| Honda XLR 600 Dirt Track TERMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ^^ | |
|
+22kiluc pefmo bolo jmzed P'titmax Maxx Krougher Math56 alfred Gentleman Rider 1050 Bud Berno Jeff. chiko D@nte34 BoBoMoTo expresso-racer jeanmitrack couillu CAB2A Vinzz 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Honda XLR 600 Dirt Track TERMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ^^ Lun 13 Mai - 21:29 | |
| Bonjour, je vous presente mon projet de dirt track commencé il y a 1 an tout juste, sur une base de 600 XLR de 1983, coté deco je la fait sur le modele honda NS 750 piloté par Freddie Spencer en 81. L'etat général etait plutot bon acheté 500€ avec 30000km. debut du demontage avec une 1ere surprise, un des axe support moteur (à l'avant) etait completement grippé au point d'etre obliger de decouper en 2 les support fixé au chassis pour libéré l'axe et ressouder ensuite. (photo culasse prise sur le net)2eme surprise la culasse etait fendu au puit de bougie jusqu aux soupapes le maladie apparament sur ces modeles... j'ai donc fait une recherche et trouver une culasse modifier par Gonin, il rajoute de la matiere et retaraude le puit au diametre inferieur, changement de ref de bougie, les sieges et les soupapes ont été changer aussi, du coup c'est un peu mieux! Le reste du moteur est correct, controle du jeux de bielle nickel, le piston et la chemise aussi, je change la segmentation et la distrib j'ai peint le cylindre en gris haute temperature et cuit au decapeur thermique, je fait ça sur les carter de mon supermot' est ça tiens pas trop mal dans le temps, je peint aussi le reste du moteur en noir et verni HT. Passage en 18 pouces avec des dunlop k180 J'ai recuperé un reservoir de 125 XLS, ponçage, je recupere le filetage du resa du 600 car c'est du gros debit avec les double carbu.... le cadre est decoupé à l'arriere et pose de plaque de renfort pour le poly, le cadre est peint en rouge honda et vernis (pas d'epoxy), la fourche et l'amorto Wilber sont rabaissés, je pourrai m'arreter la et lui coller un pedalier j'aurai un beau Shwinn stingray Le guidon est celui d'un VanVan 125. Voici les éléments peints au garage d'un pote et decoré selon l'original par un ami qui pratique l'aéro en loisir maintenant: Voila ou j'en suis aujourd'hui, ça me prend du temps car s'est tres irregulier mais j'espere le finir cette année, il me reste encore pas mal de taf, l'echappement par exemple et aussi faut que je trouve une solution pour mes filtres à air, je voulais mettre (deja acheter) des gros filtres KN RU 1410 mais je suis emmerder ça ne passe pas entre le cadre et l'amorto
Dernière édition par kpm le Jeu 1 Aoû - 22:39, édité 2 fois |
|
| |
Vinzz Lopette Racer
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : chômeurs consanguins et pédoland Moto(s) : R100R Motard depuis : 2007 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Honda XLR 600 Dirt Track TERMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ^^ Lun 13 Mai - 21:39 | |
| Très belle déco ton pote il touche | |
|
| |
CAB2A Manxman Racer
Nombre de messages : 362 Age : 51 Moto(s) : BMW Motard depuis : toujours Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Honda XLR 600 Dirt Track TERMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ^^ Lun 13 Mai - 22:15 | |
| Puta elle déchire t'as meule | |
|
| |
couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Honda XLR 600 Dirt Track TERMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ^^ Mar 14 Mai - 8:41 | |
| et ben voila c'etait pas dur!! en plus t'as bien fait elle dechire ta meule... on dit merci qui?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda XLR 600 Dirt Track TERMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ^^ Mar 14 Mai - 8:54 | |
| |
|
| |
couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Honda XLR 600 Dirt Track TERMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ^^ Mar 14 Mai - 8:56 | |
| | |
|
| |
jeanmitrack Feignasse Racer
Nombre de messages : 27 Age : 54 Localisation : berre l'etang Moto(s) : triumph Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Honda XLR 600 Dirt Track TERMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ^^ Mar 14 Mai - 16:02 | |
| bonjour ta deco est vraiment est splendide tous comme ta machine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda XLR 600 Dirt Track TERMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ^^ Mar 14 Mai - 16:43 | |
| Superbe réalisation |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Honda XLR 600 Dirt Track TERMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ^^ Mar 14 Mai - 18:29 | |
| _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
BoBoMoTo Imola Racer
Nombre de messages : 449 Age : 49 Localisation : 42 Moto(s) : W650 Motard depuis : 19 ans Date d'inscription : 22/12/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda XLR 600 Dirt Track TERMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ^^ Mar 14 Mai - 19:07 | |
| |
|
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Honda XLR 600 Dirt Track TERMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ^^ Mar 14 Mai - 20:54 | |
| | |
|
| |
chiko Imola Racer
Nombre de messages : 466 Age : 66 Localisation : Argenteuil Moto(s) : 3 Ducati, 2 rdlc, 1Triumph Rickman cross, Ktm 250 82, 125 Laverda HVA Motard depuis : 73 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Honda XLR 600 Dirt Track TERMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ^^ Mar 14 Mai - 23:12 | |
| Super meule, c'est sympa y'a d'la concurrence, belle déco.
En discutant avec Nicolas Sonina, l'organisateur d'Irone Biker et Marco Raymondin de Brookland , et vu le nombre progressant de moto de Dirt et l'idée de refaire un short track comme à la Cipale. Il faut vraiment trouver un circuit pour organiser ça. Donc l'idée était de trouver un terrain plutôt à la campagne proche de Paris, voir un ancien hippodrome !!!! Si quelqu'un a une idée je me ferais un plaisir de transmettre à Nicolas... | |
|
| |
Jeff. Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 214 Age : 58 Localisation : Entre ici et là-bas... Moto(s) : c'est la crise... Motard depuis : bof Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Honda XLR 600 Dirt Track TERMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ^^ Mer 15 Mai - 7:29 | |
| | |
|
| |
Berno Bleu bite Racer
Nombre de messages : 79 Age : 37 Localisation : vendée Moto(s) : 600xt CR Motard depuis : 2005 officiellement Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Honda XLR 600 Dirt Track TERMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ^^ Mer 15 Mai - 7:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chiko Imola Racer
Nombre de messages : 466 Age : 66 Localisation : Argenteuil Moto(s) : 3 Ducati, 2 rdlc, 1Triumph Rickman cross, Ktm 250 82, 125 Laverda HVA Motard depuis : 73 Date d'inscription : 16/01/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda XLR 600 Dirt Track TERMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ^^ Mer 15 Mai - 9:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda XLR 600 Dirt Track TERMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ^^ Mer 15 Mai - 9:56 | |
| - chiko a écrit:
- Super meule, c'est sympa y'a d'la concurrence, belle déco.
En discutant avec Nicolas Sonina, l'organisateur d'Irone Biker et Marco Raymondin de Brookland , et vu le nombre progressant de moto de Dirt et l'idée de refaire un short track comme à la Cipale. Il faut vraiment trouver un circuit pour organiser ça. Donc l'idée était de trouver un terrain plutôt à la campagne proche de Paris, voir un ancien hippodrome !!!! Si quelqu'un a une idée je me ferais un plaisir de transmettre à Nicolas... Oui ca pourrai etre top de trouver ca, si jamais je vais tres souvent rouler sur la piste de kart de Bucy le Long en SM depuis des annees, car il y a une partie terre et des sessions exclu supermot y sont organiser, mais on peut y aller n importe quand et rouler en alternance avec des kart, le site dispose d un petit ovale goudronner, il est pret de la partie terre et de temps en temps je me fait qlqs tours en oval et s est plutot sympa. Les journees coutent 20 balles, je connais tres bien le proprio il est vraiment sympa. De plus le site est superbe pres d un plan d eau immense pour les jets avec petite plage, bois etc...ideal pour passee une belle journee entre potes autour d un bon BBQ. Le circuit est pres de Soissons a 100km de Paris. |
|
| |
CAB2A Manxman Racer
Nombre de messages : 362 Age : 51 Moto(s) : BMW Motard depuis : toujours Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Honda XLR 600 Dirt Track TERMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ^^ Mer 15 Mai - 10:40 | |
| Salut tu peux aussi mettre un carbu de Dominator qui est je pense pas mal du tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda XLR 600 Dirt Track TERMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ^^ Mer 15 Mai - 11:28 | |
| |
|
| |
Bud Lopette Racer
Nombre de messages : 112 Age : 58 Localisation : LYON Moto(s) : en chantier Motard depuis : que j'ai arrêté de marcher Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Honda XLR 600 Dirt Track TERMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ^^ Mer 15 Mai - 20:57 | |
| Salut, tu ne pourras pas monter la pipe et le carbut du XR ou d'un NX sur la culasse XL. Faut une culasse XR ou alors un haut moteur NX et tu passes en 650 cc.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda XLR 600 Dirt Track TERMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ^^ Dim 19 Mai - 21:16 | |
| |
|
| |
CAB2A Manxman Racer
| Sujet: Re: Honda XLR 600 Dirt Track TERMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ^^ Dim 19 Mai - 21:28 | |
| très tres beau c'est quoi la taille de tes pneus ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda XLR 600 Dirt Track TERMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ^^ | |
| |
|
| |
| Honda XLR 600 Dirt Track TERMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ^^ | |
|