CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA

+5
nanAr
bolo
Flitwoodmac
Artex
expresso-racer
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr

Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.

POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA   POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 11:07

jicé165 a écrit:
MV Racer80 a écrit:
jicé165 a écrit:
Artex a écrit:
Franchement, quand je vois ces trois motos alignés et leur niveaux, chacune superbe,

Bon le dosseret de la Black Classic est pas terrible ! Mais l'usine n'avait plus les moyens d'investir...

Artex a écrit:
je ne comprends pas comment en France il n'est pas possible d'avoir les moyens de produire et vendre sérieusement ce niveaux....C'est vraiment triste rétrospectivement.

C'est une trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue histoire, je te raconterais de vive voix, autour de quelques idee idee idee

Je serai curieux de l'entendre aussi!

Va falloir organiser une rencontre dev

C'est où qu'on s'inscrit ? Very Happy sunny

Sinon les Voxan, ce que j'en ai entendu, c'est que c'est un moteur de fou, un truc super sympa, par contre moi je ne les trouves pas belle, mais plus ça va, plus je pense qu'il ne faudrait pas grand chose pour en faire un truc de bien. Bref j'aurais l'occase je crois que je me laisserai tenter.

Bolo, la réussite à la Française on peut aussi remercier l'état qui à l'époque a préféré donner 5 fois plus que ce dont Voxan avait besoin à Renault alors que ce dernier en avait moins besoin et que l'industrie auto anal l'état aussi bien que le font les banque...
Société de merde. Chier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA   POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 11:23

Expresso-Racer a écrit:
développé par l'equipe de Renault F1

Développé par la SODEMO !
http://www.sodemo.com/accueil-1.html
Flitwoodmac
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Flitwoodmac

Moto(s) : Plus rien pour l'instant
Motard depuis : 2000

MessageSujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA   POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 11:31

Dommage mais perso je n'aime pas le nom Voxan moi !

On sait pas si on prononce "Voxcent" ou "Voxanne" et ça n’évoque rien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA   POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 11:59

Flitwoodmac a écrit:

Tu le prononces comme tu veux et tu ne fais pas riech ! Doigts tof

Sinon, le boss a bien causé cop turn
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo

Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032

MessageSujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA   POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 12:17

Black Ace a écrit:
Expresso-Racer a écrit:

oh putain !!!
la blackasse a posté.

planquez-vous, il va pleuvoir de la merde...

Invité

MessageSujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA   POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 12:20

Bolognese Racer a écrit:
oh putain !!!
la blackasse a posté.

N'oublie de relire ma signature de temps en temps !!
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer

Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986

MessageSujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA   POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 12:47

Black Ace a écrit:
Expresso-Racer a écrit:

Tu chipotes, mais c'est vrai.
POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 Pictur66
Sauf que les gars qui on bossé sur Voxan ont aussi concu des moulins pour Reneault Sport.
C'est finalement peu connu Sodemo, et pourtant, belle boite !

Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 Screen11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA   POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 12:50

Flitwoodmac a écrit:
Lors de la présentation de la marque, Gardette avait précisé que Voxan, étant une marque française, se devait d'être prononcée comme telle ([voksɑ̃]). Pas besoin de chercher midi à quatorze heures... Wink

Pour le reste... Voxan, j'ai failli avoir, mais...
2006, ma caisse et ma meule brûlent dans un incendie de forêt (les joies de la vie à la campagne), je me retrouve à pied, il me faut un véhicule rapidement, fiable de préférence (raison pour laquelle j'ai repoussé l'achat de la 748 à plus tard). Là, je tombe sur un Café Racer première génération dans mes prix, j'étais prête à l'embarquer directement chez moi, mais certaines choses me chiffonnaient : la machine n'avait que 10.000 bornes, première main, mais les carters semblaient rongés. Renseignements pris, c'était l'un des (nombreux) défauts des premières séries, juste de l'esthétique, mais merde, justement, l'esthétique ça compte (pis quand le slogan dit "Motos pour connaisseurs", on peut s'attendre à mieux fini). Les carénages ne s'aboutaient plus correctement, la peinture était tellement fine qu'elle avait même disparu au niveau du réservoir. Pour une machine si peu kilométrée, ça ne laissait rien de bon à présager pour l'avenir. Mais j'étais quand même prête à la prendre, tellement cette meule me faisait baver.
Donc en continuant à gratter des informations de ci, de là, j'apprends que le moteur souffre de problèmes de conception au niveau du refroidissement et qu'il faut monter un "kit évo" pour pallier aux problèmes (paraît que pas mal de machines s'en passent aisément, mais ça, je ne pouvais pas le savoir, pis ça reste une question de chance). Le fameux kit fait 150 euros, et faut compter entre 10 et 15 heures de MO (selon le concessionnaire) pour l'installer. Vu que je n'avais pas l'intention de passer par eux (désolée, pas confiance), j'ai demandé à Voxan s'ils acceptaient de me vendre un manuel d'atelier. Leur réponse : "Nous réservons malheureusement nos manuels de réparation à nos concessionnaires et nous ne le vendons pas à nos clients afin d'éviter de les "tenter" à faire des réparations qui pourraient être préjudiciables à la machine, et qui ne pourraient être imputées au constructeur."
Là s'est arrêtée mon envie de prendre cette meule... Pourtant, qu'est-ce qu'elle me plaît ! Mais même Ducati vend les manuels d'atelier...

Donc, de mon point de vue, oui, l'état français pourrait aider ses marques, mais les marques elles-mêmes pourraient commencer par se montrer plus sérieuses (surtout quand elles se la jouent "haut de gamme") et moins donner l'impression à ses clients d'être des portefeuilles sur pattes...
Je regrette sincèrement la chute de Voxan (je pense toujours à celle qui aurait pu devenir mienne, et je ne peux pas m'empêcher de tourner autour quand j'en vois une) mais ils sont quand même en grande partie les artisans de leur échec...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA   POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 13:14

Peyotl a écrit:
Donc, de mon point de vue, oui, l'état français pourrait aider ses marques, mais les marques elles-mêmes pourraient commencer par se montrer plus sérieuses (surtout quand elles se la jouent "haut de gamme") et moins donner l'impression à ses clients d'être des portefeuilles sur pattes...
Je regrette sincèrement la chute de Voxan (je pense toujours à celle qui aurait pu devenir mienne, et je ne peux pas m'empêcher de tourner autour quand j'en vois une) mais ils sont quand même en grande partie les artisans de leur échec...

Tu as très bien résumé ce que j'ai dit plus haut "le comportement hautain" d'une partie du staff, qui pêtait plus haut que leur popotin ! Moi je moi je (typiquement français...)

Quand j'ai commandé ma Black, je leur avait demandé des roues à rayons (qui étaient sur la Black Classic)
"oui pas de soucis : 2 000 € et on vous livre la Black avec les roues à rayons"
"heu, non on remplace les roues à batons par ldes roues à rayons"
"Non, au revoir"

Certes l'état aurait acheter quelques motos, mais Gardette avait une telle pression de tout le monde que le Roadster est sorti un an trop tot (une moto pas aboutie et on connait la suite..... et tous les problèmes des modèles Gardette / Les Cazeau (le repreneur) seront abouties & exempts de la plupart des problèmes d'avant!
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr

Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.

MessageSujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA   POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 14:44

Bolognese Racer a écrit:
Black Ace a écrit:
Expresso-Racer a écrit:

oh putain !!!
la blackasse a posté.

Pour un modo qui est sensé garder un oeil sur tout le forum, tu en as mis du temps à réagir... dev

Sinon c'est intéressant vos histoires sur ces motos. BMW
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA   POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 15:43

nanAr a écrit:

Sinon c'est intéressant vos histoires sur ces motos. BMW

Pour une histoire, c'est une histoire ! dde

Unpolarthrilleromanserialkilleretmalgrétoutporteurdebonheur AJS2
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex

Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998

MessageSujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA   POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 17:08

Et Hop....

POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 Dscf2910

Ouille!!!!!!!!!!!!!

POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 Dscf2811

POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 Dscf2812

POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 Dscf2813

POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 Dscf2814

POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 Dscf2911

POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 Dscf2913

POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 Dscf2914

J'ai merdé avec la balance des blancs Mondial Mais bon! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA   POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 EmptySam 1 Sep - 11:00

Artex a écrit:
Et Hop....

Ouille!!!!!!!!!!!!!

POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 Dscf2811

VV VV VV On se croirait en 2006 hihi hihi hihi

Guzzz you Hervé TRE

Alors laquelle ? jhg jhg jhg
Artex
Artex

MessageSujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA   POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 EmptySam 1 Sep - 11:38

En fait j'aimerais bien un Roadster pour tout dire, j'en ai vu (peu) dont un beau a 3500! chez Thiers Moto vox il lui arrive d'en avoir refait neuf dans les 5000, tout ce qui est usé ou moyen est changé neuf, exemple j'ai vu un roadster gris en cours avec les culasses noir...Joli!!!!!!

mais j'avais les ronds uns black Classic Bleu... VV

Il lui en reste une, celle sur les photo et la N°10... Very Happy

Donc 7 livré en 2009 + 3 ici en photo et une bleu qu'il va récupérer...Putain!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA   POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 EmptySam 1 Sep - 11:44

Artex a écrit:
En fait j'aimerais bien un Roadster pour tout dire, j'en ai vu (peu) dont un beau a 3500! chez Thiers Moto vox il lui arrive d'en avoir refait neuf dans les 5000, tout ce qui est usé ou moyen est changé neuf, exemple j'ai vu un roadster gris en cours avec les culasses noir...Joli!!!!!!

TMV est un ancien de l'usine (Voxan) de ce fait coté refection moteur, on peut lui faire confiance !
Artex
Artex

MessageSujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA   POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 EmptySam 1 Sep - 11:45

jicé165 a écrit:
Artex a écrit:

TMV est un ancien de l'usine (Voxan) de ce fait coté refection moteur, on peut lui faire confiance !

Je ne savais pas, merci.

Et avec 400 palettes de pièces il a de quoi faire Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA   POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 EmptySam 1 Sep - 11:49

Artex a écrit:

Il y a (aura) 56 Voxans neuves sur le marché...... Dont 10 chez TMV et les autres bientôt en concess (ça discute...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA   POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 EmptySam 1 Sep - 11:53

Artex a écrit:
jicé165 a écrit:
Artex a écrit:

Je ne savais pas, merci.

Tu rajoutes tout ce que le VCF fait réaliser comme pièces (par commande groupée) et le club a aussi les moules !
Ce qui évitera les défauts des plastiques d'origines...

L'horizon est relativement bien dégagé drunken
Artex
Artex

MessageSujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA   POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 EmptySam 1 Sep - 11:58

jicé165 a écrit:
Artex a écrit:

Il y a (aura) 56 Voxans neuves sur le marché...... Dont 10 chez TMV et les autres bientôt en concess (ça discute...)

A quand même!

jicé165 a écrit:
Artex a écrit:
jicé165 a écrit:
Artex a écrit:

Je ne savais pas, merci.

Tu rajoutes tout ce que le VCF fait réaliser comme pièces (par commande groupée) et le club a aussi les moules !
Ce qui évitera les défauts des plastiques d'origines...

L'horizon est relativement bien dégagé drunken

Tu m'étonnes!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA   POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 EmptySam 1 Sep - 12:10

Artex a écrit:
jicé165 a écrit:
Artex a écrit:

A quand même!

Ce sont des motos conformes et en règles (ne proviennent pas d'un vol Demon mais d'un achat groupé par une société qaund Voxan avait des difficultés financières)
Depuis la mise en liquidation (mai 2010) on attendait qu'elles sortent du bois ! sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA   POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 EmptySam 1 Sep - 13:11

Merci Artex pour ces supers photos, du rêve!!! BMW
Artex
Artex

MessageSujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA   POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 EmptySam 1 Sep - 14:50

Superbe est un grand mot, merci quand même Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA   POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 EmptySam 1 Sep - 19:26

T'as fais exprès pour les couleurs ? Razz

Sinon ouai c'est super, ça coute combien un réservoir de Black Magic ? Elles ont le même cadre que le roadster et le café racer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA   POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 EmptySam 1 Sep - 19:59

Farpofa a écrit:
Elles ont le même cadre que le roadster et le café racer ?

Tu viens de naître ? shame hehe jhg jhg jhg

26 décembre 1995 : La société Voxan se lance à Issoire dans la fabrication de la seule moto française sur le marché mondial.

Mai 1997 : A l'étude depuis deux ans, la première version de la moto de grosse cylindrée Voxan quitte ses locaux pour des essais grandeur nature. Plusieurs milliers de kilomètres de tests routiers sont effectués pour confirmer les résultats obtenus par ce prototype au banc d'essai.

Septembre 1997 : Après vingt et un mois d'existence, Voxan présente ses trois premiers modèles au Mondial du deux-roues.

Tu avais 17 ans pour t'en rendre compte jeune padawan anal

Effectivement ça été le même cadre sur tous les modéles de la marque !

Merci qui ? :UK:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA   POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 EmptySam 1 Sep - 20:43

Merci google dev Voxan club de France POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 Icon_b19
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA   POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA - Page 2 Empty

POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant