Bon je sais bien une gs ça se benne ou ça se brule mais je suis étudiant et il me fallait une brele solide fiable et surtout peu couteuse... J'ai un budget très serré, vu que je travaille que pendant les grandes vacances.
Bref J'ai trouvé cette petite machine à 350 euros avec carte grise, elle n'avait pas tourné depuis 2 ans, juste changé les bougies et la batterie et c'est reparti sans trop d'acharnement pour 80 euros... Direction préfecture et paf encore 80 euro de carte grise dans le uc
Peinture non d'origine, beaucoup de traces d'oxydation, pot modifié façon bourrin bref pas trop de remord à avoir sur cette machine...
d'abord remise en état des pièces polis à l'origine.
Pour le guidon j'hesitais entre bracelet ou guidon type ace bar... J'en ai parlé a un motocrasseu expérimenté alias papa... Il m'a dit les bracelets c'est un truc d'émoroïdes, il n'y a que les trous du cul qui en ont, garde plutôt celui d'origine c'est plus maniable...
Après réflexion j'ai choisi un guidon et non des bracelet pour des raisons esthétique (ça fait pas terrible l'emplacement pour guidon vide)...
changement du guidon, c'est un tomaselli Condor 65 euro commandé chez mon concessionnaire Yam, qui m'a demandé "tu retapes une 103 sp?"
Pour le pot échappement je voulais un 4 en 4 mais c'etait trop cher car sur mesure et ma ligne 4 en 1 complètement bleu n'était pas une bonne base. Après beaucoup de recherche je suis tombé sur celui d'origine enfin plutôt celui de la version S je pense vu qu'il se termine en contre cône. 180 euros ttc importé des US, évidement il est arrivé avec des trous en promotion. A ce prix la je m'en doutais
Mais bon c'était largement réparable
Après une remise en état (mastic échappement et scotch miroir haute température) je le monte, et la surprise l'ancien proprio à coupé le chassis pour faire passer son 4 en 1... fabrication de nouvelles pattes pour que ça fonctionne comme avant.