| TRIUMPH THRUXTON | |
|
+7nortumph Artex alex25 popeye Triplecafe Philippe expresso-racer 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: TRIUMPH THRUXTON Mer 6 Mai - 6:48 | |
| A l'occasion du Thruxton Cup, au Mugello. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRIUMPH THRUXTON Mer 6 Mai - 7:20 | |
| Putain que c'est beau !! :Erect: |
|
| |
Philippe Elvis Racer
Nombre de messages : 3560 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34 Moto(s) : yamaha 650 xs Motard depuis : ça compte le tricycle ??? Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: TRIUMPH THRUXTON Mer 6 Mai - 7:38 | |
| :SEX06: :SEX08: :SEX08: :SEX08: j'adore phil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRIUMPH THRUXTON Mer 6 Mai - 7:45 | |
| La déco un peu trop chargé à mon gout mais sinon ... :SEX08: :SEX08: :SEX08: RRRAAAAHHHHH !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRIUMPH THRUXTON Mer 6 Mai - 17:55 | |
| y z'ont le droti de taper le moteur sinon la ligne droite doit paraitre longue, et les sorties du courbes ne doivent pas provoquer de grosses sensasion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRIUMPH THRUXTON Mer 6 Mai - 21:07 | |
| :baba: T'ain c'est beau quand même merde !.... |
|
| |
Triplecafe Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 834 Age : 60 Localisation : 95 Moto(s) : Tromph Speed Triple, Z900 Kawa Motard depuis : 1980 (avant c'était mob-cross, ça compte?) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: TRIUMPH THRUXTON Jeu 14 Mai - 9:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRIUMPH THRUXTON Jeu 14 Mai - 9:32 | |
| - joglu00 a écrit:
- y z'ont le droti de taper le moteur
sinon la ligne droite doit paraitre longue, et les sorties du courbes ne doivent pas provoquer de grosses sensasion on peut tirer beaucoup de ce twin, une fois qu'on a viré ce qui l'étouffe d'origine pour les normes euro mes couilles, imagine une paire de wiseco de bon diametre dans les cylindres, une culasse avec un bon flowbench, une paire de carbus bien sympas (cr35 ou FCR39 ou meme des dell'orto) et tu t'endors pas en ligne droite ceci dit, celle là semble avoir ses carbus keyhin d'origne, des bons péperes à dépression, pas bien foudroyants mais faciles à affuter proprement sans ces merdes de kit dynamerde de toute façon c'est pas pour affronter des Gex ou des R1rrr, c'est pour se tirer sur l'élastique entre eux, alors, pas besoin de post-combustion toutefois j'ai vu de mes yeux ce con de Monneret poudrer toute une assemblée de kéké RR full réplica et leur coller un tour, assis bien droit sur une bonneville 800 totalement stock, le poumon anémique à bruit de seche cheveux, les mecs en 955i et autres dayto etaient un peu verts |
|
| |
Triplecafe Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 834 Age : 60 Localisation : 95 Moto(s) : Tromph Speed Triple, Z900 Kawa Motard depuis : 1980 (avant c'était mob-cross, ça compte?) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: TRIUMPH THRUXTON Jeu 14 Mai - 9:54 | |
| - Piero a écrit:
toutefois j'ai vu de mes yeux ce con de Monneret poudrer toute une assemblée de kéké RR full réplica et leur coller un tour, assis bien droit sur une bonneville 800 totalement stock, le poumon anémique à bruit de seche cheveux, les mecs en 955i et autres dayto etaient un peu verts Ben oui, pilote, c'est un métier. Si en plus on y ajoute du talent, ça fait vite la différence. Cela dit, c'est vrai qu'une new Bonnie d'orige, c'est un peu tristoune sous la poignée. Mais c'est une excellente base de prépa. Faut quand même bien lui taper dans les conduits à la belle, mais les résultats sont vite sympa. L'ivresse et le flacon... | |
|
| |
popeye José Racer
Nombre de messages : 2475 Age : 68 Localisation : Brison St Innocent Savoie Moto(s) : la 1° : Velosolex !! 1° moto R69S maintenant : BMW R100/7 Motard depuis : permis motos tte cylindrées 14/12/74 mais je conduisais en cachette avant Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: TRIUMPH THRUXTON Jeu 14 Mai - 20:07 | |
| Je crois bien que c'est pas des carbus, elle a des injections mais Triumph les a deguisées en carbu pour le look. - Piero a écrit:
- joglu00 a écrit:
- y z'ont le droti de taper le moteur
sinon la ligne droite doit paraitre longue, et les sorties du courbes ne doivent pas provoquer de grosses sensasion on peut tirer beaucoup de ce twin, une fois qu'on a viré ce qui l'étouffe d'origine pour les normes euro mes couilles, imagine une paire de wiseco de bon diametre dans les cylindres, une culasse avec un bon flowbench, une paire de carbus bien sympas (cr35 ou FCR39 ou meme des dell'orto) et tu t'endors pas en ligne droite
ceci dit, celle là semble avoir ses carbus keyhin d'origne, des bons péperes à dépression, pas bien foudroyants mais faciles à affuter proprement sans ces merdes de kit dynamerde
de toute façon c'est pas pour affronter des Gex ou des R1rrr, c'est pour se tirer sur l'élastique entre eux, alors, pas besoin de post-combustion
toutefois j'ai vu de mes yeux ce con de Monneret poudrer toute une assemblée de kéké RR full réplica et leur coller un tour, assis bien droit sur une bonneville 800 totalement stock, le poumon anémique à bruit de seche cheveux, les mecs en 955i et autres dayto etaient un peu verts | |
|
| |
Triplecafe Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 834 Age : 60 Localisation : 95 Moto(s) : Tromph Speed Triple, Z900 Kawa Motard depuis : 1980 (avant c'était mob-cross, ça compte?) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: TRIUMPH THRUXTON Ven 15 Mai - 10:26 | |
| Faudrait y voir de plus près, mais il semble effectivement qu'il s'agisse du "camouflage" mis en place pour ces machines (je vois pas le capteur coté droit). Les normes Euro3 ont imposées l'injection en lieu et place des carbu sur les Bonnie-Truxton-Scrambler (c'est idem ou presque) à partir de 2008. Toufoulkan... Avant c'était des Keihin 36, qu'on peut améliorer assez facilement. Un exemple de base => http://klassicgarage.free.fr/prepacarbu.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRIUMPH THRUXTON Ven 15 Mai - 15:13 | |
| vooui vouii je sais bien tout ce qu'on peut faire là dessus, ça fait 70 000km que je m'évertue à la rendre moins fiable en bidouillant
fefi dit si le mec colle des K&N sur ses faux carbus qui maquillent l'injection, il pousse loin le camouflage |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRIUMPH THRUXTON Ven 15 Mai - 20:20 | |
| |
|
| |
Triplecafe Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 834 Age : 60 Localisation : 95 Moto(s) : Tromph Speed Triple, Z900 Kawa Motard depuis : 1980 (avant c'était mob-cross, ça compte?) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: TRIUMPH THRUXTON Sam 16 Mai - 10:15 | |
| L'injection n'est pas incompatible avec des K&N que je sache. Soit la gestion électronique se cale d'elle même en fonction, soit on modifie la carte, soit c'est pas réglable comme sur certaines Honda, et là le montage ne sert à rien. Pour ces Tromph je ne sais pas quels sont les paramètres de modifs, mais je peux me renseigner. | |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: TRIUMPH THRUXTON Sam 16 Mai - 10:34 | |
| - Triplecafe a écrit:
- L'injection n'est pas incompatible avec des K&N que je sache.
Surtout si on y colle ca ! http://www.bellacorse.com/bce070.htm ou ca : http://www.bellacorse.com/bce024.htm _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRIUMPH THRUXTON Sam 16 Mai - 11:29 | |
| non ?? sans déconner ? tu veux dire que c'est pour ça alors que je parlais de flowbench, et que j'ai apporté tout ça chez Brancquart qu'est pas trop un empoté… ?? chuis sauvé alors, merci le caféshopclub |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRIUMPH THRUXTON Dim 17 Mai - 10:33 | |
| - Citation :
- non ?? sans déconner ? tu veux dire que c'est pour ça alors que je parlais de flowbench, et que j'ai apporté tout ça chez Brancquart qu'est pas trop un empoté… ?? chuis sauvé alors, merci le caféshopclub
Ben voilà, on a déja une bonne adresse, j'avais bien suivi tes arguments j'attendais que ça sorte. Il y a d'autres spécialistes Triumph de préférence, dans l'exagone ?? enfin je parles de spécialistes moteurs, pas d'esthéticiennes pour bonnies |
|
| |
Triplecafe Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 834 Age : 60 Localisation : 95 Moto(s) : Tromph Speed Triple, Z900 Kawa Motard depuis : 1980 (avant c'était mob-cross, ça compte?) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: TRIUMPH THRUXTON Dim 17 Mai - 15:50 | |
| La prépa moteur, ça aussi c'est un métier. Les pro, les bons, c'est souvent les mêmes qui reviennent comme références, dans les forums, la presse spécialisée, etc... Reste à définir à quel stade on veut arriver, et où l'on situe ses propres compétences. De la recherche du plaisir au quotidien tout en préservant la fiabilité (c'est mon cas) jusqu'aux perfs de dragster, perso j'ai une préférence pour les ateliers de mecs éclairés qui roulent tous les jours, et qui me sont plus proches à tous les niveaux. Pi à force de casser des pièces qui coutent la peau des roustons, de passer des heures en mécanologie +/- appliquée, pour au final se balader avec sa boite à glingues partagée entre gentils acolytes indispensables pour la joyeuse panne quand on fait + de 50 km, je trouve que les new-productions de chez Tromph (mais pas que) offrent une bonne alternative. Pour le reste, effectivement, y a les photos... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRIUMPH THRUXTON Ven 29 Mai - 22:56 | |
| Grandiose, cette réalisation!:baba:
La classe, le galbe, le feu quoi.
j'aime trop son petit :SEX05:!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: TRIUMPH THRUXTON Jeu 2 Juil - 1:08 | |
| pitin cc claque un thruxton , dommage qu'il n'y ai pas plus de prepa sur cette base ! fo dire c encore chero ... |
|
| |
alex25 Feignasse Racer
Nombre de messages : 19 Age : 47 Localisation : est Moto(s) : speed triple . . . Motard depuis : 21 ans . . . Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: TRIUMPH THRUXTON Dim 3 Avr - 12:52 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
- A l'occasion du Thruxton Cup, au Mugello.
Bon, je deterre un peu, mais comme je ne trouve pas de reponse sur le net, je m'en remets à vous ( . .. . ) Comme je reprends gentillement mon projet de CR, je recherche en vain une selle de Thruxton cup identique à cette photo, si l'un d'entre vous sait où la trouver . . .. Alex. | |
|
| |
Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: TRIUMPH THRUXTON Dim 3 Avr - 13:35 | |
| Je me demande si sur gallimoto il n'y a pas ça? J'ai le lien quelque part de ceux qui font la selle mais je ne sais plus...Italien en tout cas. Pour revenir au sujet, Thrux ou Bonnie pour un CR c'est pareil et pour le moulin j'ai un 904CC Wiseco des CR35, la culasse préparé par Brancquart competition a Peypin (13), le moteur démonté et remonté par mon concessionnaire de Nice, le Mécano, Yan, pots MK2, guides de soupapes changés, sièges de soupapes rectifiés, coussinets neufs, les vis de l'embiellage changés, la chaine de distribe aussi...Une prépa comme il faut quoi, auquel c'est rajouté bobine et cables Nology. Au final 85CV et 9,2 mkg 30 et 40% de plus que l'origine et ça marche depuis 25000 bornes Huile neuve tout les 5000, conso en hausse mais pas plus qu'un Kit Mecatwin... Et GAAAAZZZZZ!! Toujours. Faut acheter une Bonnie de 2001/2002 sans crainte c'est costaud, et ensuite faire la prépa tranquillement. Couteux mais top, a 160 je met gaz et l'engin repart franco jusqu'a fond. Et a l'accélération jusqu'en 4 elle tire le fessier...ça vous dit. Brancquart et spécialiste en particulier des culasses mais pas que, puisque il sont les mécaniciens de Kawasaki France pour toutes les courses national et endurance. En tout cas quand j'ai fait ma prépa. Et ce qui n'enlève rien a leurs compétences Fallait voir le pére Brancquart siffloté en train de rectifier les siéges, génial, au final étanchéité parfaite contrôlé au remontage de la bête. | |
|
| |
nortumph Black Shadow Racer
Nombre de messages : 547 Age : 64 Localisation : 44521 Couffé Moto(s) : Triumph 900 Bonneville Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: TRIUMPH THRUXTON Dim 3 Avr - 13:42 | |
| ça m'as tout l'air d'être du Norman Hyde, recreusée et retaillée. https://normanhyde.co.uk/hinckley-triumph/thruxton/tx-seat.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRIUMPH THRUXTON | |
| |
|
| |
| TRIUMPH THRUXTON | |
|