| cb750 four en cour de caférisation... | |
|
+3lolobuell couillu ChopSauce 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: cb750 four en cour de caférisation... Jeu 20 Sep - 15:57 | |
| Excellent, ça c'est du détail ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cb750 four en cour de caférisation... Jeu 20 Sep - 16:54 | |
| Tu prépare avec quoi tes pièces avant ta peinture alu? idem pour un réservoir? En tout cas, chapeau! Travail soigné, élève sérieux, mais bavarde en court..... A-. Je déconne excellent taff! |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: cb750 four en cour de caférisation... Jeu 20 Sep - 18:27 | |
| Du beau travail et propre Un petit plastigage pour tes coussinets ? _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cb750 four en cour de caférisation... Jeu 20 Sep - 18:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cb750 four en cour de caférisation... Jeu 20 Sep - 18:52 | |
| pour le décapage je vais sabler ou utiliser le décapant peinture de chez restom.le réservoir on verra plus tard parceque je doi le modifier...
sinon le plastigage est inutil dans mon cas car vue que les coussinets sont plus changé pour en profiter que c est ouvert que par usure.ils auraient pu rouler longtemps mais je ne conte pas réouvrir d aussi tot.
|
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: cb750 four en cour de caférisation... Jeu 20 Sep - 19:02 | |
| Béh nulle part, le plastigage c'est comme un contrôle dimensionnel, quand tes coussinets sont pas réellement marqués... et une fois le moteur ouvert c'est le moment où jamais _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Dernière édition par Eldudo le Jeu 20 Sep - 20:15, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cb750 four en cour de caférisation... Jeu 20 Sep - 19:05 | |
| Ben tu vois, j'ai encore appris aujourd'hui. Et tu utilises un outil de mesure spécifique ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cb750 four en cour de caférisation... Jeu 20 Sep - 19:35 | |
| - Scanner 22 a écrit:
- Ben tu vois, j'ai encore appris aujourd'hui. Et tu utilises un outil de mesure spécifique ?
pas besoin , le plastigage est une lamelle en plastique que tu places avec ton coussinet.tu sert le tout et tu démontes.tu mesures sa largeur (puisqu il aura été écrasé) avec la "plastigauge".sa te donne donc ton jeu de fonctionnement. |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: cb750 four en cour de caférisation... Jeu 20 Sep - 20:18 | |
| Voila t'as pas besoin de trigo pour avoir la valeur d'usure de tes coussinets... _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cb750 four en cour de caférisation... Ven 21 Sep - 11:55 | |
| Tu peints juste après le sablage? Tu ponce pas à l'eau? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cb750 four en cour de caférisation... Ven 21 Sep - 12:11 | |
| si il y aura un poncage mais légé parceque meme si je sable c est du tres fin que j ai donc il ne marque pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cb750 four en cour de caférisation... Jeu 27 Sep - 16:02 | |
| la suite ... démontage des pistons/bielles: les coussinets sont légérement marqué (usure normale) mais comme c'est démonté autant remetre du neuf. en début de semaine , j'ai passé une petite commande chez restom (peinture moteur gris alu , décapant peinture et pate a joints supportant bien la température) : donc début du décapage des carters moteur : il fonctionne super bien mais il faut absolument mettre un masque parceque il arrache la tete!!! a la votre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cb750 four en cour de caférisation... Mar 2 Oct - 16:15 | |
| bon , je me suis motivé pour bricoler impeu pendant l heure du midi... fin du décapage extérieur et néttoyage intérieur : je vais attaquer l'autre demi carter des que j'aurai sorti le vilo , la double chaine primaire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cb750 four en cour de caférisation... Sam 6 Oct - 16:11 | |
| et la suite , j'ai terminé de "vider" le carter moteur suppérieur afin de pouvoir décaper et repeindre. donc plus de vilo , boite de vitesse , embrayage , chaine de distribution et double chaine secondaire... et enfin le décapage du carter et du bloc cylindres: il faut que je face pareil avec la culasse et je pourrais commencer la peinture époxy du moteur. a la votre... |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: cb750 four en cour de caférisation... Sam 6 Oct - 16:13 | |
| sacré taf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cb750 four en cour de caférisation... Sam 6 Oct - 16:59 | |
| Hooo put*** le boulot de malade! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cb750 four en cour de caférisation... Sam 6 Oct - 19:26 | |
| merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cb750 four en cour de caférisation... Mar 12 Nov - 21:04 | |
| oh la vache , un an que je n'ai pas posté ici (en même temps j'ai rien branlé... ) allé juste histoire de dire , j ai fait du polissage qui ne demande qu'a être verni.je retrouve pas les photos mais les moyeux de jantes a rayons sont aussi polis. j'ai commencé les modifs sur le réservoir d'origine en découpant la trappe afin de venir y souder une plaque a la place et installer un bouchon alu.il a d'ailleurs fallu faire tourner un support fileter car celui fournis est en alu et souder de l'alu sur de l acier... il y a aussi mon facteur qui m'a déposé mes bracelets: donc voila , en un an sa fait pas lourd mais j'ai eu une année chargée donc c'est toujours mieux que rien... et j'ai des petits a coté (petits c'est le cas de le dire ) qui m'occupe impeu : et voila , la suite au prochain épisode (avant l'année prochaine ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cb750 four en cour de caférisation... | |
| |
|
| |
| cb750 four en cour de caférisation... | |
|