| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| Rencontre avec un artiste.... | |
|
+33dlscarver Myghalloween sebulba georges clounait The Thing mamanjaipeur Lafouine MotorS' Clouseau jeffou Gaffé-racer samymostro wilfou alfred Booz ChopSauce capslock domi64 le savoyard 74 kikekoka Seven bolo vincent71 Eldudo 4stroke4ever rené moto chiko expresso-racer crazydesmo desmodarkus fred-51 Artex le mic 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Rencontre avec un artiste.... Jeu 13 Nov - 21:02 | |
| - le mic a écrit:
- gros gaz entre 220 et 240
... je roule toujours en jet Araï j'ai rien contre les jets, mais là, sans bulle, j'imagine même pas. _________________ | |
| | | samymostro Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1745 Age : 49 Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!! Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Rencontre avec un artiste.... Jeu 13 Nov - 21:26 | |
| En fait il a pas de cervicales, juste un bout de tube en 25CD, ca bouge pas le 25CD, même a 220 En tout cas elle est chouette ta brelle le mic | |
| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| | | | samymostro Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1745 Age : 49 Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!! Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Rencontre avec un artiste.... Jeu 13 Nov - 23:40 | |
| Pas faux Booz, t'as plus de menton..........c'est pénible pour mâcher si t'as plus de menton...... | |
| | | le mic Lopette Racer
Nombre de messages : 105 Age : 65 Localisation : montmorency Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Rencontre avec un artiste.... Mar 18 Nov - 16:37 | |
| Merci pour les commentaires et appréciations, mais n'hésitez pas à critiquer, à faire des suggestions, car y'a un truc qui me chagrine un peu, je crois que je n'ai pas été "tranché" sur la couleur du cadre, sur le teinturier, cela avait de la gueule, mais une fois tout monté, et comme il y a plein de pièces alu, il devient un peu fadasse. Alors p'être qu'un démontage rapide, et hop, une nouvelle couleur, non ?.. Quand à l'Araï, c'est un casque fabuleux, même à 260 sur un 1198, ça ne bouge pas, et à des vitesses "normales", très peu de bruit par rapport à un intégral haut de gamme. Et puis, quel panard au niveau du pilotage, la vision est extraordinaire, dans les virages, quand t'es anglé, l'impression est grandiose, et j'avoue lorsque je prends un intégral, ne serais ce que quelques kilomètres, je flippe d'avoir une vision aussi restreinte. Après, chacun à ses sensations et son ressenti sur la sécurité procurée par un intégral, ou pas.... A vos claviers les racers. | |
| | | capslock Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : - Moto(s) : - Motard depuis : - Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Rencontre avec un artiste.... Mar 18 Nov - 17:21 | |
| - le mic a écrit:
-
Alors p'être qu'un démontage rapide, et hop, une nouvelle couleur, non ?.. Non. Garde tes euros pour mettre du carburant.
Quand à l'Araï, c'est un casque fabuleux, même à 260 sur un 1198, ça ne bouge pas, et à des vitesses "normales", très peu de bruit par rapport à un intégral haut de gamme. Et puis, quel panard au niveau du pilotage, la vision est extraordinaire, dans les virages, quand t'es anglé, l'impression est grandiose, et j'avoue lorsque je prends un intégral, ne serais ce que quelques kilomètres, je flippe d'avoir une vision aussi restreinte. Jusque là, jsuis d'accord avec toi.
Après, chacun à ses sensations et son ressenti sur la sécurité procurée par un intégral, ou pas.... Bah écoute mic mac, y a pas de miracle, c'est pas une question de ressenti, c'est juste que si un jour tu te ramasses, ta famille et tes proches ne vont plus te reconnaître, si t'es d'accord de prendre le risque de ressembler un jour à Frankenstein, c'est ton problème, ton ressenti... A vos claviers les racers. Là, tu y vas un peu fort quand tu dis les "racer", parce que sur le forum, les racer sont une espèce en voie de disparition...reste bientôt plus que des traine bite racer, ceux qui courent de leur moto à l'arrêt jusqu'à la terrasse la plus proche, c'est une autre espèce qui est en train de coloniser l'espèce indigène. Maintenant, pour le style et la couleur de ta bécane, elle est à ton goût et les goût et les couleurs, ça se discute pas. | |
| | | Gaffé-racer Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 232 Age : 88 Localisation : La Rochelle Moto(s) : R1150RT et gendarmette déshabillée Motard depuis : Ouuhhhhh !!!! Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: Rencontre avec un artiste.... Mar 18 Nov - 17:39 | |
| - le mic a écrit:
- chacun à ses sensations et son ressenti sur la sécurité procurée par un intégral, ou pas....
Bon moi je roule moins vite que toi, mais j'ai pas de ressenti à propos de l'intégral je sais que ça PROTEGE MIEUX, C'EST TOUT (d'ailleurs mon menton lui dit encore merci à mon intégral...) et puis j'ai vécu les bols, les jets y'a pas photo | |
Nombre de messages : 105 Age : 65 Localisation : montmorency Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Rencontre avec un artiste.... Mer 17 Déc - 11:09 | |
| Pas un temps à sortir un twin dehors, pluie froid trop de monde agité pour aller acheter le plus souvent, plein de choses inutiles.... Dans ces cas, je prend le petit mono yam'250 sr que je transforme en café racer, enfin dans l'esprit... Aller, juste une photo pour se rappeler que les routes peuvent être sèches, prise en octobre en Normandie, où j'initiais mon fils avec son cb 500 au pilotage sur petites routes. J'ai plus le nom du bled, mais c'est l'endroit où pour la première fois roula une brêle !!!, en 1883, grâce à deux gars bien motivés. Comme dès que je roule sur petites routes je suis obligé d'avoir des cartes, j'ai recouvert le réservoir avec l'ancien tapis de la SS. Pas forcément "glamour", mais on s'en fout un peu... Belles routes à vous. | |
| Sujet: Re: Rencontre avec un artiste.... Jeu 8 Jan - 14:41 | |
| Comme je l'ai écris sur le post "grandes gueules", j'ai pas trop la forme morale depuis hier, et les horribles assassinats des journalistes de Charlie Hebdo, mais la vie continue, pas de plus belle, mais il faut continuer notre route, et la dégager de tous ceux qui empêchent de la vivre libre !!. Alors c'est fait, j'ai profité de donner mon bras oscillant à Ludo pour la pose d'un renfort, et je change de couleur de cadre !!! Car après de nombreux avis, dont les votres sur le forum bien sur, il ressortait que le cadre rendait la moto triste, bien fini, mais ça manque de peps !! Comme mon garage est blindé, je profite de la grange de mon sympathique voisin, pour la mettre à poil. Vous pouvez voir le cric 20 tonnes pour soulever le moteur, mais cette fois ci, je n'en ai pas eu besoin. Avec ma brêle archi dépouillée, qui va à l'essentiel, il faut ....4 mn pour enlever les 3 vis qui tiennent le réservoir, 3 mn pour enlever la fixation de la pompe à essence, 10 mn pour virer le support de selle qui fait aussi office de rangement d'outils, de reniflard, support de plaque-phare, sauf qu'une vis btr a foiré, et il m'a fallut un tourne à gauche pour la virer. Roue arrière, amorto, bras oscillant et son axe bien graissé qui s'enlève top, en 10-12 mn, voilà le bras légèrement fissuré tombé. Par contre, vous avez vu comment le guide chaîne à marqué le dessus du bras ?... Comme mon voisin m'a aidé a descendre le cadre par Terre avec la barre à mine posée sur les tréteaux, pas besoin du cric. Une fois l'ensemble au sol, je n'ai eu plu qu'à enlever les carbu, puis le faisceau simplifié par Ludo, génial, et les supports moteur, eux aussi bien graissés, donc facile à extraire. Aller, avec la pose thé, 35 mn. J'ai même laissé la roue avec tout l'ensemble, histoire de gagner du temps, et hop, le bras direction Ludo, et le cadre pas loin de chez lui, 15 mn, pour la rencontre avec Thomas, de la sarl GTS peinture époxy, situé à Bornel dans l'Oise, dans un lieu incroyable, je vous montrerai quelques photos... Et alors, la couleur ? !!!!!, ahhhh, ce n'est pas un secret, ce sera aussi une découverte, car même avec photoshop, illustrator, les nuanciers, pas facile d'être sur EN VRAI du résultat.... En tous cas, rien à voir avec ce gris triste, du moins avec toutes les parties alu de la moto, une moto peinte aurait pu être différent, mais là.... A bientôt pour de nouvelles aventures, et n'oubliez pas, nous sommes et serons toujours des Charlie pour la démocratie !!! | |
| | | capslock Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : - Moto(s) : - Motard depuis : - Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Rencontre avec un artiste.... Jeu 8 Jan - 16:37 | |
| | |
| Sujet: Re: Rencontre avec un artiste.... Jeu 15 Jan - 16:41 | |
| On est un Café racer man ou pas !!!, et donc, cela ne demande que de l'huile de coude, j'ai encore affiné mes platines reposes pieds arrière, juste pour la beauté du geste...et puis gagner quelques grammes... Les platines reposes pieds sont ceux d'origine, si si, faut bien avouer qu'ils sont pas trop beaux Poids origine sans cales pieds : 329 grammes Version modifiée : 219 grammes Soit tout de même 110 gr de gagner par platine, ce qui est loin d'être négligeable. Bon, faut pas pousser, je n'ai pas poli les parties qui ne se voient..., déjà là, y'a un peu de temps de passer... Prochaine étape....demain je vais chercher le cadre, et je m'attaque aux cales pieds, car d'origine ils font 195 grammes l'unité, j'ai déjà gagné 30 grammes en évidant le dessous, là où se trouve les vis.... A tout bientôt !!! | |
| | | jeffou Black Shadow Racer
Nombre de messages : 518 Age : 70 Localisation : Narbonne Moto(s) : Agusta b3, Mulh659, Tmax Motard depuis : 1971 Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Rencontre avec un artiste.... Jeu 15 Jan - 17:24 | |
| Oh put1,t es a la retraite pour avoir autant de temps?....en tout cas chapeau bas l artiste,beau boulot! Au fait,j ai bien vu,clignos de Bayorische sur la ducat! | |
| Sujet: Re: Rencontre avec un artiste.... Jeu 5 Mar - 17:57 | |
| Il me restait un peu de temps libre, vu justement la flotte qui empêche de rouler en moto, vtt, courir, je continu ma recherche pour gagner du poids, histoire de rendre ma brêle encore plus ...dingue. Là on a déjà mon repose pied passager qui a été bien allégé au niveau de l'axe, et sous le caoutchouc, sachant que d'origine fait 210 grammes, j'ai gagné ...bon finalement pas grand chose, 40 gr, beaucoup de transpiration... Vu que la ducat' ne servira pas souvent à emmener quelqu'un derrière, je radicalise ceux ci, je vire le caoutchouc, 54 gr de moins, et je donne une forme plus sympa à l'ensemble, histoire de ne pas passer par la case Rizoma, autant faire du fait main. Alors avec mes limes de différentes tailles, j'arrive rapidement à une forme sympa, et unique... Ici c'est la version brute de finition lime, avant d'attaquer le papier de verre.. Aller, encore un peu de courage, d'huile de coude, de papier de verre, 180, 240, 400, 800 et 100, je m'arrête là, faut pas pousser, un coup de pâte à roder au bout de la perceuse, et voilà le résultat, qui demande encore quelques retouches, mais bon .... Pour l'autre repose pied, j'ai acheté une lime très fine de finition, cela fait gagner beaucoup de temps au ponçage. | |
| Sujet: Re: Rencontre avec un artiste.... Jeu 5 Mar - 18:01 | |
| Ah j'ai oublié le poids du repose pied !!!! : 100 grammes tout rond, soit la moitié de l'origine !! Belle soirée au Café Racer Club | |
| | | Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Rencontre avec un artiste.... Jeu 5 Mar - 18:56 | |
| Sur une vraie moto..... un repose-pied.... ça fonctionne comment et ça sert à quoi....?..... ... .. . Voir le repose-pied d'origine...... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec un artiste.... Jeu 5 Mar - 18:58 | |
| :Reveil: Attention le mic, là tu frôle l'internement psychiatrique. :Reveil: |
Nombre de messages : 232 Age : 88 Localisation : La Rochelle Moto(s) : R1150RT et gendarmette déshabillée Motard depuis : Ouuhhhhh !!!! Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: Rencontre avec un artiste.... Sam 7 Mar - 17:54 | |
| et enlever le pilote... +80kg en moins, là ça va causer ! | |
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Rencontre avec un artiste.... Sam 7 Mar - 18:02 | |
| | |
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Rencontre avec un artiste.... Sam 7 Mar - 18:43 | |
| - Booz a écrit:
- Clouseau a écrit:
- Sur une vraie moto..... un repose-pied.... ça fonctionne comment et ça sert à quoi....?.....
... .. . Voir le repose-pied d'origine......
Rhooo ce que tu peux être rabat-joie avec tes détails ! Si on t'écoutais on finirait par croire que des freins sont un truc important ou qu'une boite à air sert à quelque chose ! T'aimes bien la sélection naturelle, toi...?.... J'commence à penser que tu as raison... ... .. . Non! en fait, je le pense depuis longtemps... mais c'est pas politiquement correct.... | |
| Sujet: Re: Rencontre avec un artiste.... Sam 7 Mar - 20:13 | |
| La sélection naturelle y a que ça de vrai ! Et tant pis pour le politiquement cork... roc.. cwrrerk... J'arrive même pas à le dire tiens ! | |
| Sujet: Re: Rencontre avec un artiste.... Ven 20 Mar - 18:27 | |
| C'est bon les gars, je suis sorti de l'asile avec mes reposes panards allégés, j'en ai profité pour aller chercher mon cadre chez Thomas, de Sarl GTS peinture époxy. Déjà, le lieu est incroyable, avec ces montagnes de sables, son immense hangar, la cabine de peinture où une semi rentre, et puis bien sur, un savoir faire qui j'espère vous poussera à aller jusqu'à ce bled paumé de l'Oise, Bornel. Ouais, c'est pas très attrayant comme nom, mais l'accueil de Thomas est bien chaleureux, ça compense largement. Donc revoilà le cadre démonté, avec cette couleur qui n'allait pas avec le reste de la brêle, du moins ça manquait de peps !!! Bien sur, j'ai viré les roulements de direction et les plaques constructeur, trois !! Un premier sablage... Un deuxième..... Troisième passage avec une couche d'anti rouille et d'apprêt, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.... Après c'est la poudre magique qui vient se coller sur le cadre, merde, je suis entrain de prendre des grammes !!!!! N'en met pas trop stp Thomas...ca y est, l'asile me guette à nouveau.... Une fois à bonne température, le vernis est appliqué, sans une goutte qui vient pleurée en bas du cadre. L'avantage du vernis, est l'aspect, l'inconvénient, peut être un peu fragile, et le risque de voir des rayures si je ne prend pas de précaution lors des lavages... Bon, c'est l'heure de l'apéro, je n'ai plus de temps pour poster le reste des photos, mais le cadre est monté....quelques péripéties... dans le moteur, ou l'inverse.... A bientôt les racers... | |
| | | | alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Rencontre avec un artiste.... Ven 20 Mar - 19:50 | |
| | |
| Sujet: Re: Rencontre avec un artiste.... Sam 21 Mar - 13:00 | |
| Aller c'est parti, on attaque le montage. Comme je suis tout seul, et pressé de faire "péter" la brêle de nouveau, je pose le cadre sur le moteur, et fixe les deux supports moteur...sauf que...ils ne sont pas de la même longueur, je n'avais pas fais attention au démontage, il faisait presque nuit à ce moment.... En fait, Ludo au premier montage, avait du prendre un axe qui ne correspondait pas...bon tant pis, je vais continuer comme ça, en attendant de trouver un bon axe, faudra pas que j'attaque comme un damné, il faut savoir qu'un cadre mal serré dans le moteur, (on peut s'y habituer), engendre des vibrations qui peuvent aller jusqu'à fissurer le tube supérieur du cadre qui est relié à la colonne de direction !!. Une fois serrer sur le moteur, je glisse la grosse barre à mine dans le cadre, protégée par un chiffon, prend appui sur le premier tréteau, puis soulève la bête pour poser la barre sur le deuxième tréteau. Là, ça ne risque plus de bouger !!. Montage du jeu de direction archi bien graissé, du bras oscillant, là aussi ne pas hésiter à nettoyer et regraisser les roulements à aiguilles, ça doit passer comme dans .... | |
| Sujet: Re: Rencontre avec un artiste.... Sam 21 Mar - 14:29 | |
| C'est vrai que c'est beau un remontage comme ça avec du (presque) neuf | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre avec un artiste.... | |
| |
| | | | Rencontre avec un artiste.... | |
|