| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA | |
|
+5nanAr bolo Flitwoodmac Artex expresso-racer 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA Jeu 30 Aoû - 10:49 | |
| http://www.vadimof.fr/nouvelles/index.html#voxan_neuve _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
| | | Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA Jeu 30 Aoû - 12:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA Jeu 30 Aoû - 12:09 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
- http://www.vadimof.fr/nouvelles/index.html#voxan_neuve
Les fameuses caisses sont sorties de leur hangar, et les motos sont à vendre ... en Auvergne biensur ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA Jeu 30 Aoû - 12:18 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA Jeu 30 Aoû - 12:45 | |
| |
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA Jeu 30 Aoû - 18:17 | |
| J'y suis allé cet après midi, et j'ai eu une alu, trois Black magic raide neuve, deux Street Scambler, deux Racer et.....3 oui 3 Black Classic, putain je ne savais même pas qu'elle existait cette moto, ou je ne m'en rappelais plus, MAGNIFIQUE moto, la magic avec un guidon, les pots bas et les jantes a rayons noir cercle alu, les bidons rose vert ou bleu, la bleu une tuerie avec son vernis qui laisse apparaître le brossage de l'alu et qui change suivant l'angle de vue. Putain ça fait drôle, 16000 et quelques quand même, les mêmes tarifs que 2009 et seulement 7 vendu a l'époque...Et je suis le roi des cons car j'y suis allé sans appareil photo J'avais la haine, donc j'y retourne demain avec le matos, la bleu est vendu, j’espère qu'elle sera là encore... Un bon moment quoi, je suis monté sur la Black Classic toute fine, bon, le cul est un peu haut mais bon...Je n'ai en aucune manière les moyens...Dommage car méga collector pour machine d'exception Les Black Classic tous au plus 10 bécanes, RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA Jeu 30 Aoû - 18:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA Ven 31 Aoû - 5:32 | |
| - Artex a écrit:
- J'y suis allé cet après midi, et j'ai eu une alu, trois Black magic raide neuve, deux Street Scambler, deux Racer et.....3 oui 3 Black Classic, putain je ne savais même pas qu'elle existait cette moto, ou je ne m'en rappelais plus, MAGNIFIQUE moto, la magic avec un guidon, les pots bas et les jantes a rayons noir cercle alu, les bidons rose vert ou bleu, la bleu une tuerie avec son vernis qui laisse apparaître le brossage de l'alu et qui change suivant l'angle de vue.
Putain ça fait drôle, 16000 et quelques quand même, les mêmes tarifs que 2009 et seulement 7 vendu a l'époque...Et je suis le roi des cons car j'y suis allé sans appareil photo
J'avais la haine, donc j'y retourne demain avec le matos, la bleu est vendu, j’espère qu'elle sera là encore...
Un bon moment quoi, je suis monté sur la Black Classic toute fine, bon, le cul est un peu haut mais bon...Je n'ai en aucune manière les moyens...Dommage car méga collector pour machine d'exception
Les Black Classic tous au plus 10 bécanes, RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!! Effectivement ça doit faire très drôle ! Photo prise au salon de la moto en 2007 (je devrais en avoir d'autres...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA Ven 31 Aoû - 7:15 | |
| Si vous avez d'autres photos je suis preneur, j'en ai jamais vue en "vrai".... Et à conduire Jicé? C'est sympa? Entretient et pièces tu trouves facilement? |
| Sujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA Ven 31 Aoû - 7:18 | |
| Franchement, quand je vois ces trois motos alignés et leur niveaux, chacune superbe, je ne comprends pas comment en France il n'est pas possible d'avoir les moyens de produire et vendre sérieusement ce niveaux....C'est vraiment triste rétrospectivement. Bon le temps est pourrit mais je vais voir si il les sorts pour la photo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA Ven 31 Aoû - 8:04 | |
| - MV Racer80 a écrit:
- Si vous avez d'autres photos je suis preneur, j'en ai jamais vue en "vrai".... Et à conduire Jicé? C'est sympa? Entretient et pièces tu trouves facilement?
Regarde là : http://www.moto-net.com/p_article_print.php?RefArticle=2696 A conduire ? Pour ma part c'est que du bonheur, un wouétwin avec 100 cv / 200kg et un cadre magique.... (j'avais un paquet de Ducat' et je m'y retrouve) Bon elle n’a pas le cadre blanc ! Après je dis qu'il faut essayer la moto pour aimer ou pas ! Moi j’ai craqué à la préz au salon de la moto en 2003. Le look mais aussi le moteur et la partie cycle Pour ce qui est des pièces, TMV a acheté 400 palettes de pièces! (pour environ 3000 motos produites) Le VCF est plus qu’un club lambda, ça bouge de tous les côtés, il y a des membres hyper actifs et beaucoup de pièces sont réfabriqués (avec un minima de nombres évidement) le club possède aussi les moules pour toutes les carrosseries. Y a pas de quoi s'inquiéter pour l'avenir (enfin moi je ne suis pas inquiet et je me mets aucune pression à ce niveau-là) J'ai commandé ma Black, en pleine crise de la marque (le directeur de l'usine était un poto) donc nous étions bien informé de ce qui passait et je n'ai jamais regretté l'achat de même pour ma Laverda en 1983 qui était très mal en point et que j'ai mené sans soucis à 100 000 kms. Petite anecdote : je voulais acheter la MHE, est le concess me disait que Ducati allait tellement mal qu'il fallait mieux se tourner vers Laverda qui avait un horizon moins sombre .... Jicéfarci |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA Ven 31 Aoû - 8:14 | |
| - Artex a écrit:
- Franchement, quand je vois ces trois motos alignés et leur niveaux, chacune superbe, je ne comprends pas comment en France il n'est pas possible d'avoir les moyens de produire et vendre sérieusement ce niveaux....C'est vraiment triste rétrospectivement.
Bon le temps est pourrit mais je vais voir si il les sorts pour la photo Est ce les prix qui n'étaient pas compétitifs à l'époque? Où une gamme de moto qui n'intéresse pas la plupart des motards fans de jap sportive à 4cyl? Les connaisseurs s'en délectent, les autres ni portent que peu d’intérêt. Quand je vois autour de moi les motards et que tu leur parles voxan, il te regarde l'air de dire c'est vieux, moche, et ça vaut pas un GSX-r.... bon quand je dit qu'on est pas beaucoup dans le nord à apprécier la moto pour d'autres valeurs que la puissance, vitesse and co... je me sent seul dès fois. Montre nous c'est belle brêle, pour une fois elle serait mieux ici, il fait beau! Merci Jicé pour les infos! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA Ven 31 Aoû - 8:21 | |
| |
| | | Flitwoodmac Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1110 Age : 49 Localisation : Ploudaniel Moto(s) : Plus rien pour l'instant Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA Ven 31 Aoû - 8:26 | |
| C'est vrais comme le disais plus haut Artex, que c'est dommage qu'en france on n'ai pas une oiu deux marques de moto.
Remarquez c'est pareil pour les voitures, on as su a un moment produire parmi les plus belles voitures et maintenant on as plus rien dans le haut de gamme ni dans la "vrais" voiture de sport...
Delage Delahaye Alpine ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA Ven 31 Aoû - 8:34 | |
| - MV Racer80 a écrit:
- Artex a écrit:
- Franchement, quand je vois ces trois motos alignés et leur niveaux, chacune superbe, je ne comprends pas comment en France il n'est pas possible d'avoir les moyens de produire et vendre sérieusement ce niveaux....C'est vraiment triste rétrospectivement.
Bon le temps est pourrit mais je vais voir si il les sorts pour la photo Est ce les prix qui n'étaient pas compétitifs à l'époque? Où une gamme de moto qui n'intéresse pas la plupart des motards fans de jap sportive à 4cyl? Les connaisseurs s'en délectent, les autres ni portent que peu d’intérêt. Quand je vois autour de moi les motards et que tu leur parles voxan, il te regarde l'air de dire c'est vieux, moche, et ça vaut pas un GSX-r.... bon quand je dit qu'on est pas beaucoup dans le nord à apprécier la moto pour d'autres valeurs que la puissance, vitesse and co... je me sent seul dès fois.
Montre nous c'est belle brêle, pour une fois elle serait mieux ici, il fait beau!
Merci Jicé pour les infos! Les prix étaient dans la même tranche que toutes les européennes. Tout le reste était en grande partie d'une image de marque qui était ternie depuis un moment, mais le motard français n'a pa fait de cadeau à Voxan! Le créateur de Voxan et ses acolytes étaient des génies, le repreneur était un riche financier (qui a permis de continuer à produire) mais il n'y a eu pas, ou pas assez d'invesstissement... Mais ça s'est une autre histoire! La page est tournée déchirée et moi j'ai ma Black ! Mais quel gâchis. Ainsi va la vie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA Ven 31 Aoû - 8:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA Ven 31 Aoû - 8:43 | |
| A ce propos je croyais que Venturi voulait continuer de faire vivre la marque ???? Qu'en est-il ? Faut quand même avouer que le roadster et le café racer sont pas terrible esthétiquement C'est clair que c'est con, un gros bi français ça doit être vraiment sympa, je pense que sans une grande image c'est dur de réussir à se faire une place au milieu d'un marché tel que celui de la moto. Ducati ou Audi c'est de la merde, c'est cher et ça se vend très bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA Ven 31 Aoû - 8:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA Ven 31 Aoû - 8:59 | |
| - Farpofa a écrit:
- A ce propos je croyais que Venturi voulait continuer de faire vivre la marque ???? Qu'en est-il ?
Venturi a acheté la marque et veux produire des motos électriques! - Farpofa a écrit:
- Faut quand même avouer que le roadster et le café racer sont pas terrible esthétiquement
C'est clair que c'est con, un gros bi français ça doit être vraiment sympa, je pense que sans une grande image c'est dur de réussir à se faire une place au milieu d'un : Les coups et les douleurs ! Un roadster un peu personnalisé 2 Café & Black - Farpofa a écrit:
- C'est clair que c'est con, un gros bi français ça doit être vraiment sympa, je pense que sans une grande image c'est dur de réussir à se faire une place au milieu d'un marché tel que celui de la moto.
Fallait en acheter une ! - Farpofa a écrit:
- Ducati ou Audi c'est de la merde, c'est cher et ça se vend très bien
Tu as des expériences à partager ? Parce que balancer "c'est de la merde" est un peu moyen non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA Ven 31 Aoû - 9:16 | |
| Un jour un jour peut être, mais là c'est pas ma priorité de lacher autant dans une moto. J'ai pas envie de redéballer les choses mais dans mon entourage, notamment ma compagne qui roule en audi c'est pas glorieux et Ducati c'est connu pour perdre sa visserie maintenant que ça appartient à Audi ça devrait pas aller dans le bon sens (je rigole, mais c'était juste pour montré que l'image ça joue tout, un pote a eu 7000e de réparation sur une Golf4, il a fermé sa gueule et a payé et surtout il l'a pas répété sur tout les toits et il est prêt à racheter une VW, il t'arrive la même chose sur une Peugeot c'est le scandale et tout le monde est au courant que t'as eu des merdes sur ta Peugeot, vive les français !) Je viens de lire ton article sur la Black Classic, l'article résume bien la chose malheureusement j'ai l'impression, une image pas à la hauteur de ses concurrents et des motos quand même pas aussi bien finies, un réseau quasi nul en france qui ne donne pas vraiment confiance et voilà Clairement du gachis ils auraient du laisser le rachat au Club Voxan je suis sur qu'ils auraient pu faire quelque chose de bien, des Voxan électrique mais c'est quoi cette blague ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA Ven 31 Aoû - 9:33 | |
| - Farpofa a écrit:
- Je viens de lire ton article sur la Black Classic, l'article résume bien la chose malheureusement j'ai l'impression, une image pas à la hauteur de ses concurrents et des motos quand même pas aussi bien finies, un réseau quasi nul en france qui ne donne pas vraiment confiance et voilà
Comme plein de marques (auto & motos confondus) d'ailleurs tu viens de citer l' Audi de ta copine (à ce propos, tu pourrais mettre une photo d'elle ) Tu sais, après ce sont des coups de coeur! La Black était à 16 300 € et une partie du tableau bord était en plastoc de qui ne m'a pas empêché de l'acheter! J'ai mis une pièce en alu à 50 € Le réseau Voxan a été "cassé" en granse partie par l'usine (après son rachat en 2001) avec son comportement "hautain" envers les petites mécanos qui croyaient en Voxan et qui avait beaucoup investi (formations à l'usine, l'outillage spécifique, les enseignes etc) Pour dire, quand j'ai commandé ma Black, le coness a payé l'usine avant qu'elle ne quitte sa terre natale ! - Farpofa a écrit:
- ils auraient du laisser le rachat au Club Voxan je suis sur qu'ils auraient pu faire quelque chose de bien
Tu sais combien ça coûte une usine ? - Farpofa a écrit:
- des Voxan électrique mais c'est quoi cette blague ?
http://www.venturi.fr/ |
| | | bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA Ven 31 Aoû - 9:38 | |
| ouais. une belle réussite à la française... _________________ | |
| | | expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA Ven 31 Aoû - 10:59 | |
| Faut dire ce qui est : A la sortie de ces becanes, toute la France les dédaignaient. Meme les pouvoirs publics n'ont jamais voulu en acheter pour la Police, l'armée, les mairies et ainsi soutenir la marque et contribuer à sa notoriété et, ainsi, instaurer un climat de confiance. Les sponsors etaient aussi trop frileux pour financer une eventuelle entrée en compétition à un niveau international. Les allemands, les anglais en ont acheté pas mal au début, mais s'etonnaient que les Francais boudaient leur propre marque nationale... Les critiques etaient souvent virulentes à l'"encontre des Voxan. Pourtant, c'est n'est que de la belle piece, et le moulin, développé par l'equipe de Renault F1, pouvait etre bidouillable jusqu'a 160cv.
_________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA | |
| |
| | | | POUE ACHETER UNE BLACK MAGIC NEUVE: EN VEUX-TU, EN VOILA | |
|