CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

 

 XL à chaîne

Aller en bas 
+2
The Thing
Gentleman Rider
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



XL à chaîne Empty
MessageSujet: XL à chaîne   XL à chaîne EmptyJeu 16 Aoû - 16:29

XL à chaîne Dsc_0610

toutes les autres photos ici
http://rocket-garage.blogspot.fr/2012/08/xl-1200-cafe-racer.html
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

XL à chaîne Empty
MessageSujet: Re: XL à chaîne   XL à chaîne EmptyJeu 16 Aoû - 16:44

Une base de Nightster, mais résultat franchement bof à mon goût... No
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

XL à chaîne Empty
MessageSujet: Re: XL à chaîne   XL à chaîne EmptyJeu 16 Aoû - 17:14

C'est pas dégueulasse comme résultat Triumph
Mais je préfère encore les tatoo's girls sur son site VV
Il était chez nous avant le Rocket garage....... Twisted Evil

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

XL à chaîne Empty
MessageSujet: Re: XL à chaîne   XL à chaîne EmptyJeu 16 Aoû - 20:47

Bah moi j'aime beaucoup drunken

Y'a que le rese posé la comme ça qui me chiffonne.....sinon.....
Sinon j'me rends pas bien compte de la quantité de taf qu'induit de passer d'une transmission par courroie à une par chaîne.....ça apporte quelque chose au moins? scratch

_________________
XL à chaîne Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

XL à chaîne Empty
MessageSujet: Re: XL à chaîne   XL à chaîne EmptyJeu 16 Aoû - 20:58

desmodarkus a écrit:
Bah moi j'aime beaucoup drunken

Y'a que le rese posé la comme ça qui me chiffonne.....sinon..... C'est d'origine
Sinon j'me rends pas bien compte de la quantité de taf qu'induit de passer d'une transmission par courroie à une par chaîne.....ça apporte quelque chose au moins? scratch
Quedalle, le kit se vend c'est du plug & play, tu perds moins de puissance entre le vilo et la roue c'est tout Wink Very Happy

Voilou What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



XL à chaîne Empty
MessageSujet: Re: XL à chaîne   XL à chaîne EmptyJeu 16 Aoû - 22:53

Le passage de la courroie à la chaîne n'a rien de compliqué, surtout sur un sporster.
Le seul avantage, c'est que l'on peux choisir son rapport de transmission plus simplement.
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

XL à chaîne Empty
MessageSujet: Re: XL à chaîne   XL à chaîne EmptyVen 17 Aoû - 7:43

Gentleman Rider a écrit:

Quedalle, le kit se vend c'est du plug & play, tu perds moins de puissance entre le vilo et la roue c'est tout Wink Very Happy

Voilou What a Face

Euh, donc, ça sert pas à rien Mondial

'fin si pour toit améliorer le rendement de ta machine sans trifouiller le moteur c'est queue d'alle...... dev

PATJACK a écrit:
Le passage de la courroie à la chaîne n'a rien de compliqué, surtout sur un sporster.
Le seul avantage, c'est que l'on peux choisir son rapport de transmission plus simplement.

Donc deuxième utilité.....Et pas des moindres, en fonction de ce qu'on cherche, pouvoir modifier le rapport de transmission finale c'est quand même bonnardo.....

Je suis quand même surpris qu'une transmission par courroie ai un rendement moindre par rapport à celle par chaine......Chaque maillon représentant dans ma petite tête une liaison mécanique source de déperdition, puis l'effet de chaine.....puis la chaîne s'usant....Alors que la courroie, hormis le fait qu'elle se distende à l'accélération (ça doit relatif par rapport à une chaine), intuitivement, je dirais que son rendement est meilleur..... scratch

_________________
XL à chaîne Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

XL à chaîne Empty
MessageSujet: Re: XL à chaîne   XL à chaîne EmptyVen 17 Aoû - 8:45

desmodarkus a écrit:
.

Je suis quand même surpris qu'une transmission par courroie ai un rendement moindre par rapport à celle par chaine......Chaque maillon représentant dans ma petite tête une liaison mécanique source de déperdition, puis l'effet de chaine.....puis la chaîne s'usant....Alors que la courroie, hormis le fait qu'elle se distende à l'accélération (ça doit relatif par rapport à une chaine), intuitivement, je dirais que son rendement est meilleur..... scratch

Mon pov' Kukus, t'as une intuition d’œuf mayonnaise... No
Tu sais, c'est pourtant simple, si les courroies avaient un si bon rendement que ça on en verrait sur les motoGP au lieu de les voir sur des Harley au rapport poids - puissance démoniaque... Razz
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

XL à chaîne Empty
MessageSujet: Re: XL à chaîne   XL à chaîne EmptyVen 17 Aoû - 9:08

Booz a écrit:
desmodarkus a écrit:
.

Je suis quand même surpris qu'une transmission par courroie ai un rendement moindre par rapport à celle par chaine......Chaque maillon représentant dans ma petite tête une liaison mécanique source de déperdition, puis l'effet de chaine.....puis la chaîne s'usant....Alors que la courroie, hormis le fait qu'elle se distende à l'accélération (ça doit relatif par rapport à une chaine), intuitivement, je dirais que son rendement est meilleur..... scratch

Mon pov' Kukus, t'as une intuition d’œuf mayonnaise... No
Tu sais, c'est pourtant simple, si les courroies avaient un si bon rendement que ça on en verrait sur les motoGP au lieu de les voir sur des Harley au rapport poids - puissance démoniaque... Razz

Oeuf mayo t'es méchant.........T'aurais pu dire cerveau malade de Ducatiste..... Mondial

Si les courroies avaient un si mauvais rendement, pourquoi on en voit sur la moitié de la production auto/moto.......Bon moto, y'a qu'une marque qui en avait fait un de ses commandements jusqu'à peu....

Mais ce que j'aimerais savoir, c'est la raison técheunique......Biensur, j'me suis dit que si cette solution était la meilleure, on l'aurait vu en compèt.....Mais Ducati y utilise bien le Desmo alors.....

Ce serait pas plutôt une question de fiabilité? Une chaîne, c'est plus gourmand en énergie mais c'est autrement plus fiab' non?

Alors qu'une courroie aurait un bon rendement mais une fiabilité plus qu'aléatoire.....

C'est comme ça que je vois les choses....Mais si quelqu'un à un début d'explication technique, je prends Very Happy

_________________
XL à chaîne Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 37
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

XL à chaîne Empty
MessageSujet: Re: XL à chaîne   XL à chaîne EmptyVen 17 Aoû - 9:22

Si tu regardes coté auto par exemple c'est sur les gros moteurs que la distri est à chaine...
Toujours en auto la courroie est plus silencieuse et moins chère à produire...


_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

XL à chaîne Empty
MessageSujet: Re: XL à chaîne   XL à chaîne EmptyVen 17 Aoû - 12:08

Sans compter que les contraintes ne sont pas les mêmes entre une transmission primaire et une secondaire...
Cherche pas Kukus, sans chaine y a pas de plaisir ! XL à chaîne 0038
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

XL à chaîne Empty
MessageSujet: Re: XL à chaîne   XL à chaîne EmptyVen 17 Aoû - 18:36

Booz a écrit:

Cherche pas Kukus, sans chaine y a pas de plaisir ! XL à chaîne 0038

Tout ça pour nous dire que t'es fétichiste Mondial

Nan, moi m'en fout, chui un épicurien, sur ma meule j'ai courroie ET chaine Twisted Evil

_________________
XL à chaîne Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

XL à chaîne Empty
MessageSujet: Re: XL à chaîne   XL à chaîne EmptyVen 17 Aoû - 19:07

La courroie crantée a un meilleur rendement que la chaine... c'est silencieux, y a pas d'entretien, c'est toujours propre, c'est confortable et linéaire...

La chaine induit un mouvement sinusoïdale d'accélération et décélération à chaque engrenage de rivets dans son pignon...

La chaine et surtout ses pignon/couronne coute beaucoup moins cher à fabriquer que des poulies/courroie. Ça c'est pour le coté fabrication série, donc c'est purement business !

La courroie induit des pièces en mouvement rotatif + lourdes (poulies), pénalisant accélérations et forces centrifuges... à notre niveau c'est du vent, en GP beaucoup moins...

La chaine, à largeur égale passe + de puissance qu'une courroie crantée. Quoique maintenant, Gates nous a sorti récemment des courroies renforcées carbone/kevlar passant des couples hallucinants...

Une courroie prend beaucoup + de place qu'une chaine.

Une courroie accepte une moins grande vitesse linéaire.

Une courroie, un caillou entre la poulie et celle-ci et craque. A part ca, ca s'use moins vite qu'une chaine...

Une courroie réagit moins bien au chaud/froid.

En GP, faut passer la puissance, y a une très grande vitesse linéaire, gain de poids pour la moto et les pièces en mouvement, y a moins place.

Enfin la chaine est tellement démocratisée dans le monde de la moto, pour changer les ratios, c'est + facile...

Sinon pour la voiture, c'est business aussi... des opérations lourdes d'entretien qui font vendre de la pièce détachée et vivre les concessions. Et puis t'es obligé de le faire si tu veux pas péter ton moulin... BMW ou Honda qui par exemple utilise(ait) des chaines se rattrapent sur le prix d'autres pièces détachées... il faut entretenir les réputations Nipones ou allemandes... Business et marketing... aaaaaaaaaaah... !!

Chacune a ses avantages et inconvénients... C'est ma première courroie, mais je dois dire que c'est bluffant par rapport à une chaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

XL à chaîne Empty
MessageSujet: Re: XL à chaîne   XL à chaîne EmptyVen 17 Aoû - 20:00

De mémoire, avec une transmission secondaire par chaîne, tu perd entre la puissance au vilo et la puissance à la roue 4 à 5% puissance, la courroie te fais perdre 7 à 8% et le cardan 14 à 16%.... Bref la chaîne c'est mieux pour la perf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

XL à chaîne Empty
MessageSujet: Re: XL à chaîne   XL à chaîne EmptyVen 17 Aoû - 20:19

http://84.37.28.206/spip/IMG/pdf/Cours_synthese_poulie_courroies-engrenages.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XL à chaîne Empty
MessageSujet: Re: XL à chaîne   XL à chaîne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XL à chaîne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guzzi à chaine
» rats a chaine !!!
» BIEN MOLLE A CHAINE....
» Honda 500 CX - Vis de tension de chaine - Plouufff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Yankees-
Sauter vers: