est trop large , les gars le font en Thruxton Cup U.S ( en conservant la roue d orig) de façon à avoir accès à des pneus + Racing , qui ne se font pas en 130 ou 140 . Apparemment avec les bonnes pressios ça gaze !
Qd au Avon en 110 et 140 , le profil du pneu étant beaucoup plus agressif ( pointu ) tu gagnes en agilité , et plus du tout de flou dans le train avant . Et pour aller chercher le bord du pneu ar sur route :affraid:Ben Macash , il est à la verticale Pour la stabilité en grde courbe , ça louvoyait avant et c est guerre mieux avec les Avon !! Mais rien de méchant Après sur une Thruxton d origine en suspates ça rendra sûrement pas pareil . ( ressort de fourche , huile , et abaissée de 22 à l avant , et les amortos ar bien tarés qui réhaussent forcément un peu le cul et surtout qui fonctionnent et ajouté à ça une position + sur l avant , grâce aux bracelets )
110 Av et 140 Arr, là ok, surtout en utilisation piste. Mais pour la route...bof, bof...pas nécessaire pour un "vrai" pilote, après pour un gars du CRC ==> , ça peut éventuellement le rassurer psychologiquement. Mais plus gros sur les jantes d'origine, ça sers à rien et question "travail" du pneu, ce serait pas le top car trop pincé. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pneus thruxton Mer 14 Aoû 2013 - 20:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: pneus thruxton Mer 14 Aoû 2013 - 21:04 | |
| Idem sur ma belle, 4.25 et pneu de 160 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pneus thruxton Mer 14 Aoû 2013 - 21:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: pneus thruxton Mer 14 Aoû 2013 - 21:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pneus thruxton Mer 14 Aoû 2013 - 22:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pneus thruxton | |
| |