CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Candy veut une prépa...

Aller en bas 
+6
hugz
Seven
lolobuell
Gentleman Rider
Artex
The Thing
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Candy veut une prépa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candy veut une prépa...   Candy veut une prépa... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 15:56

Korben a écrit:
Ptain bah faut que je me mette à la mécanique alors Wink
Jviens de passer un coup de fil à Mecatwin ( très sympa Franck au passage ), ça donne envie de passer chez eux :p

C'est un "maniaque de chez maniaque", ses meules ne sont pas données mais les modifs sont aussi bien conçu/réalisées que si c'était de l'origine ... c'est pour cela qu'il est "agréé" Triumph dev
Maintenant, si tu bricoles (je sais, pas toi Razz ) tu montes les accessoires toi même et elle te revient 25 % moins chère CM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Candy veut une prépa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candy veut une prépa...   Candy veut une prépa... - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 12:47

@MV racer :
Ouais c'est sûr que souvent ils y vont fort sur les prix...
Sinon la tbird oué pas mal, mais elle a 13ans, 14000kms ? moteur refait ?

@seven :
Agréé Triumph ça veut dire que tout ce qui tu fais sur leurs motos sont "validés" par Triumph genre t'as une moto neuve, elle reste garantie ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Candy veut une prépa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candy veut une prépa...   Candy veut une prépa... - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 13:06

A voir avec le gazier, de toute façon tu vas le rebricoler alors... Fait juste gaffe qu'il n'est pas fait trop de merde, que ça pisse pas de partout (bon si c'est de l'huile, une anglaise... normal!!! Razz ), bref de pas de faire Yam . Tu sais moi même la couleur jm'en moi ça sera refait de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Candy veut une prépa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candy veut une prépa...   Candy veut une prépa... - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 14:05

Korben a écrit:

@seven :
Agréé Triumph ça veut dire que tout ce qui tu fais sur leurs motos sont "validés" par Triumph genre t'as une moto neuve, elle reste garantie ?



Yesssss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Candy veut une prépa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candy veut une prépa...   Candy veut une prépa... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 12:37

Seven a écrit:
Yesssss Wink

Du coup je suppose que tu vois un beau +30% sur le prix Wink

MV Racer80 a écrit:
A voir avec le gazier, de toute façon tu vas le rebricoler alors... Fait juste gaffe qu'il n'est pas fait trop de merde, que ça pisse pas de partout (bon si c'est de l'huile, une anglaise... normal!!! Razz ), bref de pas de faire Yam . Tu sais moi même la couleur jm'en moi ça sera refait de toute façon...

Oué ben pareil la couleur j'm'en fous...je compte bien mettre un ptit rose fushia, j'te raconte pas... RM
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Candy veut une prépa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candy veut une prépa...   Candy veut une prépa... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 13:42

Korben a écrit:
Seven a écrit:
Yesssss Wink

Du coup je suppose que tu vois un beau +30% sur le prix Wink


Bah voui ... une Thruxton c'est 10 000 €, modifiée chez Franck (Mecatwin) c'est 13 000 € Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Candy veut une prépa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candy veut une prépa...   Candy veut une prépa... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 13:46

http://www.leboncoin.fr/motos/329226670.htm?ca=19_s voir plus selon les modèles!
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Candy veut une prépa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candy veut une prépa...   Candy veut une prépa... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 13:51

MV Racer80 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/motos/329226670.htm?ca=19_s voir plus selon les modèles!

Et les options choisies, Franck peut tout faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

Candy veut une prépa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candy veut une prépa...   Candy veut une prépa... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 13:59

Suffit d'en acheter une d'occase et de lui amener Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Candy veut une prépa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candy veut une prépa...   Candy veut une prépa... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 18:53

Ah ben oué c'est c'que j'comptais faire...

Par contre, jamais essayé un thrux, paraît que c'est tout mou...faut faire quoi dessus pour lui redonner vie ?
Triumph Compiègne c'est comment sinon ? Sont assez sympathiques au tel aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Candy veut une prépa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candy veut une prépa...   Candy veut une prépa... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 19:00

Korben a écrit:


Par contre, jamais essayé un thrux, paraît que c'est tout mou...faut faire quoi dessus pour lui redonner vie ?

Toutes les new Triumph ont un moteur électrique (même après prépa), carbu ou injection, elles sont belles, ça marche bien mais pour un twin, c'est sans saveur, c'est kon parce que c'est joli dev j'ai essayé plusieurs modèles, plusieurs fois, j'voulais en acheter une Germ
Mais ce n'est que mon avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Candy veut une prépa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candy veut une prépa...   Candy veut une prépa... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 19:02

Seven a écrit:
Korben a écrit:


Par contre, jamais essayé un thrux, paraît que c'est tout mou...faut faire quoi dessus pour lui redonner vie ?

Toutes les new Triumph ont un moteur électrique (même après prépa), carbu ou injection, elles sont belles, ça marche bien mais pour un twin, c'est sans saveur, c'est kon parce que c'est joli dev j'ai essayé plusieurs modèles, plusieurs fois, j'voulais en acheter une Germ
Mais ce n'est que mon avis Rolling Eyes

Hmmm...et y'a rien à faire...enfin à part changer le moteur ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

Candy veut une prépa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candy veut une prépa...   Candy veut une prépa... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 19:56

Seven a écrit:
Korben a écrit:


Par contre, jamais essayé un thrux, paraît que c'est tout mou...faut faire quoi dessus pour lui redonner vie ?

Toutes les new Triumph ont un moteur électrique (même après prépa), carbu ou injection, elles sont belles, ça marche bien mais pour un twin, c'est sans saveur, c'est kon parce que c'est joli dev j'ai essayé plusieurs modèles, plusieurs fois, j'voulais en acheter une Germ
Mais ce n'est que mon avis Rolling Eyes

Heureusement car tu exagère un tantinet j'en ai eu une 30000 bornes avec une prépa assez importante et c'était une championne du coup de pied au cul jusqu'au passage de la 4. Et a vitesse stabilisé a 160 en mettant gaz en grand elle montait comme une flèche a 190.

Je ne pouvais pas aller plus vite a cause d'une démultiplication courte, le plus gros défaut c'était sa garde au sol qui m'obligeai a déhancher franchement pour aller vite...Bref, franchement elle avait du caractère.
Elle est en 904CC, cela dit je me régale vraiment avec la guzze, un régal depuis le changement des carbus. Pour moi en tout cas!

Ceci dis j'ai roulé au début avec le kit best power de Mecatrwin, je la trouvais vraiment agréable, mais il me fallait plus de couple et de puissance sortant d'une TBS...

Trouve toi une occase a carbu, une bonnie c'est mieux et un 790CC c'est encore mieux, tout de suite un kit best power ou mieux des Keihin CR35 et de bon pot comme les Mecatwin, avec ça elle commence a marcher.

En même temps les amortos, des ressorts de fourche progressifs, un disque flottant Mécatwin, des plaquettes frités, ça c'est le minimum, après tu fais ce que tu veux....

Avantage avec une bonnie c'est que tu peux en faire ce que tu veux, un racer, un roadster énnervé, un scrambler, tout est possible, ensuite tu peux passer en 904CC, là, grosse prépa, amélioration de la culasse etc, les cabus sont beaucoup plus sympa a préparer et ont nettement plus de caratére.

Il faut un 790 car si tu passe en 904 les arbres a cames du 790 sont meilleurs en favorisant les montées en régime dynamique, les 865 sont moins bien, sinon les 865 carbu ont un poil plus de couple et de puissance que la 790.

Voila, voila quelques éléments de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Candy veut une prépa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candy veut une prépa...   Candy veut une prépa... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 20:16

Je comparais par rapport à une meule "normale" avec 2 ou 3 bricoles si tu veux pas une prépa "Racing Force One" dev
Comme tu le dit ci bien :"Ceci dis j'ai roulé au début avec le kit best power de Mecatrwin, je la trouvais vraiment agréable, mais il me fallait plus de couple et de puissance sortant d'une TBS...
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

Candy veut une prépa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candy veut une prépa...   Candy veut une prépa... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 20:29

Seven a écrit:
Je comparais par rapport à une meule "normale" avec 2 ou 3 bricoles si tu veux pas une prépa "Racing Force One" dev
Comme tu le dit ci bien :"Ceci dis j'ai roulé au début avec le kit best power de Mecatrwin, je la trouvais vraiment agréable, mais il me fallait plus de couple et de puissance sortant d'une TBS...

éh!éh! Wink

Candy veut une prépa... - Page 2 Belle_10

Elle était toute propre sortant du garage le jour même de sa réfection de fond.
En fait elle n'a jamais été comme ça!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Candy veut une prépa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candy veut une prépa...   Candy veut une prépa... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 21:29

Jolie VV t'as d'autres photos ...
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

Candy veut une prépa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candy veut une prépa...   Candy veut une prépa... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 21:44

ouai, le 865 EFI comme la mienne , avec les pots Meca , la boite a air en moins , air injection out , et + 2 demult ar , il est qd meme sympa , et ça grimpe vite a 190/200 (compteur surement faussé par la demult What a Face )
bien sur pour le coup de pied au cul faut pas y compter , c est pas un 900 ss affraid
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

Candy veut une prépa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candy veut une prépa...   Candy veut une prépa... - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 7:19

Seven a écrit:
Jolie VV t'as d'autres photos ...

Sur ces photos il y avaient encore les jantes en acier, après avoir mis les cercles en alu gros gros changement, plus légère,vive et précise.

Candy veut une prépa... - Page 2 Belle_11

Candy veut une prépa... - Page 2 Belle_12

Là jantes alu, ça se voit pas beaucoup le profil étant quasi celui d'origine.

Candy veut une prépa... - Page 2 02052010

Candy veut une prépa... - Page 2 02052011

Une mécanique comme celle là est fiable si bien fait, néanmoins elle demande de l'entretien serré
et les coups sont relativement élevé, elle a commencé a bouffé un peu d'huile vers 15 /18000 et a 25000
changement des segments qui sont bien plus fin que l'origine, vidange tout les 5000 etc...mais toutes proportions gardé pour une New Bonnie elle marchait fort avec ces 85CV est 9,8 mkg de couple, par rapport a l'origine c'est 40% de puissance en plus et 30% de couple, normal qu'elle donnait quelques bonnes sensations.

Je m'en servait tous les jours et je ne la ménagé pas, trop jouissive la bestiole? Aujourd'hui dans d'autres mains elle continue son chemin!

Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

Candy veut une prépa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candy veut une prépa...   Candy veut une prépa... - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 10:48

J imagine bien que ça a du te changer , les roues alus , mais un truc horrible sur les bonnies c est le moyeux ar sur Qu il y a quelques kilos a gratter sur ce machin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

Candy veut une prépa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candy veut une prépa...   Candy veut une prépa... - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 10:53

D’après Franck (Depoisier) il y a surtout au 15 kilos a gagner sur le cadre aussi, mais bon ça devient un peu du délire, néanmoins j'ai demandé a Martin Very Happy Pas fan de refaire a l'identique et de toutes façon fallait que je me calme.

J'avais aussi demandé a Franck de me faire un Racer, il m'a fait lambiner pour me dire qu'il ne voulait plus en faire, les boules mais bon! Pas grave! Je le voyais venir.

Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Candy veut une prépa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candy veut une prépa...   Candy veut une prépa... - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 11:39

Artex a écrit:
... 85CV est 9,8 mkg de couple

A quel régime tes 9.8 mkg de couple scratch ma p'tite W 800, 100 % stock, c'est 6.5 mkg ... à 2500 Tr/m Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

Candy veut une prépa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candy veut une prépa...   Candy veut une prépa... - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 11:49

Seven a écrit:
Artex a écrit:
... 85CV est 9,8 mkg de couple

A quel régime tes 9.8 mkg de couple scratch ma p'tite W 800, 100 % stock, c'est 6.5 mkg ... à 2500 Tr/m Wink

Erreur 9,2! J'ai la mémoire qui flanche!!!!!!!

Candy veut une prépa... - Page 2 Bonnie18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Candy veut une prépa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candy veut une prépa...   Candy veut une prépa... - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 12:15

Excusez-moi de vous couper dans votre échange, mais j'ai perdu le fil y'a 4 posts déjà Wink

Juste une ptite question, une thruxton de 2004, 42000km très bien entretenue à 5000€ c'est intéressant ?
A priori c'est une "carbonation", je suppose que ça veut dire à carbu...

chui tombé sur une autre moto avec des "pipes exhausts (boludos)", ça veut dire quoi "boludos" ?

thx
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

Candy veut une prépa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candy veut une prépa...   Candy veut une prépa... - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 12:32

Donc des pots boludos !!! Jamais entendu parlé !!
Carbonation pareil dev
Sinon 5000 2004 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

Candy veut une prépa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candy veut une prépa...   Candy veut une prépa... - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 12:47

Ls Bonnies sont en sur cote et les Thrux un peu plus, patiente, mais en dessous de 5000 un Thrux c'est quasi impossible, voila!

Et les posts au dessus c'est aussi pour l’instruction général...Au cas ou Foff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candy veut une prépa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candy veut une prépa...   Candy veut une prépa... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candy veut une prépa...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 750 four candy
» Candy - 600 XT
» qui n'en veut
» qui veut de l'air???
» DESMO 06 VEUT UNE RT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rosbifes-
Sauter vers: