| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| mon bilan de 6 mois en Ducati | |
|
+5The Thing l'Anchien des Alpes expresso-racer Afterburned Pamplemousse 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pamplemousse José Racer
Nombre de messages : 2010 Age : 24 Localisation : IDF Moto(s) : Sport classic Ducati,500SR,750 KawaE,750Kawa GPZ,500 RDLC, FJ1100,FJ1200,650 Freewind,650sv,R1150R ,Triton,GS1200, CR BMW R100S Motard depuis : Toujours Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: mon bilan de 6 mois en Ducati Sam 19 Avr - 17:06 | |
| Un petit tropic qui va vous permettre de vous défouler sur la marque d en face. Ma sport cjassic a été achetée il y a 7 mois apres la revente de ma R1150R de 56000 km de 2003. Vendue car elle était trop parfaite pour moi . Voila me bilan pour l'Italienne. Je suis tres tres content du moteur, du couple , des sensations ressentis, du bruit. Je suis agreablement surpris du confort générale même si la position du au bracelet et un peu particulier. La selle est tres confortable mais elle a un tres GROS défaut elle prend l eau au couture et on a donc le Q mouillé plusieurs jours apres l averse. La fourche et trop molle ou plutot la gamme de celle ci est tirée vers le bas. Elle n est pas reglable. Il faut faire gaffe au accélération sur mauvais revetement car elle a tendance a guidonner.Donc gaffe; Il faut donc conduire a l ancienne. La peinture de réservoir de tres mauvaise qualitée. Suite a mon retour de la fatapak et du bol d or clasic , j ai donc roulé avec ma combine de pluie et comme celle ci est en nylon , le frottement a usé le vernis de la peinture. Au niveau des genoux le brillant de la peinture et patiné .Sur une moto de 7 mois c est pas terrible. Ducati va prendre cela sous garantie mais j ai demandé au conc que je preferai une nouvelle peinture d une meilleurs qualité , a suivre (il faut que la peinture ne depasse pas le prix du reservoir neuf). Un ralentie qui se met a fonctionner entre 2000 et 3000 tr/mn sous la pluie (apres quand meme plusieurs heures de flotte). Ralentie normale une fois au sec ..... Tres mauvaise resistance au sel (A/R de la fatapak) Les partie que j ai mal nettoyées ou rincées sont piquées. Bilan LA FINITION ET LA QUALITÉ DES PEINTURES ET METAUX EST POUR MOI INADMISSIBLE pour une moto de 11000 euro et qui n a pas un an. et si je compare mes anciennes japs ou a mon ancienne BMW je n ai jamais eu ce manque de qualité de finition. Le seul bilan positif c est l aura de cette moto et l image de ducati et l aspect positif de toute la partie moteur au niveau sensation. Je ne parle pas encore de l aspect financier (prix des révisions plus eleve que la moyenne) J ai du mal a comprendre pourquoi les italiens ne font pas d effort sur les aspects de finitions. ça joue contre eux. Je vous rassure je ne regrette pas mon choix , mais c est quand meme difficile de rester ZEN _________________ | |
| | | Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati Sam 19 Avr - 17:52 | |
| et toi , tu veillis comment? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati Sam 19 Avr - 18:20 | |
| Ben à lire les soucis de finition, je ne suis pas mécontent d'avoir ma "revival bike" à moi...:albino: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati Sam 19 Avr - 18:29 | |
| - Pierre Ristic a écrit:
- Ben à lire les soucis de finition, je ne suis pas mécontent d'avoir ma "revival bike" à moi...:albino:
"revival truck" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati Sam 19 Avr - 18:35 | |
| ... mais sans plastique qui rouille. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati Sam 19 Avr - 19:48 | |
| - Pamplemousse a écrit:
- . La selle est tres confortable mais elle
a un tres GROS défaut, on a le Q mouillé C'est peut-être bin une selle ducati réservée au membres du club 69? Motosapiens "ni Q, ni lingus" |
| | | expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati Sam 19 Avr - 20:32 | |
| Il est impossible d'imaginer aujourd'hui que les Ducati a 11.000€ puissent avoir un degre d'equipement et de finition adequat, malheureusement. Surtout sur les Sport-Classic. Exit le freinage serie OR, la fourche ajustable, le faiseau electrique etanche, et j'en passe. Pour etre bien equippe, faut y mettre le paquet. Je remarque avec ma SS, c'est ma deuxieme, je commence a les connaitre. La peinture est ultra solide et brille comme au premier jour, durits avia, freinage 4 pistons OR, suspension entierement reglable etc...La finition est top. Mais faut savoir aussi qu'elle coutait 74.000F en 1991, soit 11.300€...il y a 17 ans ! C'est comme ca les europeenes. Du fait du cout de la main d'oeuvre, ca sera toujours du haut de gamme. Et quand on raque pas le maximum, on chope toujours des modeles approximatifs. Pour etre toujours certain de la qualité a cout correct, faut prendre.....japonais ! _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
| | | Pamplemousse José Racer
Nombre de messages : 2010 Age : 24 Localisation : IDF Moto(s) : Sport classic Ducati,500SR,750 KawaE,750Kawa GPZ,500 RDLC, FJ1100,FJ1200,650 Freewind,650sv,R1150R ,Triton,GS1200, CR BMW R100S Motard depuis : Toujours Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati Sam 19 Avr - 20:37 | |
| Pas d accord avec toi, j ai eu des BM et je n ai jamais eu ces soucis de qualite de finitions. De plus je sais que la peinture sur d autre modele de Ducati est bien superieur que pur les classics , donc le prix n a rien avoir - Expresso-Racer a écrit:
- Il est impossible d'imaginer aujourd'hui que les Ducati a 11.000€ puissent avoir un degre d'equipement et de finition adequat, malheureusement. Surtout sur les Sport-Classic. Exit le freinage serie OR, la fourche ajustable, le faiseau electrique etanche, et j'en passe. Pour etre bien equippe, faut y mettre le paquet.
Je remarque avec ma SS, c'est ma deuxieme, je commence a les connaitre. La peinture est ultra solide et brille comme au premier jour, durits avia, freinage 4 pistons OR, suspension entierement reglable etc...La finition est top. Mais faut savoir aussi qu'elle coutait 74.000F en 1991, soit 11.300€...il y a 17 ans ! C'est comme ca les europeenes. Du fait du cout de la main d'oeuvre, ca sera toujours du haut de gamme. Et quand on raque pas le maximum, on chope toujours des modeles approximatifs. Pour etre toujours certain de la qualité a cout correct, faut prendre.....japonais ! | |
| | | l'Anchien des Alpes Commando Racer
Nombre de messages : 2565 Age : 65 Localisation : Sarlat la caneda 24 Moto(s) : Laverda Jota , vérode muscle , dasqu Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/09/2007
| | | | expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati Sam 19 Avr - 20:52 | |
| - Pamplemousse a écrit:
- Pas d accord avec toi, j ai eu des BM et je n ai jamais eu ces soucis de qualite de finitions. De plus je sais que la peinture sur d autre modele de Ducati est bien superieur que pur les classics , donc le prix n a rien avoir
Combien coute une BM ? Une fortune, malgre un moulin poumonesque (a part les K), une production et des volumes de vente 5 fois superieurs a Ducati ! _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
| | | Pamplemousse José Racer
Nombre de messages : 2010 Age : 24 Localisation : IDF Moto(s) : Sport classic Ducati,500SR,750 KawaE,750Kawa GPZ,500 RDLC, FJ1100,FJ1200,650 Freewind,650sv,R1150R ,Triton,GS1200, CR BMW R100S Motard depuis : Toujours Date d'inscription : 07/10/2007
| | | | expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati Sam 19 Avr - 20:59 | |
| - motosapiens a écrit:
- Pamplemousse a écrit:
- . La selle est tres confortable mais elle
a un tres GROS défaut, on a le Q mouillé C'est peut-être bin une selle ducati réservée au membres du club 69? Motosapiens "ni Q, ni lingus" Plein le cul de ces mecs qui debarquent de nullez part dans les conversations sans crier garre ! C'est dommage, mais je vais te tomber sur le coin de la gueule. Va falloir faire un exemple. Tu te presentes ce soir, ou c'est la porte, José. :Skull: _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati Sam 19 Avr - 21:22 | |
| - Pamplemousse a écrit:
- Pas d accord avec toi, j ai eu des BM et je n ai jamais eu ces soucis de qualite de finitions.
avant, peut-être, mais plus maintenant mon padre a une 12GS en ce moment (il avait déjà eu une de toutes premières sorties), ba on peut dire que les teutons se permettent de proposer des brêles à prix d'or pour une finition qui n'est pas vraiment en rapport : pas mal de rouille sur la première, équipement cheap, la puce de la clef qui foire (ça, c'est une emmerde vraiment conne, mais t'es bloqué sur le bord de la route à ne plus pouvoir redémarrer la moto), des jantes à rayons qui arrivent toutes voilées (et pas de machine pour vérifier si elle est nickel ou pas, faut la monter sur la bécane et voir ce que ça donne)... tout s'perd ma p'tite dame ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati Sam 19 Avr - 21:26 | |
| Mon expérience de flats à katsoupapes ( 60.000 km en R1100R et 75000 en R1100S), pour la faire court: - c'est bien fini - c'est bien pensé - c'est de la pièce au prix raisonnable - ça marche bien même si les sensations ne sont pas là... En revanche c'est tout sauf fiable... je veux dire c'est au mieux aussi fiable qu'ailleurs, mais certainement pas plus ! Chez pour avoir de la fiabilité, il faut rajouter 2 cylindres.... |
| | | The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| | | | The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati Sam 19 Avr - 23:20 | |
| - Pierre Ristic a écrit:
- En revanche c'est tout sauf fiable... je veux dire c'est au mieux aussi fiable qu'ailleurs, mais certainement pas plus !
Chez pour avoir de la fiabilité, il faut rajouter 2 cylindres.... Pierre, j'suis pas d'accord avec toi, recherches autour de toi + les relations qui roulent beaucoup en Flat + les services administratifs + ma petite expérience de 8 ans de flat et j'ai encore un 1150RT de 45000 bornes qui n'a jamais vu que les vidanges et les pneus.....Arrêtes c'est de la mauvaise foi. Que l'on dise que les perfs sont pas au RDV soit, mais que l'on ne médise pas la qualité de l'ensemble, la fiabilité, la côte qui tient dans le temps..... Je ne suis pas que BM, bien au contraire, mais pour les très longues distances, et l'assurance d'arriver sans se poser de questions = BMW | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati Dim 20 Avr - 7:20 | |
| Prends n'importe quelle GT japonaise qui coûte le prix d'une RT et je doute qu'à 45000 km tu aurais fait autre chose que l'huile et les pneus ... Tu oublies le réglage des soupapes (certes accessibles, c'est un des points forts du flat) les filtres, et je passe les barillets de contact, les boites de vitesses qui se suicident encore beaucoup... D'ailleurs les administrations en BM les maudissent particulièrement.
Personnellement je n'ai eu à regretter qu'une brûlure de soupape d'échappement sur la S et un barillet sur le R (chronique) mais TANT autour de moi tout en respectant leur monture ont eu des soucis, et un petit tour (objectif) sur le newsgroup fr.rec.moto peut renseigner.
Je reste sur la position tout en appréciant grandement les flats vers lesquels je reviendrai certainement surtout pour leur tenue de route, mais désolé je persiste: les flats BM ne sont pas plus fiables que le reste de la production. Notes juste la nuance de mon propos (pas PLUS fiables).
Je rigole d'ailleurs lorsque je lis les reportages de Motorrad mag (repris dans MJ parfois) lorsqu'ils ouvrent les moteurs à 50000. |
| | | Invité Invité
| | | | phil twin Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1770 Age : 62 Localisation : vendee Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ... Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati Dim 20 Avr - 8:53 | |
| peu etre que ducati tire sur la cam , j ai eu une ss ie neuve en 2000 et maintenant un mostro achete d occase et jamais eu de probleme de corosion precose sur ces deux becannes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati Dim 20 Avr - 9:13 | |
| J'ai un collègue de taff en Ducati classic. Un hiver et 5000km dans Paris, elle est ruinée de corrosion. Certes, il m'a pas l'air inquiet ni si soigneux que ça, mais j'ai la boule au ventre dés que je croise sa meule |
| | | Desmo-Classic Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 241 Age : 54 Localisation : Rome / Vatican Moto(s) : Italiennes bien golées... Motard depuis : ... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati Dim 20 Avr - 9:31 | |
| Mettons les soucis de corrosion de côté... D'ailleurs une Ducat' ça se bichonne, ça vous oblige donc à bien utiliser le chiffon... Juste une question aux possesseurs du 1000 DS ... Je rencontre souvent le problème du faux point mort sur la PS... et vous...?... :bounce: :bounce: :bounce: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati Dim 20 Avr - 9:44 | |
| et si vous achetiez des motos plustot que des produits de conso de bourgeois? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati Dim 20 Avr - 9:58 | |
| il faut connaitre les risques en achetant italien .... maintenant tu sais que tu t'es fait :SEX4: mais comme tu aimes ça tu va en racheter une prochainement comme tous les membres en ritales et comme moi en plus , voila c'est la vie , tu as une moto et pas d'emmerdes tu la vends , t'en as une avec emmerdes tu te plaint , t'es con ? je te laisse le loisir de répondre toi même à cette question fondamentale , je n'aurais pas l'outrecuidance de te faire l'affront d'y répondre moi même .
Et enfin les ZUNDAPP , la peinture et d'origine et elles sont garanties 100.000 kms avec le premier piston ( en 2 temps ) alors les gars choisissez votre camp . Belles ritales ou solides Germaines . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati Dim 20 Avr - 10:09 | |
| pour les nanas c'est pareil :INFO: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati | |
| |
| | | | mon bilan de 6 mois en Ducati | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|