| XL à chaîne | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: XL à chaîne Jeu 16 Aoû - 16:29 | |
| toutes les autres photos ici http://rocket-garage.blogspot.fr/2012/08/xl-1200-cafe-racer.html |
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Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: XL à chaîne Jeu 16 Aoû - 16:44 | |
| Une base de Nightster, mais résultat franchement bof à mon goût... | |
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The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: XL à chaîne Jeu 16 Aoû - 17:14 | |
| C'est pas dégueulasse comme résultat Mais je préfère encore les tatoo's girls sur son site Il était chez nous avant le Rocket garage....... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
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desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: XL à chaîne Jeu 16 Aoû - 20:47 | |
| Bah moi j'aime beaucoup Y'a que le rese posé la comme ça qui me chiffonne.....sinon..... Sinon j'me rends pas bien compte de la quantité de taf qu'induit de passer d'une transmission par courroie à une par chaîne.....ça apporte quelque chose au moins? _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
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Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: XL à chaîne Jeu 16 Aoû - 20:58 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: XL à chaîne Jeu 16 Aoû - 22:53 | |
| Le passage de la courroie à la chaîne n'a rien de compliqué, surtout sur un sporster. Le seul avantage, c'est que l'on peux choisir son rapport de transmission plus simplement. |
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desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: XL à chaîne Ven 17 Aoû - 7:43 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
Quedalle, le kit se vend c'est du plug & play, tu perds moins de puissance entre le vilo et la roue c'est tout
Voilou Euh, donc, ça sert pas à rien 'fin si pour toit améliorer le rendement de ta machine sans trifouiller le moteur c'est queue d'alle...... - PATJACK a écrit:
- Le passage de la courroie à la chaîne n'a rien de compliqué, surtout sur un sporster.
Le seul avantage, c'est que l'on peux choisir son rapport de transmission plus simplement. Donc deuxième utilité.....Et pas des moindres, en fonction de ce qu'on cherche, pouvoir modifier le rapport de transmission finale c'est quand même bonnardo..... Je suis quand même surpris qu'une transmission par courroie ai un rendement moindre par rapport à celle par chaine......Chaque maillon représentant dans ma petite tête une liaison mécanique source de déperdition, puis l'effet de chaine.....puis la chaîne s'usant....Alors que la courroie, hormis le fait qu'elle se distende à l'accélération (ça doit relatif par rapport à une chaine), intuitivement, je dirais que son rendement est meilleur..... _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
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Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
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desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: XL à chaîne Ven 17 Aoû - 9:08 | |
| - Booz a écrit:
- desmodarkus a écrit:
- .
Je suis quand même surpris qu'une transmission par courroie ai un rendement moindre par rapport à celle par chaine......Chaque maillon représentant dans ma petite tête une liaison mécanique source de déperdition, puis l'effet de chaine.....puis la chaîne s'usant....Alors que la courroie, hormis le fait qu'elle se distende à l'accélération (ça doit relatif par rapport à une chaine), intuitivement, je dirais que son rendement est meilleur.....
Mon pov' Kukus, t'as une intuition d’œuf mayonnaise... Tu sais, c'est pourtant simple, si les courroies avaient un si bon rendement que ça on en verrait sur les motoGP au lieu de les voir sur des Harley au rapport poids - puissance démoniaque... Oeuf mayo t'es méchant.........T'aurais pu dire cerveau malade de Ducatiste..... Si les courroies avaient un si mauvais rendement, pourquoi on en voit sur la moitié de la production auto/moto.......Bon moto, y'a qu'une marque qui en avait fait un de ses commandements jusqu'à peu.... Mais ce que j'aimerais savoir, c'est la raison técheunique......Biensur, j'me suis dit que si cette solution était la meilleure, on l'aurait vu en compèt.....Mais Ducati y utilise bien le Desmo alors..... Ce serait pas plutôt une question de fiabilité? Une chaîne, c'est plus gourmand en énergie mais c'est autrement plus fiab' non? Alors qu'une courroie aurait un bon rendement mais une fiabilité plus qu'aléatoire..... C'est comme ça que je vois les choses....Mais si quelqu'un à un début d'explication technique, je prends _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
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Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: XL à chaîne Ven 17 Aoû - 9:22 | |
| Si tu regardes coté auto par exemple c'est sur les gros moteurs que la distri est à chaine... Toujours en auto la courroie est plus silencieuse et moins chère à produire...
_________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
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Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: XL à chaîne Ven 17 Aoû - 12:08 | |
| Sans compter que les contraintes ne sont pas les mêmes entre une transmission primaire et une secondaire... Cherche pas Kukus, sans chaine y a pas de plaisir ! | |
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desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: XL à chaîne Ven 17 Aoû - 18:36 | |
| - Booz a écrit:
Cherche pas Kukus, sans chaine y a pas de plaisir ! Tout ça pour nous dire que t'es fétichiste Nan, moi m'en fout, chui un épicurien, sur ma meule j'ai courroie ET chaine _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
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Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: XL à chaîne Ven 17 Aoû - 19:07 | |
| La courroie crantée a un meilleur rendement que la chaine... c'est silencieux, y a pas d'entretien, c'est toujours propre, c'est confortable et linéaire...
La chaine induit un mouvement sinusoïdale d'accélération et décélération à chaque engrenage de rivets dans son pignon...
La chaine et surtout ses pignon/couronne coute beaucoup moins cher à fabriquer que des poulies/courroie. Ça c'est pour le coté fabrication série, donc c'est purement business !
La courroie induit des pièces en mouvement rotatif + lourdes (poulies), pénalisant accélérations et forces centrifuges... à notre niveau c'est du vent, en GP beaucoup moins...
La chaine, à largeur égale passe + de puissance qu'une courroie crantée. Quoique maintenant, Gates nous a sorti récemment des courroies renforcées carbone/kevlar passant des couples hallucinants...
Une courroie prend beaucoup + de place qu'une chaine.
Une courroie accepte une moins grande vitesse linéaire.
Une courroie, un caillou entre la poulie et celle-ci et craque. A part ca, ca s'use moins vite qu'une chaine...
Une courroie réagit moins bien au chaud/froid.
En GP, faut passer la puissance, y a une très grande vitesse linéaire, gain de poids pour la moto et les pièces en mouvement, y a moins place.
Enfin la chaine est tellement démocratisée dans le monde de la moto, pour changer les ratios, c'est + facile...
Sinon pour la voiture, c'est business aussi... des opérations lourdes d'entretien qui font vendre de la pièce détachée et vivre les concessions. Et puis t'es obligé de le faire si tu veux pas péter ton moulin... BMW ou Honda qui par exemple utilise(ait) des chaines se rattrapent sur le prix d'autres pièces détachées... il faut entretenir les réputations Nipones ou allemandes... Business et marketing... aaaaaaaaaaah... !!
Chacune a ses avantages et inconvénients... C'est ma première courroie, mais je dois dire que c'est bluffant par rapport à une chaine !! | |
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Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: XL à chaîne Ven 17 Aoû - 20:00 | |
| De mémoire, avec une transmission secondaire par chaîne, tu perd entre la puissance au vilo et la puissance à la roue 4 à 5% puissance, la courroie te fais perdre 7 à 8% et le cardan 14 à 16%.... Bref la chaîne c'est mieux pour la perf | |
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Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: XL à chaîne Ven 17 Aoû - 20:19 | |
| http://84.37.28.206/spip/IMG/pdf/Cours_synthese_poulie_courroies-engrenages.pdf | |
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