CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 (debut de) transformation gs750e

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



(debut de) transformation gs750e Empty
MessageSujet: (debut de) transformation gs750e   (debut de) transformation gs750e EmptyMar 25 Sep - 21:21

Bon je sais bien une gs ça se benne ou ça se brule mais je suis étudiant et il me fallait une brele solide fiable et surtout peu couteuse... J'ai un budget très serré, vu que je travaille que pendant les grandes vacances.
Bref J'ai trouvé cette petite machine à 350 euros avec carte grise, elle n'avait pas tourné depuis 2 ans, juste changé les bougies et la batterie et c'est reparti sans trop d'acharnement pour 80 euros... Direction préfecture et paf encore 80 euro de carte grise dans le uc

(debut de) transformation gs750e Img_8511

Peinture non d'origine, beaucoup de traces d'oxydation, pot modifié façon bourrin bref pas trop de remord à avoir sur cette machine...

(debut de) transformation gs750e Img_8513

(debut de) transformation gs750e Img_8514

d'abord remise en état des pièces polis à l'origine.

(debut de) transformation gs750e Img_8515

(debut de) transformation gs750e Img_8710


Pour le guidon j'hesitais entre bracelet ou guidon type ace bar... J'en ai parlé a un motocrasseu expérimenté alias papa... Il m'a dit les bracelets c'est un truc d'émoroïdes, il n'y a que les trous du cul qui en ont, garde plutôt celui d'origine c'est plus maniable...
Après réflexion j'ai choisi un guidon et non des bracelet pour des raisons esthétique (ça fait pas terrible l'emplacement pour guidon vide)...

(debut de) transformation gs750e Img_8711

changement du guidon, c'est un tomaselli Condor 65 euro commandé chez mon concessionnaire Yam, qui m'a demandé "tu retapes une 103 sp?" dev

Pour le pot échappement je voulais un 4 en 4 mais c'etait trop cher car sur mesure et ma ligne 4 en 1 complètement bleu n'était pas une bonne base. Après beaucoup de recherche je suis tombé sur celui d'origine enfin plutôt celui de la version S je pense vu qu'il se termine en contre cône. 180 euros ttc importé des US, évidement il est arrivé avec des trous en promotion. A ce prix la je m'en doutais anal
Mais bon c'était largement réparable

(debut de) transformation gs750e Img_8810

(debut de) transformation gs750e Img_8811

(debut de) transformation gs750e Img_8812


Après une remise en état (mastic échappement et scotch miroir haute température) je le monte, et la surprise l'ancien proprio à coupé le chassis pour faire passer son 4 en 1... fabrication de nouvelles pattes pour que ça fonctionne comme avant.

(debut de) transformation gs750e Img_8813

Pour la coque j'ai envie de garder le système d'origine car monté sur charnière et ouverture avec la clé c'est pratique...

(debut de) transformation gs750e Projet10
Recherches formelles via photoshop pour être sur de pas me gourer vu que je vais la mouler moi même... Après étude je vais polir le cache du filtre à air et refaire un cache latéral en résine plus petit et avec une forme circulaire pour que l'ensemble soit plus harmonieux...

Je sais bien que certain on réussit à virer les caches latéraux mais je veux rouler en toute saison et ça sent trop le compromis esthétique plus que pratique, vu qu'il y a la batterie le régulateur les fusibles etc...
bref ça avance doucement mais surement

Je m'attend à me faire vanner cette fois ci faites vous plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(debut de) transformation gs750e Empty
MessageSujet: Re: (debut de) transformation gs750e   (debut de) transformation gs750e EmptyMar 25 Sep - 21:40

Vanner ?

Bon ok, on commence par ça :
1/ La base : Bonjour l'enclume de combat !
2/ Les badges "suzuki" en plastoque doré c'est juste pas possible : fous moi ça à la jaille !!
3/ La couleur c'est pour rendre dépressif ou t'es un puriste du gris "ciel de fin janvier" ?


Naaan j'déconne .... Germ

La base on s'en tamponne le plus important c'est ce que t'en fais, y'en a qui partent de bien pire .... 350€ pour une bécane qui roule et qui sort pas de la cave des Chourrave Brothers c'est de toutes façon un bon plan ...

Par contre je maintient ce que je dis pour les badges et la couleur dev

Il y a de super idées déco pour les suz' anciennes : Héron, HB, façon GS1000S, etc .....
Revenir en haut Aller en bas
theroad
José Racer
José Racer
theroad


Nombre de messages : 2126
Age : 54
Localisation : Bretagne
Moto(s) : V11 le mans, 900BO, ...
Motard depuis : longtemps...
Date d'inscription : 18/11/2011

(debut de) transformation gs750e Empty
MessageSujet: Re: (debut de) transformation gs750e   (debut de) transformation gs750e EmptyMer 26 Sep - 15:11

y a encore du taf pour alléger ton étron scratch

visuellement elle fait un peu "lourdo"


bon courage pour la suite (debut de) transformation gs750e 225826
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(debut de) transformation gs750e Empty
MessageSujet: Re: (debut de) transformation gs750e   (debut de) transformation gs750e EmptyMer 26 Sep - 15:17

pas mal pour un étudiant ! et surtout un budget serré Wink

tu veux pas virer les cale pied arriere , les retro et la protection chaine ? ( ca coute rien) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(debut de) transformation gs750e Empty
MessageSujet: Re: (debut de) transformation gs750e   (debut de) transformation gs750e EmptyMer 26 Sep - 17:24

theroad a écrit:
y a encore du taf pour alléger ton étron scratch

visuellement elle fait un peu "lourdo"


bon courage pour la suite (debut de) transformation gs750e 225826

je comprend tout à fait ce que tu veux dire, bon la bécane est sur la centrale donc niveau esthétique c'est déjà pas top, le cache chaine est une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé, pour les couleurs c'est pas évident... Les déco rétro c'est pas mon trop mon truc, je trouve que le gris lui va plutôt bien... mais j'en suis pas encore la de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(debut de) transformation gs750e Empty
MessageSujet: Re: (debut de) transformation gs750e   (debut de) transformation gs750e EmptyJeu 27 Sep - 9:16

Bon départ... Y a encore du boulot mais déjà comme ça elle est plus sortable!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(debut de) transformation gs750e Empty
MessageSujet: Re: (debut de) transformation gs750e   (debut de) transformation gs750e Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(debut de) transformation gs750e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début du CR/7
» debut cx 500
» Transformation de ma BMW R65
» 800 DR... Enfin, au début...
» debut transfo 500 cx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: