| Guzzi Ouaih !!! | |
|
+29aermacch Madamevé chiko yoyo6gr GEORGES DE LA JUNGLE rené moto jules26 spyfab D@nte34 4stroke4ever flatattac jéjé PadyBlues vinz12 Shakos Seven denis phil1 Julien Morel bernard métal racer Khocci The Thing Scarpia Clubman Math l'Anchien des Alpes Jean-Marc Le Mans II 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Dim 5 Déc - 19:11 | |
| - le titi en ducati a écrit:
- Le Mans II a écrit:
- le titi en ducati a écrit:
Un jour aussi je saurai faire tout ça... et je comprendrai aussi pourquoi tu mets un disque chronographe sur ton carter ... :(
En attendant, j'apprend avec Shakos, et ça me va bien ! Le disque est là pour contrôler ton réglage d'allumage Explique moi comment ça marche. Shakos me conseille d'en mettre un sur ma BM, pour palier aux futurs pbm... http://www.bmway.org/bmway/cafe_racer/r100_elec/r100_elec.html Calage de l'allumage à l'aide d'un disque gradué en degré. De loin la méthode la plus précise .A noter : le système ingénieux pour fixer un repère précis sur les carters. Le cylindre n'est pas déporté, il est facile de repérer le PMH en bloquant avec une pige le piston dans les deux sens de rotation du moteur et de marquer ces butées sur le disque. Le point central entre ces deux repères indique alors le PMH. Et là en détail : http://motos-et-passions.com/125_terrot_etm_histoire.php?i=6 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Dim 5 Déc - 20:36 | |
| y a aussi une methode moins empirique,c'est d'utiliser un comparateur qui se fixe sur un support que l'on vis a la place de la bougie. les proprietaires de 2 temps me comprendront. cela dit un reglage au disque,c'est ce qu'il y a de plus mieux ! ben pour ton bras oscillant,j'en sais rien du tout,tu me fait une offre en mp ou directe ici,si ca me vas,ça roule,sinon,pas de malaises,on s'aime quand meme. |
|
| |
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Lun 6 Déc - 14:29 | |
| ben,tu l'as raqué combien,faut pas etre de ta poche dejas. |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Mar 7 Déc - 6:43 | |
| - véflat a écrit:
- ben,tu l'as raqué combien,faut pas etre de ta poche dejas.
260 ou 280€ à l'époque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Mer 8 Déc - 17:13 | |
| bon,n'en parlons plus,ca rentre pas dans mon budjet actuel je vais mettre la priorité sur les pieces moteur ,distrie taille droite ,allumage quivabiencommetoi,cyl/piston delamorquitu,etc...,pour ce genre de detailles je verrais aprés. |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Mer 8 Déc - 19:41 | |
| - véflat a écrit:
- bon,n'en parlons plus,ca rentre pas dans mon budjet actuel
je vais mettre la priorité sur les pieces moteur ,distrie taille droite ,allumage quivabiencommetoi,cyl/piston delamorquitu,etc...,pour ce genre de detailles je verrais aprés. Ben en gros sa m'arrange plutôt.... J'suis pas sur de vouloir le vendre :( | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Mer 8 Déc - 20:02 | |
| bien joué! |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Sam 18 Déc - 20:01 | |
| Les modif avance... Demain le suite...
Dernière édition par Le Mans II le Ven 20 Avr - 12:09, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Dim 19 Déc - 20:27 | |
| Mise en place du nouveau support du ballaste du phare xénon, nouvelle plumage Silent Hektik, module de régulation (alternateur) et nouvelle bobine d'allumage le tout est placé sous le résé. OK tout rentre ! Va falloir encore y caser La boite à fusibles, le relai du démarreur et des clignots... Bon maintenant à poile ! Bon je m'arrête là, faute de bières
Dernière édition par Le Mans II le Ven 20 Avr - 12:09, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Dim 19 Déc - 20:32 | |
| Putain, c'est propre le montage sous le résé, |
|
| |
phil1 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1956 Age : 65 Localisation : St Gaudens 31 Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1 Motard depuis : 1976(125) Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Dim 19 Déc - 20:42 | |
| - Burning ricky a écrit:
- Putain, c'est propre le montage sous le résé,
Pour sur c'est propre t'as fait ça à la scie sauteuse + lime ou t'es outillé? | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Dim 19 Déc - 20:46 | |
| Barre en acier de 20mm x 2mm coupé en plusieurs morceaux puis souder au tig... pourquoi faire simple ? | |
|
| |
Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Lun 20 Déc - 8:12 | |
| - Le Mans II a écrit:
Barre en acier de 20mm x 2mm coupé en plusieurs morceaux puis souder au tig... pourquoi faire simple ?
C'est bien vrai. Après on fait avec ce que on a sous la main. C'est quoi la durite qui part au dessus du bouchon de vidange, un retour d'huile? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Lun 20 Déc - 13:22 | |
| Juju t'as l'explication au début du post |
|
| |
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Lun 20 Déc - 13:57 | |
| - Zorg a écrit:
- Juju t'as l'explication au début du post
C'est vrai, quel con , mais bon au bout de 12 pages, tu oublies un peu ce qui c'est dit au début. | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Jeu 30 Déc - 20:32 | |
| Quelques tof des modif en cours...
Dernière édition par Le Mans II le Ven 20 Avr - 12:10, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Jeu 30 Déc - 21:47 | |
| Tain mais t'es devenu complètement malade ou bien ?
Pourquoi t'as monté l'arrosage automatique sur une moto ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Jeu 30 Déc - 21:47 | |
| Bon ça va servir à quoi en fait ? |
|
| |
denis Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 61 Localisation : vendée 85 Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Ven 31 Déc - 7:30 | |
| augmentation de la quantité d'huile ,....pour un meilleur refroidissement ,....pour un meilleur rendement ... | |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Ven 31 Déc - 7:34 | |
| | |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Ven 31 Déc - 8:00 | |
| Ca m'rapelle la restauration de ma LeMans 1 en 99 ... 'tain 11 piges déja et j'regrette de l'avoir vendu c'te meule ... 'tain d'vertèbres cervicales ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Ven 31 Déc - 8:56 | |
| Si j'ai bien compris, tu vas faire passer le circuit de reniflard par le cadre comme sur les cadres des cylindres carrés. Honnêtement, faire quelques trous sur le carter de boîte ça sert à quoi, à part gagner 90g, mieux refroidir l'embrayage? En tout cas ça avance bien c't'histoire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! | |
| |
|
| |
| Guzzi Ouaih !!! | |
|