CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

mon bilan de 6 mois en Ducati

+5
The Thing
l'Anchien des Alpes
expresso-racer
Afterburned
Pamplemousse
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pamplemousse
José Racer
José Racer

Moto(s) : Sport classic Ducati,500SR,750 KawaE,750Kawa GPZ,500 RDLC, FJ1100,FJ1200,650 Freewind,650sv,R1150R ,Triton,GS1200, CR BMW R100S
Motard depuis : Toujours

mon bilan de 6 mois en Ducati Empty
MessageSujet: mon bilan de 6 mois en Ducati   mon bilan de 6 mois en Ducati EmptySam 19 Avr - 17:06

Un petit tropic qui va vous permettre de vous défouler sur la marque d en face. Rolling Eyes

Ma
sport cjassic a été achetée il y a 7 mois apres la revente de ma R1150R
de 56000 km de 2003. Vendue car elle était trop parfaite pour moi .

Voila me bilan pour l'Italienne.
Je suis tres tres content 😢 du moteur, du couple , des sensations ressentis, du bruit.

Je
suis agreablement surpris du confort générale même si la position du au
bracelet et un peu particulier. La selle est tres confortable mais elle
a un tres GROS défaut elle prend l eau au couture et on a donc le Q
mouillé plusieurs jours apres l averse.

La fourche et trop
molle ou plutot la gamme de celle ci est tirée vers le bas. Elle n est
pas reglable. Il faut faire gaffe au accélération sur mauvais
revetement car elle a tendance a guidonner.Donc gaffe;
Il faut donc conduire a l ancienne.

La
peinture de réservoir de tres mauvaise qualitée. Suite a mon retour de
la fatapak et du bol d or clasic , j ai donc roulé avec ma combine de
pluie et comme celle ci est en nylon , le frottement a usé le vernis de
la peinture. Au niveau des genoux le brillant de la peinture et patiné
.Sur une moto de 7 mois c est pas terrible. Ducati va prendre cela sous
garantie mais j ai demandé au conc que je preferai une nouvelle
peinture d une meilleurs qualité , a suivre (il faut que la peinture ne
depasse pas le prix du reservoir neuf).

Un ralentie qui se met a
fonctionner entre 2000 et 3000 tr/mn sous la pluie (apres quand meme
plusieurs heures de flotte). Ralentie normale une fois au sec .....

Tres mauvaise resistance au sel (A/R de la fatapak) Les partie que j ai mal nettoyées ou rincées sont piquées.

Bilan

LA FINITION ET LA QUALITÉ DES PEINTURES ET METAUX EST POUR MOI INADMISSIBLE pour une moto de 11000 euro et qui n a pas un an.
et si je compare mes anciennes japs ou a mon ancienne BMW je n ai jamais eu ce manque de qualité de finition.

Le
seul bilan positif c est l aura de cette moto et l image de ducati et l
aspect positif de toute la partie moteur au niveau sensation.

Je ne parle pas encore de l aspect financier (prix des révisions plus eleve que la moyenne)

J ai du mal a comprendre pourquoi les italiens ne font pas d effort sur les aspects de finitions. ça joue contre eux.
Je vous rassure je ne regrette pas mon choix , mais c est quand meme difficile de rester ZEN No
Fighter Racer
Afterburned

Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée
Motard depuis : 1977

MessageSujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati   mon bilan de 6 mois en Ducati EmptySam 19 Avr - 17:52

et toi , tu veillis comment?

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati   mon bilan de 6 mois en Ducati EmptySam 19 Avr - 18:20

Ben à lire les soucis de finition, je ne suis pas mécontent d'avoir ma "revival bike" à moi...:albino:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati   mon bilan de 6 mois en Ducati EmptySam 19 Avr - 18:29

Pierre Ristic a écrit:
Ben à lire les soucis de finition, je ne suis pas mécontent d'avoir ma "revival bike" à moi...:albino:

"revival truck" hihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati   mon bilan de 6 mois en Ducati EmptySam 19 Avr - 18:35

... mais sans plastique qui rouille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati   mon bilan de 6 mois en Ducati EmptySam 19 Avr - 18:37

Pierre Ristic a écrit:
... mais sans plastique qui rouille.

hihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati   mon bilan de 6 mois en Ducati EmptySam 19 Avr - 19:48

Pamplemousse a écrit:
. La selle est tres confortable mais elle
a un tres GROS défaut, on a le Q mouillé
C'est peut-être bin une selle ducati réservée au membres du club 69?scratch
Motosapiens "ni Q, ni lingus"
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer

Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986

MessageSujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati   mon bilan de 6 mois en Ducati EmptySam 19 Avr - 20:32

Il est impossible d'imaginer aujourd'hui que les Ducati a 11.000€ puissent avoir un degre d'equipement et de finition adequat, malheureusement. Surtout sur les Sport-Classic. Exit le freinage serie OR, la fourche ajustable, le faiseau electrique etanche, et j'en passe. Pour etre bien equippe, faut y mettre le paquet.
Je remarque avec ma SS, c'est ma deuxieme, je commence a les connaitre. La peinture est ultra solide et brille comme au premier jour, durits avia, freinage 4 pistons OR, suspension entierement reglable etc...La finition est top. Mais faut savoir aussi qu'elle coutait 74.000F en 1991, soit 11.300€...il y a 17 ans !
C'est comme ca les europeenes. Du fait du cout de la main d'oeuvre, ca sera toujours du haut de gamme. Et quand on raque pas le maximum, on chope toujours des modeles approximatifs. Pour etre toujours certain de la qualité a cout correct, faut prendre.....japonais !

Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

mon bilan de 6 mois en Ducati Screen11
Pamplemousse
José Racer
José Racer

Moto(s) : Sport classic Ducati,500SR,750 KawaE,750Kawa GPZ,500 RDLC, FJ1100,FJ1200,650 Freewind,650sv,R1150R ,Triton,GS1200, CR BMW R100S

MessageSujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati   mon bilan de 6 mois en Ducati EmptySam 19 Avr - 20:37

Pas d accord avec toi, j ai eu des BM et je n ai jamais eu ces soucis de qualite de finitions. De plus je sais que la peinture sur d autre modele de Ducati est bien superieur que pur les classics , donc le prix n a rien avoir

Expresso-Racer a écrit:
Il est impossible d'imaginer aujourd'hui que les Ducati a 11.000€ puissent avoir un degre d'equipement et de finition adequat, malheureusement. Surtout sur les Sport-Classic. Exit le freinage serie OR, la fourche ajustable, le faiseau electrique etanche, et j'en passe. Pour etre bien equippe, faut y mettre le paquet.
Je remarque avec ma SS, c'est ma deuxieme, je commence a les connaitre. La peinture est ultra solide et brille comme au premier jour, durits avia, freinage 4 pistons OR, suspension entierement reglable etc...La finition est top. Mais faut savoir aussi qu'elle coutait 74.000F en 1991, soit 11.300€...il y a 17 ans !
C'est comme ca les europeenes. Du fait du cout de la main d'oeuvre, ca sera toujours du haut de gamme. Et quand on raque pas le maximum, on chope toujours des modeles approximatifs. Pour etre toujours certain de la qualité a cout correct, faut prendre.....japonais !
l'Anchien des Alpes
Commando Racer
Commando Racer
l'Anchien des Alpes

Moto(s) : Laverda Jota , vérode muscle , dasqu
Motard depuis : 1976

MessageSujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati   mon bilan de 6 mois en Ducati EmptySam 19 Avr - 20:43

Citation :
'est peut-être bin une selle ducati réservée au membres du club 69?
hihi
http://www.myspace.com/lanchien
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer

MessageSujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati   mon bilan de 6 mois en Ducati EmptySam 19 Avr - 20:52

Pamplemousse a écrit:
Pas d accord avec toi, j ai eu des BM et je n ai jamais eu ces soucis de qualite de finitions. De plus je sais que la peinture sur d autre modele de Ducati est bien superieur que pur les classics , donc le prix n a rien avoir

Combien coute une BM ? Une fortune, malgre un moulin poumonesque (a part les K), une production et des volumes de vente 5 fois superieurs a Ducati !

mon bilan de 6 mois en Ducati Pictur30
mon bilan de 6 mois en Ducati Pictur31

Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Pamplemousse
José Racer
José Racer

MessageSujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati   mon bilan de 6 mois en Ducati EmptySam 19 Avr - 20:57

As tu essayé le flat 1200 ?? crois moi c est pas un poumon

Expresso-Racer a écrit:
Pamplemousse a écrit:

Combien coute une BM ? Une fortune, malgre un moulin poumonesque (a part les K), une production et des volumes de vente 5 fois superieurs a Ducati !

mon bilan de 6 mois en Ducati Pictur30
mon bilan de 6 mois en Ducati Pictur31
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer

MessageSujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati   mon bilan de 6 mois en Ducati EmptySam 19 Avr - 20:59

motosapiens a écrit:
Pamplemousse a écrit:
. La selle est tres confortable mais elle
a un tres GROS défaut, on a le Q mouillé
C'est peut-être bin une selle ducati réservée au membres du club 69?scratch
Motosapiens "ni Q, ni lingus"

Plein le cul de ces mecs qui debarquent de nullez part dans les conversations sans crier garre ! Chier
C'est dommage, mais je vais te tomber sur le coin de la gueule. Va falloir faire un exemple. Tu te presentes ce soir, ou c'est la porte, José. :Skull:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati   mon bilan de 6 mois en Ducati EmptySam 19 Avr - 21:22

Pamplemousse a écrit:
Pas d accord avec toi, j ai eu des BM et je n ai jamais eu ces soucis de qualite de finitions.

avant, peut-être, mais plus maintenant
mon padre a une 12GS en ce moment (il avait déjà eu une de toutes premières sorties), ba on peut dire que les teutons se permettent de proposer des brêles à prix d'or pour une finition qui n'est pas vraiment en rapport : pas mal de rouille sur la première, équipement cheap, la puce de la clef qui foire (ça, c'est une emmerde vraiment conne, mais t'es bloqué sur le bord de la route à ne plus pouvoir redémarrer la moto), des jantes à rayons qui arrivent toutes voilées (et pas de machine pour vérifier si elle est nickel ou pas, faut la monter sur la bécane et voir ce que ça donne)... tout s'perd ma p'tite dame !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati   mon bilan de 6 mois en Ducati EmptySam 19 Avr - 21:26

Mon expérience de flats à katsoupapes ( 60.000 km en R1100R et 75000 en R1100S), pour la faire court:

- c'est bien fini
- c'est bien pensé
- c'est de la pièce au prix raisonnable
- ça marche bien même si les sensations ne sont pas là...

En revanche c'est tout sauf fiable... je veux dire c'est au mieux aussi fiable qu'ailleurs, mais certainement pas plus !

Chez BMW pour avoir de la fiabilité, il faut rajouter 2 cylindres....Chier
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing

Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -

MessageSujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati   mon bilan de 6 mois en Ducati EmptySam 19 Avr - 23:13

Expresso-Racer a écrit:

Tu vas voir le poumon s'ki va t'faire anal anal
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing

Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -

MessageSujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati   mon bilan de 6 mois en Ducati EmptySam 19 Avr - 23:20

Pierre Ristic a écrit:
En revanche c'est tout sauf fiable... je veux dire c'est au mieux aussi fiable qu'ailleurs, mais certainement pas plus !

Chez BMW pour avoir de la fiabilité, il faut rajouter 2 cylindres....Chier

Pierre, j'suis pas d'accord avec toi, recherches autour de toi + les relations qui roulent beaucoup en Flat + les services administratifs + ma petite expérience de 8 ans de flat et j'ai encore un 1150RT de 45000 bornes qui n'a jamais vu que les vidanges et les pneus.....Arrêtes c'est de la mauvaise foi.
Que l'on dise que les perfs sont pas au RDV soit, mais que l'on ne médise pas la qualité de l'ensemble, la fiabilité, la côte qui tient dans le temps.....
Je ne suis pas que BM, bien au contraire, mais pour les très longues distances, et l'assurance d'arriver sans se poser de questions = BMW Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati   mon bilan de 6 mois en Ducati EmptyDim 20 Avr - 7:20

Prends n'importe quelle GT japonaise qui coûte le prix d'une RT et je doute qu'à 45000 km tu aurais fait autre chose que l'huile et les pneus ...
Tu oublies le réglage des soupapes (certes accessibles, c'est un des points forts du flat) les filtres, et je passe les barillets de contact, les boites de vitesses qui se suicident encore beaucoup... D'ailleurs les administrations en BM les maudissent particulièrement.

Personnellement je n'ai eu à regretter qu'une brûlure de soupape d'échappement sur la S et un barillet sur le R (chronique) mais TANT autour de moi tout en respectant leur monture ont eu des soucis, et un petit tour (objectif) sur le newsgroup fr.rec.moto peut renseigner.

Je reste sur la position tout en appréciant grandement les flats vers lesquels je reviendrai certainement surtout pour leur tenue de route, mais désolé je persiste: les flats BM ne sont pas plus fiables que le reste de la production. Notes juste la nuance de mon propos (pas PLUS fiables).

Je rigole d'ailleurs lorsque je lis les reportages de Motorrad mag (repris dans MJ parfois) lorsqu'ils ouvrent les moteurs à 50000.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati   mon bilan de 6 mois en Ducati EmptyDim 20 Avr - 7:47

Pamplemousse a écrit:
Un petit tropic qui va vous permettre de vous défouler sur la marque d en face. Rolling Eyes

Ma
sport cjassic a été achetée il y a 7 mois apres la revente de ma R1150R
de 56000 km de 2003. Vendue car elle était trop parfaite pour moi .

Voila me bilan pour l'Italienne.
Je suis tres tres content 😢 du moteur, du couple , des sensations ressentis, du bruit.

Je
suis agreablement surpris du confort générale même si la position du au
bracelet et un peu particulier. La selle est tres confortable mais elle
a un tres GROS défaut elle prend l eau au couture et on a donc le Q
mouillé plusieurs jours apres l averse.

La fourche et trop
molle ou plutot la gamme de celle ci est tirée vers le bas. Elle n est
pas reglable. Il faut faire gaffe au accélération sur mauvais
revetement car elle a tendance a guidonner.Donc gaffe;
Il faut donc conduire a l ancienne.

La
peinture de réservoir de tres mauvaise qualitée. Suite a mon retour de
la fatapak et du bol d or clasic , j ai donc roulé avec ma combine de
pluie et comme celle ci est en nylon , le frottement a usé le vernis de
la peinture. Au niveau des genoux le brillant de la peinture et patiné
.Sur une moto de 7 mois c est pas terrible. Ducati va prendre cela sous
garantie mais j ai demandé au conc que je preferai une nouvelle
peinture d une meilleurs qualité , a suivre (il faut que la peinture ne
depasse pas le prix du reservoir neuf).

Un ralentie qui se met a
fonctionner entre 2000 et 3000 tr/mn sous la pluie (apres quand meme
plusieurs heures de flotte). Ralentie normale une fois au sec .....

Tres mauvaise resistance au sel (A/R de la fatapak) Les partie que j ai mal nettoyées ou rincées sont piquées.

Bilan

LA FINITION ET LA QUALITÉ DES PEINTURES ET METAUX EST POUR MOI INADMISSIBLE pour une moto de 11000 euro et qui n a pas un an.
et si je compare mes anciennes japs ou a mon ancienne BMW je n ai jamais eu ce manque de qualité de finition.

Le
seul bilan positif c est l aura de cette moto et l image de ducati et l
aspect positif de toute la partie moteur au niveau sensation.

Je ne parle pas encore de l aspect financier (prix des révisions plus eleve que la moyenne)

J ai du mal a comprendre pourquoi les italiens ne font pas d effort sur les aspects de finitions. ça joue contre eux.
Je vous rassure je ne regrette pas mon choix , mais c est quand meme difficile de rester ZEN No

j'ai la solution: acheter un ducat pré-patinée!!!!
demande à Just1, la sienne à presque 100 000km, et elle est superbe....
phil twin
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil twin

Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR
Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ...

MessageSujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati   mon bilan de 6 mois en Ducati EmptyDim 20 Avr - 8:53

peu etre que ducati tire sur la cam , j ai eu une ss ie neuve en 2000 et maintenant un mostro achete d occase et jamais eu de probleme de corosion precose sur ces deux becannes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati   mon bilan de 6 mois en Ducati EmptyDim 20 Avr - 9:13

J'ai un collègue de taff en Ducati classic. Un hiver et 5000km dans Paris, elle est ruinée de corrosion.
Certes, il m'a pas l'air inquiet ni si soigneux que ça, mais j'ai la boule au ventre dés que je croise sa meule scratch
Desmo-Classic
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Desmo-Classic

Moto(s) : Italiennes bien golées...
Motard depuis : ...

MessageSujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati   mon bilan de 6 mois en Ducati EmptyDim 20 Avr - 9:31

Mettons les soucis de corrosion de côté...Razz Mad Razz
D'ailleurs une Ducat' ça se bichonne, ça vous oblige donc à bien utiliser le chiffon...

Mad Razz Mad

Juste une question aux possesseurs du 1000 DS ...
Je rencontre souvent le problème du faux point mort sur la PS...
et vous...?...

:bounce: :bounce: :bounce:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati   mon bilan de 6 mois en Ducati EmptyDim 20 Avr - 9:44

et si vous achetiez des motos plustot que des produits de conso de bourgeois?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati   mon bilan de 6 mois en Ducati EmptyDim 20 Avr - 9:58

il faut connaitre les risques en achetant italien ....
maintenant tu sais que tu t'es fait :SEX4:
mais comme tu aimes ça tu va en racheter une prochainement
comme tous les membres en ritales et comme moi en plus , voila c'est la vie , tu as une moto et pas d'emmerdes tu la vends , t'en as une avec emmerdes tu te plaint , t'es con ?
je te laisse le loisir de répondre toi même à cette question fondamentale , je n'aurais pas l'outrecuidance de te faire l'affront d'y répondre moi même .

Et enfin les ZUNDAPP , la peinture et d'origine et elles sont garanties 100.000 kms avec le premier piston ( en 2 temps )
alors les gars choisissez votre camp .
Belles ritales ou solides Germaines .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati   mon bilan de 6 mois en Ducati EmptyDim 20 Avr - 10:09

pour les nanas c'est pareil :INFO:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon bilan de 6 mois en Ducati   mon bilan de 6 mois en Ducati Empty

mon bilan de 6 mois en Ducati
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant