| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| Triumph Thruxton | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Triumph Thruxton Lun 14 Avr - 15:23 | |
| Un petit coup d'oeil ? http://www.triumphrat.net/twins-technical-talk/76374-more-powerfull-thruxton.html | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph Thruxton Mar 15 Avr - 7:42 | |
| le mec avait autant acheter une epave vu tout ce qu'il a fait dessus.. Dans le style gonflette.. y'a ca aussi pour les triumphs d'elevage qui veulent sortir des prés :
http://www.bellacorse.com/
http://www.newthruxton.com/
http://www.british-customs.com/
http://www.newbonneville.com/
http://www.bonneville-shop.de/index.html |
| | | Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Triumph Thruxton Mar 15 Avr - 8:54 | |
| Chui d'accord, mais c la classe cette top bike de compet de rebel. En plus c le R.A.T. le site officiel du club TRIUMPH ! Non mais quelle classe ! Tu crois qu'elle est toujours sous garantie ? les modif ont été faite dans le club officiel du R.A.T. ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph Thruxton Mar 15 Avr - 8:59 | |
| j'aime bien les classic modern de chez triumph : une new bonnie comme première bécane, ça peut ête vraiment sympa |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph Thruxton Mar 15 Avr - 9:18 | |
| - Citation :
- une new bonnie comme première bécane, ça peut ête vraiment sympa
Oui ca peut etre sympa, je suis d'accord.. mais tu vas vite t'apercevoir que c'est pas pechue, que les pots sifflent, que ca a pas trop de patate (c pas fait pour) et tu vas vouloir changer le guidon, les poignées etc.. cette prise d'air aux carbus etc.. Et la, tu auras ton graal.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph Thruxton Mar 15 Avr - 10:14 | |
| - Castrol a écrit:
-
- Citation :
- une new bonnie comme première bécane, ça peut ête vraiment sympa
Oui ca peut etre sympa, je suis d'accord.. mais tu vas vite t'apercevoir que c'est pas pechue, que les pots sifflent, que ca a pas trop de patate (c pas fait pour) et tu vas vouloir changer le guidon, les poignées etc.. cette prise d'air aux carbus etc..
Et la, tu auras ton graal.. ché l'but : y aller petit à petit, suivant les envies et les finances. Comme à la grande époque quoi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph Thruxton Mar 15 Avr - 20:49 | |
| +1. La new bonnie reste un poumon de première. Il y a moyen de revoir l'esthétique pour lui donner de la gueule...Mais ça va te couter un os, sans oublier le moulbif. Si tu veux une tromph en première bécane, à budget moindre, essaye de trouver une trident carbu. Après, tu t'amuses à peaufiner et t'as en plus un moulbif qui envoie. :king: |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph Thruxton Mer 16 Avr - 7:14 | |
| je persiste et je signe(rai) pour un zoli twin à air, qui de toutes façons passera tôt ou tard par la case caférisation : des bons carbu, un filtre, une ligne, et hop ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph Thruxton Mer 16 Avr - 7:39 | |
| oueps, y a le piero qui a foutu un big bore sur le sien, un 900 chais plus combien, parait que ça fait :silent: à l'accélération ... et il tappe de la borne en plus le chtiot !! la tof de sa meule : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph Thruxton Mer 16 Avr - 8:48 | |
| elle a de la gueule, mais je me verrais plus avec un "street track", genre grand guidon et jantes à batons, all black, avec un échappement musical... mais bon je rêve je rêve, on verra bien V Gutti PS: si tu as d'autres photos de new bonnie, je prends ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph Thruxton Mer 16 Avr - 9:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph Thruxton Mer 16 Avr - 9:54 | |
| déjà vue oui, mais je ne m'en lasse pas cimer badgam :dance: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph Thruxton Mer 16 Avr - 10:07 | |
| pourquoi ils mettent pas des FCR d'origine et des vrais arbres à cames ça éviteraient aux gens d'acheter des pièces inutiles et de jeter la moitié de la moto à la poubelle . Humour anglais sans doute |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph Thruxton Mer 16 Avr - 10:54 | |
| parce qu'il y a des trucs cons qui s'appellent norme eurocouille par exemple déjà quand tu libères l'origine tu sens bien qu'elle a été étouffée moi ça me fait rire qu'on lui descende la gueule parce que c'est soit disant "un poumon" alors qu'en même temps, les mecs se pignoles sur des brêles qui en avaient parfois pas bcp plus de canassons à l'époque, sur des gars qui faisaient (font) strictement la même chose c-à-d taper dans le moulbif un max, sur des brêles qui tenaient pas le pavé mais qui roulait à toc non stop, etc ... çui qui cherche le dernier canasson absolutely bhe y lui reste les fazer et tutti merdi le clef sur porte bweurk !! :Puke: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph Thruxton Mer 16 Avr - 12:07 | |
| - Badgam a écrit:
- parce qu'il y a des trucs cons qui s'appellent norme eurocouille par exemple déjà quand tu libères l'origine tu sens bien qu'elle a été étouffée
moi ça me fait rire qu'on lui descende la gueule parce que c'est soit disant "un poumon" alors qu'en même temps, les mecs se pignoles sur des brêles qui en avaient parfois pas bcp plus de canassons à l'époque, sur des gars qui faisaient (font) strictement la même chose c-à-d taper dans le moulbif un max, sur des brêles qui tenaient pas le pavé mais qui roulait à toc non stop, etc ...
çui qui cherche le dernier canasson absolutely bhe y lui reste les fazer et tutti merdi
le clef sur porte bweurk !! :Puke: Wouais, mais faut rester sérieux aussi et comparer ce qui est comparable. La bonnie actuelle est un poumon d'origine par le marché auquel elle est destinée(USA), normes eurocouille ou pas. maintenant, à 19 piges, si t'as les moyens financiers de refaire la culasse, de prendre un kit big bore, des carbs CR, et tutti quanti. Il y a toujours moyen bien sur d'enrouler sévère en origine...mais t'auras pas de gniak à la reprise et t'auras beau jouer du sélecteur, elle restera façon pullman, avec un poids pas négligeable. Le nombre de CV est une chose, la plage d'utilisation en est une autre. (Une TZ 700 envoyait 100 CV en 1800 t/m de plage, ça te parle?.). La question est pas de vouloir aller chercher le dernier CV, mais d'en avoir au bon endroit. Une duc 750SS carbu avec ses p'tits bourrins te donnera quand même d'autres sensations sur la route! Les bécanes "d'antan" même si elles n'avaient pas "beaucoup" de CV, elles les envoyaient au bon moment. Maintenant, je discute pas le côté esthétique du twin actuel. Ca reste une légende. Pour le choix, chacun est libre...Mais pour le budget a investir dans une bonnie actuelle améliorée, j'me fais un Triton alors. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph Thruxton Mer 16 Avr - 12:22 | |
| - Alanbike a écrit:
Pour le choix, chacun est libre...Mais pour le budget a investir dans une bonnie actuelle améliorée, j'me fais un Triton alors.
pas vraiment la même fiabilité... de toutes façons, je ne connais que ma 50, quand j'aurais le permis je n'aurais pas beaucoup plus d'expérience, et 60 bourrins me suffiront amplement. restera le problème du "caracère", mais il paraît que des bons carbus suffisent déjà à lui rendre ce qui lui a été enlevé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph Thruxton Mer 16 Avr - 12:47 | |
| C'est vrai que pour 8000 roros, c'est quand même plus joli à monter qu'une ER-6 ou une FZ6. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph Thruxton Mer 16 Avr - 13:02 | |
| - Alanbike a écrit:
- ...
mwais, déjà le triton je te défie d'aller bosser tous les jours avec ... déjà je serais curieux de connaître le nombre de gars qui en parle mais qu'on jamais essayé le bastringue ... la bonnie faut la prendre pour ce qu'elle est aussi nan ? c'est pô une brêle de compet' ... mais : perso j'ai essayé celle de bailleux à gerpinnes sur la molignée, juste l'antipol viré, un dynojet bien réglé + échapp' (y en a pas pour une fortune) et franchement c'était bonnasse comme tout de rouler avec : ça ne te saute pas à la gueule mais bonnes reprises à tous les rapports, faut juste la mettre au bon rapport les gars roulent bien souvent une vitesse trop haut avec, elle dandinne un peu en sortie mais elle m'a pas fait de sales coups, freinage correct, le moulin est pas super vivant d'accord mais de là à dire que c'est un poumon y a de la marge .... ok c'est pas "vivant" comme moulin, mais y a moyen de moyenner sans taper dedans comme un con |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph Thruxton Mer 16 Avr - 14:39 | |
| je vais brûler un cierge à ta gloire badgam |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph Thruxton Mer 16 Avr - 14:45 | |
| mppffffffff |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph Thruxton Mer 16 Avr - 15:32 | |
| Hé,hé...ksss,kssss!!!! Les anglaises, les ai pratiquement toutes essayées T100, t120, t140, t160, 88SS,99SS,atlas, commando, 850 roadster, velocette 350 et 500, bsa lightnig et rocketIII....Ca s'envoyait aussi dans la Molignée du temps où on remodelait les pose-pieds et les pots dans les virolos. Ai essayé la Bonnie actuelle....Une bonne Deauville de chez Honda et tu suis à l'aise... C'est gai, mais ça vit pas! PS: Ai oublié, le Triton, j'allais à l'école avec tous les jours...été, hiver, pluie, neige, il a tout connu. Jamais été en rade. Et pour le prix: v'là un exemple: un gars vient de vendre une partie cycle seeley MKIII complète avé papelards pour 3500 roros. Un bon T120 pour 1500 roros. Tu prendrais pas? Et ce p'tit engin, pour 4.000 roros aux Pays-Bas??? :albino: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph Thruxton Mer 16 Avr - 18:14 | |
| - Alanbike a écrit:
- Hé,hé...ksss,kssss!!!!
Les anglaises, les ai pratiquement toutes essayées T100, t120, t140, t160, 88SS,99SS,atlas, commando, 850 roadster, velocette 350 et 500, bsa lightnig et rocketIII....Ca s'envoyait aussi dans la Molignée du temps où on remodelait les pose-pieds et les pots dans les virolos. Ai essayé la Bonnie actuelle....Une bonne Deauville de chez Honda et tu suis à l'aise... C'est gai, mais ça vit pas!
PS: Ai oublié, le Triton, j'allais à l'école avec tous les jours...été, hiver, pluie, neige, il a tout connu. Jamais été en rade.
Et pour le prix: v'là un exemple: un gars vient de vendre une partie cycle seeley MKIII complète avé papelards pour 3500 roros. Un bon T120 pour 1500 roros. Tu prendrais pas?
Et ce p'tit engin, pour 4.000 roros aux Pays-Bas???
:albino: pUtain 4000 tu l'as sortie d'un chapeau a lapin??? j'vais pleurer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph Thruxton Mer 16 Avr - 18:35 | |
| :albino: Le gars doit avoir besoin de flouze ou le moteur est naze...Va savoir. N'empêche, elle est bien annoncée à 4.000 neuros. Si je les avais... :king: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph Thruxton Jeu 17 Avr - 7:59 | |
| tstt tstt tssttt.; merci Allan.. gloire a l'anglais qui sommeile en toi ! juste pour dire que si on a pas essaye l'anglaise avec un A mjuscule on peu pas comprendre..ya anglaise et Anglaise ! Ya pas plus fiable.. La commando, je lui claque 160 bornes tous les jours taff aller/retour).. Avec le moteur combat.. j'peux vpus dire que l'acceleration c'est un coup de pied au coup, et l'isolastic joue son role a 3000/3500 tours.. pas avant.. Mais ca ! fo essayer pour en discuter.. vidange reguliere, verif et controle visserie de temps en temps..
Le triton se sera pareil, je fais pas dans le stockage et asticage pour aller me balucher a la premiere concentre venue.. et dire waowww.. non, fo que ca vive, que ca lubrifie, que ca culbute.. C'est de la fonte, fo que ca chauffe, que ca enroule.. et en plus, les chevaux sont la..je pense tirer 60/70 cv.. pour un poids de 160 kg a la louche.. Apres, c'est une question de choix et de budget.. Pour moi c'est l'anglaise ! et je ne regrette pas.. J'ai essayé des ritales, des nippones.. rien y fait..
God save the Twin ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triumph Thruxton | |
| |
| | | | Triumph Thruxton | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|